Grand Theft Auto : San Andreas

18.7/20

ElectroSpeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Gta , cette série part d'un pur délire a la base pour finalement incarner le principe même de liberté et de variété de gameplay vidéo-ludique.

Après un Vice city a la bande son et l'ambiance phénoménal , R* arrive selon moi a aller encore plus loin avec Gta San Andreas !

Un monde gigantesque , de la nature , campagne , désert qui sont des environnement difficile a maîtriser pour l’époque..

Avec GTA SA nous avons enfin le droit a un style autre que Tommy le mafieux .. CJ débarque pour incarner le cliché du "gangsta" issu de banlieue américaine.

Dès le début R* donne le ton avec la possibilité de conduire un vélo , s'en vient ensuite la conduite de motocross , de quad , d'avions de chasse , de tanks , et même un jetPack ^^

R* va loin dans le "délire" mais GTA SA reste un jeu a l'environnement crédible pour l’époque oû explorer les montagnes et dunes de sable de San andreas est un délice..

Des casinos bling bling de las Venturas aux dunes de sable du désert de San andreas , Du splendide Mt chiliad aux banlieues pauvres et malfamés de Los Santos en passant par la ville de San fierro R* veut nous faire voyager et vivre des vies aussi bien différentes qu'excitantes...

Les gangs rivaux de Los Santos ne prennent pas de pause et la ville de San fierro est le parfait endroit pour se faire un nom et du fric a l'abris des balles.. Les banques et casinos de Las venturas n'attendent maintenant que d'être conquis par un riche multi-millionnaire quand au desert de SA , ses montagnes et ses palges elles sont là pour satisfaire nos envies d'évasions..

Ce qui est énorme avec Rockstar c'est qu'ils savent nous faire marrer avec des clichés tous plus dingues les uns que les autres (des objets bien étranges dans les douches des flics) mdr , une zone 51 en plein désert WTF Le monde de San Andreas est tellement fou qu'a coté de ça chercher un Yeti parait normal..

Ce jeu a été le compagnon de nombreuses cascades , de nombreux fous rire entre pote et sessions console.
Oui , la galette a tournée et pas qu'un peut mon neveu..
Longtemps Numéro 1 de ma collec avant AC2 et ensuite AC3..

Gta San andreas est le symbole du "TOUT en 1" dans un Jeux Vidéo C'est la bugati veyron du JV!

L'art d’offrir aux joueurs une liberté d'action absolue c'est Rockstars Games ;-)

caribou65
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

La crème de la crème, la cerise sur le gateau, la base, le chef d'oeuvre, l'art pour l'art, la grande classe, Palme d'or et Oscar du meilleur jeux vidéo, le Jeu avec un grand J, la poule aux oeufs d'or, le jackpot, le million, le milliard, la belle vie, l'ecstace, le bad trip..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
animaI-agressi
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Un jeu qui aura marqué toute une génération dont j'ai eu la chance de faire partie.
Il n'y a pas vraiment besoin de citer les innombrables qualités du jeu, tout le monde à déjà eu ce hit un jour dans ses pattes.
On dira que c'est juste une critique de plus qui rend hommage à l'un des monuments du jeux video.

BreakTheClash
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Que dire , LE MEILLEUR GTA DE L'HISTOIRE ( en attendant le V !)
Enorme , une grande liberté , multiples possibilités , bonnes missions , malgré les graphiques pas tip top mais je pardonne , on es en 2004 sur Ps2 !!

JE RECOMMANDE VIVEMENT POUR LE PLAISIR DES JOUEURS !!

Godzilla1954
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Etant un fan de la licence depuis les tout premiers GTA sorties sur la ps1 avec la vue de dessus, je désirais une ps2 rien que pour ce jeu car j'avais eu l'occasion de l'essayer chez mon cousin et j'avais carrément halluciné, c'était inédit d'avoir autant de liberté dans un jeu video, et quand j'ai eu ma ps2 avec ce jeu j'ai pour ainsi "pété un cab' car je prenais mon pied, encore mieux je "m'extasiais".
Je pense que l'on peux considérer GTA San andreas comme l'un des jeux les plus marquants de tout les temps et des plus jouissifs.

BMussolini
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Malgré les graphismes moyen, j'ai bien adoré San Andreas, même encore aujourd'hui ça m'arrive de ressortir la PS2 pour y rejouer et me taper des délires dans ce jeu, c'est probablement l'un des meilleurs jeu qui n'a jamais été développé dans l'histoire du jeu vidéo.

LesContributioN
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

C'est un très bon jeux. Je trouve que c'est le gta qui possède le plus de difficulté ! Notamment, quand on arrive au missions de zéro avec les drones, ça devient des missions aux bornes de l'infaisable. Un univers énorme et diversifié comme par exemple : Des déserts, de la campagne, de la forêt... Bref, tout un environnement super. J'adore surtout quand on fait des accidents sur les voitures, ça met de l'ambiance en plus dans le jeu.

The_Killzone
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

GTA San Andreas est juste enormisime le meilleur jeux auquel j'ai jamais joué, une Map la plus grande de jeuxvideo !! Oui oui la Map est juste enoooooooooooooooooooooooooooooorme en open World!!
Une histoire captivante !! des missions géniale, des vehicules super cool le best jeux au monde !!

Jean_K
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Je viens de me reprendre une ps2, ce qui ma permis de ressortir mon gta et qu'est-ce que c'est bon!!!!! Un plaisir! Même si graphiquement, ça pique les yeux.
La guerre des gangs, le coté gangsta US, tatoué CJ, lui faire prendre du muscle ou du gras, faire du vélo, de l'avion, ce jeu est vraiment magique! Un incontournable a ne pas raté.

targuette16
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Un super jeu qui a fait toute mon enfance. Même si vieillot aujourd'hui, il m'arrive encore de laisser tomber ma console hd pour la console old school. Un très bon jeu, certes vieux, mais surtout à conseiller !!!!!!!!

[Chocoz]
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est le plus formidable de tout les jeux que j'ai jouer, il est juste énorme, incroyable, fabuleux, fantastique, je met un 20 bien mérité, des missions bien drôle et folle, on pourrait ce croire dans la vrai vie avec ce jeu tellement bien !

joncour_34
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

D'habitude je suis contre la violence publique et excessive dans les jeux vidéos, mais ce jeu est une perle. Des dizaines de véhicules, un territoire gigantesque avec des environnements variés, des armes par dizaines, et une liberté d'action incroyable. Peu importe sur quel support est sortit ce jeu, il est excellent, tout simplement.

NEDI
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

C'est LE jeu à avoir sur PS2 ! De loin le meilleur de GTA, c'est aussi le plus complet, la diversité de jeu est tout simplement ahurissante, l'ambiance "guerre des gangs" est bien plaisante, en parfaite adéquation colle bien à l'atmosphère "Gangsta". On en oublie les faiblesses graphiques, tant le scénario est réussi, la bande son parfaite et variée, et la liberté infinie.

Pims49
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Parce que se ballader en moto dans la cambrousse en écoutant du country, c'est juste magique ! Malgré ses graphismes tout pourraves et son gameplay pas toujours au top (gunfight), ce jeu reste l'un des tous meilleurs sur ps2.

Zteiks
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Des rires par milliers en jouant avec un pote, une ambiance juste parfaite, ce jeu ne vieillis pas. Juste le meilleur Grand Theft Auto,on peut même dire que c'est le 2pac des Grand Theft Auto. Bref un jeu juste génial.

_CHRISTO59_
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Tout simplement , le meilleur GTA selon moi. Un jeu mythique , exeptionnel et sublime. Outre des graphismes moyen pour l époque de sa sortie, tout son contenu, de sa durée de vie colossal, de l aire de jeu proposé, du fun présent.... On pardonnera très vite pour ses graphismes . Le gameplay est très varier et tellement fun. La durée de vie quasiment infinie, une bande sonore exeptionnelle et de tous les genres ainsi que son scénario intéressant malgré le fun très présent à travers les missions de ce jeu ... Bref, un jeu que je conseille à tous. Juste mythique .

MiisterCreeper
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu a juste changé ma vie ! J'y ai joué plus d'1 an et l'ai fini 17 fois dont 3 fois à 100%. Il est juste énormissime : duré de vie énorme, cheat codes poilants et beaux graphismes (pour 2004). Que peut-on rêver de mieux ? C'est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué et j'espère franchement que GTA V fera mieux car je l'attends avec impatience et l'achèterais à la seconde où il sort. Ceux qui mettent 5/20 sont des trolls ou des fous. La musique est incroyable, c'est ce jeu qui m'a fait découvrir des groupes comme "Kiss" ou des chanteurs comme "David Bowie" Il faut absolument l'avoir fini une fois dans sa vie. L'histoire est bien ficelée et elle vous donnera de nombreuses heures de plaisir devant votre écran. Si vous ne possédez pas la PS2, sachez qu'il est sorti le 12 décembre sur le PlayStationStore... Peut-être une occasion de l'acquérir ?

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100