Grand Theft Auto : San Andreas

18.7/20

ElectroSpeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Gta , cette série part d'un pur délire a la base pour finalement incarner le principe même de liberté et de variété de gameplay vidéo-ludique.

Après un Vice city a la bande son et l'ambiance phénoménal , R* arrive selon moi a aller encore plus loin avec Gta San Andreas !

Un monde gigantesque , de la nature , campagne , désert qui sont des environnement difficile a maîtriser pour l’époque..

Avec GTA SA nous avons enfin le droit a un style autre que Tommy le mafieux .. CJ débarque pour incarner le cliché du "gangsta" issu de banlieue américaine.

Dès le début R* donne le ton avec la possibilité de conduire un vélo , s'en vient ensuite la conduite de motocross , de quad , d'avions de chasse , de tanks , et même un jetPack ^^

R* va loin dans le "délire" mais GTA SA reste un jeu a l'environnement crédible pour l’époque oû explorer les montagnes et dunes de sable de San andreas est un délice..

Des casinos bling bling de las Venturas aux dunes de sable du désert de San andreas , Du splendide Mt chiliad aux banlieues pauvres et malfamés de Los Santos en passant par la ville de San fierro R* veut nous faire voyager et vivre des vies aussi bien différentes qu'excitantes...

Les gangs rivaux de Los Santos ne prennent pas de pause et la ville de San fierro est le parfait endroit pour se faire un nom et du fric a l'abris des balles.. Les banques et casinos de Las venturas n'attendent maintenant que d'être conquis par un riche multi-millionnaire quand au desert de SA , ses montagnes et ses palges elles sont là pour satisfaire nos envies d'évasions..

Ce qui est énorme avec Rockstar c'est qu'ils savent nous faire marrer avec des clichés tous plus dingues les uns que les autres (des objets bien étranges dans les douches des flics) mdr , une zone 51 en plein désert WTF Le monde de San Andreas est tellement fou qu'a coté de ça chercher un Yeti parait normal..

Ce jeu a été le compagnon de nombreuses cascades , de nombreux fous rire entre pote et sessions console.
Oui , la galette a tournée et pas qu'un peut mon neveu..
Longtemps Numéro 1 de ma collec avant AC2 et ensuite AC3..

Gta San andreas est le symbole du "TOUT en 1" dans un Jeux Vidéo C'est la bugati veyron du JV!

L'art d’offrir aux joueurs une liberté d'action absolue c'est Rockstars Games ;-)

caribou65
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

La crème de la crème, la cerise sur le gateau, la base, le chef d'oeuvre, l'art pour l'art, la grande classe, Palme d'or et Oscar du meilleur jeux vidéo, le Jeu avec un grand J, la poule aux oeufs d'or, le jackpot, le million, le milliard, la belle vie, l'ecstace, le bad trip..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Batou
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Sérieux, qui n'a jamais jouer à San Andreas ?
Ce jeu est une bombe, c'est LA référence ! Le meilleur des GTA. Une durée de vie énorme, une jouabilité et une évolution des compétences exemplaire. Entre les missions du scénario et celles des missions secondaires on peut pas s'ennuyer. Certains jeux qui sortent de nos jours devraient en prendre de la graine.

-Merguez-
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Le meilleurs de la saga, les graphismes dépassent largement l'entendement de la ps2 !!

Tellement de fun dans ce jeux avec les mystères et les cheat codes !
Le système des 3 villes dont 2 qui doivent se debloquer au file de l'histoire, cette grandeur de map et cette diversité dans le paysage, tout ça est juste énorme !

Bref, magnifique !

Payne-Night-93
Posté le 19 août 2014 à 00:00

La ceeise sur le gâteau de Rockstar Games, il arrête pas de nous surpendre avec leurs jeux époustouflant, j'y passe des heures, des jours,des semaines,des mois,et même des années à jouer a ce jeu merveilleux.

Posté le 17 août 2014 à 00:00

Bonsoir.

Une richesse de jeu impressionnante pour l'époque, une liberté totale dans un environnement immense et varié, si GTA San Andreas a un peu vieilli, ca reste toujours un plaisir de (re)découvrir cette Californie miniature qu'est San Andreas.

C'est incroyable tout ce qu'on peut y faire, en plus de la quête principale.

Reste tout de même quelques petits soucis de maniabilité, propres à la série, mais pas aussi problématiques que dans les épisodes précédents.

Un petit chef-d'oeuvre.

oscaronche
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Ce GTA = LE JEU PARFAIT PAR EXCELLENCE
QUE TOUT GAMMER DOIT CONNAITRE ou Y AVOIR JOUER.
Il me rappelle tant de souvenir tant de délire.
Il est tout juste excellent le scénario, les ester eggs, les armes, les personnages, les véhicules (jet pack :coeur: ) TOUT.
Sauf les graphismes mais bon c'est du ps2 :hap:
Je l'ai tellement adoré que je l'ai téléchargé sur mon iphone 5s comme ça je pourrais y jouer de partout et quand je veux !

komonch
Posté le 09 août 2014 à 00:00

LE gta-like de Rockstar! Dan Houser est devenu célèbre surtout pour ce jeu avec une infini de possiblités , un bac à sable , on peut tout faire , marcher, conduire, piloter , naviguer, jet-packeter, etc

TOUT, vraiment tout, mais vraiment quoi!

Nerda
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est le meilleur GTA , oui , mieux que GTA IV tous simplement par sa diversité des activité possible et inimaginable a son époque les jumps en lowrider me manque et tous les mystères et mhytes .

Nodkas
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Chaque possesseur de PS2 se doit de posséder ce chef d'oeuvre les graphismes sont magnifiques pour PS2 le gameplay est addictif, les missions nous embarquent la vie d'un gangster des codes de triches en masse enfin bref impossible de s'ennuyer avec ce jeu même 10ans aprés

]RandyOrtonRKO[
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Chaque possesseur de Ps2 se doit de posséder ce jeu, je dis bien chaque possesseur !!

Les graphismes sont très bon (c'était en 2004 hein) ainsi que l'histoire, qui est très très bonne et bien pensée.

Ce GTA est sûrement le plus complet de la série.

Sortez de votre grotte et achetez !!

vinc98
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Surement LE meilleur GTA de la 3e génération. Durée de vie plus que correcte, map bien grande,un bon paquet d'arme et le tuning OMG...

Malgré ces graphismes de 2004, il reste agréable de jouer à ce jeu.

Okwawi_lzd
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Pour beaucoup le meilleur et encore aujourd'hui.

Pour moi le tournant de la licence qui préparait le terrain pour les consoles Next-Gen et donc l'arrivée du Online.

Une carte gigantesque avec trois villes et par conséquent plusieurs types de populations, de climat..etc

Une histoire vraiment solide et super interessante, des personnages attachants, une multutude d'activités et de choses à faire.

Et toujours des clins d'oeil aux anciens GTA et pour les anciens de la licence.

Jolie à regarder, jouabilité super fun, d'une certaine façon on peut dire que CE GTA a donné des idées pour les developpeurs de Saint Row

Jungleheat
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Le tout 1er Grand Theft Auto auquel j'ai touché chez mon cousin il y a des lustres maintenant, Ce jeu est vraiment une révolution je trouve, j'ai vraiment aimé tout ce qu'on pouvait faire et j'y étais vraiment accro. Tout ça pour dire que c'est un jeu qu'il faut avoir absolument !

Pamalat
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Après Liberty City et Vice City nous voici à San Andreas plus précisément à Los Santos (Los Angeles), San Fierro (San Francisco) et Las Venturas (Las Vegas).

Graphismes 4/4 : Il y avait peut-être mieux à l'époque mais je trouve les graphismes correct pour une map aussi grande.

Jouabilité 4/4 : Fini la caméra horrible de GTA 3 et Vice City. Vous êtes enfin libre de voir ou vous voulez en déplaçant votre personnage.

Durée de vie 4/4 : Un jeu très long à finir et encore plus long à finir pour les 100%

Bande son 4/4 : Parfaite !

Scénario 4/4 : San Andreas a sûrement le meilleur scénario de tout les GTA. D'ailleurs certains personnages de GTA 3 et VC font leurs retour.

Note Générale 20/20 : Beaucoup de nouveautés dans ce GTA. Je vous conseille d'y jouer si vous ne l'avez jamais essayer.

Jokes72
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu,

Un des meilleures jeux de la PS2, une durée de vie énorme des activités varié, une bande de son longue avec tout types de musiques, plusieurs voiture tant de nouveauté qui suit liberty city. ce jeu est un chef œuvre signé Rockstar.

Dr_amnexio
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Que demander de plus qu'un univers gigantesque et varié ?
Un grand nombre de vehicules terrestres, marins voir meme aeriens est present !
Des heures de jeux tout a fait acceptable !
Des activités plutot sympas mais qui peuvent etre assez lassantes ..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100