Grand Theft Auto : San Andreas

18.7/20

ElectroSpeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Gta , cette série part d'un pur délire a la base pour finalement incarner le principe même de liberté et de variété de gameplay vidéo-ludique.

Après un Vice city a la bande son et l'ambiance phénoménal , R* arrive selon moi a aller encore plus loin avec Gta San Andreas !

Un monde gigantesque , de la nature , campagne , désert qui sont des environnement difficile a maîtriser pour l’époque..

Avec GTA SA nous avons enfin le droit a un style autre que Tommy le mafieux .. CJ débarque pour incarner le cliché du "gangsta" issu de banlieue américaine.

Dès le début R* donne le ton avec la possibilité de conduire un vélo , s'en vient ensuite la conduite de motocross , de quad , d'avions de chasse , de tanks , et même un jetPack ^^

R* va loin dans le "délire" mais GTA SA reste un jeu a l'environnement crédible pour l’époque oû explorer les montagnes et dunes de sable de San andreas est un délice..

Des casinos bling bling de las Venturas aux dunes de sable du désert de San andreas , Du splendide Mt chiliad aux banlieues pauvres et malfamés de Los Santos en passant par la ville de San fierro R* veut nous faire voyager et vivre des vies aussi bien différentes qu'excitantes...

Les gangs rivaux de Los Santos ne prennent pas de pause et la ville de San fierro est le parfait endroit pour se faire un nom et du fric a l'abris des balles.. Les banques et casinos de Las venturas n'attendent maintenant que d'être conquis par un riche multi-millionnaire quand au desert de SA , ses montagnes et ses palges elles sont là pour satisfaire nos envies d'évasions..

Ce qui est énorme avec Rockstar c'est qu'ils savent nous faire marrer avec des clichés tous plus dingues les uns que les autres (des objets bien étranges dans les douches des flics) mdr , une zone 51 en plein désert WTF Le monde de San Andreas est tellement fou qu'a coté de ça chercher un Yeti parait normal..

Ce jeu a été le compagnon de nombreuses cascades , de nombreux fous rire entre pote et sessions console.
Oui , la galette a tournée et pas qu'un peut mon neveu..
Longtemps Numéro 1 de ma collec avant AC2 et ensuite AC3..

Gta San andreas est le symbole du "TOUT en 1" dans un Jeux Vidéo C'est la bugati veyron du JV!

L'art d’offrir aux joueurs une liberté d'action absolue c'est Rockstars Games ;-)

caribou65
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

La crème de la crème, la cerise sur le gateau, la base, le chef d'oeuvre, l'art pour l'art, la grande classe, Palme d'or et Oscar du meilleur jeux vidéo, le Jeu avec un grand J, la poule aux oeufs d'or, le jackpot, le million, le milliard, la belle vie, l'ecstace, le bad trip..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
SaiyajinBejitaO
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Le jeu qui pour vaut un 20.

La durée de vie est quasi infinie, l'histoire principales se finit certes en "seulement" 25 à 30h, mais les quêtes annexes rajoutent au moins le double de la durée de vie. Et surtout, la liberté offerte par le jeu fait que la durée de vie peut largement atteindre les 100h, surtout avec les différents codes existants.

Pour les graphismes, bah moi je trouve ça bon, les environnements sont tous détaillés, c'est remplis, plein de magasins, plein de bâtiments, chaque environnement à sa propre ambiance.

L'humour est présent tout au long du jeu, même lorsque ça devient grave, il y a toujours des missions qui vont nous faire rire. Surtout grâce aux personnages un peu déjantés, et surtout CJ qui est soumis et qui ne sait pas trop ce qu'il fait, mais qui le fait quand même.

Des objets à foison, qui font qu'on ne se lasse jamais, des tas de véhicules avions, voitures, motos ou encore bateaux. Du fun, du fun et encore du fun à gogo avec ce jeu.

L'un des meilleurs jeu de tous les temps à mon avis, le plus fun, le plus poussé, le plus aboutit, peut être pas le plus beau mais ça je m'en fiche du moment que les graphismes sont corrects, une durée de vie infinie, de l'humour, des environnements détaillés, de la liberté...tout ce que demande le peuple.

Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Se jeu est tout simplement le meilleur gta in to the world aucun defaut.Je met 19/20 car pour moi aucun jeu ne vaut 20/20.Je met un phrase pour les 200 caummentaire minimun.ddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd

lenny-barre
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu a "bercé" mon enfance. Un super jeu!! Comme on n'en fait plus!!!

L'histoire est au top, les graphismes -pour l'époque- étaient géniaux et les possibilités de jeu monstrueuses!!!

J'aimerais tellement, qu'ils en refassent un de la sorte, une amélioration pour la PS3.

Bref, GTA SA? Un classique du jeu vidéo.

MistDragon
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Déjà la qualité graphique de ce jeu est vraiment moche...

Par contre l'histoire , les missions , le nombre d'armes , de voitures , d'avions ect... donne à San Andreas le titre du meilleur GTA selon moi !

Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est.. Wouah !
Magnifique , une histoire TRÈS longue , de nombreuses possibilités !
Des mystères incroyables , une histoire incroyable et le jeu était surement le meilleur de l'époque !
Franchement , ce jeu est à acheter !

On commence avec Carl, Appelé CJ , et on doit faire régner l'ordre avec notre gang

Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Se jeux est super on peut faire énormément de chose du sport, attachée des voiture a des tracteur et des remorque au camion ... Les graphismes sont très bien fait et le mode 2 joueur et bien sauf qu'il faut toujours rester ensemble sinon le jeux et bien

pagani25
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Waaaaaaaaaahhhh !!!!! JEU MAGNIFIIIIIQUE !!!! Bon , soyons calmes . D'abord , jeu qui a une infinités d'activités , les graphismes sont pourris (enfin c'est pas grave) , beaucoup et une tonne d'armes qui dépassent ceux de GTA IV , et encore plus ! Décidément quand R* se décide à faire un bon jeu il le fait et parfois non .

OneDrive
Posté le 29 janv. à 14:32

Un jeu qui a réussi à convaincre pleins de gens comme vous et moi a geeker devant leur télé comme des chômeurs. Facile top 10 de sa décennie (ou siècle ? :question: ), abordant le sujet de l’impact du crack dans les quartiers Noirs, la corruption de la police et des émeutes des années 90, l’implication des Stups dans les guerres des USA, les théories du complot, les ravages de la célébrité... (Madd Dogg) d’une façon exagérée et satirique mais pas moins véridique pour autant.

Je baisse la note pour des raisons techniques, la PlayStation 2 a très mal vieilli et est la cause de suppression de plein de fonctions comme le skateboard, les 3 personnages et autres choses. C’est mieux d’y jouer sur PC avec un patch 60fps.

meloballin
Posté le 24 juin 2020 à 11:35

Peut être le meilleur GTA qu’ils ont pu réaliser. Tu subit complètement l’ascension fulgurante de Carl Johnson qui passe de gangster, pas beaucoup d’argent et coincer dans le ghetto à homme d’affaire travaillant avec la mafia, et connu dans le pays a travers un scénario qui te met une claque. Les missions sont vraiment sympa, des références à pleins de films, une carte hyper grande, une tonne de mystères qu’on peut découvrir jusqu’à mtn. Selon moi GTA n’as jamais fait meilleur scénario que cet opus. C’est aussi d’ailleurs le seul GTA où on peut acheter plusieurs maisons. On peut jouer à deux. Le seul point négatif sont les graphismes qui même pour l’époque était pas tellement beau mais le jeu peut encore se jouer maintenant tellement qu’on y prends du plaisir et se différencie énormément de tous les autres GTA. C’est un jeu à faire au moins une fois dans sa vie avant de mourir.

Tetekiller59
Posté le 30 oct. 2019 à 23:29

Comment définir ce jeu ? LÉGENDAIRE ? Quand je vois aujourd'hui les Fortnite et compagnie être considérées comme les meilleurs jeux (la blague) je me dis que le jeu vidéo doit retrouver des jeux comme GTA SA.
Les personnages, l'histoire, les activités, les codes de triches etc.. bref tout est réussi dans ce jeu malgré des graphismes discutables mais on s'en fou de ça. AH elle est loin l'époque où l'on jouer pour l'histoire et les personnages et non pas pour les graphismes. 20/20 rien que pour le côté légendaire du jeu.

Concernant
Posté le 22 juin 2017 à 01:53

Le meilleur GTA ! il est vraiment excellent, j'y joue depuis que j'étais petit, j'y ai joué des heures et encore aujourd'hui ! il y a 100 missions dans le jeu ! il y a aussi des missions de camionnage, voiturier, marchandise de train, carrière, coursier, mac à dames, dans ce GTA on peut tout faire ! faire des tags, jouer au billard, faire des courses, acheter des vêtements, acheter de la nourriture et boisson dans un distributeur, mais on peut aussi acheter de la nourriture dans un resto, faire de la gym, danser, aller au coiffeur, avoir des copines, recruter des gangs, avoir des tatouages, personnaliser sa voiture, acheter des maisons, jouer à deux, jouer au casino, jouer aux bornes d'arcade, entrer dans un bar, faire des défis au stade, jouer à la machine de paris, faire du basket, se faire prendre en photo, et faire des photos, faire du cambriolage, passer son permis : voiture, moto, bateau et avion ! on peut conquérir des territoires en avancent dans le jeu ! en appuyant sur L1 ça affiche vos stats, il y a respect, muscle, graisse, sex appeal et endurance ! sinon comme les autres GTA il y a des missions annexes : pompier, taxi, police, ambulance, l'import export, trouver des trucs, les cascades, bref ! acheter-le il est vraiment génial ! :-)

coop1er
Posté le 25 févr. 2015 à 11:34

ce gta et exellent a l'exeption de quelle que bug enormément de mission contient beaucoup de braquages mème plus que le 5 enormement de possibiliter comme grossir et maigrir faire du sport se tatouer aller au coiffeur danser faire des guerre de gang customiser sa voiture contient mystere ecole de pilotage auto ecole moto ecole faire du parachute assez facile map assez grande pour la ps2 mission sur toute la map enormement de codes fin de l'histoire assez difficiles sans les codes mission assez varier personnages amussant plein de mission annexe enormement de vehicule comme le tanks l'hydra et des tags a peindre et ce jeu a une durer de vie tres long et pour moi le meilleur gta

pricepgm
Posté le 11 janv. 2015 à 18:58

Un jeu absolument culte à la durée de vie sans limite, une variété de jeux énorme, un fun de tout les instants, un univers gigantesque entièrement visitable. La référence absolu du genre sur PS2.

Devanlay
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Mon enfance ! Ce jeu, j'y ai passé des heures interminables dessus. Avec mes parents qui gueulaient car je jouais trop. Sinon ce jeux est très complet et il est possible d'y faire énormément de choses. Les codes sont aussi très fun. Bref un bon 18/20 s'impose.

Cilomadenuiju
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Extraodinaire surtout quand on joue au 5 et apres celui si je vois pas quel jeu est mieux meme the last of us ou watch dogs que j'ai adorée n'arive pas a la cheville de gta
mes preferer le san andreas le 4 et le 5.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100