18.3/20

Phobos_bis
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

IL est enfin sorti ! Je lui mets 18/20 mais comme nous verrons cette adaptation n'est pas exempt de défauts.

Commençons par le point fort de cette adaptation : la maîtrise technique de Rockstar au support mobile. Sur la même machine (Ipod Touch 5G), j'avais un frame-rate assez faible avec GTA3, Vice City posait moins de problème mais il subsistait quelques freezes. Avec San Andreas, c'est simple : AUCUN ralentissement !
Et pourtant il n'y a pas eu de purge sur les effets graphiques et sur la profondeur de champ. L'adaptation est fidèle au pixel près au jeu tel que nous l'avions connu il y a 4 ans (la résolution est même meilleur)
Autre qualité évidemment lié à l'immensité de la carte (probablement le plus grand terrain de jeu pour les mobiles/tablettes, même GTA 3 et Vice City réunis n'arrivent pas à la cheville), la richesse de son complet, ce que beaucoup considèrent comme étant toujours LE GTA le plus riche encore aujourd'hui.
Et bien tout cela, vous l'avez au creux de la main !!!
La jouabilité s'est aussi beaucoup améliorée depuis GTA 3. Seul la pédale de frein m'a semblé assez peu réactive mais ce n'est pas très gênant.

Alors c'est le meilleur GTA sur mobile ? J'étais parti pour lui mettre 19/20 jusqu'à ce que je m'aperçois d'un problème assez génant : le son.
Déjà à l'origine la bande-son souffrait un peu la comparaison avec Vice City. Mais l'adaptation sur mobile a introduit des problèmes qui n'existaient pas dans le jeu d'origine. Tout d'abord, les musiques ont tendances à démarrer brutalement sans transition avec la précédente (??). Résultat : une musique s'arrête. Silence de quelques secondes... et hop la suivante démarre aussi sec ! (dans la version d'origine elles étaient entrecoupées par les paroles du speaker de la radio). Autre souci : la compression abusée de ces musiques. Le son manque de dynamique au point qu'au début je pensais que mon casque déconnait. Puis j'ai fait la comparaison avec les deux autres GTA... les musiques y sont mieux retranscrits.
En conclusion, il s'agit d'un excellent GTA d'une richesse extraordinaire et à la technique aboutie. Dommage que la partie sonore n'ait pas bénéficié du même traitement. Les plus mélomanes d'entre vous lui préféreront Vice City.

MxRockstar
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Le jeu le plus attendu de l'apple store est enfin la !
Que se soit sur ipad 4 ou iphone 5, le jeux reste fluide et la jouabilité est incroyable!
Il me reste plus qu'a l'essayer avec une moga pour profiter pleinement de se jeu

Phobos_bis
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Et bien tout cela, vous l'avez au creux de la main !!!

MxRockstar
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Le jeu le plus attendu de l'apple store est enfin la !

Milkos_1994
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

San andreas est la. La magie de cet opus est gardé, il est fantastique sur mobile et il n'y manque rien de la version originale. Bravo à rockstar pour ce portage, cependant, il m'arrive d'avoir des crashs régulièrement en plein jeu ca devient assez lourd, mais sinon pour un jeu de cette envergure et sa durée de vie, le prix est raisonnabke et la qualité est la.

Jesuisunpikachu
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est génial. Le tactile est bien géré la plupart du temps. Il faut juste bien choisir ses commandes pour la conduite en sachant que le joystick est nul. Les missions ont été un peu simplifiées pour s'adapter à ce gameplay. Il n'y a pas de bugs et c'est fluide. Comme sur ps2 on échappe malheureusement pas aux apparitions de décor à la dernière seconde.

Zioneb
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Je lui donne 18/20 car pour moi, "Grand Theft Auto : San Andreas" reste le meilleur GTA. Et enfin il sort sur IOS !! Je l'ai télécharger dès sa sortie à un prix de £4.99. Cela vaut vraiment le coût pour avoir ce jeu sur sa tablette !
Zioneb

mathieu39
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

IL est enfin sorti ! Je lui mets 20/20 mais comme nous verrons cette adaptation n'est pas exempt de défauts.

Et pourtant il n'y a pas eu de purge sur les effets graphiques et sur...

flafla30
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Cette adaptation est juste la meilleur qu'il soit,jouer à un tel jeu mythique sur un Ipod touch 5G pour ma part est tout simplement jouissif .J’étais méfiant au niveau de la fluidité mais la sa dépasse toutes mes attentes.Je lui met un 19 pour son prix qui est un peut excessif mais après ce n'est qu'un avis personnel .Achetez le les yeux fermer si vous avez un appareil récent c'est le jeu à avoir

TheSynchroniseu
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

On la tant attendus sur Ipod et Iphone ! Il est enfin la ! Le meilleur jeux de ps2 porter sur Ipod et Iphone devient le meileur jeux de l'App Store ! Que dire a part que il reprend exeactement la version Ps2 ! Au debut vous aurez un peu de difficulter pour ceux qui joue pour la premiere fois a GTA sur Ipodd et Iphone je joue actuellement sur un Ipod Touch 5G et le jeux est fluide malgrés quelque ralentissement au debut se qui est tout a fait normale vue l'imensiter de la carte ! e vous inquiéter pas le jeu lague au debut mais au fil des mission la carte s'actualiseras dans votre Ipod ou Iphone et il n'y auras plus auqun ralentissement ! Je suis actuellement a lamission numeros 5 et le jeu ne lague plus ! Je ne peux rien dire de plus car il est similaire a la version Ps2 avec un plus d'amélioration graphique ! J'ai vue pour l'instant meme pas 3 % dus jeu et je peux vous dire que c'est du lourd ! Un 20/20 sans exagération !

dridri2
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Le portage tant attendu. Musique, ambiance, et retour dans le plus grand GTA de l'ère PS2. Le retour à groove street, la campagne et son désert. C'est simple, il y a un avant et après san andreas. L'idée de le retrouver sur mon iphone me plaisait fortement.
Pas déçu du tout ! cependant, petits bugs et ralentissements (sans doute parce que je le fais tourner sur Iphone 4S) et une jouabilité moins évidente au niveau de la direction des voitures comparé à vice city ou le 3). Bien entendu ces problèmes seront résolus lors de prochaines mises à jour donc rien d'inquiétant.
Pour ce prix la, foncez !

Sn0wSwag
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

J'ai ce jeu sur iPad mini et c'est incroyable ! Le jeu est fluide et sans accros (sauf des petits soucis d'd’interaction voiture-éléments du décor). Le jeu est fourni en mission, et semble promettre de longues heures de jeu. J'adore me balader dans la super grande map ! Au plaisir :)

MaxusLexus
Posté le 01 sept. 2022 à 19:55

J'ai enfin pu rejouer à ce jeu sur la bonne vielle play 4 !

Toujours aussi incroyable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une perle du jeu video !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

UnRadisBienCru
Posté le 24 août 2022 à 16:01

Ce gta san andreas est l'un de mes jeux préféré ! En 2004, Rockstar frappe fort avec leur gta san andreas ! On peut dire que ça été un succès, + de 20 millions d'exemplaires vendu, on peut dire que les gens ont du gout ! Je me suis refait ce jeu récemment et hormis le remaster éclaté (sérieusement, jouer à l'original), le jeu est aussi incroyable que dans mes souvenirs ! Je ne m'en lasserai jamais de ce jeu !

USER130
Posté le 26 déc. 2020 à 14:19

Très clairement une étonnamment bonne surprise. Les contrôles sont super bien fait, le portage fait honneur au jeu sorti en 2004, les graphismes sont en haute définition, et est plus simple car on peut reprendre depuis un point de passage en plus du fait qu’on ne perde pas ses armes quand on meurt. Un indispensable.

gabi91700
Posté le 07 mars 2020 à 17:17

C un tres bon jeu de la part de rockstar tres bonne idée de l’ajout sur ios/androïde tres bonne maniabilité c’est juste dommage qu’il faille utiliser un cheat pour utiliser des cheate codes 😢😢😢

DaveNorton
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

lors qu'on devait rester dans la même ville lors des précédents GTA, celui-ci nous offre un continent. En plus de ça le jeu est sublime, les véhicules sont vraiment variés (allant de la simple cadillac au jetpack en passant par le BMX). Le jeu se révèle être très long.
Bref GTA est le jeu à possèder dans la ludothèque.