Grand Theft Auto : San Andreas

18.7/20

ElectroSpeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Gta , cette série part d'un pur délire a la base pour finalement incarner le principe même de liberté et de variété de gameplay vidéo-ludique.

Après un Vice city a la bande son et l'ambiance phénoménal , R* arrive selon moi a aller encore plus loin avec Gta San Andreas !

Un monde gigantesque , de la nature , campagne , désert qui sont des environnement difficile a maîtriser pour l’époque..

Avec GTA SA nous avons enfin le droit a un style autre que Tommy le mafieux .. CJ débarque pour incarner le cliché du "gangsta" issu de banlieue américaine.

Dès le début R* donne le ton avec la possibilité de conduire un vélo , s'en vient ensuite la conduite de motocross , de quad , d'avions de chasse , de tanks , et même un jetPack ^^

R* va loin dans le "délire" mais GTA SA reste un jeu a l'environnement crédible pour l’époque oû explorer les montagnes et dunes de sable de San andreas est un délice..

Des casinos bling bling de las Venturas aux dunes de sable du désert de San andreas , Du splendide Mt chiliad aux banlieues pauvres et malfamés de Los Santos en passant par la ville de San fierro R* veut nous faire voyager et vivre des vies aussi bien différentes qu'excitantes...

Les gangs rivaux de Los Santos ne prennent pas de pause et la ville de San fierro est le parfait endroit pour se faire un nom et du fric a l'abris des balles.. Les banques et casinos de Las venturas n'attendent maintenant que d'être conquis par un riche multi-millionnaire quand au desert de SA , ses montagnes et ses palges elles sont là pour satisfaire nos envies d'évasions..

Ce qui est énorme avec Rockstar c'est qu'ils savent nous faire marrer avec des clichés tous plus dingues les uns que les autres (des objets bien étranges dans les douches des flics) mdr , une zone 51 en plein désert WTF Le monde de San Andreas est tellement fou qu'a coté de ça chercher un Yeti parait normal..

Ce jeu a été le compagnon de nombreuses cascades , de nombreux fous rire entre pote et sessions console.
Oui , la galette a tournée et pas qu'un peut mon neveu..
Longtemps Numéro 1 de ma collec avant AC2 et ensuite AC3..

Gta San andreas est le symbole du "TOUT en 1" dans un Jeux Vidéo C'est la bugati veyron du JV!

L'art d’offrir aux joueurs une liberté d'action absolue c'est Rockstars Games ;-)

caribou65
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

La crème de la crème, la cerise sur le gateau, la base, le chef d'oeuvre, l'art pour l'art, la grande classe, Palme d'or et Oscar du meilleur jeux vidéo, le Jeu avec un grand J, la poule aux oeufs d'or, le jackpot, le million, le milliard, la belle vie, l'ecstace, le bad trip..

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
messikubica
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Un ami m'a prêté ce jeu hier et là,l'émerveillement.
On peut aller n'importe où,prendre n'importe quoi...
Les cinématiques sont très réalistes mais deux trucs qui clochent :
-Pas de but précis,sauf au début
-Les graphismes ne sont pas au niveau de la PlayStation 2
Malgré ça,gta san andreas est une référence pour les joueurs fous de vitesse et de violence.

kikykioko
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Le jeu est excellent graphiquement,les environnements du jeu sont plutôt bien modélisés.La durée de vie du mode solo du jeu est excellente.Le jeu propose une très grande liberté.La map du jeu est tout simplement énorme.

Un chef-d’œuvre, j'ai bien du le finir 20 fois facilement, les gangs, les guerres de gangs, les meuf qu'on peu avoir, les divers choses que l'on peut faire comme jouer au casino, emprunter de l'argent ect ! ! Ce jeu frôle la perfection ;)

Peugeot-505
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout à fait exceptionnel. La liberté d'action est fantastique, les véhicules sont innombrables. Les paysages sont différents, les villes de Los Angeles, San Francisco, et Las Vegas sont très bien reproduites dans le jeu. Le protagoniste est très personnalisable (coiffure, vêtements, tatouages, et même graisse et muscle). Ce jeu est sans doute le meilleur de la PS2, et propablement un des meilleurs de l'histoire du jeu vidéo.

Smoke_Skull
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

LE jeu supreme , le meilleur jeu de la ps2 a mes yeux , duree de vie enorme ! graphismes sûperbe , les amelioration comme la muscu , la personnalisation de voiture et bien d'autre , rende le jeu fantastique , rockstar frappe un grand coup avec se jeu , le meilleur gta a mes yeux , des perso charismatiques , certains sont droles , d'autre sont d'un sadisme delicieux . les armes sont au rendez vous avec plus d'une trentaine d'arme !
les nombreux codes ameliore le plaisir de jouer , le mode cooperation est bien foutue , mis a part les problemes de camera .Si vous etes un joueur de ps2 et que vous n'avez pas se jeu : honte sur vous !

tifou60000
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

J'ai la ps3 et j'ai garde ma play 2 rien que pour ce jeu 6 pages de codes une map géante que du bonheur il fait parti de mes jeux favoris !!juste magique pour la ps2 ,si je l'avais pas j’achèterais une ps2 et le jeux tellement sa vaut le coup je doit en être a 500 heures de jeux sans UNE mission effectuée

SergentKalash
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

J'ai passé au moins 9 mois sur le jeu (c' était mon premier GTA) mais je n' ai eu que de bon souvenirs avec la map immense, des missions géniales,et un scenario digne d' un grand film americain.C' est le jeu le plus vendu de tout l' histoire
et c' est bien merité

hardcore1981
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Les missions course pousuite et guerre des gang fin tout ou presque est terrible dans ce jeu.Rouler pour relier un point ou un autre en moto ou avec voiture en coupant dans les champs sur les montagnes ou c'est possible c'est très plaisant.Bref on peut l'appeler chef d'oeuvre espéron qu'il nous refasse encore des jeux aussi réussi.

Matrik_reload
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Bonjour.
Le meilleur jeu de la PS2 dans sa catégorie !!! Tout simplement.... D'ailleurs il m'arrive d'y jouer encore, malgré que je possède cette tromperie de GTA 4.... (qui n'a rien à voir en terme de gameplay). San Andreas est le meilleur GTA à l'heure actuelle.

[-Lucke-]
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Un jeu très bien les graphiques sont très réaliste. J'adore le contexte et surtout les promenadesq dans les rues de san fierro et las venturas qui sont San Francisco et Las Vegas.
Il faut avoir du courage pour les missions car celle de Las vegas sont plutôt coriace.
Mais se jeu et vraiment bien et reflete bien tous les styles que gens que l'ont peut retrouver dans la rue : Gang , dealer ou encore des gens plutôt normaux !

Le seul inconvénient et le feu car les flammes sont limité et donc on ne peux pas vraiment faire de feu réaliste mais sinon l'ensemble et super.

JeffLeonhart
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

GTA Sans Andreas, un excellent jeux, si on oublie les innombrable bugs de collision, entre autres, qui parsèment le jeu. Sinon le jeu présente une difficulté bien dosée, une histoire qui ne manque pas d'action et d'humour.
Bref, c'est un des meilleurs jeux de la PS2.

rooooomain
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Le GTA le plus complet de la série, une diversité de jeu impressionante, de bons graphismes, une bonne map, au bout de 7 ans toujours autant de plaisir a jouer, c'est la marque des grands jeux, merci Rockstar.

chatounbis
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Le meilleur de la série des GTA , rien a dire ac une carte bien plus grande que tous les autres beaucoup de missions que ce soit primaires ou secondaires, des personnages assez bien fais , des graphismes qui aurait pu être mieux mais en vue de la qualité de l'histoire et du jeu en lui même très peu important.
Bon pour les gens qui l'ont pas c'est dommage mais bon tout le monde n'est pas fan et je peu le comprendre.
Un grand 19 à ce jeu

Dume84
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Voilà un jeu culte, bourré de bug c'est vrai, mais quel jeu. Durée de vie, fun, bande son, gameplay, liberté, tout est au top.on ne s'ennuie pas une seule seconde sur cette immense terrain de jeu. En bref, le meilleur GTA incontestablement.

red_leader4
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Le meilleur de la série! Des graphismes vieillissant mais assez beau, un scénario répétitif mais assez innovateurs (guere des gangs, prises de territoires,...), des à-côté sympas(tunning, missions secondaire) et même une fois le jeu fini on ne s'en lasse pas. Une map immense et regroupant trois mythiques ville de l'Ouest américain(Los Angeles, San Francisco et Las Vegas) où la liberté et le r^ve américain y sont lois.
Sans hésiter à conseiller à tout les fans du genre!!

X360-AzzAzzin
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

San Andreas, ça doit être le jeu qui m'a le plus marqué et auquel j'ai du prendre le plus de plaisir. Ce GTA possède une map gigantesque, on peut arpenter la map pendant des heures de jeu et repasser en voyant un petit truc sympa qu'on avait pas vu auparavant(armes, véhicules, fers à cheval,etc...). La bande son est excellente avec des musiques tous les goûts. La durée de vie et juste ahurissante avec une rejouabilité tout aussi jouissive. Il n'a pas, certes, des graphiques dernier cri mais c'est une garantie de fun pour une durée plus que conséquente !
Et si vous voulais vous faire une petite idée de la chose, mieux vaut l'acheter deux fois qu'une car un disque ne suffit pas pour tant d'heure de plaisir.