Grand Theft Auto : San Andreas

18.7/20

ElectroSpeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Gta , cette série part d'un pur délire a la base pour finalement incarner le principe même de liberté et de variété de gameplay vidéo-ludique.

Après un Vice city a la bande son et l'ambiance phénoménal , R* arrive selon moi a aller encore plus loin avec Gta San Andreas !

Un monde gigantesque , de la nature , campagne , désert qui sont des environnement difficile a maîtriser pour l’époque..

Avec GTA SA nous avons enfin le droit a un style autre que Tommy le mafieux .. CJ débarque pour incarner le cliché du "gangsta" issu de banlieue américaine.

Dès le début R* donne le ton avec la possibilité de conduire un vélo , s'en vient ensuite la conduite de motocross , de quad , d'avions de chasse , de tanks , et même un jetPack ^^

R* va loin dans le "délire" mais GTA SA reste un jeu a l'environnement crédible pour l’époque oû explorer les montagnes et dunes de sable de San andreas est un délice..

Des casinos bling bling de las Venturas aux dunes de sable du désert de San andreas , Du splendide Mt chiliad aux banlieues pauvres et malfamés de Los Santos en passant par la ville de San fierro R* veut nous faire voyager et vivre des vies aussi bien différentes qu'excitantes...

Les gangs rivaux de Los Santos ne prennent pas de pause et la ville de San fierro est le parfait endroit pour se faire un nom et du fric a l'abris des balles.. Les banques et casinos de Las venturas n'attendent maintenant que d'être conquis par un riche multi-millionnaire quand au desert de SA , ses montagnes et ses palges elles sont là pour satisfaire nos envies d'évasions..

Ce qui est énorme avec Rockstar c'est qu'ils savent nous faire marrer avec des clichés tous plus dingues les uns que les autres (des objets bien étranges dans les douches des flics) mdr , une zone 51 en plein désert WTF Le monde de San Andreas est tellement fou qu'a coté de ça chercher un Yeti parait normal..

Ce jeu a été le compagnon de nombreuses cascades , de nombreux fous rire entre pote et sessions console.
Oui , la galette a tournée et pas qu'un peut mon neveu..
Longtemps Numéro 1 de ma collec avant AC2 et ensuite AC3..

Gta San andreas est le symbole du "TOUT en 1" dans un Jeux Vidéo C'est la bugati veyron du JV!

L'art d’offrir aux joueurs une liberté d'action absolue c'est Rockstars Games ;-)

caribou65
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

La crème de la crème, la cerise sur le gateau, la base, le chef d'oeuvre, l'art pour l'art, la grande classe, Palme d'or et Oscar du meilleur jeux vidéo, le Jeu avec un grand J, la poule aux oeufs d'or, le jackpot, le million, le milliard, la belle vie, l'ecstace, le bad trip..

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
BreizhGamer
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

La map est immense, l'histoire est riche, les personnages sont charismatiques et intéressants. Dans ce volet, nous pouvons customiser notre personnage de A à Z (vêtements, coiffure, corpulence,...). Un excellent jeu et un des meilleurs GTA à ce jour.

ant-tidus86
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Le meilleur GTA, avec les copines, les guerres de territoires, le personnage charismatique qu'est CJ, le scénario prennant, le gameplay juste énorme, bref LE GTA qu'il faut possèder. La bande son est juste épique, d'ailleurs pour tout dire, elle a été reprise massivement dans les Guitar Hero et Rock Band..

LoutreGascogne
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Le roi du jeu bac a sable qu'on ne présente plus : fun et avec une foule de possibilité,une campagne plaisante et tout ça nous donne un des jeux les plus funs de la 6ème génération,un jeu qui a fait date dans l'histoire des GTA-Like. Vivement le V qui se passera dans la même région que celui-ci...

theDARKmoon24
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Un trés bon jeu pour s'occuper malgrés les légers petits bugs de voiture et d'ombre.
Un peu plus de difficultés serait bien,
J'attent biens Grand theft auto 5
L'intelligence artificielle pose elle-aussi un petit problème puisqu'elle n'a guère évoluée depuis Vice City.

[France]
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Racheter un jeu auquel on a pas jouer depuis 7 ans et avoir encore plus de plaisir que la 1ère fois, c'est ça la magie de San Andreas. Je n'avais pas le même souvenir, à mon goût, Vice City était très loin au dessus. Mais en retombant dedans, on se souvient que l'aire de jeux est quand même méchamment grande (On est sur un PS2, rappelons le !), que malgré le temps, C.J. ne vieillit pas, on s'amuse toujours à faire des sauts de malade avec un BMX, à taper le code de l'avion de chasse et explorer la map, à faire des courses poursuites gigantesques avec la police, ou tout bonnement à se balader bref, un régal. Une histoire prenante, bien ficelé, des personnages charismatiques (Woozie est délirant), et des quêtes annexes longues. A se procurer !

La_poulette_13
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Un trés grand Gta comparé à son prédecesseur Vice City...
Une ambiance unique, et un contenu plus qu' innovant (jetpack, lunette thermique, avion de chasse, moissonneuse, tuning, guerre des gangs, lowrider, lance flammes, joué à 2 en mode solo, etc...

unite543
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeux ? tellement de choses...
nous sommes en 2013 le jeux es sortie il y a longtemps très longtemps beaucoup de choses se sont passés durant ces années notamment la sortie de GTA 4 et ses DLC.
Il s'agit la du premier gta auquel j'ai joué celui qui m'as fait découvrir R* quand je repense aux parties de coop que je faisait avec mon meilleur pote a l'epoque a toutes ces heures passés sur ce jeux a la ville immense et diversifié au missions secondaires (cambriolage par exemple) aux codes super fun aux propriétés a acheter au casino aux missions principales au nombre d'heure passé sur ce jeux a l'ambiance gangsta et fun a ces mysteres easter eggs... A ces personnages!
je dirais pour conclure cette immense pavé que c'est bien le meilleur jeu vidéo que j'ai eu (toutes consoles confondues) grace a ce jeux je suis devenu fan de grand theft auto et fan de rockstar games.

xFTH
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

20/20, ce jeu ne peut avoir une autre note, ce jeu a été une révolution du jeu vidéo et le restera à jamais, pour l'époque, c'est incroyable et même 9 ans après, ça reste incroyable, scénario et durée de vie de fou, bref. un GTA !!!

[]Drago[]
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

GTA : San Andreas sur PS2 est un jeu d'action dans lequel vous dirigez Carl Johnson, une petite frappe revenue dans sa ville natale. Vous découvrez que la dure loi des gangs règne et il vous faut vous créer un nom et une réputation pour gagner en respect. La zone de jeu est immense et se compose de trois grandes villes pour accomplir des missions. Meurtres, corruption, vols, trahison... Trouvez votre place à Los Santos !

20 !

GrandTheftAutoy
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

EXELLANT jeu. Le meilleur GTA de tout les temps avec plus de 240 musique beaucoup d'arme et on peut tout faire. Je le conseille a tous. Le meilleur jeu sur PS2 de l'histoire (le plus vendu) et ont peut comprendre pourquoi.

[Rockstar_Game]
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

good-gamer-14
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

A ce jour, avant l'arrivé tout du moins du très prometteur GTA V, et malgrès le HD de GTA IV, San Andreas rèste à ce jour le numéro un de la série. CJ et un personnage attachant, le scénario très poussé, vous donneras la sensation de regarder un grand film de cinéma, auquel vous participez. Les vêtements, les nombreux lieux ouverts, les missions, la traitrise, la violence, les guerres de gangs, la durée de vie, la bande son, la map, ce jeu est juste, complet et addictif... La perfection, à posseder sans discution possible !

max56190
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

C'est le meilleur jeu que j'ai eu sur la PS2, c'est juste un pur bonheur d'y jouer, rien que de parcourir toute la map en traversant des Villes, des montagnes, des déserts..., ou bien de modifier son perso c'est juste délirant comme jeu ! :)

Skalp250
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Je n'accroche pas spécialement GTA mais là je dois avouer que ce jeu m'a comblé !
La liberté totale et le coté gangster de GTA m'ont vraiment plu , les missions que l'on fait quand ça nous chante , les boutiques , pouvoir se balader dans la ville , dans la nature , customiser sa bagnole , les collectionner , etc ...
Tout ça ont fait que pour moi GTA : San Andreas restera dans ma mémoire !

Joel-_-95
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Beaucoup de missions , diversité des possibilités , le personnage est peu charismatique , il est toujours soumis dans les dialogues , mais bon je l'aime bien , l'histoire est assez bonne , je le note 17 .