Grand Theft Auto : San Andreas

18.7/20

ElectroSpeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Gta , cette série part d'un pur délire a la base pour finalement incarner le principe même de liberté et de variété de gameplay vidéo-ludique.

Après un Vice city a la bande son et l'ambiance phénoménal , R* arrive selon moi a aller encore plus loin avec Gta San Andreas !

Un monde gigantesque , de la nature , campagne , désert qui sont des environnement difficile a maîtriser pour l’époque..

Avec GTA SA nous avons enfin le droit a un style autre que Tommy le mafieux .. CJ débarque pour incarner le cliché du "gangsta" issu de banlieue américaine.

Dès le début R* donne le ton avec la possibilité de conduire un vélo , s'en vient ensuite la conduite de motocross , de quad , d'avions de chasse , de tanks , et même un jetPack ^^

R* va loin dans le "délire" mais GTA SA reste un jeu a l'environnement crédible pour l’époque oû explorer les montagnes et dunes de sable de San andreas est un délice..

Des casinos bling bling de las Venturas aux dunes de sable du désert de San andreas , Du splendide Mt chiliad aux banlieues pauvres et malfamés de Los Santos en passant par la ville de San fierro R* veut nous faire voyager et vivre des vies aussi bien différentes qu'excitantes...

Les gangs rivaux de Los Santos ne prennent pas de pause et la ville de San fierro est le parfait endroit pour se faire un nom et du fric a l'abris des balles.. Les banques et casinos de Las venturas n'attendent maintenant que d'être conquis par un riche multi-millionnaire quand au desert de SA , ses montagnes et ses palges elles sont là pour satisfaire nos envies d'évasions..

Ce qui est énorme avec Rockstar c'est qu'ils savent nous faire marrer avec des clichés tous plus dingues les uns que les autres (des objets bien étranges dans les douches des flics) mdr , une zone 51 en plein désert WTF Le monde de San Andreas est tellement fou qu'a coté de ça chercher un Yeti parait normal..

Ce jeu a été le compagnon de nombreuses cascades , de nombreux fous rire entre pote et sessions console.
Oui , la galette a tournée et pas qu'un peut mon neveu..
Longtemps Numéro 1 de ma collec avant AC2 et ensuite AC3..

Gta San andreas est le symbole du "TOUT en 1" dans un Jeux Vidéo C'est la bugati veyron du JV!

L'art d’offrir aux joueurs une liberté d'action absolue c'est Rockstars Games ;-)

caribou65
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

La crème de la crème, la cerise sur le gateau, la base, le chef d'oeuvre, l'art pour l'art, la grande classe, Palme d'or et Oscar du meilleur jeux vidéo, le Jeu avec un grand J, la poule aux oeufs d'or, le jackpot, le million, le milliard, la belle vie, l'ecstace, le bad trip..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Weegeetnik
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Si GTA n'est pas réputé pour son politiquement correct, la série en revanche, est réputée pour la qualité de ses opus, et celui-ci ne fait pas exception, bien au contraire, la preuve : c'est l'un des jeux les plus vendus de la PS2 ! Pour résumer, c'est très beau, c'est très complet, et la durée de vie est telle qu'il ne vous faudra pas moins de deux semaines entières à y jouer pour pouvoir "finir" ce jeu à 100%. Ce jeu est tellement bon que je vous le conseille fortement, je n'ai rien de plus à ajouter, de toutes façons, je suis incapable de vous faire l'éloge de ce jeu dans sa totalité !

Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Que de souvenirs et de bon moments passés sur ce gta San Andreas...
Ce fut le tout premier gta que j'ai acheté, depuis je suis fan de la série.
Un monde a explorer énorme avec des graphismes certes vieillots aujourd'hui, mais qui avaient leur charme à l'époque, un personnage à qui on s'attache au fil de l'aventure, une ville que l'on prend plaisir à découvrir, des activités/mission annexes qui augmentent encore plus une durée de vie déjà énorme, j'en passe et des meilleures...
Ce jeu restera gravé dans ma mémoire de gamer...
Un jeu tout simplement énorme auquel on se doit de jouer au moins une fois dans sa vie.

Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu n'a plus rien à prouver. C'est donc inutile que j'écrive une pavé pour vous le décrire et le venter.

Je vais donc simplement donner mon avis. Pour moi, c'est de loin le meilleur GTA jamais fait. C'est vrai que GTA5 était excellent, mais San Andreas est simplement un Chef-d’œuvre. Voilà.

Le meilleur. C'est tout.

imClmnt
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

GTA SAN ANDREAS !

Ce jeu, fucking god, LE* jeu que toute personne ayant une PS2 doit avoir dans ces jeux ! Le Rolls-Royce de la PS2, la fierté de R*, la puissance du passé !

Après avoir fait GTA III, Vice City, j'ai acheter San Andreas auparavant. Ce jeu est addictif, sans rire. On peut tout faire. Surtout qu'après avoir jouer a Vice City on vois a quel point on est libre (On peut enfin nager, conduire des bateaux, avion, hélico, Jetpack, et j'en passe) ! 3 villes merveilleusement bien travailler pour l'époque, des codes pour nous occuper des heures, un univers gangsta qui nous fait tomber sour le charme, une scénario en béton !

Tout est personnalisable, tout ! Habillage, tatouage, coupe, muscle, graisse, sex-appeal, voitures, motos, camions, et j'en passe !

Si le milieux des jeux-vidéos serait un garage GTA SA serait la Bugatti Veyron, si c'était un armurerie ce serait le mini-gun, si ce serait un MacDo ce serait le Big mac ! Jeux a essayer, cette sensation de puissance, liberté, on s'en lasse jamais !

cloud95100
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Le meilleur gta si vous voulez mon avis jouabilité facile les moto un peu difficile a manoeuvrer sinon ce jeu est complet vous voulez vous détendre jouez y ce jeu est superbe tout simplement sur ps2 c'est le meilleur j'ai essayer sur ps3 je n'ai pas aimé le meilleur gta et Grand Theft Auto San Andreas.

Black-HippY
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Surement le jeu qui ma marqué le plus sur Playstation 2 et qui est un des rare jeu qui a marqué plusieurs génération de joueurs.

CJ est juste l'un des meilleurs protagoniste de la Licence (Avec Tommy de GTA:ViceCity)

Geleuil
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Excellent jeu, très complet, graphiquement correcte, un scénario géniale.. des moments de bonheur à sa découverte. Merci à Rockstar game de nous avoir laisser l'opportunité de nous défouler dans ce monde virtuel qu'est Los Santos.

Luke-le-grand15
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

C'était LE JEU a avoir sur PS2 malgré les graphismes moyens on avait pleins de possibilités (acheter des vêtements, manger sortir avec sa copine etc...) en plus avec l'histoire avec les gangsta est vraiment prenante.

SI TA PAS ACHETER CE JEUX SUR PS2, ALORS TA PAS RATER TA VIE !!

Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste énorme !
Les graphiques ne sont pas super mais ce jeu est grand, de nombreux codes, véhicules, l'histoire est assez longue, la map assez grande, des radios supers, bref, le jeu à avoir sur PS2

ReaperXV
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Deuxième cross_over de GTA III et cette fois encore on change totalement d'univers, on passe du kitch de Vice City au ghetto de San Andreas, avec une map beaucoup plus grande (Géante même, comparé à ses prédécesseurs.) énormément de possibilités s'offrent au joueur, des personnages plus charismatiques, plus travaillés, une ambiance encore une fois parfaitement retranscrite...
GTA San Andreas est à l'heure actuelle celui que je considère comme le meilleur opus de la série, je n'ai pas retrouvé le même plaisir dans aucun autre GTA.

Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux sur cette planète : GTA San Andreas !
Au programme : Bastons entre gangs, contrôle de territoire, sortir avec des filles, et de nombreux personnages amusants comme Zero, le mafieux chinois dont je ne me rappelle plus le nom, Truth etc... Je me rappellerai aussi toujours du bon humour de CJ.
Le choix de voiture est pas mal et la map est immense. Certaines missions sont chiantes mais bon.
Après avoir fini le jeu, ou même pendant, on peut faire de nombreux codes pour avoir un max de fun, tank, avion de chasse, invincibilité etc... pour des bastons de ouf avec les flics.
Sans compter le mode multijoueur sur PC avec le mod SAMP.
Un jeu à prendre, de préférence sur PS2 pour le solo et PC pour le multi avec SAMP.

Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai jamais mis 20/20 à un jeu car pour moi ça doit être "LE" jeu , et bah le voila , gta san andreas , je ne sais pas quoi dire , les radios sont énormes , le fait de pouvoir un peu customiser son perso' , des missions excellente , un peu "arcade" sur les bords ( comme je les aime ) Je n'ai jamais trouver de défaut à ce gta , il y a bien quelques petites "défauts" mais ils sont tellement petits que certains ne se sont jamais rendu compte de ces défauts là ! Bref pour moi c'est "LE" gta et "LE" jeu auquel tout le monde devrait avoir joué :D
C'est tout simplement impossible de ne pas aimer cet opus !

takedown_9452
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Encore une autre bombe de l'époque de la Playstation 2 !!! Il m'a été au début très difficile de me le procurer car je n'avais que 11 ans à sa sortie...

Malgré cette obstacle, j'ai pu y jouer tout de même des centaines d'heures grâce à mes potes ! Franchement y'a pas mieux comme jeu pour se défouler après une mauvaise journée, il y a une tellement grande liberté dans ce GTA qu'on ne sait plus par quoi commencer...

Durant de nombreuses années je n'ai fait que m'amuser en utilisant les codes et en me défoulant à travers toute la carte ! Pis un jour j'ai décidé de faire le mode histoire, qui m'a fallu plusieurs dizaines d'heures pour le terminer mais c'était un régal du début à la fin, scénario très intéressant !

Niveau musique on avait un large choix grâce aux radios dans les voitures qui diffusaient toute sorte de son !

Mon seul regret de San Andreas c'est de ne pas avoir plus de possibilité que ça pour rentrer dans les bâtiements. Moi qui aime beaucoup visiter les lieux, j'aurais bien voulu pouvoir visiter de grands centres commerciaux comme dans Vice City, néanmoins, ça reste un GTA énormissime !

MXBOX360
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Tres bon jeux, franchement je l'adore, j'adore ce jeux et j'y joue toujours avec mes amis

Franchement je lui met un 18 les graphique sont pas si mauvais qu'on m'avais dit avant que j'achete le jeux et les missions sont pas mal je l'admet

SuperRetro404
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeu de tous les temps !
Le meilleur de tous les GTA en ce jour, le meilleur des jeux ps2, xbox.
Une durée de vie imbattable, des graphisme qui on bien vieillis, et un Gameplay excellent.
Si vous n'avez jamais joué a ce jeu, vous avez raté votre vie.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100