Grand Theft Auto : San Andreas

18.7/20

ElectroSpeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Gta , cette série part d'un pur délire a la base pour finalement incarner le principe même de liberté et de variété de gameplay vidéo-ludique.

Après un Vice city a la bande son et l'ambiance phénoménal , R* arrive selon moi a aller encore plus loin avec Gta San Andreas !

Un monde gigantesque , de la nature , campagne , désert qui sont des environnement difficile a maîtriser pour l’époque..

Avec GTA SA nous avons enfin le droit a un style autre que Tommy le mafieux .. CJ débarque pour incarner le cliché du "gangsta" issu de banlieue américaine.

Dès le début R* donne le ton avec la possibilité de conduire un vélo , s'en vient ensuite la conduite de motocross , de quad , d'avions de chasse , de tanks , et même un jetPack ^^

R* va loin dans le "délire" mais GTA SA reste un jeu a l'environnement crédible pour l’époque oû explorer les montagnes et dunes de sable de San andreas est un délice..

Des casinos bling bling de las Venturas aux dunes de sable du désert de San andreas , Du splendide Mt chiliad aux banlieues pauvres et malfamés de Los Santos en passant par la ville de San fierro R* veut nous faire voyager et vivre des vies aussi bien différentes qu'excitantes...

Les gangs rivaux de Los Santos ne prennent pas de pause et la ville de San fierro est le parfait endroit pour se faire un nom et du fric a l'abris des balles.. Les banques et casinos de Las venturas n'attendent maintenant que d'être conquis par un riche multi-millionnaire quand au desert de SA , ses montagnes et ses palges elles sont là pour satisfaire nos envies d'évasions..

Ce qui est énorme avec Rockstar c'est qu'ils savent nous faire marrer avec des clichés tous plus dingues les uns que les autres (des objets bien étranges dans les douches des flics) mdr , une zone 51 en plein désert WTF Le monde de San Andreas est tellement fou qu'a coté de ça chercher un Yeti parait normal..

Ce jeu a été le compagnon de nombreuses cascades , de nombreux fous rire entre pote et sessions console.
Oui , la galette a tournée et pas qu'un peut mon neveu..
Longtemps Numéro 1 de ma collec avant AC2 et ensuite AC3..

Gta San andreas est le symbole du "TOUT en 1" dans un Jeux Vidéo C'est la bugati veyron du JV!

L'art d’offrir aux joueurs une liberté d'action absolue c'est Rockstars Games ;-)

caribou65
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

La crème de la crème, la cerise sur le gateau, la base, le chef d'oeuvre, l'art pour l'art, la grande classe, Palme d'or et Oscar du meilleur jeux vidéo, le Jeu avec un grand J, la poule aux oeufs d'or, le jackpot, le million, le milliard, la belle vie, l'ecstace, le bad trip..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Spiderchochon
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeux et le meilleur gta de toute l'histoire de la série des graphisme respectable (le jeu est sortie en 2004 ) et une histoire assez bonne mais se ne sont que des détail les activité annexe sont incalculable et le fun est omniprésent bref le meilleur gta .

MisterHap2001
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu sur playstation 2 pour moi , une bande son impressionante , des graphismes magnifiques pour la ps2 et un tas de possibiliter pour faire de votre personnage soit un gangster muscler et droit ou alors un homme maigre et impuissant . La map est impressionante et gigantesque pour un jeu ps2 , je le conseille a tout les posseseurs de playstation 2 qui ne l'ont pas , un excellent jeu en gros .

tr0nchedehap
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Une richesse de jeu impressionnante pour l'époque, une liberté totale dans un environnement immense et varié, si GTA San Andreas a un peu vieilli, ca reste toujours un plaisir de (re)découvrir cette Californie miniature qu'est San Andreas. C'est incroyable tout ce qu'on peut y faire, en plus de la quete principale

megablackout68
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Désolé , je pouvais juste pas m'en empêcher , mettre 20 à ce jeu c'était juste trop tentant . :') Je le trouve génial , sans défauts , il ni simple ni trop dur , juste au bon niveau. Y'a bien les codes qui sont là , de bons souvenirs quand je les utilisait avec les potes . L'histoire est hyper réaliste , je suis sur qu'on aurai pu l'adapter en film . :) La map du jeu est juste géante. Les décors sont bons pour un jeu PS2 de 2004 . Quand on le compare à Vice City , y'a rien à dire , GTA SA est devenu le jeu de 2004.

[]Spyro[]
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

The Best Game de Rockstar
The best Game des jeux d'action/aventure
The best game de la PS2
the best game tout court le meilleur jeu ou l'un des meilleur que j'ai jamais fait super jeux j'espere un Remake sur vita !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

InTheDesert_
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux auquel je n'ai jamais joué. La bande son 90's, l'univers gangsta, ce sentiment total de liberté, ... Je ne vois pas comment on pourrai donner une notre inférieure à 18 pour ce jeu, même aujourd'hui c'est un plaisir de rejouer à San Andreas. Plus d'une centaine de missions sur un map gigantesque, des dizaines de véhicules différents, ... On en fait plus des jeux comme celui-ci.

Clapier
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Bien que rock star a ressorti d'autres jeux plus récent avec de meilleurs graphisme, on s'en fout. Ce jeu est LE jeu du millénaire, il ne sera jamais passé de mode grâce a ses nombreuse possibilité, le seul bémol sur ps2 c'est qu'on peut pas installer de mod' mais il mérite sa note !

one-piece_91
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Un jeux tout simplement magnifique grace a son fun,durée de vie,multi,scénario,ambiance,c'est graphismes sont pas mal c'est vrai qui y'a quelques bug mais ils sont pas mal,dans ce jeux impossible de s'ennuyer car tu peux tout faire c'est pour c'a que je lui met 20 c'est le meilleur gta et pour moi le meilleur jeux,je vous le conseil.

Titixx93
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

LE jeu par excellence! De plus sur cette console, j'ai eu le privilège de l'avoir sur PlayStation 2 et c'est un régal, je le préfère notamment aux nouveaux car il marque une génération et un temps fort de l'histoire du jeu vidéo. Plus bien sur les petits détails que l'on ne retrouve pas dans certains Grand Theft Auto tels qu'avoir plusieurs maisons à soit même, mais cela reste très personnel. Pour moi, c'est le plus grand jeu de l'histoire et il mérite largement un 20, bravo et merci Rockstar Games pour ce chef d'oeuvre.

2JL
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Ayant profité de la baisse de prix du jeu via le psn, j'ai eu l'occasion de rejouer à ce titre auquel je jouais il y'a 9 ans maintenant. Et le verdict est le même: Ce jeu est vraiment une perle.

La carte est grande et diversifiée, les missions sont toutes différentes les une des autres, le scénario est aussi très bien réalisé et illustre parfaitement l'ambiance des ghetto aux USA des années 90. Entre les flics ripoux, les gangs, la mafia chinoise et les Vagos, on est servi.

Le gameplay est simple et les annexes sont nombreuses. Le seul moins est les graphismes est parfois quelques PJN qui ont un pois chiche à la place du cerveau. Mais dans l'ensemble, le rendu est bon.

XSpoonKiller59X
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Le meilleurs Grand Theft Auto jamais créer, même GTA V est un risée à coter !
De nombreuse heures passer dessus sur ma PS2.
Un univers vipère vaste, voir même plus vaste que GTA V
CE JEUX EST MAGNIFIQUE !!!

TheSkyze
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Grand Theft Auto San Andreas, mon tout premier GTA. Dire que j'avais 5 ans quand j'ai joué à ce chef-d’œuvre... D'ailleurs j'y joue toujours. C'est pour moi le jeu qu'il faut avoir sur Playstation 2.
Le scénario est bon qui est basé sur les guerres de gangs dans les années 90 dans l'état de San Andreas. La jouabilité est très bonne. La prise en main est facile et le gameplay nous offre une richesse incroyable. La durée de vie est excellente. La bande son est excellente, les radios du jeu reprennent les tubes des années 90 avec différents style que ce soit du hip hop ou bien du rock... Cependant le gros défaut du jeu reste et restera les graphismes, je trouve que le moteur graphique à très mal vieilli enfin bon, le jeu reste toute de même excellent. Merci Rockstar.

darkwarrior1045
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Le meilleur gta de la série un jeu juste fun avec de bon graphisme (le jeux est sorti en 2004 ) et une histoire assez bonne et un tas d'activité secondaire un bon jeux que je conseille à tous .

Tonyo77
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

GTA San Andreas est pour moi le meilleur GTA sorti à ce jour, même GTA V peut pas rivaliser, avec son ambiance West Coast des années 90: guerres de gangs, low riders, bonnes vieilles musiques, mafia, argent, drogue et le personnage principal qui est très charismatique, sans oublier la taille de la map qui est considérable pour un jeu sorti sur PS2 (32Km²), j'y prend toujours du plaisir à y jouer voilà pourquoi je met un 20/20 à ce jeu.

xGenetik_1991
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

C'est rare que je mette 20 à un jeu , mais gta san andreas est le jeu sur lequel j'ai passé toute mon adolescence , même si les graphismes n'ont pas changé depuis gta 3 , je ne vais pas en tenir compte car c'est un "vieux" jeu c'est quand même le GTA le plus complet .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100