Grand Theft Auto : San Andreas

18.7/20

ElectroSpeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Gta , cette série part d'un pur délire a la base pour finalement incarner le principe même de liberté et de variété de gameplay vidéo-ludique.

Après un Vice city a la bande son et l'ambiance phénoménal , R* arrive selon moi a aller encore plus loin avec Gta San Andreas !

Un monde gigantesque , de la nature , campagne , désert qui sont des environnement difficile a maîtriser pour l’époque..

Avec GTA SA nous avons enfin le droit a un style autre que Tommy le mafieux .. CJ débarque pour incarner le cliché du "gangsta" issu de banlieue américaine.

Dès le début R* donne le ton avec la possibilité de conduire un vélo , s'en vient ensuite la conduite de motocross , de quad , d'avions de chasse , de tanks , et même un jetPack ^^

R* va loin dans le "délire" mais GTA SA reste un jeu a l'environnement crédible pour l’époque oû explorer les montagnes et dunes de sable de San andreas est un délice..

Des casinos bling bling de las Venturas aux dunes de sable du désert de San andreas , Du splendide Mt chiliad aux banlieues pauvres et malfamés de Los Santos en passant par la ville de San fierro R* veut nous faire voyager et vivre des vies aussi bien différentes qu'excitantes...

Les gangs rivaux de Los Santos ne prennent pas de pause et la ville de San fierro est le parfait endroit pour se faire un nom et du fric a l'abris des balles.. Les banques et casinos de Las venturas n'attendent maintenant que d'être conquis par un riche multi-millionnaire quand au desert de SA , ses montagnes et ses palges elles sont là pour satisfaire nos envies d'évasions..

Ce qui est énorme avec Rockstar c'est qu'ils savent nous faire marrer avec des clichés tous plus dingues les uns que les autres (des objets bien étranges dans les douches des flics) mdr , une zone 51 en plein désert WTF Le monde de San Andreas est tellement fou qu'a coté de ça chercher un Yeti parait normal..

Ce jeu a été le compagnon de nombreuses cascades , de nombreux fous rire entre pote et sessions console.
Oui , la galette a tournée et pas qu'un peut mon neveu..
Longtemps Numéro 1 de ma collec avant AC2 et ensuite AC3..

Gta San andreas est le symbole du "TOUT en 1" dans un Jeux Vidéo C'est la bugati veyron du JV!

L'art d’offrir aux joueurs une liberté d'action absolue c'est Rockstars Games ;-)

caribou65
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

La crème de la crème, la cerise sur le gateau, la base, le chef d'oeuvre, l'art pour l'art, la grande classe, Palme d'or et Oscar du meilleur jeux vidéo, le Jeu avec un grand J, la poule aux oeufs d'or, le jackpot, le million, le milliard, la belle vie, l'ecstace, le bad trip..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
DriftLight
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Pour ma part le meilleur gta de tous
le plus grand espace de jeu
une histoire plutot sympa
les possibilité de customisé sa voiture au maximum
j'aimai bien aller rendre visite à l'armée dans le desert.

Tohomas
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste énorme! J'y ai joué pendant à peu près 3 ans et demi sans m'être lassé une seule fois. Il y a plusieurs activités pour ne pas s'ennuyer comme acheter des planques, acheter des fringues, customiser ses véhicules, faire des courses de voiture aux stades, faire les missions secondaires ( à savoir les missions flic, pompiers, ambulanciers, poids lourds..). Bref il y a un tas de truc à faire dans l'immense map de San Andreas. Celui qui n'a pas joué à ce jeu a clairement loupé quelque chose dans sa vie. San Andreas c'est le jeu du siècle pour son fun mélangé à son réalisme. Plein de choses sont à découvrir!

TruePatriot
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Le jeu ultime, c'est THE game. Le jeu le plus complet auquel j'ai jamais joué, le jeu auquel n'importe qui devrais posséder. Une ville très vaste ( 3 grande ville) un aéroport, des casinos, des plaines,une base militaire, musculation, coiffure etc etc ... Bref se jeu contient tout en un.

GangBangStyle
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Franchment GTA san andréas est peut-être un des meilleurs jeux sur la ps2 !! Des graphismes énormes pour l'époque et une histoire a couper le souffle. Le rêve de dégommer qui on veut quand même !!! Même maintenant je continue a y jouer avec le même plaisir. Il est vraiment differents des autres opus GTA... Il les surpassent largement !!

kptainyeahlow
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Sans doute le meilleur GTA jamais conçu !Une histoire a couper le souffle,un super jeu qualité prix,des graphises super pour l'epoque,les personnage,le debut,au cun gta ne sera aussi bon que celui ci qui est le meilleur avec Vice City.GTA 5 ne sera pas a la hauteur face a ceux chef d'oeuvre!

Nico51_2012
Posté le 27 août 2012 à 00:00

ce jeu est les des meilleures jeu sur ps2 car la longue durer de vie presque illimité,les distraction proposée du salon de tatouage au casino!! les mission sont très nombreuses,les voix anglaise sont bien interpréter. Par contre niveau graphisme sa souffre un peu,des clipping assez souvent(dus a contrepartie a la taille conséquente de l’environnement)bref une référence en la matière de jeux ps2 et de GTA

PerfectFlash
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Ce jeu est incroyable ! Une grande Map, une bande-son phénoménale, des possibilités pratiquement infini, c'est ce qui fait le charme du jeu, comme ne rien ressentir en se promenant dans les rues chaudes de Los Santos en écoutant ça radio Natal, Bounce FM ou Playback FM ? Comment ne rien ressentir en écoutant SF-UR la nuit à 3h en dévalent les pantes de San Fierro ? Comment ne rien ressentir en écoutant K-DST en roulant à fond dans le dé ;sert ? Comment ne rien ressentir en zigzaguant entre les casinos de Las Venturas en écoutant Master Sounds 98.6 ? Comment ne rien ressentir en écoutant K-Rose toute en faisant attention a ne pas rouler vite en pleine cambrousse pour ne pas faire un accident qui serai surement fatal pour nous ? Enfin j'ai tout dis...

Bouggy54
Posté le 22 août 2012 à 00:00

le meilleur des GTA, et même pour moi le meilleur jeu vidéo, l'ambiance américaine qu'il y a dans les villages au dessus de LS. le fun, la superbe map très diversifiée, le nombre d'habitation a acheter, le nombre de véhicule en partant du vélo jusqu'à l'avion de ligne en passant par une vingtaine de voitures de sport ... GTA San Andreas quoi !!

kraken57
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Sortie en 2004 et aucun jeux actuel arrive à étre aussi complé, varié, fun, éxitent, prenant, jouissif, captivent...Je demande qu'une seul chose à ROCKSAR faire de GTA V un jeux aussi complé, varié, fun, éxitent, prenant, jouissif, captivent... :)

VirtualSaku
Posté le 20 août 2012 à 00:00

20/20 ce n'est même pas assez... C'est le jeu ultime, qui a révolutionné le genre. La map, la durée de vie, les petits à-côtés, les véhicules, l'histoire... Je joue depuis la NES, voire même un peu avant et je n'ai jamais touché à ce point la perfection. La gestion des commerces, des Casinos, le coup de trouver un Airbus planqué dans un hangar, la dextérité de la bécane de crosse, les rencards avec les gonzesses, la puissance de certains véhicules, les fringues, la BANDE SON....... Red Dead Redemption est grisant à bien des égards, mais arrive à peine à la cheville de ce titre inégalable

Ceux qui n'ont jamais joué à San Andreas ne peuvent pas prétendre être des gamers, c'est tout simplement le paradis du joueur

pac-in-outlawz
Posté le 20 août 2012 à 00:00

de tres loin le meilleur de la serie des gta un potentiel de liberte enorme on peut faire ce qu'on veut gta IV devrait en prendre de la graine....

AkatsukiDevil91
Posté le 07 août 2012 à 00:00

20/20, le meilleur jeu-vidéo de tous les temps. Le seul défaut reste peut-être les graphismes, mais pour un jeu de 2004 c'est tout de même pas mal.. quoiqu'il en soit, je pense sans prétention être l'une des personnes ayant le plus joué à ce jeu. J'en avais d'autres, des Need For Speed, des Guitar Hero, d'autres GTA.. mais celui-là, si on devait lui donner un nom: ca serait "Perfection".

Akatsuki-2009
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

C'est un excellent jeu on ne peut pas le nier.Bon les graphismes sont d'une autre ère et le clipping est affolant mais ça change rien.Le meilleur GTA pour moi.La durée de vie est infinie,le terrain de jeu est plus qu'immense et on prend un malin plaisir à bourrer CJ de codes de santé,de munitions,de voitures qui volent etc... Je suis actuellement en train de dénicher les "mystères" du jeu et de les prendre en photo. Je ne me lasse pas de ce jeu,c'est pour ça qu'il à cette note ^^

yoann2001
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Le jeu parfait ! La ville est incroyablement grande et les activités que l'on peut y faire... Sensationnelles ! Nager, cambrioler, faire les boutiques, s'empifrer, trafiquer des voitures, jouer au baskets, se muscler....Une panoplie incroyable d'activités nouvelles ! Je ne vous parle même pas des voix qui sont niquels et des mouvements très propres...

Buzz80
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

San andreas ce jeux est tout simplement superbe , l'un des meilleurs sur Ps2 avec une qualité graphique bien pour la Ps2 , Scénario complet et instructif
Les différents modèles de véhicules ( Tracteur , Bmx , VTT , Avions ) de vrai plus dans ce jeux
Les codes de triche qui sont pas mal du tout également

Quelques petits détails cloche graphiquement mais rien d'important du tout bref Super jeux très divertissant