Grand Theft Auto : San Andreas

18.7/20

ElectroSpeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Gta , cette série part d'un pur délire a la base pour finalement incarner le principe même de liberté et de variété de gameplay vidéo-ludique.

Après un Vice city a la bande son et l'ambiance phénoménal , R* arrive selon moi a aller encore plus loin avec Gta San Andreas !

Un monde gigantesque , de la nature , campagne , désert qui sont des environnement difficile a maîtriser pour l’époque..

Avec GTA SA nous avons enfin le droit a un style autre que Tommy le mafieux .. CJ débarque pour incarner le cliché du "gangsta" issu de banlieue américaine.

Dès le début R* donne le ton avec la possibilité de conduire un vélo , s'en vient ensuite la conduite de motocross , de quad , d'avions de chasse , de tanks , et même un jetPack ^^

R* va loin dans le "délire" mais GTA SA reste un jeu a l'environnement crédible pour l’époque oû explorer les montagnes et dunes de sable de San andreas est un délice..

Des casinos bling bling de las Venturas aux dunes de sable du désert de San andreas , Du splendide Mt chiliad aux banlieues pauvres et malfamés de Los Santos en passant par la ville de San fierro R* veut nous faire voyager et vivre des vies aussi bien différentes qu'excitantes...

Les gangs rivaux de Los Santos ne prennent pas de pause et la ville de San fierro est le parfait endroit pour se faire un nom et du fric a l'abris des balles.. Les banques et casinos de Las venturas n'attendent maintenant que d'être conquis par un riche multi-millionnaire quand au desert de SA , ses montagnes et ses palges elles sont là pour satisfaire nos envies d'évasions..

Ce qui est énorme avec Rockstar c'est qu'ils savent nous faire marrer avec des clichés tous plus dingues les uns que les autres (des objets bien étranges dans les douches des flics) mdr , une zone 51 en plein désert WTF Le monde de San Andreas est tellement fou qu'a coté de ça chercher un Yeti parait normal..

Ce jeu a été le compagnon de nombreuses cascades , de nombreux fous rire entre pote et sessions console.
Oui , la galette a tournée et pas qu'un peut mon neveu..
Longtemps Numéro 1 de ma collec avant AC2 et ensuite AC3..

Gta San andreas est le symbole du "TOUT en 1" dans un Jeux Vidéo C'est la bugati veyron du JV!

L'art d’offrir aux joueurs une liberté d'action absolue c'est Rockstars Games ;-)

caribou65
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

La crème de la crème, la cerise sur le gateau, la base, le chef d'oeuvre, l'art pour l'art, la grande classe, Palme d'or et Oscar du meilleur jeux vidéo, le Jeu avec un grand J, la poule aux oeufs d'or, le jackpot, le million, le milliard, la belle vie, l'ecstace, le bad trip..

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100
lulu5389
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Il y a tout dans ce jeux : Les armes, les filles, les voitures etc... Malgré que ce jeux commence a prendre de l'âge on prend toujours autant de plaisir à jouer à ce jeu mythique.
C'est une légende et les graphismes sont plutot bon pour l'année de sortie. Une durée de vie énorme et même si on le termine il y a toujours quelque chose a faire a SAN ANDREAS. Jeu génial à acheter car je vous le dis c'est le meilleur jeu sortie sur ps2!!!

NerdGuy
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu où l'on retrouve bien l'esprit de la "West Coast".
Filles, armes, véhicules, et bien sur musique made in USA sont présentes et rendent ce jeu plus réaliste que son prédécesseur .
Il faut au moins se le procurer comme tout classique Rockstar Games .

malcolm79100
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

GTA san andreas est une perle de rockstar.Pour moi, c'est un jeu qui a tout ce qu'il y a de plus complet,le terrain de jeu est immense et on prend toujours plaisir à le parcourir.Les seuls points négatifs sont les graphismes qui n'ont pas évolué depuis GTA III, d'autre part l'IA est drôle mais surtout pathétique.A part cela on retrouve un peu d'irréalisme mais cela reste un excellent jeu à ne pas manquer!!
Pour ce qui est de la durée de vie elle est plutôt bonne,il faut environ 25 heures pour boucler les missions principales et 25 autres pour compléter à 100%.Le gameplay est très varié et au niveau de la maniabilité c'est très facile à prendre.
Pour les amateurs de jeux d'actions, il ne faut pas s'en priver.

mtoyps2
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

A part les graphismes (qui sont tou de méme très bien) le jeu est parfai! D'autan plus parfait que j'ai essayé pas mal de gta avant qui mon pas mal plu mais la il est vraiment génial. Il y a un choi de véhicules énorme, la carte est super grande, il y a plein de tenu, on peu customiser certaine bagnoles etc... Il y a tout de méme pas mal de petit beug mais rien de bien embétant.

The_Gameur_Pro
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Je baisse peut être la moyenne mais je vous explique pourquoi:
1. Le jeux a une longue durée de vie et il y as beaucoup d’activités.
2.Les graphismes sont bien mais pour l'époque de sa sortie, maintenant, je les trouves moins biens.
3.La bande son est très variée
C'est pour ça que je met que 17.

centralpost
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Incarnez un gangster bling bling (Carl Johnson) qui ne se prend pas au sérieux dans un monde totalement ouvert c’est le pied total ; sans parler des missions complètements barré. Avion, train, Vélo, voiture, bateau, tracteur peuvent être pilotés. Ah j’oubliai y a aussi la transformation physique et les acquisitions immobilières. Franchement malgré un Grand Theft Auto 4 graphiquement et techniquement plus évoluer, j’ai pris beaucoup plus de plaisir à jouer à GTa San Andréas. Vivement un remake HD.

diabolon
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Cette opus est super ! Et jamais lassant , car dés que vous voyez que le jeu est lassant , vous trouverez toujours une autre activités à faire , ce qui va prolonger votre envie de jouer ! Sérieusement , je vous le conseille fortement ce jeu !

l-hiver-poule70
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Un splendide 2eme GTA que j'achète..., un tout nouveau système de jeu : des modes de paysage complètement différent Des personalités différentes Du réalisme, des gangs... Et j'en passe . Pour moi, il n'y a ( presque ) pas moyen de s'ennuyer, avec des stunts, des magasins pour donné plus de réalisme... Malgré 5 ans qu'il est sorti . Ce jeu reste toujours autant à la mode Ce qui m'as le plus plu ? Le paysage, les secrets, et la possibilité de rentré dans de très nombreux bâtiments

PONTIAC
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Un jeu fantastique, une map géante (pour l'époque), bon, à l'intérieur, c'est un Gta quoi xD mais un mode histoire très prenant, une liberté qui est très accentuée sur certains points (le style vestimentaire notamment), en dehors des missions on fait n'importe quoi, on ne s'ennuie pas, ce jeu a été une bombe quand je l'ai eu, génial :D

time-out1
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est trop bien et trop mortel.
Par contre les graphismes son bof.
Je trouvre que la carte est grande.
Les voitures sont stillé.
Il y a beaucoup de choi en arme.
J'aime bien ce genre de jeu.

zombye
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

M Y T H I Q U E ! donc je lui mes 20/20 car c'est un super jeu la durée de vie est incroyablement,Il y a un très grand nombre de véhicules : hélicoptères avions moto voitures bateaux vélos le jet pack et j'en oublie on peut même tuner certainnes voiture ! ,histoire vraiment très intéressante,la liberté est énorme et la carte immence et varié.A par quelque bug et que les graphysme on umpeu vielli.

bc130
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

19 pour ne pas lui mettre 20. Ce GTA et tout simplement le meilleur. Même comparé à GTA4 ce jeu est énorme. Niveau graphisme (pour l'époque) c'est le top, même comparé à certain jeu d'aujourd'hui. Certain plus de ce jeu comme le vélo la nature dense et tout fait que se jeu reste un cran au dessus de GTA4.

Daedra_32
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

C'est vraiment le jeu le plus fun de la ps2. On peut bien s'éclater avec les gens dans la rue , faire ce qu'on veut , rouler a fond la caisse. . .Le meilleur de la ps2. La jouabilité est très ouvert et la durée de vie est énorme.A Posséder !

Mini-Pepsi
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment du GTA comme on l'aime. Des moyen de transport à gogo, les policiers qui te suivent partout, les armes à souhait, les stats aussi et surtout, le fait qu'on puisse accueillir un autre joueur à notre partie. Les cheat-codes par milliers aussi (ah, la belle vie ce jeu quand même !). Bref, si je dois vous conseiller un jeu bourré d'action intenses, ça serait bien ce jeu-là.

Tsunayoshi-Kun
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Certainement le meilleur GTA jamais sorti ! L'ambiance Gangstaz déjà nous mettait directement avec des personnages typiques de l'ambiance gangster, quoi qu'un peu stéréotypés par moment je trouve. Mais le jeu en lui même est superbe. Le jeu est très très long, certes les graphismes n'étaient pas magnifiques mais qu'importe ? On se marre énormément sur ce jeu, et on a longtemps espéré un portage sur PSP, qui n'est malheureusement jamais venu.. Une superbe note pour le meilleur GTA auquel j'ai joué.