Grand Theft Auto V

17.5/20

doriangame32
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Gta 5 a été le jeu le plus vendu au monde moi j'ai mis la note de 16 parce que je trouve que dans le jeu il y a trop de GLITCH et trop de BUG ducoup les gens ont DETRUIT le jeu a cause des GLITCH c'est vraiment dommage parce que si il y aurait personne qui faisait de GLITCH le jeu aurez pu avoir 20sur20 sur tout les site de jeuxvidéo Rockstar a présque BANNI tous les gens qui faiser les glichs le jeu commence a revenir normal= pas de GLITCH mes il y a n'auras toujour qui va réussir a faire des Glitchs .

Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Voici les avantages:
Beaucoup d'armes (avec les attachements en +)
Beaucoup de vetements (différents pour chaque perso)
Grande carte
Achat de propriétés,achat de vehicules
Grand choix de véhicules

Désavantages:
Graphismes beaux mais qui pete les yeux(trop pale)
Conduite de merd* (mieux dans le IV)
Pas assez de missions (3 personnages merd*)
Missions très difficiles (certaines)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
doriangame32
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Voici les avantages:
Beaucoup d'armes (avec les attachements en +)
Beaucoup de vetements (différents pour chaque perso)
Grande carte
Achat de propriétés,achat de vehicules
Grand choix de véhicules

Désavantages:
Graphismes beaux mais qui pete les yeux(trop pale)
Conduite de merd* (mieux dans le IV)
Pas assez de missions (3 personnages merd*)
Missions très difficiles (certaines)

RCH76
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto V est sans surprise l'immense réussite qu'on attendait. Technique irréprochable, la démesure est de mise avec une carte d'une immense taille et des activités annexes passionnantes à réaliser. Rockstar a donné naissance a un Open World à l'ambiance incroyable, tout en offrant une excellente aventure solo au gameplay agréable. Jouissif, violent et vulgaire, doté d’une bande son (d'une 15aine de radio)superbe collant très bien avec le jeu. Et le concept d'inclure 3 personnages est une excellente idée. Chaque persos ayant un caractère et des compétences différentes. Souvent copier, mais jamais égalé, Grand Theft Auto V est immanquable!

iDeadSauce
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Alors pour avoir finis les missions principales: Au début ont accroche vraiment mais au bout de 50% du jeu vers là ont à vraiment envie de finir pour ma part très répétitive.
Sinon la carte est mieux que dans les anciens opus car elle nous proposes la campagne avec des motocross :bave: et elle est beaucoup plus grande.

Le mode en ligne est vraiment éclatent avec les potes; par contre si vous jouer tout seul sa devient lassant très rapidement.

GTA V propose pleins de choses variés un superbe jeux mais à y jouer trop ont s'en lâche donc à consommer avec modération :)

zyzz_jr
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

voila sa fait un moment que le jeux est sortis et je décide de donner mon avis maintenant..

campagne bravo rien a redire de net amélioration ( en meme temps 6 ans ... ) bref les graphismes sont plutot bons, le gameplay génial de bonnes nouveauté et on a bien l'impression de rentrer dans la peau de notre personnage vu qu'on peux les personnaliser a nos gouts ...

question multijoueurs je suis a la fois hyper content et sceptyque ... je m'explique

je suis hyper content car le multijoueur et juste super pleins de nouveautés des activitées a foison, plein de délires a chopper entre potes, des voitures personnalisables des appertements pleins de bonne choses

MAIS il y a malheureusement trop de bug et de "glitch" exploitables ce qui rends le jeux déshéquilibrer entre ceux qui en profitent ou non ....

en gros le jeux est tres bon et trés surprenant a acheter absolument !

GoogleBuzz
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

GTA 5 est un très bon jeu (Rockstar oblige) mais pas forcément le meilleur des GTA. La ville de Los Santos est certes grande et riche mais la plus grande partie n'est qu'un vide où les activités se font rare. L'histoire est passionnante à suivre, les dialogues bien construits, l'humour frappe au bon moment au bon endroit et les références aux films et autres œuvres connues font mouche. J'ai personnellement adoré le dénouement et la morale de fin ainsi que les 3 personnages que l'on incarne. Mais le jeu n'est pas exempt de défauts: par exemple le fait que l'histoire patauge par moments et que l'on s'ennuie parfois sur certaines missions. Ou encore le fait que la police ne soit plus aussi fun qu'avant à jouer, dû à un réalisme trop poussé. J'ai toujours eu plaisir à faire des courses poursuite ou des fusillades contre la police dans un GTA mais c'est la première fois que je trouve aussi frustrant et peu amusant d'en faire. Donc gros point noir concernant cet aspect qui est pour moi primordial dans un GTA.
Sinon je le conseille bien évidemment, ce jeu est excellent et a plein de bons moments épiques !
(PS: je n'ai pas testé le multi)

legumanigo
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

2 mois après avoir acheté et terminé GTA V que reste t-il? Bah pas grand chose en fait, du moins de mon point de vue. Je ne m'amuse plus...

Où est passée cette esthétique qu'avait GTA IV? Où est passé le plaisir de conduite? Moi qui aime faire le touriste dans les jeux je suis effectivement ravi par les graphismes affichés et les décors sympathique mais le plaisir que j'ai à les parcourir est très faible. La ville est fade, vide, sans vie... La nouvelle physique est déplorable, aucun plaisir à conduire les différents véhicules et les réactions des IA PNJ ( civiles comme policières) sont à milles lieues de ce que j'avais espéré.

Alors certes je me suis amusé quelques heures avec le solo dont l'histoire n'a pas beaucoup de saveur mais qui est sauvée par certaines scènes qui font mouche. Pour le reste, rien, aucune émotion, aucun fun. Je reste sur ma faim.

Le multi annoncé comme une révolution est finalement raté. Pourquoi n'ont-ils pas gardé le modèle de Red Dead Redemption en l'améliorant un peu? Je ne m'amuse pas et le niveau de difficulté est très mal dosé en fonction des missions.

J'aimerai revenir aussi sur le point de l'IA policière. Grosse déception à ce niveau là également. Pourtant le nouveau système est bon, le fait de les semer à vue, de pouvoir se planquer même sous leur nez. Mais leurs réactions sont illogiques, et leur agressivité est beaucoup trop élevée.

Je vais m'arrêter là car je ne voudrait pas non plus descendre en flèche ce GTA qui reste un bon jeu mais bien en deçà de ce que Rockstar nous avait habitué. Je suis déçu, c'est surtout ce qui m'embête. Lorsqu'on attend beaucoup d'un titre et qu'il n'est pas à la hauteur, la déception est plus grande.

Knack50
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

GTA V. Quel bon jeu... Le solo est bourré d'action, quoique l'histoire est légèrement décevante et qu'on travaille trop pour pas assez d'argent. Chop est également sous-exploité pour ceux qui n'ont pas de mobiles.

GTA Online. C'est un très bon jeu multi. Sérieusement, chapeau. Le seul vrai problème est la communauté extrêmement merdique. Il y a encore des bugs et des problèmes au niveau des serveurs(Rockstar devrait apprendre à faire du Beta Testing), mais je suis sûr qu'il y aura des réparations à ces niveaux. Les chargement sont EXTRÊMEMENT CHIANT, mais on s'y fait. Quelques animations supplémentaires ne seraient pas de refus, mais globalement, le jeu est très complet.

16/20, je crois que c'est une note honnête.

Piwee
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

5 ans ont été nécessaires pour le développement du jeu, pour au final un plaisir en demi-teinte, nous sommes tous d'accord pour dire que GTA V est un jeu complet et vaste, mais malheureusement trop de défauts viennent gâcher le plaisir du jeu. Parlons par exemple du scénario mal exploité, très loin des autres productions de Rockstar, des fins bâclées voire inutiles pour 2 fins sur les 3 proposées, de l'absence de missions dans des lieux comme la prison, la base militaire ou encore le Mont Chiliad, car toutes les missions se déroulent à Los Santos, ville sans charme, avec ses rues vides, aucune rue n'est vraiment agréable à visiter sauf le quartier où vit Michael, les autres missions se passent à Blaine County. Le jeu donne l'impression que tout tourne autour de Michael et que Trevor et Franklin ont été rajoutés au dernier moment en tant que personnages jouables, Trevor n'est pas très agréable à jouer et Franklin a un background beaucoup trop pauvre, ce qui est dommage car le personnage est très intéressant. D'autres défauts sont très gênants, le fait qu'il n'y ait plus les missions avec les pompiers/ambulanciers/policiers, qu'il n'y ait presque pas de bâtiments visitables, les commerces qui sont complètement inutiles (on peut acheter des restaurants, des bars, des boites de nuit, mais on ne peut pas y entrer !), le seul intérêt de ces commerces sont les revenus que l'on gagne chaque semaine, malheureusement ils sont beaucoup trop faibles, il n'y a qu'une seule solution pour gagner de l'argent dans ce jeu : la bourse. À la fin du jeu, nous avons à peu près 30 millions de dollars avec les trois personnages, on est très loin des 150 millions de dollars demandés pour acheter un terrain de golf, ou des 100 millions demandés pour acheter un cinéma. Les braquages qui permettent de gagner de l'argent sont très décevants, les développeurs nous les avaient vendus comme un élément central du jeu, malheureusement les braquages sont courts, mal-exploités, et peu nombreux, j'ai pris plus de plaisir dans le braquage de la bijouterie (le premier que l'on organise) que le dernier, qui était censé être beaucoup plus difficile et intense. D'autres défauts qui me viennent en tête, le fait que la police nous recherche quand on tue une personne en pleine nuit, au milieu de nulle part, avec une arme possédant un silencieux, le fait qu'il faille se cacher pendant trois plombes pour que la police arrête de nous chercher. Les graphismes qui sont très inégaux, de nuit sur l'autoroute le jeu est très beau, alors qu'en ville durant la journée le jeu est horriblement moche, énormément d'aliasing, de clipping (des panneaux de signalisation, des feux, des apparaissent devant nous ..), les textures des batiments qui mettent du temps à se charger. La disparition des fast-food, des boîtes de nuit, le manque d'activités secondaires, une fois les missions terminées il n'y a rien de vraiment intéressant à faire, les stats des personnages sans intérêt, il y a encore d'autres défauts mais je ne vais pas tous les citer. Cependant le jeu reste tout de même bon, j'ai pris du plaisir à le finir, j'ai beaucoup aimé la conduite des véhicules, j'ai été plutôt impressionné par le trafic sur les autoroutes, je prenais beaucoup de plaisir à zigzaguer entre les véhicules en pleine autoroute avec un énorme bolide tout en jouant avec Franklin, la map est vraiment très très grande, il y a de la plongée sous-marine (même si c'est mal exploité), les cinématiques et les dialogues sont très bons. C'est donc la note de 16/20 que je donne à ce jeu, complet, vaste, qui a un énorme potentiel, mais avec beaucoup trop de défauts.

AB2C
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

GTA San Andreas était l'opus le plus complet de la série.
GTA IV était l'opus le plus beau de la série.

GTA V réunit les qualités des 2 précédents. C'est à dire un monde varié ( campagne, montagne, ville, quartiers bourgeois, plage, rivière,...) un bonhomme personnalisable à souhait. On retrouve également les compétences à améliorer,...

Enfin un jeu devant lequel je pourrai passer des centaines tout en ayant toujours des surprises.

D'un point de vue personnel, c'est un jeu parfait.

Seifer28
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

LE FANTÔME DE LA LIBERTÉ

Je ne vais pas faire le tour des points positifs car tout le monde les connais déjà mais plutôt essayer d'expliquer pourquoi, selon moi, GTA V ne mérite quand même pas tout le grabuge que l'on fait autour de lui.

C'est à grand renfort de campagne marketing et de buzz injustifié que ces derniers mois, on nous a conditionné et préparé à nous faire croire que l'on tenait entre nos mains le Saint-Graal vidéoludique. Les sites de jeux se sont vus pollués par la moindre petite info concernant le jeu (Il me revient l'exemple du magasin qui soit disant fermerait afin que ses employés jouent à GTA... mais bien sûr...) et le tout se transformait donc en pub gratuite et non en réelle information.

En bon petit soldat et en profitant d'une bonne réduction je me suis enfin procuré la chose. Je l'ai terminé hier et suis maintenant impatient de passer à autre chose. QUOI ?? COMMENT ?? IL EST MALADE ??. Non, seulement voilà, après un long et bon moment en compagnie des trois protagonistes, il ne reste rien si ce n'est l'immensité d'une carte vide d'amusement.

Personne (ou presque) n'ose parler des défauts pourtant évidents de GTA. A savoir premièrement de la fausse liberté prétendue du jeu, aucune des missions ne peut se faire sans respecter scrupuleusement les indications à l'écran, nous sommes tenus par la main constamment, c'est le sacrifice de la liberté au nom de la mise en scène et au détriment du gameplay.
Beaucoup de missions en fait n'en sont pas, il y a 69 quêtes, mais énormément sont basiquement : "prend la voiture, vas là, regarde la cinématique, remonte dans la voiture, vas la, tue lui, cinématique, fin de la mission"...
Les braquages sont encore une fois beaucoup trop guidés, et les préparatifs sont d'un ennui absolu avec de faux prétextes pour faire des activités annexes inintéressantes (le pilotage de la grue à conteneurs... mon dieu...)
Les non bilingues passeront à coté d’énormément de dialogues et de blagues (les enjeux de missions souvent décrits pendant les phases de conduite) les sous titres minuscules n'aidant pas.
Et enfin les quêtes de recherche d'objets divers et variés tuent complètement le rythme du jeu, et aucun fun ne ressort à parcourir les océans dans un sous-marin incroyablement lent, ni à chercher 50 morceaux de lettres éparpillés n'importe ou sur la carte, et j'en passe !
Les courses sont trop faciles, les sauts en parachutes amusants seulement les 2 premières fois, les carnages de Trevor répétitifs, le tennis trop raide etc...

Certains le qualifient de parfait alors que le multijoueur n'est même pas disponible à la sortie... quand ce dernier sera disponible, il sera quoi alors ? plus-que-parfait ?

J'ai passé un bon moment certes, mais sûrement pas autant que l'on me le laissait présagé.

Golliate
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

C est un très bon jeu cependant trop ambitieux et qui ne va pas jusqu au bout de ses ambitions je trouve le gameplay très redondant et l'écriture et la mise en scène servent un peu de cache misère au manque réel de profondeur dans le gameplay je trouvais les gunfights bien plus jouissif dans Red dead évidemment ce jeu est très bien écrit il mérite une excellente note mais c est vrai qu il a été l objet d'un tel buzz que ses défauts sont pour moi une réelle déception.

GriffinJr
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Je vais pas me déchaîner sur les mecs qui raquent des 0 et 1 sur le jeu alors que c'est pas leur genre de jeu, Franchement ...
Bon, pour ce qui concerne mon " AVIS ", le jeu est incroyable sans doute, on en attendait pas moins de Rockstar, ces mec-là c'est des bûcheurs ambitieux qui méritent le titre des développeurs les plus compétents de l'histoire des jeuxvideos.
Le jeu est poussé à un p*tain de réalisme ! Tout est soigné ( Perso, voiture, vêtement, la ville, la map, la société, internet piétons ... et j'en passe ) le scénario est au top, ça se voit.
Le truc pour lequel j'ai enlevé les 2 points du 20, est le suivant:
Naah, je vais spoiler même si c'est un tout petit défaut.
Bref, pour les fans de GTA les vrai ! allez l'acheter et MAINTENANT ! Ce jeu est le jeu de l'année je dirais même la dernière décennie.

ChesterShinoda
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Un très bon jeu sans plus.
Je crois qu'on à pas mal développer un peu plus tôt que moi.
Un open world très beau, de très bon graphismes, ils sont au rendez-vous. Les 3 personnages sont bien fait, charismatiques (mention spéciales à Trevor).
Cependant, Rockstar nous on mentis ! Les braquages sont dispo que pendant la story et non après. DOMMAGE.

DreaksBerzerk
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Pas mal comme jeu !

Des superbes graphismes,un bon scénario mais un énorme manque de missions,surtout pour une histoire ou il y a trois personnages.
Le Online est sympa mais lassant,dès le niveau 100 à part tuer n'importe qui tu t'ennuies.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Cdiscount 360 13.94€ Micromania 360 14.99€ Amazon 360 22.00€ Amazon 360 31.12€ Rakuten 360 31.70€ Amazon 360 36.99€