• French days 2022
Grand Theft Auto V

17.5/20

doriangame32
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Gta 5 a été le jeu le plus vendu au monde moi j'ai mis la note de 16 parce que je trouve que dans le jeu il y a trop de GLITCH et trop de BUG ducoup les gens ont DETRUIT le jeu a cause des GLITCH c'est vraiment dommage parce que si il y aurait personne qui faisait de GLITCH le jeu aurez pu avoir 20sur20 sur tout les site de jeuxvidéo Rockstar a présque BANNI tous les gens qui faiser les glichs le jeu commence a revenir normal= pas de GLITCH mes il y a n'auras toujour qui va réussir a faire des Glitchs .

Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Voici les avantages:
Beaucoup d'armes (avec les attachements en +)
Beaucoup de vetements (différents pour chaque perso)
Grande carte
Achat de propriétés,achat de vehicules
Grand choix de véhicules

Désavantages:
Graphismes beaux mais qui pete les yeux(trop pale)
Conduite de merd* (mieux dans le IV)
Pas assez de missions (3 personnages merd*)
Missions très difficiles (certaines)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
tazacarp
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Je l'ai acheté hier. J'ai démarré le jeu après la longue installation de celui ci. Mon point de vue : l'environnement tout simplement bluffant.Les persos sont bien faits beaucoup plus de véhicules bien dessinés aussi quoiqu'un petit trop carrés pour certain et la diversité des gens autour de nous est superbe.Les cyclistes,les animaux,les touristes bon et alors ce que je trouve géniale (pour ma part) c'est que l'on peut atteler les remorques au trucks.Le passage de la cinématique au gameplay rien a dire. Le changement de perso bien pensée .Bien maintenant :l'histoire j'en suis qu'au début et je m'ennuie déjà ; peu d'action avec Franklin et Michael ; piquer des bagnoles plutôt style mission secondaire ; les histoires de Nico Bellic et Tony étaient,sont et seront beaucoup plus intéressantes. Le gameplay seule chose a dire manque des options de vue surtout en voiture où tu es obligé de lever ta cam (R) pour avoir une vue plus longue devant toi,la vue est trop sur le cul de la voiture (le c.. d'une belle femme encore ok);les franchissements de murs ,toit ,etc....digne d'un septuagénaire. Alors pas content du tout: la liberté de s'exprimer est très limitée : tu klaxonnes quelqu'un sur le trottoir et c'est la bagarre assurée tu voles une voiture et les flics te poursuivent et te tires dessus pire qu'un violeur,NON(VOLEUR); tu t'embrouilles dans la rue et tu boxes quelqu'un IDEM;tu rentres dans le champs de quelqu'un IDEM et une étoile limite,DEUX ETOILES DUR DUR ; tirs et voitures béliers pour te sortir de la route et te tuer ensuite, il y a CINQ ETOILES ?!!!! Bon courage.Plus de fast food non plus: REGIME ? Ensuite la santé SUPER petite deux crochets dans ta face et t'es à l'hosto.Bon on va pas être trop méchant comme certain cela reste quand même un GTA ; mais vue l'ampleur de sa sortie,peut BEAUCOUP mieux faire.......

HentaiMaster
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto c'est avant tout une philosophie, une philosophie de liberté extraverti pour une sensation de jeu toujours aussi intense ! GTA V est l’apogée de ce vision vidéoludique !

Espace immense, mise en scène digne du 7è art, souci du détail, ambiance, scénar, rien ne manque ou presque (Version PC ?)
L'ajout du controle de trois personnge est un réel plus, de même pour l'ajout de caractéristique qui nous pouce à apprécier d'avantages un gameplay au poin qui aura fait ses preuves !

L'attente du prochain épisode ce fera courte au vu du temps que je vais lui allouer à cette petit bombe.
Vivement le multi qui à lui seul nous donne déjà le tourni même pas encore sorti !

R* qualitat !

Historik
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Le jeu est pas mal mais a ce jour le online est injouable entre les hackeurs qui donne des Millions les mecs invinsible invisible les mecs en tank intuable c'est devenu un calvaire ...

J'espere que R* va changer les choses

langxiang
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Jeu a la ramasse qui devrait occupé vingt ou trente heure max...mission sans originalité et trop simple quelques activités secondaire sans grand intérêt non plus le seul plus du jeu trevor...au final seul se personnage sort du lot. graphiquement c'est joli mais en dehors de cela... on ne parlera pas du mod online tout simplement ridicule.

EndlessSpace
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Jeu un peu surestimé. Nous sommes d'accord pour dire qu'il a une

excellente technique, la map est cohérente, variée et énorme, la

distance d'affichage pour de la console est remarquable, à noter que le

clipping est plus discret que sur RDR.

Néanmoins, au delà de cet enrobage graphique, le gameplay est

toujours aussi bancal que GTA IV ( sauf la conduite qui a été remaniée,

exit les savonnettes collées sous les pneus ) mais les gunfights sont

d'une pauvreté navrante quand on voit ce qui a été fait avec RDR et

Max Payne 3, revenir dans le passé fait un peu mal.

Quand au déroulement du jeu global, on notera une histoire en

dessous des précédents GTA, des personnages secondaire bien moins

charismatiques, heureusement que le trio de tête est là pour relever le

niveau ( surtout Trevor ) mais est-ce que cela suffit vraiment ?

Là où le jeu fait réellement défaut c'est au niveau des à côtés ( pour la plupart inutile, comme la chasse ), une

40aine d'heures pour voir l'essentiel du contenu d'un jeu développé

pendant 5 ans par des centaines de personnes a de quoi

légèrement faire frémir. Les quêtes annexes sont en nombre réduit et

ont souvent peu d'intérêt. Pour les plus acharnés, ils pourront tenter de creuser la map de fond en comble afin de réunir assez de fonds pour acheter le terrain de golf à 150 millions mais vu le peu d'argent qu'on gagne durant tout le jeu je leur souhaite bien du plaisir.

Bref, GTA V un open world soit disant gigantesque qui se révèle au final assez pauvre, c'est quand même un peu paradoxal ( mais malheureusement courant dans beaucoup d'O-W). Cependant pour les fans hardcore de la série, ils y trouveront toujours leur compte. Le cassage de bagnoles, le massacre de flics ou encore tout simplement les virées en hélico sont toujours d'actualité et peuvent tout de même rallonger la durée de vie.

De toute façon, ne nous leurrons pas, la série GTA reste synonyme de liberté totale et l'imagination du joueur pour faire durer le jeu prime sur le reste.

lamurene29
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Un open world sympa mais un peu lassant.

Niveau graphisme on en prend plein les yeux, le jeux est magnifique et il n'est pas rare d'avoir envie de faire un belle photo de certains paysages. La map est très grande même si en pratique certains espaces sont aussi très vide. Une mention particulière au rendu magnifique de l'eau et de la mer .Il y a parfois du clipping mais rien de catastrophique.

Beaucoup d'activités annexes dont certaines très sympa mais dans l'ensemble on s'en lasse très vite : ça laisse un goût de casual game dans le sens on on peux y revenir de temps en temps à l'occasion mais pas y passer des heures non plus.

Le mode histoire : sans spoiler j'ai trouver le scénario sympa mais sans plus. La mise en scène et l'intrigue m'a moins accroché que les précédents GTA et surtout l'excellent Red Dead Redemeption. Le choix de 3 personnages y est peut être pour quelque chose car il est plus difficile de s'attacher à 3 qui vivent quelques trucs qu'à 1 qui vit une grande aventure. Sans parler du côté décousu des missions qui s'enchainent avec souvent l'obligation de changer de personnage qui m'a un peu gêné. Certaines missions sont quand même marquantes en particulier les missions à 3.

Niveau gameplay : ça reste un GTA classique, TPS et beaucoup de conduite ou pilotage qui demande un certain temps d'adpatation (avion, hélicoptère, voiture, sou-marin, moto ou velo)

La carte est vraiment très grande et il y a beaucoup à voir mais assez peu de bâtiments sont ouverts et sont souvent des copier coller (boutique en particulier).

Le online :

passons les énormes soucis du lancement qui ont été franchement pénibles et il reste encore difficile d'accès à certaines heures.

Les activités proposées sont les mêmes que le mode histoire en mode libre. Le online propose aussi des activités instanciées : course avec toute sortes de véhicules, deathmatch, capture de drapeau (malette et autres), saut en parachutes, survie à des vagues d'ennemis ou encore des missions un peu scénarisées.

L'ensemble est sympa mais vite lassant surtout à cause d'un très mauvais équlibrage des récompenses : il n'est pas rare de voir des joueurs farmer une seule mission voir faire une course seul pour gagner de l'XP et de l'argent. En effet, les missions se débloquent avec les niveaux.

La encore un gout de casual game se fait ressentir : on y passe un peu plus de temps avec les amis qu'en solo mais l'ennui pointe son nez si on reste trop longtemps.

Les braquages qui faisent rêver les joueurs de payday 2 notamment ne sont pas encore là et ne seront sans doute pas très développé à l'image de ceux présent dans le mode histoire.

En online comme en mode histoire des petits soucis persiste comme la perte des voitures achetées et modifiées, la suppression de personnage online ou encore l'IA totalement stupide et tricheuse de la police (pop n'importe où, vous pouchasse parfois à l'autre bout du monde mais vous perd à la première ruelle, vous écrase ou tir à vue, etc.)

Bilan :

c'est un bon GTA qui offre un scénario sympa à finir en environ 30h et pas mal d'activités annexes ou de missions secondaires.

Ces activités annexes et missions secondaires sont vite lassante et sont plutôt faites pour du casuals game : on y revient régulièrement surtout en multi mais pas trop.

Ce GTA 5 est donc un bon jeu pour moi mais une expérience moins marquante que Red Dead Redemption, dans le même genre, auquel il m'a d'ailleurs donné envie de rejouer !

sonsofbikers
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Bonjour, alors pour commencer je vais me mettre trois doigts dans la bouche pour me faire vomir! Ha que oui j'en ai besoin, car je fais une indigestion de certains commentaires nauséabonds, ces notes comme 0 ou 8/20, ou je ne sais encore comme jugement frôlant la psychiatrie!
Allons, allons, nous, joueurs de tout âge, même ceux qui sont des "adolescents" dans l'âme, ces "gamins" qui jouent à ce jeu et bien voyez-vous tous fiers de l'être! Nous sommes tous passé par-là, il en faut pour tout le monde!
Arrêtez, Arrêtez donc avec vos obsessions de psychopathes à l'affut de l'aliasing et du moindre défaut!
Punaise, jouez, jouez donc braves gens! Ayez du plaisir, et point barre! Lâchez-nous la grappe avec vos débiles remarques,
vos recherches obsessionnelles de défauts du jeu,
car vous faites pitié pour être très poli, ce qui n'est pas du tout mon genre habituellement!

Bref, en ce qui concerne le jeu, que dire...
Piouf tellement de choses!
Je vais faire court:

Il est excellant, c'est sans le moindre doute!
Plus coloré, plus fun, beaucoup plus fun! Que je trouvais d'ailleurs dans la série Saint Row justement; et là et bien on en trouve! Et ça, Messieurs de chez Rockstar:

c'est bien! C'est parfait! C'est bien d'écouter vos joueurs!

Il est riche en liberté, en nouveautés, en grandeur, en découverte, en exploration en tout genre, en activités, et la jouabilité est fort jouissive à pied, comme en véhicule voire en vols aériens!

Alors oui, cela reste du GTA, bien qu'il puisse déplaire à certains, c'est toujours du GTA avec de l'humour noir, de la vulgarité, de la provocation, du défouloir, de la violence un peu quand même, toujours à rouler parfois sur la population, désirant en cogner un par-ci par-là, coller une bouffe à un automobiliste qui vous fait un Fuck à travers la vitre de sa voiture, il est incontestable qu'il soit plus de fun;

Mais, oui mais il y a aussi ce manque, toujours pas de français intégral ce qui est bien dommage; très compliqué pour lire la traduction et jouer en même temps!
Cela dit, ce qui ne lui enlève pas sa médaille de réussite!

Pour ma part, avec ma console xbox 360 ancienne génération, j'ai énormément de clipping et de freeze, mais je verrai bien avec ma future Xbox 360 slim qui va arriver bientôt, si j'aurai les mêmes problèmes.

Alors, n'hésitez pas, surtout oui surtout point de piratage, il mérite VRAIMENT à ce qu'il soit acheté sans le moindre regret!

fallenskate
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Graphiquement en monde ouvert , y'a surement pas mieux .
Scenario au petits oignons , des personnages classes .
Un monde ouvert très grands et très riche .
Y'a pas a dire , GTA reprend le titre de meilleur open world et pour longtemps ..

double-jj
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

je commence le jeu,et déjà tripoté des streap teaseuse,tuer pleins de monde pris une cuite fumer une pipe a eau voler pleins de voiture,ça promet!!!

Byron10
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Une grosse tuerie de la part De Rockstar, on peut enfin avoir l'impression de se divertir avec les différentes activités après la trame principale, en plus du mode Online qui paraîtra bientôt :ok:
Un scénario en béton, 3 personnages à contrôlés avec tous des aspirations différentes et une conduite beaucoup plus souple et remaniée par rapport à son prédécesseur dans ce nouvel opus.

DardDard
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Je ne suis pas un fana de la série (mon dernier gta remonte à vice city sur PS2 :hap:) mais là je dois bien admettre que Rockstar a frappé un grand coup avec l'évènement GTA V.

Ultra fun, addictifs et avec 3 persos très charismatiques, GTA V ne comporte pas vraiment de défaut. Je lui reprocherai le choix d'un réticule de visée quasi invisible (mais pourquoi ont ils pris un minuscule point blanc :fou:) ainsi que des instructions didactiques peu visibles et très malvenues pendant les phases actives de jeu :noel:

L'atmosphère du titre ainsi que ses très nombreux clins d'oeil appuyé au 7eme art sont également très jouissifs !

GTA V sera le dernier grand jeu marquant de cette gen de console alors à savourer sans modération

branted
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Wahou! voila ce que j'ai dit quand j'ai vus les première minute du jeux et gta a réussi à garder toujours un sentiment de découverte et de fait aléatoire.C'est vraiment extraordinaire maintenant il est devenu mon jeux préféré. Ce jeux est juste parfait je trouve j'ai vraiment hâte de tester le online qui s'avère très prometteur aussi. Bref coup de coeur 3

offishalmarv59
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

franchement jeu de l'annee ,il est encore meilleure que san andreas,pas un mot pas un defaut sur ce jeu et la on peut dire que rockstar a fait un enorme boulot pour cree cette pure merveille,bravo a eux

SpiderPlay
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Fan de Grand Theft Auto depuis le 3éme opus .

Ce jeux ma complètement transporter et impossible de lâcher la manette .

Ce jeux réunies Grand Theft Auto San Andreas pour son environnement ( Ville , Campagne , Plage , Montagnes ) et pouvoir customiser sa voiture comme on le souhaite et Grand Theft Auto IV pour la beauté du jeux.

Le seul point négatif que je peux lui mettre , c'est le choc entre 2 voitures qui est gravement bizarre.

Et Grand Theft Auto V ( pour moi ) , sera le meilleur Grand Theft Auto depuis le début avec tous c'est décors et touts les véhicules conduisables , avions, bateaux , Jet-Ski , etc...

Je lui mets 19/20 , 1 point en moins sur le choc entre les voitures :(

turok89
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Grand Theft Auto 5 était le messie que j'attendais depuis son annonce avec une impatience non-dissimulée. J'ai pourtant arrêté de me renseigner plusieurs mois avant sa sortie et ai fait totalement confiance à Rockstar. Je n'ai pas été déçu ! Les 60h que j'ai passé sur le titre ont été superbes. J'ai suivi les péripéties de nos 3 héros avec la plus grande attention. Et j'ai malheureusement constaté qu'il n'y avait véritablement que 2 personnages marquants et intéressants dans TOUT le jeu, Michael et Trevor. En effet Franklin n'a aucune épaisseur et n'apporte rien, si ce n'est ce "3ème personnage" symbolique et un peu de jeunesse à l'histoire (si on oublie les gosses de Michael). Mais ce qui est plus dommageable c'est que les nombreux personnage secondaires se ressemblent pratiquement tous, dans leurs caractères, et eux aussi apportent peu de choses à l'histoire. Hormis ceci, le jeu est impressionnant de réalisme, sur tous les points. Je le conseille fortement car il faut admettre que c'est l'un des hits de l'année 2013. Il faut en revanche reconnaître qu'il ne possède pas cette histoire extraordinaire à laquelle j'aspirais, avec des personnages intéressants et développés. La quête de Niko Bellic, dans le 4ème épisode, m'a laissé plus de traces dans l'esprit que celle de Michael et Trevor, qui reste malgré tout drôle (!), longue, prenante et d'une efficacité extrême par moments !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Micromania 360 14.99€ Amazon 360 22.00€ Cdiscount 360 24.90€ Amazon 360 26.98€ Rakuten 360 29.26€ Rakuten 360 37.97€