• French days 2022
Grand Theft Auto V

17.5/20

doriangame32
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Gta 5 a été le jeu le plus vendu au monde moi j'ai mis la note de 16 parce que je trouve que dans le jeu il y a trop de GLITCH et trop de BUG ducoup les gens ont DETRUIT le jeu a cause des GLITCH c'est vraiment dommage parce que si il y aurait personne qui faisait de GLITCH le jeu aurez pu avoir 20sur20 sur tout les site de jeuxvidéo Rockstar a présque BANNI tous les gens qui faiser les glichs le jeu commence a revenir normal= pas de GLITCH mes il y a n'auras toujour qui va réussir a faire des Glitchs .

Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Voici les avantages:
Beaucoup d'armes (avec les attachements en +)
Beaucoup de vetements (différents pour chaque perso)
Grande carte
Achat de propriétés,achat de vehicules
Grand choix de véhicules

Désavantages:
Graphismes beaux mais qui pete les yeux(trop pale)
Conduite de merd* (mieux dans le IV)
Pas assez de missions (3 personnages merd*)
Missions très difficiles (certaines)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
mrpoubelle
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

GTA 5 mouais.....

Le buzz médiatique qui gravitait autour de ce jeu était peut être un peu exagéré.

Le scénario commence très bien mais après l'arrivée de Trevor à Los Santos, il ne fait que se dégrader.

Un open world vous dites ? avec une carte gigantesque ?

Certes la carte est immense à en faire tousser ma x box, mais bon il y a 75 % de campagne.

Faire du quad dans les montagnes et rouler sur des coyotes ça va 5 minutes.

Mais bon, on met des grosses voitures, des flics sur qui on peut tirer, on rajoute des parachutes, la possibilité de se faire tatouer et de fumer des joints et voilà vous obtenez le chef d'oeuvre des simplets.

xboxologue
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Un Jour = Un Bug ; un jeu a vous sortir par les yeux si vous aimer pas recommencer X fois un truc.

Les sauts unique qui sont validé quand ils sont loupé et refus quand il sont réussi.

Des achats internet qui n'arrive jamais telles que le frogger a plus d 'un million.

Des missions bonne a recommencer car le "point jaune" ne déclanche pas la cinématique du premier coup

Sans parler des " voles sur la tranche " ; horriblement dur à réalisé -_-

Sans ça le jeu et trop court par rapport au prix qu'il coute.
Ont peut mêmes faire du tuning sur des voitures qu'ont peut pas garder , super ^^ , et seulement 4 courses en tout et pour tout ??

Vador6201
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Alors oui, GTA V est un très bon jeu, j'ai pris beaucoup de plaisir à le parcourir mais...sans plus. En effet, le jeu possède les qualités que l'on connait mais j'y ai trouvé les défauts suivants: Histoire principale trop courte et qui manque de souffle épique, missions trop répétitives et surtout...map grande mais vide et il n'y a plus rien à faire une fois le solo terminé. N'ayant pas accès au XbOX Live je n'ai pas pu jugé le multi, je ne note ici que la partie solo, bonne ou même très bonne mais loin d'être exceptionnelle et pas au niveau de GTA IV.

Hanarka
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

GTA V, on nous en a parlé pendant des mois et des mois en des termes tous plus élogieux les uns que les autres, on nous a vanté la durée de vie infinie grâce à l'immensité de la carte et à la multitude d'activités disponible mais on a oublié de nous dire à quel point ce jeu était répétitif et creux.

GTA V dispose de qualités indéniables, graphismes et carte immense en première ligne. Carte immense oui mais immensément vide ! Il n'y a absolument rien à faire sur cette immense carte et elle n'est absolument pas exploitée par le jeu !

Un jeu c'est avant toute chose un scénario et un gameplay et de ce côté là Rockstar nous sert du vide ! Un scénario vu, vu et revu et un gameplay sans profondeur, on passe notre temps à obéir aveuglément aux ordres donnés.

La liberté totale qui nous était promise s'avère finalement être une liberté conditionnelle...on est libre de faire la mission habillé comme on le souhaite (et encore pas toujours) mais il n'y a toujours qu'une seule et unique méthode possible pour finir les missions !

Missions qui se cantonnent toujours à une course-poursuite ou à une fusillade, le jeu interdit tout bonnement de faire preuve d'imagination dans nos approches.

Les trois personnages disponibles n'apportent absolument rien et ont un charisme inexistant, difficile de passer après Niko Bellic ceci dit...

Oui le jeu est amusant (et c'est bien ce qu'on lui demande après tout) mais une fois terminé la mission principale il ne lui reste plus qu'à prendre la poussière...

Qui a envie de se taper l'examen minutieux de la carte (immense rappelons le) pour récolter des bouts de lettres ou des bouts de vaisseaux dans le seul but de... ah bah non sans aucun but en fait.

Le saut en parachute s'avère bien plat passé l'effet de surprise, le golf est ennuyeux et le tennis est bien trop long avec des adversaires qui n'ont jamais du apprendre les bases de ce jeu... des nouveautés sans saveur donc.

Les braquages auraient pu être intéressant si on nous avait vraiment laissé les planifier nous-mêmes...

Ne parlons pas des sous-titres qui ne reflètent absolument pas les dialogues et sont à côté de la plaque bien trop souvent, je plains les non-bilingues.

Finalement et pour plagier le titre d'un album : beaucoup de bruit pour presque rien.

[E]ngel
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Peut-être qu'on a trop fantasmé, ou peut-être qu'on nous avait embelli la réalité.

En tout cas le jeu ne tient qu'à moitié ses promesses, et on ne peut être que déçu par ce que l'on a entre les mains, quand on le compare à ce que l'on nous a vendu sur les affiches et dans les pubs.

5 braquages dans le scénario, et plus rien ? Alors que le jeu se présentait presque comme une simulation de braquages ? C'est une mauvaise blague.

Malheureusement le jeu est vide.
Une fois le scénario terminé, il n'y a tout simplement plus rien d'intéressant à faire.

A quoi bon nous offrir la plus grande carte de tous les temps s'il n'y a rien à y faire ?

Les animaux, c'est bien beau mais c'est complètement inutile.

La nouveauté majeure est vraiment le retour des avions et des hélicos, qui ne sont au final qu'une autre façon de tuer le temps entre les balades en voiture et les course-poursuites qui sont les deux seules activités qui se présenteront à vous une fois le scénario terminé.
Bien sûr, vous pourrez faire du golf ou du tennis, mais on sait tous très bien que personne ne met GTA dans sa console pour son amour du tennis.

Une fois l'excitation de la nouveauté retombée, vous ne pourrez que vous interroger sur le plaisir de continuer à jouer à GTA V.

PS : Le jeu vaut un 15. C'est la déception et les fausses promesses qui le font descendre à 10.

karlonstre
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Bon le dernier GTA, que dire probablement le meilleur de la série, graphiquement c'est pas tout le temps le top, surtout bcp de clignotements de textures et du clipping fidéle à la série :) sinon question contenu c'est du lourd même si il y a peu de nouveautés face aux anciens opus.. sniff zont pas remis la musculation ni la malbouffe de san adreas. le vrai truc pour moi c'est la refonte du gameplay, bien plus dynamique en gunfight renforcé par les 3 persos en alternance. Et aussi la mise en scène maintenant digne d'une grosse production américaine, pour dire c'est la première fois que je zappe pas les intros dans un gta ! gg rockstar

[Crack]
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Par où commençais ... Le jeu est beau, vaste et diversifié. On passe de désert à montagne, de forêt lugubre à plage ensoleillé. Tout cela dans un niveau de graphisme époustouflant pour un jeu à monde ouvert sur nos "vieilles" consoles.
S'ajoute un gameplay agréable et rapide de prise en main, qui sait rester fluide et pratique.
Le scénario a l'air basique mais il apporte un vent de renouveau avec l'utilisation de 3 personnages principaux charismatiques ( surtout Michael :o 3)
Bref, vous aimiez Gta 4, vous allez aimez Gta Five !

xFTH
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Un GTA San Andreas amélioré je dis, mais un nouveau GTA quand même, je ne sais vraiment pas quoi dire dans les tests de jeux parfaits, il n'y a vraiment rien à dire, je jeu n'est pas encore parfait à ce point, mais avec les mises à jour ça viendra, un jeu à prendre, celui de l'année!!

kevin33topgun
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Ce Gta V est une révolution , un jeux sans limite ou l'on peut faire pratiquement tout . Un scénario très sympa avec le contrôle de trois personnage . Des graphismes aussi bon que Gta IV même meilleurs à mon goût. Je vous conseille fortement ce jeux pour tous ceux qui aime l'aventure .

ybag02
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

La perfection n'est hélas pas atteinte, le jeux est génial franchement y a de quoi faire, je sens que je vais repasser des heure comme dans SA à me balader et à faire le c*n.

une histoire bien ficelé, un gameplay super des graphismes sublime

Petit hic, on ne peut pas visiter l'hosto, commissariat, ...
Trop peu de codes à mon goût.

Il est inutile de le recommander, le jeu n'a pas besoin de ça, on sait très bien en l'achetant qu'on le rentabilisera largement !!!

Bref pour moi, un jeu à la hauteur de mes espérence !

FRozenCooper
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Une grande surprise ! GTA V est beau et nous donne un nouvel aspect de la série avec la nouvelle carte qui nous semble immense. Un gameplay fort sympathique avec une prise en main simple et rapide.
Mon plus gros coup de cœur ? Le switch entre les trois personnages.
Si vous aviez apprécié GTA IV, vous adorerez GTA V !

Krove
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Je m'attendais a un excellent jeu , je me retrouve avec un jeu très moyen. Certes le jeu est sublime , ce qui lui vaut le 13 car le reste ne vaut pas plus de 10. 3 personnages (ratés) , un scénario bidon. Car quand on choisit l'option 3 , on se dit : Mais wtf , a quoi sert les 60 missions que je viens de faire... Puis des missions nul , a part les TROIS braquages.
Les activités comme le tennis , le yoga , bon c'est cool mais osef.
Le multi , ah , le multi... 1 semaines qu'il marche pas. Entre les bug , les perso qui disparaissent ect... Quand aux 500 missions , on peut diviser par 10. 10x les meme missions...
Un GTA mauvais. Les personnes qui mettent 20/20 , on voit leur culture vidéoludique... Meme Saints Row 3 est meilleur.

aine28
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Bon je vais peut-être me faire taper sur les doigts mais je vais dire ce que je pense de cet opus !

Graphiquement, il est bien, pas moche, les couleurs sont belles, quelques bugs mais quel jeu n'en comporte pas donc graphiquement je mets 18/20 !

Jouabilité, Il est assez simple à prendre en main, que ce soit à pied, en vélo ou en voiture, l'avion est pas top à mon gout après chacun ses gouts ! ^^ je lui mets 16/20

Scénario : Là, j'adhère pas du tout, il est fun de jouer 3 personnes en dehors et/ou dans les missions, mais le scénario est bancale et prévisible...ça manque de magie...d'envie de continuer (mise à part les braquages que je trouve assez somptueux, surtout celui de la bijouterie !)
Je suis assez déçu la dessus ! je lui mets un 12/20 !

La bande son est bonne et les radios sont assez plaisantes ! je mets 18/20 sans hésiter !

Pour ce qui est du contenu, là j'adhère plus, une version STFR ! Bordel on est en 2013.... Rock pourrait faire l'effort de mettre des voix française, il est pas évident de rouler à fond en ville....tuer les canailles et/ou les flics des alentours en lisant gentillement ce que disent les personnages !!
Bref, le manque de licence commence aussi à me déplaire, une vraie Auddi...une vraie corvette ne ferait pas de mal, marre des répliques....
De plus, je sais pas si je suis le seul mais j'adhère pas au trois personnage, j'aime bien Franklin, Mickael mais je kiff pas Trévor, de plus la "customisation" des personnages est TRÈS TRÈS limité surtout pour Trevor et Mickael....jouer un bouseux, c'est pas mon kiff personnellement surtout quand tu le retrouve en haut d'une falaise, en petite tenue à 20 kms d'une route !

Après on ne peut pas NE PAS AIMER UN GTA...mais j'ai trouvé celui ci décevant, surtout dans le contenue...les activités annexes ne me parlent pas, le scenario est bâclé en 16 heure (c'est beaucoup mais pour un GTA, c'est faible :p)

Pour récapituler en gros !

Beau graphisme, belle jouabilité, belle bande son, mauvais scénario et contenu faible !

Ceci est mon point de vue bien entendu, au final je lui mets 16/20...

harry-redken
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

J'attendais ce jeux comme noël et finalement c'est presque un noël sans cadeaux. J'ai trouver la mission principal très bof et une fin plus que prévisible, les trois héros ne me font ni chaud ni froid... Dépensé 200 millions de dollars pour un semi-navet je dis bravo, les mission secondaires sont chiantes et nul: va casser les panneaux publicitaire, va chasser le cerf et j'en passe. La personnalisation des personnages ce résume a quelque coiffure et quelque fringue qui doit de plus aller ensemble, il y a très peux d'arme, les personnages sont de la pâte a modeler: dès que tu fonce dans une poubelle on dirait qu'il ce disloque vive la logique !!!
Je m'étalerais pas plus sur les nombreux défaut de ce jeux. Je ne veux pas non plus cracher dessus car il de bon cotè mais malheureusement il n'y a pas beaucoup et c'est pour cela que je donne un 10/20 a ce soit disant jeux de l'année.

Alexmoura27
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Au début le jeu est super long a ce lancer on ce fait chier rapidement, mais quand vous faite votre 1ere braquage c'est la que vous commencez a bander dans votre slip surtout avec les missions qui suit.

Graphisme beaucoup mieux que le 4 ( ceux qui disent le contraire jeter vôtre télé cathodique ) mise a part quelque lag en voiture.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Micromania 360 14.99€ Amazon 360 22.00€ Cdiscount 360 24.90€ Amazon 360 26.98€ Rakuten 360 29.26€ Rakuten 360 37.97€