17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
nagrom-17
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Une map tres belle et grande, des missions rejouable et varié, des anti-heros charismatique, des heures pour faire le tour seulement du scenario principal (20-30 heures avec quelques quêtes annexes), des centaines de choses a pouvoir faire et imaginer.
Bref, Un GTA tres bon, pas le meilleur mais bon, quand même!!!
Seul hic, les missions sont parfois longue,chiante et tres repetitive.
(je fais simple les autres tests vous donneront assez de details sur le jeu)

Oact
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Ce gta est très bon.
la durer de vie très corecte.
l'histoire est très sympas.
les graphismes sublime pour les consoles actuel.
le seul défaut c'est qui n'y est pas la possibilité d'avoir les doublage en français.

sangoku-60
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Un GTA exactement comme prévu, c'est à dire grandiose, beau et soigné (et ô combien c'est déjà bien) mais comprenez y qu'il n'y a pas d'originalité flagrante, les rails sont déjà tracés par les prédécesseurs, évidemment.
La qualité audio (voix, musiques etc) relève, une fois de plus, du summum de ce qui peu se faire.
Côté scénario ça fleurte un peu avec la recette habituelle drogue/violence/respect/vie-a-la-dure.
Les graphismes, modélisations (personnages, décors, automobiles...et que sais-je!) apportent leur lot de spectacle dont le travail mérite amplement en tout un 18/20. Seulement 18 car le jeu apporte ce que le consommateur lui demande, et pour cause, qu'est ce que GTA est addictif. Mais, le scénario est trop peu travaillé et tiré par les cheveux quelquefois.
Enfin en bref ce qu'il y a à retenir c'est que ce GTA est "the choosen one"; rappelons qu'il achève cette génération de console au point d'avoir été élevé au summum du pinacle face à tout les jeux, et ce, avant même ça sortie!

Bloshock2
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

C'est VASTE, c'est BEAU, ça bouge TRES bien, la mise en scène est impéccable, ok ok ok...

Mais j'ai trouvé le jeu TROP facile, l'argent ne sert à rien, on peut finir le jeu sans même y preter attention.

Les missions comme les défis ne posent aucun problème, la visée auto permet de faire des headshots levant à peine le stick vers le haut lors de la visée .. Les bonnes surprises sont les 3 personnes qui déchirent tout avec leurs répliques, palme d'Or à Trevor !

joueur12_bis
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

GTA IV est le jeu de l'année, le meilleur jeu de tout les temps.
Point fort: Scénario et mission réaliste, voitures, villa , magasins, hobbies (tennis,golf,triathlon,fléchettes etc...)Changement de personnage= très bonne idée.
Point faible: Endurance, pas assez de mission.
Ce jeu reste quand même le jeu le plus réaliste sur console,C'est pour cela que je lui donne un 17/20!!
Y aura t-il un sixième opus? Réponse dans quelque années.

jerzletacticien
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

bon c'est vrai je suis totalement d'accord avec les spécialistes, ce jeu vaut 18 ni plus ni moins. très bon jeu, surement le meilleur de la franchise mais je n'en dirais ap plus car pour les curieux ils n'ont cas l'acheter. Et puis il y a tellement de choses à dire de positif que je n'en finirais pas. Bref bravo au développeur

Merhunes-Dagon
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Enfin un GTA à la hauteur de mes attentes ! je parle bien-sûr du mode solo. Le multi est super, ouais mais la communauté est pathétique ! il est fortement recommandé de jouer entre amis histoire de rendre le Online agréable. Pour en revenir au solo, il est vraiment génial ! Trevor a un charisme comme jamais vu dans les autres opus (je ne parle pas des autres, peut-être Michael qui s'en sort bien ! Kifflom!), graphiquement ça pique les yeux ! vraiment magnifique ! nouvelles armes, plein d'activités au rendez-vous pour passer le temps, des mystères cette fois-ci, réels ! Pour finir, oui, le Online m'a en parti déçu. Pas pour son contenu mais comme je disais plus haut, pour la communauté excessivement barbante et bourrée de mauvais joueurs ! incroyable le nombre d'insultes à la minute en message privé! 18/20 amplement mérité.

tonio56100
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Rockstar signe le best of de l'année 2013 à tout les niveaux

Et rockstar réalise le plus braquo de cette fin d'année dépassent le milliard en à peine 4 jours de vente sans compter le live

Malheureusement pour eux les bénéfices accumulés seront dépensés en heure sup pour réparer le online.

Et oui on peu pas gagner à tout les coups

Bon jeu bon braquo

loukoum357
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble les graphismes frôlent le réalisme, voir même à en couper le souffle!! J'ai adoré l'idée d’interagir 3 personnages. Les missions sont pour la plupart captivantes ainsi que le thème du jeu.
Cela dit les missions du genre avec la dépanneuse reste inutile. Il faut avouer que Rockstar à mieux travailler sur ce volet au sujet de la liberté que l'on dispose dans notre domicile ainsi dans les magasins mais pour rendre le jeux plus réaliste il serait carrément mieux de nous laisser carte blanche dans ses lieux tel que dans les Sims. Les options de pouvoir crée son gang et la possibilité d'avoir sa petite amie ne sont pas disponibles dans ce chapitre. Dernier petit bémol à quand un GTA en version française, pas pratique lorsque l'on est au volant et de plus une version française nous permettrait de faire évader intégralement notre esprit dans le jeu. Bref je mets un 16/20 car faut l'admettre qu'il y a beaucoup d'efforts d'innovation, de réalisation et que le jeu est pas si mal.

Sebb64
Posté le 26 déc. 2014 à 15:05

GRAPHIQUEMENT déçu !! .. c'est n'importequoi ............... pffffff franchement .. ce jeu à était conçu réfléchi pendants tout ce temps ?! et au final avoir sa ! et bha ! on est en quand même en 2014 et continuer de nous sortir ça alors qu'a coter il y a des jeux largement meilleur mais qui eux n'ont pas toute cette pub ... bref un GTA raté c'est dommage il aurait pu etre tellement MAGIQUE se jeu .. FAN déçu ( je suis pas le seul ! )

Papa_Noel
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Super Grand Theft Auto V !
On peux tout avoir, on peux tout custom vraiment je vous conseil Grand theft auto 5 sur vos console ( one, pc, 360, megadrive , wii , wiiu , s*ny )

Bref je vous le conseil énormément !

Pocket_Boy
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Tout simplement le moins bon de tous les GTA (et pourtant j'y joue depuis le premier sur PSone). Sans revenir sur les qualités déjà citées et connues de tous, je prefere m'attarder sur les nombreux défauts qui viennent pourrir l'expérience :

- 3 personnages, ça sert à rien, seul Trevor me semble intéressant et original.
- Les pouvoirs spéciaux sont peu utiles et de toute façon la barre est longue à remplir.
- Scénario pas prenant du tout, trop de quêtes annexes, on ne suit plus rien.
- Garder des fringues choisies plus de deux missions de suite relève du miracle, tant on nous les change automatiquement suivant.
- La carte est immense, certes, mais les 3 quarts ne servent strictement à rien (on est quasi tout le temps dans le petit bout de ville).
- Les propriétés et le tunning coûtent bien trop cher, donc à moins que vous n'ayez que ça à faire de vous retaper des missions de taxi ou autres, bon courage (heureusement que les armes sont elles à un prix accessible).
- La plupart du temps, les missions consistent à aller d'un point A à un point B, ça manque cruellement de pan pan boom boom.
- Le GPS est très hasardeux (on ne sait jamais si on doit prendre une sortie d'autoroute ou pas…).
- Bug de sauvegarde automatique : je charge une partie, je joue, je fais deux missions. Je charge la partie (normal quoi) le lendemain et sans raison apparente, me revoilà 10 missions plus tôt, j'ai pas compris là.
- Visée automatique dégueulasse : perso, j'aime bien jouer sans, mais parfois elle s'active sans qu'on le veuille, et vice-versa.
- Beaucoup de cinématiques inutiles (contrairement à celles des autres GTA qui nous plongeaient bien dans le scénario).
- Trop de missions annexes inutiles et inintéressantes.
- Perdre une mission pour s'être garé 30cm à côté du point de RDV ("vous avez été repéré"), c'est frustrant.
- Obligation de jouer avec les 3 persos durant certaines missions, c'est relou de devoir changer juste parce qu'il y en a un tellement idiot qu'il plonge sur les flics pour se faire dégommer.
- Flics tenaces, parfois totalement débiles, parfois ils vous repèrent à l'autre bout de la carte sans raison. De plus, même une fois caché, les secondes passent trèèèèèèèèèès lendemain avant que les étoiles ne disparaissent.
- IA des conducteurs horriblement catastrophique (au lieu de freiner pour éviter des accidents, ils foncent pour vous rentrer dedans).
- Graphismes plus que moyens, et pourtant ma console fait un bruit d'aspirateur.

Bref, des détails, encore des détails, mais au final, ça gâche tout le plaisir. Dommage, la série des GTA perd aujourd'hui un très grand fan.

page_web
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Qu'est-ce que je l'ai attendu ce jeu, day one pour ma part.

Je viens de le faire une deuxième fois et il est parfait, l'histoire, les braquages, les persos ( bon franklin est limite mais tient la route pour un GTA ), les gunfights.

A la fin, du jeu on a normalement encore largement de quoi s'amuser, par la panoplie de quête secondaire ou encore d'objet à trouver.

Par ailleurs la map est grande, les activités qui y sont présentes m'ont plus ( triathlon, jetski, chasse, courses, basejump ).

Pour moi le meilleur gta, il détrône le saint san andreas.

Dernier point, j'ai passé pas mal de temps sur le multi et c'est plaisant.. Sauf le mode libre ou seulement 16joueurs peuvent être présent sur une map gigantesque, j'attend donc une amélioration pour la version pc qui devrait pas tarder

Bref, si vous ne l'avez pas fait, faite le c'est un classique de xbox360 ( et de la ps3 )

twin-peaks
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

j'ai mis du temps avant de donner mon avis, j'ai eu le temps de le finir 2 fois, tester le live...etc, et quelques part c'est pas plus mal. Parce qu'au premier abord je lui aurait donné 17 ou 18, ce grand shoot de kiffe dans les veines, cette joie d'avoir un nouveau GTA, oui mais voilà, avec un peu de recul je me dis que pour la première fois de la serie, voilà un GTA moins fort que son prédécesseur (je sais que certains ont ressenti ça pour le IV, à contrario moi je pense que c'est le meilleur : mature, pas manichéen...). Alors déjà premier point que je lui reproche, c'est tout bête mais on a accès à toute la carte depuis le début, c'est bête hein? mais quelques part je trouve que la frustration d'être limité au début d'un GTA est importante, le fait de commencé par un endroit, n'avoir pas trop de voiture, pas d'argent...etc. Ça ennuie certains, moi c'est ce que j'adore, ça donne un sentiment de progression, on en envie d'en découvrir plus. Là non pas de ça, en 10mn de jeu on a déja une voiture ultra puissance, on a accès à tout, lieu et voitures (sans doute à cause du Online, afin que les joueurs ne soient pas obligé de faire le solo pour y avoir accès, ce qui est pour moi une grave erreur). Ensuite il y a la fameuse révolution des 3 personnages, j'avais peur que ça tue l'immersion et là dessus non, j'avoue, mais j'ai l'impression que ça a nuit aux autres personnages et donc l'histoire. Ce qui est fort dans les GTA c'est souvent les perso secondaires complètement déluré, et là, y pas de ça, les persos secondaire sont limite transparent (j'exagère un peu, mais y en a peu qui marquent) car il se sont trop concentré sur les persos principaux et donc l'histoire est un peu ennuyeuse en fait. J'ai l'impression que le solo est plus court que le 4 (j'avoue pas avoir vérifié) car encore une fois ils ont fait une priorité du Online (grosse erreur !! un online comme le 4 avec 2/3 améliorations suffisait pour s'éclater entre amis), et pour moi au contraire l'histoire aurait dû être plus longue car il y a 3 personnages, le temps de vraiment construire une histoire autour des 3, mais non. Là on se retrouve avec 70 missions, mais genre allez acheter des masques pour un braquage c'est compter comme une mission... bon... ça fait un peu "on comble". Après ça reste un bon jeu hein? On notera qu'il est plus arcade que le IV (tant au niveau de l'histoire que de la conduite, ce qui perso me plait moyen car c'est justement la maturité que j'aime dans le IV mais je considère pas ça comme un défauts car j'imagine que c'est ce que recherchait pas mal de gens) le fait de pouvoir enregistré une partie depuis le téléphone sans être obligé de rentré je pense que c'est mieux aussi (vu la taille de la map). Donc comparé à d'autres jeu il explose une bonne partie, on s'y amuse...etc mais si on compare ça aux autres GTA, il y a une arrière goût qui déçoit.

luohang
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Jeu amusant mais une fois fini y'a rien qui donne envi de revenir dessus.

Quand on dit que trop de cliché tue les clichés c un peux le probleme des trois personnages jouable...il es deviennent chiant.

Quand je l'ai pris sur 360 j'avais dans l'idée de le reprendre sur pc a sa sortie, mais au final bcp d'espoir pour pas grand hose.