• French days 2022
Grand Theft Auto V

17.5/20

doriangame32
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Gta 5 a été le jeu le plus vendu au monde moi j'ai mis la note de 16 parce que je trouve que dans le jeu il y a trop de GLITCH et trop de BUG ducoup les gens ont DETRUIT le jeu a cause des GLITCH c'est vraiment dommage parce que si il y aurait personne qui faisait de GLITCH le jeu aurez pu avoir 20sur20 sur tout les site de jeuxvidéo Rockstar a présque BANNI tous les gens qui faiser les glichs le jeu commence a revenir normal= pas de GLITCH mes il y a n'auras toujour qui va réussir a faire des Glitchs .

Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Voici les avantages:
Beaucoup d'armes (avec les attachements en +)
Beaucoup de vetements (différents pour chaque perso)
Grande carte
Achat de propriétés,achat de vehicules
Grand choix de véhicules

Désavantages:
Graphismes beaux mais qui pete les yeux(trop pale)
Conduite de merd* (mieux dans le IV)
Pas assez de missions (3 personnages merd*)
Missions très difficiles (certaines)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
ZlatanHD[JV]
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

GTA V est un grand jeu comme peu il en existe des animations exepsionnelle pour un open world. J'apprécie enormement le fait de pouvoir changer de personnage quand bon nous semble .. ou presque. Par contre je trouve extrèmement dommage de ne pas forcément pouvoir rentrer dans la base militaire ( a moins d'être un warrior) car je pense que ca oblige limite d'utiliser les cheat code ce qui est dommage ...

sadi9166
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

GTA V est l'un des jeux les plus ambitieux dont la septième génération de consoles ait accouché. Plus de cinq années de développement et un budget record dépassant les 200 millions de dollars ont été nécessaires à la conception de ce blockbuster en puissance. Suffisamment puissant pour générer autant d'attente que la sortie des next-gen, le titre de Rockstar débarque plein de promesses (...)

fandesgtas
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Comme toujours les jeux de Take Two & Rockstar Games sont les plus brillants. Mais cette fois-ci, ils ont fait encore plus fort. Ce GTA est juste le plus magnifique jamais conçu jusqu'ici. La map est gigantesque, il y en a pour tous les goûts (ville, campagne, montagne, désert, plages et pour la première fois les fonds marins!). Les graphismes sont époustouflants par rapport à tous les autres GTA, même de GTA IV (qui était parfois sombre dû à la pollution). Le détail des vagues est magnifique et réaliste comme tous autres paysages de la map qui est vaste et soignée (éoliennes, détail du code de la route, pétrolier, vignes, pièces des maisons, etc.). Il est juste splendide pour un jeu 360! Concernant les chargements, je ne suis pas du tout d'accord avec le test de JV.com. Je les trouve quasi inexistants (à part au démarrage du jeu, le temps de charger la partie et pour la transition quand on change de perso mais qui n'est pas long et avec une animation à la google map). Comparer à tous les autres GTA, quand vous entrez en mission, vous n'avez plus de chargement, il y a directement la mission qui se lance quand vous allez au lieu de rendez-vous avec la personne présente sur les lieux. Quand vous rentrez dans les différents lieux (magasins, etc.), il n'y a également pas de chargement puisque l'on rentre directement dans le bâtiment. On ne distingue pas les transitions cinématiques et gameplay, tout est très bien réalisé. Concernant les missions et le scénario, tout est très bien comme toujours, l'histoire tourne autour des braquages, assassinats, vedettes, porno, vols de voitures et diverses activités pour avoir un max. d'argent pour se faire une place dans Los Santos. Vous incarnerez 3 personnages qui se rencontreront au fur et à mesure du jeu et qui collaboreront pour diverses missions pour se faire un max. d'argent! Durant les missions, pour passer d'un personnage à un autre, tout est assez simple et vraiment agréable. On en redemanderait même encore + des missions à 3. Divers événements arriveront également dans Los Santos (agressions sur des personnes physiques, vols de sacs à mains, de bécanes, etc.), à vous de réagir comme bon vous semble, soit les aider en tuant le suspect et en ramenant le bien à la personne, soit garder l'argent du sac. Concernant les nouveautés, nous sommes servis! Puisque non seulement les graphismes et le détail est impressionnant. Il y a aussi également d'autres nouveautés super agréable comme la présence d'animaux (uniquement hors LS pour le gibier, bien évidemment, ce qui est plutôt réaliste!). Vous aurez même votre propre chien (du moins pour Franklin), que vous pourrez éduquer grâce à l'application iFruit pour lui apprendre de nombreux tours. Vous pourrez aller le promener avec vous dans le jeu et si Franklin se fait attaquer, le chien sortira ses crocs! De nombreux véhicules sont disponibles à la conduite (véhicules, bus, car, camions, motos, vélos, scooters, avions, hélicos, bateaux et même jet-ski et sous-marin!). Vous pouvez également prendre le tram comme le métro de GTA IV mais aussi le téléphérique! Malheureusement vous ne pouvez pas prendre le train ni même le conduire! C'est le seul point négatif sur le jeu selon moi (mais c'est un tout petit détail et je suis sûr que dans un DLC, il sera possible de le conduire). Côté armes, nous sommes également servi puisque nous bénéficions d'une roulette à la RDR et on peut désormais posséder plusieurs armes de mêmes catégories (exemple: couteau et matraque etc.). Vous avez énormément de choix au niveau armes (du bidon d'essence au tazer en passant par le lance-roquette, de nombreuses mitrailleuses, pistolets, fusils de précisions, grenades, gaz lacrymogènes, plusieurs sortes de gilet pare-balles). Au niveau activités vous aurez le choix entre investir à la bourse, surfer sur internet, aller au club de strip-tease (très poussé pour la première fois!), faire du golf, du tennis, du yoga, acheter des fringues, des barres vitaminés aux stations-services 24-7, aller au coiffeur, chez le tatoueur, acheter des masques, faire de la chasse, base-jump, admirer le panorama en faisant des photos et les publier sur le social club de R*, faire un tour sur les manèges, etc. L'IA a été revu, les flics seront plus difficiles à semer que dans GTA IV et vous chercheront bien plus longtemps une fois qu'ils vous auront perdu de vue. Vous mourez plus facilement dans le jeu (plus réaliste). Mais surtout l'IA des PNJ est incroyable! Vous pourrez voir des personnes se garer près de la plage et sortir se balader, voir des personnes qui se baignent dans la mer, etc. Les PNJ réagiront différemment selon ce que vous faites (vols de voiture, viser au pistolet, f*ck en voiture, etc.). Bref, un jeu à acheter sans aucune hésitation, foncez, vous ne serez en aucun cas déçu, ce sera un 20/20 pour moi car ce jeu est un immense progrès et mêle pour la première fois de l'interactivité entre une application, un social club et un jeu!

Hiole
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Étant un éternel ennemi de Microsoft (pro-Sony oblige), j'ai quand même pris le temps de tester le jeu quelques jours sur 360. Et tout comme sur PS3 je ne suis pas deçu, GTA V est magique mais garde les mêmes défauts que sur PS3, temps de chargements, temps du switch de perso etc.. et j'ai cru remarquer une différence de qualité graphique entre la 360 et la PS3 (ce n'est pas de la mauvaise foi), ce qui justifie mon 18.

Sokaren
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Ahh Grand Theft Auto 5... En voilà un jeu qui aura fait parler de lui et pour cause ! C'est simplement LE meilleur des GTA à ce jour.

Graphismes (17/20) : Le jeu est très beau malgré la taille gigantesque de la map, malgré quelques soucis d'affichage mais rien de bien gênant, les véhicules et personnages sont très bien modélisés.

Durée de vie (19/20) : Difficile à noter sachant que je n'ai pas encore fini le jeu mais la surface de la map laisse penser qu'il y'a de quoi s'occuper après avoir fini la trame principale, sans oublier le multijoueur qui arrive très prochainement :ok:

Jouabilité (18/20) : Très facile à prendre en main, que ça soit pour les personnages ou la conduite des véhicules, malgré que la conduite plutôt arcade ne conviendra pas à tous.

Bande-Son (16-20) : Les sont sont plutôt agréables à entendre mais on regrettera le bruit des moteurs de véhicules, en particulier les voitures de sport, les voix des personnages étant géniales, en particulier celle de Trevor.

rowarty
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Tout d'abord je suis loin d'etre un fan de GTA (l'opus précédent m'avais laissé de marbre trop sérieux manque de fun ...) et je suis un joueur occasionnel (vive la vraie vie !!!) mais là force est de constater que GTA V m'a tout de suite emballé. Graphiquement je le trouve magnifique (comme le 4 d'ailleurs)mais les environnements sont bien plus sympas avec ce coté bucolique qui manquait à l'épisode précédent (ah les ballades dans le désert de red redemption).
La durée de vie me semble immense (5h de jeu et j'ai du faire 7% de l'histoire)sauf si on enchaine les missions principales les unes après les autres en passant à coté de toutes les possibilités qu'offrent ce jeu.
Petit bémol à quand une traduction en français (trop dur de conduire, de lire les traductions et d'admirer les paysages en même temps !!!!)
Bon c'est pas tout ça mais j'y retourne, je crois que je vais conclure avec une stripteaseuse !!!!!!

lucmik76
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Malgré le fait qu'on ne prenne pas une claque graphique, le gameplay reste excellent et le jeu est très complet. Quelle nostalgie en traversant les nouvelles rues de Los Santos...
Je ne mets pas 20 car pour moi ce jeu n'est pas parfait et un jeu parfait n'existe pas, mais il mérite amplement son 19, amusez-vous biens dans le nouveau San Andreas!

Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

GTA 5 est enfin le jeu ou l'on peut tout faire (enfin presque tout).
Les quêtes sont nombreuses et variées, les personnages très attachant et les graphismes bien réussi, malgré que nos consoles se fassent vieilles.
Vivement le mode multijoueurs.

Je ne regrette pas ce jeu, comparé au précédent opus qui m'avait déçu.
Bref rien à redire, foncez vous ne serez pas déçu.

-DJSNIPE-
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Tout Simplement LE jeux a posséder !! ce jeux vaux les 5 ans d'attente, déjà que le IV était une révolution dans la série mais alors le V est juste parait !! une grosse claque graphique une histoire juste génial et des personnage super (sourtout Trevors qui est epic !!) pour moi le meilleurs jeux qui est jamais était conçue pour l'instant !!! jusqu’à que le VI sorte a mon avis :)

Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Ce gta est vraiment super rien n'a dire les graphiques extraordinaire on retrouver tous se qui faut comme san andreas appart la conduite qui a changer mais on si adapte. Les 6 gens qui on dit que c'est de la mrd jcroit qui on pas continuer plus loin dans le jeu et qui vienne pas pleurer après que rockstar font plus de gta parce que ces gens la casse les ..... voila!!!

jinx33
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

J'y vais avec un excellent 19/20. Une map gigantesque avec une ambiance totalement prenante, des petits détails comme les évènements aléatoires ou croiser l'un des protagonistes en ville, le fait de pouvoir switcher et voir certaines fois leurs réactions après une mission, le retour du tuning et l'intégration de nouveaux mini jeux, au (quelconque) malheur de perdre certains endroits accessibles du genre fastfood ou bowling (possible que certains seront accessibles une fois GTA online lancé).

Un San Andreas haut en couleur, immersif par sa foule, ses plages, ses quartiers dangereux et aisés, ou alors totalement se perdre dans sa région environnante, en bmx ou en quad, en forêt ou dans le désert. Avec en prime le tant attendu retour des avions !

Je n'ai pas encore vraiment avancé dans l'histoire, mais les trois persos ont tous leurs compétences et leur charisme, ma préférence pour ce cinglé de Trevor. Le scenario a l'air d'être n'importe quel GTA, en gros se faire de l'argent, par tous les moyens possible, en évitant les emmerdes ou au contraire en faisant le plus de bruit possible, gameplay pour tous les goûts, l'ajout du mode discret est quelque chose que j'apprécie!

Seul point négatif, bah l'aliasing très prononcé sur du 1080p, au point de filer un petit mal de crâne, mais c'est pas etonnant vu la densité du titre.

Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, il y a toujours quelque chose à faire, les personnages sont excellent et l'histoire est bien construite.
Seul bémol peu être est le manque de braquage il n'y en a pas assez à mon gout.

GodWasHere
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Jeu juste enormisime !!! de l'amusement et du fun a l'etat brut. Seule hic : Cette daube en termes de maniabilité des vehicule. Bordel quand on fonce dans un arbre, notre vehicule ne vole pas !!!! il suffit de faire les premieres missions pour s'en rendre compte

will95100
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Tous simplement parfait, un an que je l'attends et je kiffe !!!!!! Bon allez un point en moins parce la durée de vie a diminuer mais sinon c'est parfait ! Pour finir, c'est le meilleur gta de la série. Je me demande qui pourras le devancer

weedial
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Wow , mes attentes pour ce jeu on ete depassser !!!! Je ne suis aucunement deçu !!!je nest rien a redir jusqua maintenant de negatif sur ce chef d'oeuvre!!!!je ne voulais pas mettre 20 puisque sa fait un note trop parfaite ahah! Je le recomande a quiquokcque puisque quon retrouve de tout dans ce jeu !!

Micromania 360 14.99€ Amazon 360 22.00€ Cdiscount 360 24.90€ Amazon 360 26.98€ Rakuten 360 29.26€ Rakuten 360 37.97€