17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
seb88120
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

GTA V.. l'ultime évolution de gta les avantages de gta sa et de gta iv réunis avec de nouvelles possibilités, des graphismes en amélioration par rapport a gta iv (version console) on ne s'ennuie jamais !! contrairement a d'autres open world type saint row 3 au bout d'un moment c'est gavant ici non il y a des tonnes d'activités ou des événements aléatoires : le jeu est passionnant on y passe des heures et des heures :) un jeu a posséder absolument

evil-gaz-man
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

GTA V sans doute le jeu le plus attendu de cette année .
personnellement des ma première heur de jeu j'ai accroche a l'univers avec des musique que j'adore (snoop dogg ,Dr Dre...)
un graphisme appréciable , pas mal d’activité annexe ...
sans surprise il est l'un de mes coups de cœur .

TuVeuxToucher
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

CE JEU EST LE MEILLEUR JEU DU MONDE!!!! Je me suis jamais autant amusé sur un jeux vidéo avant. Tout est bien, le seul petit défaut est qu'il n y aie pas assez de codes pour l'instant. Mais bon ca sera rajouter je penses.

narutosenin69
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Ce jeux est une merveille meme ci niveau graphismes les jeux next gen sont superieur mais les couleur font de lui des graphismes superieur a par exemple watch dogs le gameplay magnifique l'histoire genial avec un petit coté humouristique et les voitures sublime bref meillieur jeux de tous les temps.

sirematheo
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Contrairement a ce que disent certaines personnes , un jeu vidéo n'as de but que de nous divertir , le jeu vidéo c'est cela , un divertissement non ?

A partir de ce principe , GTA 5 rempli parfaitement son rôle , un scenario avec 3 protagonistes aux caractères bien trempés , des missions souvent drôle et variées , des graphismes au top de ce que peut fournir la génération de console actuelle , un monde ouvert et vaste , de multiple activités annexes , la possibilité de changer de personnage a notre guise hors mission pour plus de variété , des dizaine et dizaine d'heure de jeu !
Cela change enfin des jeux fast food qui se termine en 6/10 heures !
Que du bonheur :)
Et en plus il est a 50 euros !!!

Merci Rockstar !

Yacine905
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé le jeu, on peut voir clairement un énorme progrès de la part de Rockstar Games au niveau de la conduite des voitures et des motos(plus facile, parfait pour ma part!) car dans le précédent volet la conduite était carrément "bouziller toutes les caisses qu'on prend". Les graphismes sont plus nettes est plus précis surtout en ce qui concerne la modélisation des visages et des paysages. Un contenu assez riches en ce qui concerne les missions, missions annexes, diverses activités(cependant je reproche de ne pas pouvoir acheter des piaules, on peut pas tout avoir! eh, oui!), les fringues, les coiffeurs, le système dirigé pour pas sortir du contexte du scénario, le custom des caisses, le golf, la map gigantesque. La jouabilité est top.
Pour les points négatifs: La durée de vie ainsi que la fin mal géré(en effet je l'ai finit en 30 heures en ayant été occupé, imaginez si c'était sans cela!).
Bref, je vous conseille d'acheter ce jeu surtout si vous n'êtes pas un gameur et que vous voulez vous défouler un peu. :D

atf-111
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Rien excellent jeux la perfection a lui tout seul aucun défauts texture nikel doublage des personnages nikel conduite des véhicules nikel gameplay nikel graphismes nikel histoire principal aussi bon k1 film d'Hollywood franchement je ne regrette pas d'avoir attendu six ans i la comblé toutes mes attentes aucun regrets c'est d'ailleur pour sa que je lui met 20/20 je le conseil grandement a toutes personne.

Booker--Dewitt
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

GTA V est un excellent Jeu !!!

17/20 ... Pourquoi pas 18 ou 20 comme mes confrères Amoureux de ce jeu ?!?

En gros même si ce jeu est un Fun incommensurable, Los Santos est très joli, Varié, détaillé, mais pas aussi de ce qu'on nous a pu montrer dans les différents Trailers et Qualité Graphisme, sans être trop dur, on a vu mieux en fin de vie sur cette Current Gen' !!

Mais on le sait tous, un GTA même s'il reste le MEILLEUR dans ce genre de jeu avec une Map/Ville de type "Open World", n'ont jamais été les meilleurs côté graphique... Mais cela suffit pour que le tout soit un rendu Enorme au niveau de la modélisation de la Ville et de ses Environements !!!!!!!

Nan Vraiment, au début, je dois avouer pour être Franc, on Tilt un peu car on s'attendait pas à ça... Mais après 2 ou 3 heures de jeu, le temps de s'habituer à ce vaste monde ouvert bourrés de nouvelles animations, le rendant plus vivant comme jamais l'a été un GTA, en se rendant compte de la qualité de la narration des missions qui tend vers le haut par rapport au IV, la façon dont se rencontre es protagonistes, et qu'on s'habitue à cette (foutue) conduite Arcade qui surprend aux premiers abords, mais après méprise des caisses de sport, c'est un vrai régal de FUN ... Le JEU est un REGAL DE FUN EN SOIT !!! Et si je devrais m'arrêter à ça, je lui mettrais 20/20 les yeux fermés !!!

GRAPHISME : 16/20
En Effet, comme promis son Univers est très Riche, varié et Los Santos a été modélisé à merveille pour cette Current Gen'!! Les voitures sont vraiment mieux modélisé que GTA IV, Les persos' aussi (vraiment !) et ont gagné une démarche plus naturelle...
Mais Le seul Hic reste, qu'on voit que c'est bien le même moteur graphique poussé au bout de ses retranchements, que le jeu n'est pas aussi BEAU que les vidéos Trailer et moi ce qui m'embête le plus, c'est ce scintillement des décors, communément appelé "Aliasing" qu'on avais déjà dans le IV (Moi perso', je déteste ça, ça me tue mes yeux)!! Et de temps en temps, mais c'est assez rare, il y a du Clipping (Et oui, encore sur cette Gen' de Console !)

Maniabilité : 18/20

Personnage : 20/20 ; Parfaite, les GunFights sont énormes, Bien foutus, ainsi que les caméras qui se positionne bien surtout qu'on se met à couvert !! Il y a un bon angle de vue !!! Un PURE Régal !!!

Voiture : 16/20 ; Conduite Arcarde, les voitures (les plus puissantes) glissent trop à mon goût et partent facilement en dérapage, font des sauts de ouf's !! C'est une question d'habitude, ça fait moins "réel" mais rajoute du FUN au Jeu !! ET depuis quand un GTA a été une fois réaliste même si le jeu est remplie d'animation qui rend en effet le soft plus Dynamique, plus Immersif !!

Bande Son : 19/20
Bien entendu je n'ai pas tout écouté, mais on le sait que tous et c'est encore pour cet opus là, une bande son Enorme !!! Les Radios ... Le Kiff' !! Par contre Bémol au son des moteurs de certaines voitures de sport, ça manque un peu de la patate, mais sa va quand même !! Je sais je chipote, c'est un GTA et pas un Forza aussi !!! A noter, Les Bruits de carrosserie lors des crash sont toujours les mêmes !!

Histoire/Scénario : 19/20
Je n'ai pas fini le jeu, mais les qlqs heures où j'ai pu y jouer, s'avèrent un FUN incommensurable par son mode "Story", l'enchaînement des missions par laquelle se rencontrent les Persos principales, je trouve ça "Bien Foutu" (à noter le p'tit Clin D'oeil d'un grand qui nous fait chier à faire des Keynotes plusieurs fois par an pour nous présenter des produits "Tendance" et surtout Hyper chère, j'ai adoooorrrééé, surtout la chute, mais je dis rien, No Spoil quand même!! Ce qui ont fait la missions (qui est dans les premières), me comprendront !!
Mais pas que, le fait qu'on le sait tous, qu'il y a 3 Persos bien différent les uns des autres avec leurs univers & Psychologie (Yes, Trevor !!) à eux et leurs spécificités apportent une réelle Valeur Ajoutée à ce Cinquième Opus et que je qualifierai d'Enorme !!

FUN : 21/20
L'Univers d'un GTA encore plus riche que celui du IV (c'était pas trop difficile aussi !!) ou on pourrais dire que c'est une version de San Andréas amélioré pour Current Gen' !! Où le FUN côtoie le FUN tout au long du Jeu !!! Comme je l'ai dis à maintes reprises, le jeu est bourré de nouvelles animations qui rend le tout Hyper Dynamique, plus Vivant et plus Immersif que ce soit dans la Ville (Course poursuite de police avec des suspects autres que nous comme à l'époque de San Andéas, nouvelle animation des Para-médical, un autre exemple, j'ai bloquée une c#n#sse en restant prêt d'elle, & elle a appelé les flics... etc), Animations dans les Missions et encore des Animations ou Effets de Style avec la Caméra du passage des Cut-scènes en In-Game (Pfff', que c'est bien foutu!!).

Ce Jeu est VIVANT et c'est une OEUVRE MAGISTRALE !!!

papikra
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Pour tout ceux qui l'auraient pas compris: Le 18 sur fond rouge, marqué en bas a gauche de la jaquette signifie que ce jeu est déconseillé aux moins de 18 ans, et pour une fois, on peut le comprendre! Soyez pas outrés après en disant "a interdire aux enfants", on le sait tous! Et honte aux parents qui laissent jouer leurs enfants a ce jeu..!

Je ne vais pas m'étendre sur les points positifs tellement il y en a, mais juste intervenir sur des points d'autres internautes qui m'ont choqué, comme je viens de le faire concernant le PEGI 18.

(Déjà honte aux kikoos qui donnent 0/20 au jeu, aucun jeu ne mérite cette note, et sûrement pas GTA. Gardez votre rage pour vous et ayez un esprit critique pour noter des jeux.)

- Concernant les véhicules terrestres, Rockstar avait annoncé que la conduite serait plus arcade, et ça se sent! C'est pas un mauvais point, je préfère pouvoir prendre des virages facilement a grande vitesse (je sais, c'est irréaliste..) plutôt que de devoir freiner comme un porc (dédicace a GTA IV) pour prendre le moindre virage! Après le fait de retourner la voiture est certes peut-être abusée..!

- Ensuite vient logiquement les véhicules aériens.. Certains se plaignent que c'est injouable, personnellement pour les hélicoptères je trouve que la maniabilité est plus ou moins la même que sur le précédent opus. Après c'est peut-être galère a prendre en main, mais il faut choper le "truc" et vous pourrez voler en tout tranquillité sans vous crasher. Idem pour les avions, je trouve cette utilisation sympa! Et si vous avez vraiment du mal avec les véhicules aériens, foncez a l'aéroport de Los Santos et prenez des cours !

- J'ai été outré en voyant certains cracher sur la bande son! Les doublages sont juste parfaits, et quand aux musiques.. Il y en a pour tout les gouts avec la radio! De plus je trouve les musiques de certaines missions vraiment bien adaptées a la situation (infiltration, massacre etc..)! Alors certes, lire les sous-titres et conduire en même temps c'est pas facile facile, mais il suffit juste de moins bourrinner la gâchette d'acceleration pour pouvoir lire sans trop de mal les textes sans trop prendre d'accidents..!

- Enfin la durée de vie.. Je trouve que la durée de vie pour l'histoire est pas si énorme que ça.. Certes il y a 70 missions, mais quand on voit que certaines missions durent 2-3 minutes (par exemple voler une remorqueuse ou un camion poubelle).. Je me suis surpris parfois en regardant les statistiques et en voyant le nombre de missions principales qu'il me restait a faire..! Alors après je crache pas sur le contenu, au contraire j'adore faire n'importe quoi ou réaliser des quêtes secondaires entre deux vraies missions!

Mais je pense que mon avis sur la durée de vie changera du tout au tout avec l'arrivée de GTA Online..!

Bon voila j'ai déjà livré mon avis sur pas mal de points, alors je vais m'arrêter la! Dernier avis: Coup de coeur pour les switch de personnages en mission!

Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Etant un grand fan de la série GTA, je les ai tous testé mais celui la est de loin celui qui m'a le plus fasciné. Après une (très) longue attente, le voilà enfin ! Un jeu tout simplement magnifique !! Le fait de contrôler 3 personnages au lieu d'un est super bien ! La map est géante et il y a pleins d'activités à faire ! Les missions sont bien dans l'ensemble, celle à trois sont mortelles !! Niveau graphisme, c'est pas mal (en même temps difficile de faire mieux vu que la PS3/Xbox 360 datent de 2006), certains endroits sont vraiment stylés. Je ne comprends vraiment pas ceux qui n'aiment pas ce jeu. Comment peut-on être déçu par cette merveille ?! On peut toujours faire confiance à Rockstar Games qui font de la qualité !! Je vous le conseille fortement. Je l'ai précommandé et je ne suis vraiment pas déçu !!!

poussuno
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

5 ans c long mais kan on voit le résultat!!!!

Le point négatif de ce jeux, c'est le moteur graphique qui commence à sentir le sapin...... Qu ' à cela ne tienne, je ne suis pas un gros gamer mais j'ai passé près de 10 heures et me voilà arrivé à Trevor... ça promet encore et encore des heures de jeux.

Une ambiance de ouf, des perso charismatique, une BO excellente, une map..... wahaaa!!!

Bref un chef-d'oeuvre, n'hésiter surtout pas!!!

DBZBT3fan
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Non, ce n'est certainement pas le jeux de l'année, et ce pour quelques raisons:
Pour un jeu qui a mis autant de temps a être créer, je pensais qu'en y jouant, je verrait des innovation qu'elles soit graphiques ou au niveau du gameplay, et a vrai dire, les innovation ne sont pas totalement présentes...
Au niveau des graphismes, c'est vraiment pas le jeux le plus beau de l'année, prenons d'autres jeux sortis avant: Far cry 3 avec ses 2 grandes îles était graphiquement magnifique, Tomb Raider 2013 était aussi une merveille avec de très beau graphismes...
Au niveau du gameplay, bah c'est du TPS classique, un bouton viser, un bouton tirer, un bouton pour choisir ses armes, un bouton pour se cacher, vraiment classique au final... Cependant redonnons a César la salade qui lui appartient, les phases où l'on peut inter changer de personnage s’intègrent très bien au gameplay de base et mieux encore dans les missions.
Je n'est pas grand chose de plus a dire, le jeux tourne bien, sans lags, le monde ouvert est très bon a parcourir même si je le trouve plutôt vide (pas tant d'activités que ça), Gta Online promet tant que j'ai hâte. Au final les missions sont très diversifiée, le jeu n'est pas difficile, et les fins sont marquantes en elles mêmes.

Note finale: 15/20 pour le léger manque d'évolution qui se fait comme même ressentir, j'ai juste l’impression que Rockstar reste dans le classique pour pas se brûler et c'est peut etre ce trop classique qui me fait ressentir cette deception car ce jeux était très attendu, voir trop...

GwAKdAmAtChIcHi
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

c'est quoi cette daube c'est une blague? humour pour ado de 13 pyjs, hisoire surrealiste et primitive, heros moches et un solo bidon, porquoi? pour vous forcer a jouer onligne et depenser votre argent bien sure!!!!!

Henri5554
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Très beau graphisme mais quelques inconvénients:
-Obligé de se faire tuer exprès pour recommencer la mission, pas de restart immédiat dans les menus.
-Chaque fois qu'on monte dans une voiture la musique se remet en marche, ca ne retient pas qu'on veuille éteindre la radio.
-Le gain d'argent est très limité malgrès les activité payantes du jeu (tennis, golf, bar, manèges, matériel)
-pas de revente de voiture ou pièce détachées.
-L'angle de vue de la voiture est trop inclinée par l'arrière, on ne voit pas se qui se trouve 5m devant. on ne peut pas modifier l'angle de vue et l'enregistrer.
-La mission bijouterie semble buguée si on a une grenade sur soit avant de commencer la mission. La grenade de gaz qu'on nous demande d'utiliser n'est pas dans l'inventaire à cause de la grenade explosive.
-Les missions conduite de voiture sont très difficiles (on heurte un seul truc et on a perdu, les autres voitures se remettent sur la route en 2 secondes quand vous en mettez 10)

GigaDingDong
Posté le 24 oct. 2023 à 20:45