17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80
Ekioz
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Franchement jouissif. À part les temps de chargement un peu redondants, et la linéarité du scenar, je dois dire que je m'éclate sur ce GTA! piloter un avion de ligne c'est juste le pied ^^ Trevor est complétement barge, chaque perso a son lot d'ennuis et son caractère propre et le doublage made in Rockstar est diablement efficace. impec!

JuliO360
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Rockstar a fait un très bon jeu. L'intrigue principale est prenante, notamment dût au fait qu'il y ai 3 personnages. La carte est bien, ni trop grande ni trop petite. Et le online est réussi. Le seul point qui m'a dérangé dans cet opus, c'est le manque de fluidité visuelle (cliping et aliasing). Je lui met 18/20.

izzy80
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

C'est le gta le plus abouti de tous , graphiquement il est clairement au dessus du 4. Les phases d'action sont juste énorme et le fait de pouvoir jongler entre les 3 protagonistes est bien pensé. Un trés bon jeu mais est-ce une surprise =)?

mlgamingvideo
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis très longtemps. Un très bon jeu, les missions sont sympa à faire, j'aime bien la fonction des 3 personnages.
Le multijoueur est bien aussi mais pas aussi bien que je l'aurais espéré.
La conduite est trop arcade mais on s'y habitue, ça avait été un choc au départ.

XxnicoyoxX
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Ce jeux est completement incroyable , des graphismes super des détails incroyable etre libre dans une grande ville pour pouvoir faire plein de chose c'est super.ce jeu est completement different de gta 4, des ovni,3personnages a controler a la fois enfin bref ce jeu est super et pour ceux qui aime le genre de jeux où l'on est libre achetez le !

XxxMARIO35xxX
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

je m’attendait a mieux même si sa reste relativement complet, mais je m’attendait a une histoire plus longue, je trouve pas les graffismes splendide nom plus personnellement, y'a des bug casse bonbon du genre la porte de la voiture a Franklin qui ne se ferme pas après que chop soie rentrer a la maison et autre... les magasin ne son pas unique, les coiffeur font les même coupe, les magasin de vêtement disposer de la même manière on y trouve les même article mis a par celui avec les costumes. sinon j'ai trouver les courses poursuites beaucoup mieux, dommage que la police soie exigent sur la vitesse! la carte me parait pas si grande que l'on disait je trouve, pour le live j'ai pas encore beaucoup jouer, j'ai déjà bien eu du mal a me connecter tous le monde connait l'histoire! sinon pour le moment je peut dire que nos perso son franchement pas terrible, pas évident de lui faire une bonne tête et surtout ils se ressemble tous a peut près, bref pas grand choix. A vous de jouer ma note et de 17

the_virus_64
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

je ne comprend pas pourquoi certains le descende se jeux certe ces vrais sant andreas et parfais mais celui la je le trouve énorme certes il y a qu'elle défaut mais bon on se régale bien il y a beaucoup de détailles que sa soit graphique ou autres le scénario est ps mal du tout on y passe des bon moments je suis sur xbox aucun problème de bug ou leasing ou autre pourtant elle est pas jeune,la j'attend le OnLine pourtant pas très fans de ce type de jeu mais j'attend de voir qu'es qu'il vaut d'ou ma note de 18/20 sinon si vous est fan de gta se jeu est pour vous je le recommande risque d'avoir des surprises en courant d'année (surement des dlc d'un coté dommage qu'il faudra encore débourser )mais je pense que rockstar va rajouter plein de chose hors online pour augmenter sa durée de vie qui est pour l'instant énorme

MUJAHID77
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

L'épisode le plus aboutie de la serie, au niveau gameplay graphisme histoir, intelligence artificielle, map.
Les nouvelles activites, tenis golf, sont vraiment reussit.
Malheureusement le jeux est vraiment tres court comparer a San andreas et GTA 4 ou meme Red dead.
Et le fait que les missions vigilante (police pompier ambulance) cambriolage et livreur, present dans tout les episodes, ne soie plus de la partie n'arrange rien.
Sans compter le retrait de certaines activites et possibilites que l'on avait dans les precedant episodes, comme le billard le bowling, la musculation, les borne arcade, les suspentions idroliques, la possibilite de canduire les train, le casino entre autres.
On note également un manque d'interieurs visitable et aménager, tres peut de boutique et pas de possibiliter de braquer hors missions si se n'est des superette qui se font rare et ne rapporte rien.

Le GTA V tent attendue a surement fait des deçus, mai il semble que Rocksatr ai tout miser sur son mode Online, et a annoncer des mis a jours et/ou dlc regulier, il y a donc un éspoir que cette episode contienne dans l'avenir les elements qui lui manque.

Ésperont que se petit bijout n'en reste pas là, et évolue vers le GTA tent attendu par ses fan.

Windlucas
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai jamais autant attendu un jeu. L'intro est juste parfaite, et les décors sublimes, tout comme la taille de la carte et les activités disponibles... J'aimais bof le principe de plusieurs persos, mais on s'y fait vite... Les missions sont plus originales (quelques braquages de plus n'auraient pas été de refus!), et la diversité de la carte est aussi très agréable. Un point négatif pour moi repose sur la conduite, encore celle des voitures OK, mais les motos sont inconduisibles... Je m'attendais à un effort par rapport aux savonnettes de GTA IV mais là R* est passé à l'extrême sans trouver un juste milieu et c'est dommage. C'est cependant un jeu à avoir aussi car j'ai vraiment ri à certains moments, comme jamais avant dans un jeu vidéo.

Rocketdu18
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Ce Grand Theft Auto m'a incroyablement surpris.
Par ses graphisme avec une carte aussi vaste, un monde aussi animés, varié, fantastique ... aussi poussé.

On vois bien que le jeux à poussé les consoles actuelle à leur dernier retranchement.

Si je joue à GTA ce n'est pas que pour son open world mais aussi pour scénario.
Le base du scénario en lui même reste basique mais quand il est construit par Rockstar, il est tous simplement génial avec plein de rebondissement auquel ou on ne s'attend pas toujours.

La bande son colle bien avec l'ambiance du jeu parmi les nombreuses station du jeu ou même celle qui s'enclenche lors de certaines mission, braquage ou tous simplement en ce promenant.
La V.O sous titré fait le charme du jeu bien que c'est pas évident de lire les sous titre en conduisant.

En gros, Grand Theft Auto cinq est purement et simplement un mélange de GTA San Andreas, GTA IV et Read Dead Redemption.

Je recommande vivement. Ce n'est pas pour rien qu'il a un gros succès.

rudy-le-retour2
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

On l'attendait avec impatience et il est arrivé: GTA V.

Sans surprise, il est super. Technique irréprochable pour une console en fin de génération, une carte d'une immense taille avec un décor varié et des activités de tout genre. Rockstar a réussi à faire LE meilleur openworld de cette génération. Ils nous offrent un solo excellent et jouissif, avec une mise en scène d'exception et une bande son, dialogue d'une grande qualité.

Sans aucun doute l'un des plus beaux jeux de ces 5 dernières années!

piel
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Tres tres bon jeu avec une histoire sympa, mais je trouve que le fait d'avoir rendu plus realiste les impacts de balles (perdre plus de vie) rend le jeu moins drôle que quand on veut faire le con. Sinon la diversité des véhicules est tres bien pensée. Le fait de devoir découvrir la carte est aussi un point noir.

[Wower]
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Après plusieurs années d'attentes, Rockstar nous a enfin gratifié de son nouveaux titre phare, accompagné de son lot de promesses. Et bien R* ne s'est pas moqué de nous ! GTA V pulvérise toute concurrence en matière d'open world, la map est immense, riche et variée, les missions sont travaillées et bien mises en scène, les personnages sont charismatiques, la abnde son est comme toujours au (...)

lord-kpo
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Je pense que GTA est un bon jeux, techniquement très bien réalisé, scénario ben en fait heureusement qu'il y a Trevor et Michael, le premier est juste imprévisible et il est vraiment LE personnage culte du jeu, le second avec ses problèmes familiaux en devient touchant, par contre Franklin n'a pas un background intéressant, t'as l'impression qu'ils l'ont rajouté pour mettre un jeune pour contraster avec les 2 autres plus vieux.
Le fait de pouvoir échanger les persos pendant une même quête est intéressant mais pas assez pousser à mon avis.
Tout le reste du jeux c'est du classique GTA, avec mécanique vu et revu.
Aucun intérêt de monter ses compétences, j'ai traverser le jeu (quête principal) sans faire aucune session de training et jamais avoir l'impression que le jeu était dur.
Les compétences spéciales ne servent à rien, de temps en temps on te rappel que t'en a avec un message sinon tu les zappes.
Faire une quête annexe chiante avec un pnj qui te raconte sa vie ne rend pas la quête annexe moins chiante à faire.
Passage de la grue OMG, sérieux c'est pas amusant de faire 2x un truc relou.
Système de tir ... soit c'est visé auto et c'est ultra simple, soit c'est juste impossible de visé.
La quête principal vaut le détour principalement grâce à Trevor qui m'a fait mourir de rire , après j'ai pas envie de faire le jeu à 100% quêtes annexes et activité vraiment remplissage en mode plus t'en as plus t'as une meilleur note en critique.
Je mets 15 pour réalisation et scénario et parce que j'ai passé un bon moment sur la quête principal.

Manouzz31
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

(mon expérience se base sur 5h de jeu soit 80% de la story)

GTA 4 était génial est très réaliste, maintenant ils sont passés en mode arcade avec
- des voitures indestructibles (même sur le dos)
- un pilotage des motos parfait si on a 8 ans (ce qui est le cas de beaucoup sur les forums jvd)
- un mode de visée automatique sans intérêt (on vise, on tire, on touche surtout pas aux flèches directionnelles c'est pas la peine)
- un systeme d'endurance qui peut te faire MOURIR si tu cours trop (mais LOL quoi)
- un autre lol c'est quand tu saute un obstacle (faut pas sauter trop tôt sinon tu te le prends dans la tête et tu tombes)
- Idem si tu cours et que tu percutes un fillette de 20 kg (tu tombes)
- le mec peut tirer dans sa voiture en direction du pare-brise sans le casser (c'est chelou)
- pleins d'autres surprises que je vous laisse découvrir pour la modique somme de 70 euros

Cet opus de GTA c'est un peu comme les redhot sans Fruciante (le guitariste) : c'est de la merde

Je l'ai acheté hier, je le revends demain. Je lui met donc 0/20 car on régresse