Grand Theft Auto V
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto V sur PC /

Avis Grand Theft Auto V sur PC

15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

keyser_fou
Posté le 14 avr. 2015 à 23:26

Rohla, mais QUE DIRE ?

- Graphiquement magnifique (et en vanilla, j'imagine même pas dans le futur avec les mods :bave: )
- Le solo digne d'un GTA. :oui:
- Très fluide et optimisé. (c'est rare de nos jours donc ça se valorise :hap: )
- Le online très bien pensé (une bonne surprise, addictif, je n'en attendais pas grand chose.)
- Des effets visuels et sonores très immersifs.
- La customisation des bagnoles (on voit de tout, du plus classe au plus kéké :rire: ), du perso, etc.

Pour être concis, il est difficile de lui trouver des défauts. Je terminerais en disant que je regrette pas de l'avoir préco et de l'avoir attendu aussi longtemps sur PC. Beaucoup de fun en perspective :hap:

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

keyser_fou
Posté le 14 avr. 2015 à 23:26

Rohla, mais QUE DIRE ?

- Le solo digne d'un GTA. :oui:
- Très fluide et optimisé. (c'est rare de nos jours donc ça se valorise :hap: )
- Des effets visuels et sonores très immersifs.

alexxx12
Posté le 16 avr. 2015 à 16:52

Premiere fois que je met un commentaire (notez l'age de mon compte). GTA représente ce qu'est un jeux video.

C'est parfait ! Génial, immersif à fond. Et les culs sont pas mal fait.

mat-44
Posté le 16 avr. 2015 à 01:35

C’était déjà une claque à l'époque sur xbox 360 malgré un online vraiment instable au débuts. N'ayant plus de 360 ou de ps4 à ce jour j'ai décidé de le re-prendre sur pc.

C’est juste parfait:
- online parfaitement jouable
-optimisation au rdv, 60fps constant solo/online avec une qualité d'image légèrement supérieur aux ps4/one
-pouvoir switcher en jeu manette/clavier-sourie
-playlist musique perso

J'ai le jeu sur steam et je n'ai rencontré aucun problème, une réussite!

Le jeu en lui même est déjà très bon sur toutes les plateformes et sur pc la claque est encore plus grande!

Bastown
Posté le 16 avr. 2015 à 12:02

JVC il faudrait peut être un jour modérer les avis de tous les gamins et pro consoleux qui ruinent la moyenne d'un jeu exceptionnelle. Je crois pas que les PCistes aient fait ça sur les test des version consoles, je me trompe? Et puis tous ceux qui mettent des notes basses parce que leur jeu ne se lance pas, crash, le téléchargement est lent ect.. mais sérieux ici on note le jeu même, pas les soucies techniques relatifs à votre pc qui est surement LA seule source du problème. Possédant un PC qui a trois ans pour ma part, le jeu tourne parfaitement bien et est fluide (60FPS). Sinon GTA 5 et bien, je ne vais pas écrire un pavé pour redire ce qui a surement déjà été dis, mais c'est excellement, très beau, l'histoire est bien ainsi que les personnages, la liberté totale et le online pour la première fois fonctionne très bien, bref Génial !

ibomach
Posté le 16 avr. 2015 à 11:40

J'ai attendu longtemps ... très longtemps. J'ai dit clairement a tout ce qui me raconter le scénario de GTA V de ce taire, de ne rien me dire car je l’attendais sur PC... Durant 1 an et demi j'ai attendu et:

Franchement un chef d'oeuvre, rien a redire, et je suppose que la Version PC a apporter, et va apporter la différence par rapport au autre plate forme.

19/20 pour le chef le plus chère au monde (en coup de production), et il le vaut bien ...

Posté le 15 avr. 2015 à 21:54

Bonsoir,
Après avoir lu l'ensemble des notes rageuses je me marre, les 3/4 donnent des notes pourries car sur leur machine à écrire le jeu ne tourne pas. Normal! Les autres parce-qu'ils se rendent compte que c'est le même jeu que sur console, Waouh ça c'est de la découverte!!! Mort de rire! Ou encore parce que la communauté est une communauté de merde, monde (IRL) de merde = communauté de merde... Maman! Le méchant joueur m'empêche de faire ce que je veux comme je le veux. Et oui du con t'es en pvp!!! D'ailleurs le mode solo vous permet de jouer solo alors pourquoi pleurer?! La police est trop dure avec vous? Il doit bien y avoir un god mod pour les manchots... Question graphismes vous mettez des notes pourries parce que GTA V ne tourne pas en 4K? Pourrez-vous faire tourner The witcher 3 en 4K??? Là aussi MDR! Comme si la qualité intrinsèque d'un jeu ne valait que par ses graphismes. Un peu de sérieux!!! Et j'allais oublier: Ouinnnn, je rage parce que les serveurs de DL sont saturés. Et oui, la prochaine fois achète-toi un jeu bien pourri où tu seras le seul client, comme ça tu pourras le DL en toute tranquillité... Quand on a attendu 2 ans de plus que les autres pour jouer, on peut encore patienter 2 jours non? A non, j'ai pas encore atteint l'âge adulte et mon cerveau ne peut modérer mes montées de testostérone!!!
Bref, toutes ces notes moisies et aucune concernant la profondeur du scénario, l'originalité des missions, le coté bonbon piment des 3 protagonistes. Rien concernant la taille de la carte, les possibilités hallucinantes de pouvoir faire ce qu'on veut, conduire tous les véhicules terrestres, marins, aériens, la liberté donnée au joueur de faire ce qu'il veut (jouer RP ou gros bourrin...). L'immersion totale en mode FPS...
Ca manque d'honnêteté tout ça!!!
En conclusion je reprends la célèbre citation qui dit que lorsqu'on montre la lune à un idiot ce dernier regarde le doigt qui la pointe!

nataline
Posté le 16 avr. 2015 à 17:24

je ne vais pas rajouter grand chose,car tout est dit. C'est un bon crue sur PC, tout y est +.
+ beau, + immersif, + abouti, + la 3D vision, + la vue fps, etc... Il vaux un bon 17/20 sur PC

lbjames21
Posté le 17 avr. 2015 à 19:38

Superbe, magnifique, il n'y a pas de mots. J'ai eu de gros problèmes graphique au départ. Mais tout était de ma faute...
J'avais des énormes chutes de FPS, mais la solution était simple. AMD et Nvidia on lâcher les tout derniers drivers avec optimisation pour GTA V, et ça à tout changé suite à cette installation. 60 FPS constant en ultra, ça bouge pas d'un poil.

Le jeu en lui même et toujours aussi énorme, le must du open world, histoire au top, personnages, gameplay, online, tout y est pour vous faire passer des centaines d'heures inoubliable !

mitch07
Posté le 16 avr. 2015 à 19:58

:hello: Je ne suis plus guère en âge pour jouer ...mais GTA reste dans mon coeur ; plus de cinq heures d'installation pour les 60 gigas ,tout s'est passé au poil ; je l'ai lancé taleur et du pur bonheur ;et je n'ai pas une machine de "combat" ; non rien de rien ,je ne regrette rien. :bye: Je me suis lancé "en ligne" avec un perso. féminin ...je pense que je vais me faire démolir assez rapidement ...les réflexes ne sont pas assez rapides mais c'est si bon! :fete:

T0XIF
Posté le 14 avr. 2015 à 20:32

Pourquoi 18 et pas 20 ? Pour deux raison :
- Rien est parfait, donc pas de 20 :hap:, de plus niveau graphismes et optimisation, c'est bon mais pas à la hauteur par rapport à d'autres jeux
- 2 ans de retard... C'est juste un peu beaucoup, enfin... Je, je crois, je n'en suis pas très sûre :rire:
- J'attends de voir les outils de modding pour lui attribuer un 19 :-)))

ghost_gun
Posté le 28 oct. 2020 à 11:05

Très bon jeux (comme d'hab avec les gta), -1 pour la sélection musicale pas assez fournie, -1 pour l'absence du doublage français, -1 pour le online très commercial (on s'en sent presque complexé que dans la vraie vie quand on est nouveau dans ce online) :)

Skipwoof
Posté le 23 sept. 2017 à 18:50

J'ai mis très longtemps avant de me décider à plonger dans ce jeu. Pour la simple raison que je suis assez hostile face à la politique commerciale de l'éditeur (ex: sortie sur console avant du PC, tarif de vente élevé même 5 ans après, arrêt rapide du support du Solo, etc...). Mais la présence des derniers mods sortis m'a convaincu à enfin sauter le pas. Car oui, la grande force de ce titre, en dehors de son monde ouvert et réaliste, c'est bien la présence des Mods... et notamment les Mods graphiques (Redux) qui rendent le jeu photoréaliste et rajoutent quelques bonus en plus de la partie visuelle.
Je commencerai par citer par les choses que je n'ai pas aimé, puis terminerai par les bons points du jeu.
Le premier constat négatif est arrivé dès l'installation du jeu, avec le logiciel tiers de l'éditeur (Social Club) qu'il faut installer sur le PC pour jouer à GTA 5. Je n'ai jamais adhéré à cette pratique utilisée par certains éditeurs (Battlefield, Rockstar, Blizzard,...). Sans compter plus tard dans le jeu quand on te demande d'installer aussi une application Mobile (aux autorisations douteuses) pour dresser le chien.... Sérieusement... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
En dehors de ces défauts décidés par Rockstar, il y a aussi pas mal de défauts dans le jeu en lui-même... comme par exemple des incohérences dans les éléments destructibles (tu peux fracturer un mur avec un simple coup de pied, par contre un simple panneau de signalisation aura raison de ta voiture blindée). Le pire des défauts reste par contre l'IA pas du tout réussie des PNJ. C'est mieux que dans les précédents GTA, mais ça manque toujours de réalisme (piétons qui traversent malgré la voiture qui fonce dans la rue, piéton apeuré alors que la voiture roule au pas, PNJ qui courent contre un mur, suicides en tous genres, conduite horrible, policiers qui tirent sur des PNJ morts ou encore qui te tirent dessus à la moindre occasion, etc... etc...). S'il y a bien quelque chose qui aurait mérité beaucoup plus de travail, c'est bien l'IA du jeu. Manque de pot, le mode multijoueur rapporte plus à l'éditeur, et c'est tant mieux pour eux car l'IA n'a pas beaucoup d'importance dans ce mode...
La Map est, pour sa part, grande et affiche des paysages bien foutus (campagne, ville, mer, montagne,...) par contre je regrette le nombre élevé de bâtiments fermés. C'est compréhensible (les consoles mettraient des heures à charger la Map) mais c'est tout de même dommage. De même pour le manque de zones à explorer (Ok, l'exploration est plus à destination du genre RPG, mais vu cette Map c'est du gâchis de ne pas en profiter^^). Je regrette aussi l'absence de zones enneigées et de toutes les activités annexes qui aurait pu y avoir lieu (ski, courses, divertissements, lacs gelés, etc...).
Une chose est sûre, ce jeu méritait encore beaucoup de patchs (pour le mode Solo) afin d'améliorer l'IA, corriger les bugs et rajouter du contenu (missions). Le Solo se termine très rapidement, et on se retrouve obligé de se mettre au multi pour prolonger l'expérience de jeu.
D'ailleurs, en parlant du Multi, je trouve que c'est réellement du n'importe quoi. Comme les enfants s'y intéressent, alors il rapporte énormément d'argent (public facile). Résultat, on se retrouve avec un Solo maigrichon et bancal, et avec un Multi dopé aux hormones de contenus payants et peuplé de gamins. Le summum reste l'ajout des cartes qu'on paie avec de l'argent réel (les Shark Cards permettent d'échanger de l'argent réel contre de l'argent virtuel pour renflouer le compte en banque de notre personnage dans GTA Online). Le Online est un pur Pay2Win totalement vide de contenu si l'on ne paie pas. C'est la poule aux œufs d'or de Rockstar et malheureusement, à cause de ça, ils ne se pressent pas à sortir un GTA 6. Bref, raison de plus de boycotter le multi, voire carrément GTA 5 en magasin...^^
Il y a donc énormément de défauts qui font que je n'ai pas passé plus d'1 mois sur ce jeu. Cela dit, ça restait un mois sympathique malgré tout. Car faut être mauvaise langue pour dire que le jeu est mauvais dans son ensemble.
Pour ma part, j'ai apprécié y jouer avec ma manette (DS4), j'ai apprécié le niveau de détail apporté par les développeurs, de même pour les easter-eggs présents, l'histoire sympathique, la vue FPS, le monde ouvert sans chargement, la bande son réussie (les doublages surtout), les armes et la conduites qui sont réussis... et surtout la présence de plusieurs jeux dans ce jeu...^^ tel que le tennis, le triathlon (vélo, course et nage), conduite (air, terre, mer), stands de tirs, fléchettes, parachutisme, etc.. etc... Bref, ils ont réussi à créer des activités secondaires réussies et pas juste gadgets.

Reste plus qu'à attendre un GTA 6, et à en profiter - encore une fois - seulement lorsque les Mods sur PC seront de sortie.

lolorine26
Posté le 17 avr. 2015 à 18:13

Fan de GTA depuis mon plus jeune âge, c'est avec impatience que j'ai attendu ce nouvel opus, et je n'ai pas été déçue. Malgrès de longues MàJ à faire (mais ceci provient de ma connexion de campagne), cette attente a vite été oublié lorsque je me suis mise à jouer. Des missions variés, de nouveaux personnages jouables, des graphismes travaillés, une map magnifique, et surtout, SURTOUT un mode multijoueur. Bon, je suis juste triste qu'aucun ami ne possède le jeu, donc j'y joue rarement, mais tout y est : braquage, banques, activités, avec quelques amis IVL ou IRL, y a de quoi s'occuper !
Niveau points négatifs, certains bugs sont présents (une MàJ arrivera surement) et quelques fous-rageux sur le online qui gachent le plaisir.
PS: Y A DES CHATS EN DES CHIENS !!! *.*

nowick
Posté le 14 avr. 2015 à 12:18

illuvator doit posséder un pc en bois ^^ ou ne sait pas installer un jeu!
l'installation est un peu longue , 7dvd mais le résultat est la,
le jeu est magnifique sur gtx670