• French days 2022
Grand Theft Auto V

17.5/20

doriangame32
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Gta 5 a été le jeu le plus vendu au monde moi j'ai mis la note de 16 parce que je trouve que dans le jeu il y a trop de GLITCH et trop de BUG ducoup les gens ont DETRUIT le jeu a cause des GLITCH c'est vraiment dommage parce que si il y aurait personne qui faisait de GLITCH le jeu aurez pu avoir 20sur20 sur tout les site de jeuxvidéo Rockstar a présque BANNI tous les gens qui faiser les glichs le jeu commence a revenir normal= pas de GLITCH mes il y a n'auras toujour qui va réussir a faire des Glitchs .

Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Voici les avantages:
Beaucoup d'armes (avec les attachements en +)
Beaucoup de vetements (différents pour chaque perso)
Grande carte
Achat de propriétés,achat de vehicules
Grand choix de véhicules

Désavantages:
Graphismes beaux mais qui pete les yeux(trop pale)
Conduite de merd* (mieux dans le IV)
Pas assez de missions (3 personnages merd*)
Missions très difficiles (certaines)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
coopper61
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

GTA V développé et éditée par Rockstar games est surement le jeu le plus attendue de l'année 2013 . Acclamée par la critique , il est le jeu le plus vendue au monde et entre au Guiness World 2014.Exclusivité 360 et ps3. J'attendais impatiemment la sortie de ce jeu le 17 septembre 2013 , et j'ai finalement était tres déçu ! Graphiquement , on ne va pas se le cacher , ce n'est pas tip-top ! Certaines textures sont vraiment laides , surtout en campagne , particulièrement dans les montagnes ! La vue aérienne de Los Santos est vraiment magnifique. Pour le scénario , on incarne 3 protagonistes, Michael ancien braqueur de banque ; Trevor , ancien pilote d'hélicoptère de l armée américaine et Franklin ! Le scenar est simple mais excellent , le point fort du jeu avec la durée de vie quipeut atteindre facilement les 100H pour les 100% ! 69 missions de scénario , plus de 40 activités secondaire , une trentaine de missions secondaires et des défis reparti dans toute la map !
Après avoir attaqués le mode histoire du jeu , nous allons attaqués le mode online qui est une pure déception. On a à notre dispositions des courses , un mode survie , des sauts en parachute, des missions de scénario très mal foutuevet vraiment répétitif !
Au final , je donne une note de 16 qui est mériter !

MiiiNiiiPoP
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Rockstar se décide enfin, à nous proposer le 5ème volet cultissime de la série Grand Theft Auto! Disons adieu à la belle ville de Liberty City, Los Santos et ses alentours nous attends! Tout d'abord, il est important de souligner les 2 grosses nouveautés de ce titre que sont donc l'arrivée de 3 nouveaux protagonistes et la possibilité de switcher entre ces 3 héros. Pour le scénario, Rockstar à voulu accentuer l'histoire à travers les braquages. Nous pourrons donc au fil de l'aventure, préparer ces-dit braquages, et en récolter de belles sommes d'argent! Les braquages sontnombreux durant l'aventure et on se retrouve la plupart du temps à faire des missions pour le FIB, ou bien à préparer ces braquages en s'acquiérant des biens pour nous faciliter la tache... Et ces missions préparatoires, sont parfois inintéréssantes voir innutiles puisque étant courtes et banales. Ces missions "préparatoires" mènent toutes à la fin à une sorte de briefing, dans lequel il faut choisir l'approche de notre braquage. On peut opter pour la manière forte, ou bien opter pour une manière plus subtile et moins risqué. Nous pouvons aussi choisir le personnel qui nous aidera durant le braquage, plus une personne est compétente dans un domaine, plus elle demandera une part élevée du butin... Nous disposons de 69 missions pour ce volet de quoi nous laisser sur notre faim une fois la trame achevée! Ceci-dit, les missions qui nous sont proposées sont plus longues mais plus assistées. Nous avons donc désormais une option permettant de recharger le dernier checkpoint en cas de mort, ce qui facilite la tache, mais le plus absurde, c'est qu'il nous est possible de passer une séquence en cas de grosse difficulté! GTA perd de sa saveur, ce qui est dommage! Venons en au switch, nouveauté que Rockstar nous as promi. Le switch parvient lors de grosses missions principales tels que les braquages, il nous est proposé de switcher seulement à certains moments d'une mission, ce qui nous enlève une liberté pour ce coté là. Cela dit, le switch nous permet d'apprécier une autre facette du jeu, notamment hors mission, par moment, certains protagonistes disposeront de missions personnelle exclusives à eux. Dans ces missions, nous découvrons donc l'entourage des héros. Mais nous pouvons aussi profiter des différentes fonctionnalités de chaque personnage! En effet Franklin sera plus apte à maitriser la conduite de véhicule, Trevor pourra quant à lui, entrer dans une rage qui permettra de recevoir beaucoup moins de dégats et d'en faire plus tandis que Michael pourra lui tirer en bullet time! Nous disposons aussi de mission "secondaires". Elles nous apportent rien en particulier si ce n'est que des fonctionnalités débloquables tels le saut en parachute ect... Nous avons le droit aussi à des événements aléatoires dans lesquelles nous devons aider des personnes à récupérer leurs biens suite à un vol à l'arraché. Certaines se veulent plus intéréssante, comme aider des braqueurs à se sortir de leurs pétrins, pour ensuite les recruter dans notre "crew" pour nos braquages! Au niveau des activités, nous pouvont jouer au golf, au tennis, du triathlon, du yoga, du saut en parachute, des courses de rues comme sauvages... Malheureusement nous en disposons que très peu, ce qui est pénalisant au vue de la grandeur de la map. D'ailleurs, la map dispose de beaucoup de relief, la ville de Los Santos est très petite face au reste de la map. Celà dit, nous pouvon explorer les fonds marins, et Rockstar nous ont meme cachés des butins fort intéréssant qui nous permettrons de récolter de belles sommes d'argent! Nous disposons de plusieurs options pour explorer les abysses, soit opter pour de la plongée sous marine, soit utiliser les grands moyens et les explorer à bord d'un sous marin! D'ailleurs, prenez gardes lors de vos explorations, vous pourriez tomber en tete à tete avec des requins mangeurs d'hommes! D'ailleurs les requins ne sont pas les seuls animaux à peupler San Andreas! Nous pouvons donc croiser des cerfs, des pumas, des sangliers, durant nos parties de chasses ou d'explorations! Venons-en maintenant aux graphismes et à l'ambiance du soft. GTAV est plus beau que GTA4, nous pouvons constater une meilleure précision au niveau des impactes de balles, les visages sont mieux modéliser, cet opus est très détaillé pour un open world.. Pour ce qui est du contenu sonore, nous disposons d'un large choix de radios de qualitées! A noter aussi que durant les missions, des sons d'ambiances nous sont proposés. Pour conclure, je met un 16 à ce GTAV, le solo à pour ma part, manqué de finition, peut-etre parce qu'ils ont fortement misés Gta Online... N'oublions quand meme pas qu'un bon GTA est avant tout un jeu solo!

[oriolduff]
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Ce gta 5 est une déception pas immense mais une déception pour commencer les graphisme sont très presque parfait pour cet gen les personnage sont fade sans charisme Michael un père qui c pas éduquer c enfant. Franklin un negro qui est tout à fait normal mais trevor sauve le trio a avec sont charisme fou .
L histoire est tout simplement merdique à un point, aucun fond un choix à la fin digne de bo|| . L open world est très grand c vrai mais sont se fait chier à un point inimaginable . Les phase d action sont très bien rapide dynamique les voiture sont lente . Le multijouer une vaste blague ou tout les kiko Kevin s amuse à vous tuer les mission sont répétitive est inutile car tout le monde a déjà l appart de luxe et toute les voitures de luxe Grace au patch et j oublier le multijouer est même pas fini des beuge de partout toute les semaine ils sortent un patche c jeux est bien mes c tout !!

Mamie_Trayette
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

GTA V est une grosse amélioration des autres opus : Map, Véhicule etc ... Je le trouve énorme mais lassant au bout d'un moment, c'est pour ça qu'il est préférable d'aller sur GTA ONLINE qui lui aussi est juste énorme.
Pour finir je vous conseil de vous l'achetez !!

hulkalexis
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

très bon jeu mais une coquille vide ! Ce GTA 5 est très jolie et fluide sur 360 mais c’est tout. Oubliez les guerres des gangs, le basket, musculation, boite de nuit, les armes loufoques, les missions camionnage, cambriolages, pompier de San Andreas. Dans GTA 5 une fois terminer les missions principales on tourne en rond. Ce n’est pas un mauvais GTA mais un Open World assez moyen comparé à d’autres licences avec beaucoup moins de budget de développement mais beaucoup de bonnes idées comme Saints Row ou Sleeping Dogs. Bref je m’attendais à quelque chose de plus surprenant de la part de R*.Heuresement le multi est là pour rattraper le tout, bref jeu à acheter !

Tempestyze
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Pas grand fan des GTA, je soutiens que celui la ne correspond pas à cette catégorie.
Jeu simplistique, pas dur à contrôler et qui donne pas mal de plaisir à y jouer. Attention cependant aux bugs et aux actions impossible qu'il faudrait corriger.

MaGiiKz_UnDeADz
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Pour la campagne du jeu elle est tout simplement hallucinante. Elle probablement la meilleur campagne de tout les GTA, même d'après moi, meilleur que GTA San Andreas. La seule chose qui ma déçu c'est a la sorti du multijoueur qui était complétement buger.

Pandora93XX
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

J'aimerais dire à ceux qui ont mis une mauvaise note parce que c'est des fans de Saint's Row ou alors des gamins frustrés parce que c'est pas un jeu ou on incarne un héros qui fait le bien peuvent aller se faire... Cuire un œuf au plat avec beaucoup de piment de Cayenne et du tabasco. Ça les aideraient à la fermer!

Soyons sérieux, maintenant. GTA V mérite bien son titre de meilleur jeu de tout les temps. Jamais un jeu en monde ouvert n'a jamais été aussi vaste, aussi détaillé et aussi beau (Quand à ceux qui ont la Xbox 360 : Il est vivement conseillé de jouer sans le CD2, vous verrez c'est bien plus joli). La liberté est totale, la règle "Faire ce qu'on veut, ou on veut et quand on veut" est vraiment appliquée. . Los Santos est bien plus grand que dans mes souvenirs sur GTA San Andreas et pourtant j'ai l'impression que certains coins me sont familiers. Et ça fait bien plaisir!

Le gameplay est à la hauteur, si ce n'est meilleur que tous les autres jeu de ce segment. Il suffit de voir la diversité des activités annexes et principales de ce jeu pour se rendre compte que Rockstar Games ne s'est vraiment pas moqués de ses fans et de ses fidèles joueurs.

La bande son et les voix du jeu sont sans appels : C'est juste une dinguerie. Plus les GTA sortent et plus c'est génial.

En d'autre termes : GTA V est bien le meilleur jeu de tout les temps. Nice Job, Rockstar ;)

Jiwaya
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Jeu surcoté.
Merci au lavage de cerveau médiatique et au budget comm' le plus élevé de tout les temps...

GTA Vice City était cool,
GTA San Andreas était grandiose,
GTA IV était un chef d'oeuvre,
GTA V était un pétard mouillé.

points positifs:
-un des plus beau jeu sur la gen 360/ps4
-bonne satire du monde moderne
-map assez vaste et environnements plutôt variés
-très bonnes musiques et doublages de qualité
-chaines de TV/internet/show radios, des petits bonus qui font plaisir

points négatifs:
-scénario bidon (après celui du IV, génial, on pouvait s'attendre à mieux)
-personnages clichés, sans charisme
-activité secondaires de merde, type Sims, bien loin de SA...
-missions de qualité inégale, certaines sont chiantes à mourir.
-IA stupide
-Flics vraiment trop collants, on est poursuivi dès la moindre connerie et on passe son temps à essayer de les semer.
-Devoir jouer en multi pour profiter de 40% du contenu, une honte pour un GTA!
-Les braquages sont décevants, trop simples, peu nombreux..
-Le corps à corps est laissé pour compte, mou, peu efficace, peu de mouvements disponibles
-Pas de codes!

Bref, une déception pour un jeu que j'attendais avec impatience, un produit commercial sans saveur. Ca fait mouche chez la plus part, mais désolé, je n'adhère pas!

Godzilla1954
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

J'adore tellement ce nouveau GTA que j'ai finis par faire une croix sur ma vie social!

Mais GTA V m'a littéralement bluffé, car en plus d'avoir un
monde ouvert très vaste, les décors sont riches en détails, on a réellement l'impression d’être projeté aux Etat-Unis car on y découvre des décors très variés : d'un coté San andreas qui ressemble à la ville de Los Angeles, le désert et ses routes rappelant la "route 66", et enfin les décors de forêts , car oui la variété des décors est l'un des gros points fort de ce jeu.

On peut faire tellement de choses dans ce jeu en dehors des missions comme customiser ses voitures, se promener, intervenir pour aider les gens dans la rue, acheter des vêtements, participer à la bourse, attaquer des fourgons blindés, faire du sport comme du triathlon ou du Tennis...
Franchement je trouve que ce jeu est une réussite car il est complet, fun, et il est... sublime ! Tout simplement !

Ps : Je joue aux GTA depuis les tout premiers sorties à l'époque sur PS1 et Pc mais je ne suis pas pour autant un "Pro-rockstar" car je n'avais pas aimé GTA IV.

NiqTonPapa
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Super jeu !
Les grapisphme est super, les mission cool et longue.
Les armes sont bien améliorés
DE tres belle voitures
LE scénario est pas mal, mais il aurait put etre mieux
Apres ce jeu restE a pres tout un GTA

Kirche
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Alors par ou commencer... Oui, alors GTA V, très beau jeu graphiquement, une bonne histoire :(
La possibilité de pouvoir contrôler les 3 personnages en même temps est plutôt pas mal, même si on se rend compte qu'on joue quand même plus avec un seul des trois.
J'ai trouvé le jeu assez court, je suis assez déçus que le jeu soit très axé multijoueur. On fini l'histoire et après, on a vraiment rien à faire. Aucun braquage, hors mission ce qui m'a pas mal déplut. Je trouve ça complètement stupide sachant que les GTA avant y'avait pas de multi et on s'amusait vachement même après l'histoire. Là, c'est pas le cas.
Bref très bon jeu mais assez moyen sans connexion internet.

WeiFuckingShen
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

12/20 pour ce jeu qui a su se faire attendre.
Les points positifs d'abord :
+ les graphismes, la beauté incroyable des décors
+ les déplacements des protagonistes

A part ça...
- les déplacements des motos/voitures sont moins bons que dans GTA4
- le manque de liberté à cause d'une police omnisciente
- les silencieux ne servent à rien !
- tuer une personne au milieu de nulle part, et la police vient vous chercher même si vous êtes ds le désert !
- 3 braquages ULTRA SCRIPTES dans tout le jeu...
- je conduis ici, je t'emmène là, pas très varié
- les cheats codes les plus nuls depuis 10 ans

On nous avait promis la customisation de voitures, mais cette fonction est inutilisable en raison du bug de sauvegarde des automobiles. Les bons points de GTA 4 et GTA San Andreas ont été retirés pour laisser place à une chimère d'une beauté rayonnante mais d'un ennui comparaison. Les passants alertent la police si vous vous tenez immobile ds la rue, et hop la police vous tire dessus sans raison... bravo Rockstar, zéro liberté, des séances de golf et de tennis ?!

Où sont passées les séances de musculation, les gangs, le système de corruption de témoin de crime ?
Quelle déception

Benefactor
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Devant le roi on s'incline.
Que dire de plus devant cette pièce majeure de la gen ? De l'histoire du jeu vidéo même ?
Tout dans ce jeu est soit parfait soit très bien fait, ou dans le pire des cas bien fait (pour les plus sévères). Le gameplay est intuitif et solide, mais surtout il permet une grande, très grande liberté dans l'accomplissement des mission/quêtes annexes (retenez bien ce mot, liberté, c'est LE mot clé de ce jeu - et de la saga toute entière). La conduite des véhicules a été rendue plus souple que dans le IV : ils ont enfin trouvé le juste milieu entre l'ère PS2 et celle du IV, on tient enfin la conduite qu'il faut. Je précise que celle des motos a grandement été améliorée par rapport à celle du IV. Les gunfights à la Max Payne 3 sont très réalistes et ça rajoute encore plus de crédibilité à cette simulation de voyous.
Strictement aucune transition entre cinématique/phase de jeu, c'est monstrueusement fluide à ce niveau là et ça ajoute de l'immersion.
Le scénario est en béton, j'étais réticent quand j'ai appris qu'il y aurait trois persos, mal m'en a pris j'aurais dû (comme d'habitude) faire une confiance aveugle à Rockstar North, car ça rafraîchit la série mais un truc de malade, et ça renforce le scénar. Trois gangsters de style très différents (tout le monde sera content). D'habitude le scénar était en béton dans la série, cette fois ci il est en béton armé.
Les graphismes sont magnifiques pour un open world aussi grand, ça pullule de détails et d'animations en tout genre plus que réelles, si on se donne la peine d'observer autour de nous bien entendu (on se croirait vraiment dans un "vrai" monde).
La bande son est excellente : les doublages sont parfaits et les radios également.
La map est juste énorme, dans tous les sens du terme, pas besoin d'en dire plus je pense.... Si je peux pas me retenir, elle est géniale ^^ super diversifiée, ville (elle même hétéroclite de par ses différents quartiers très bien retranscrits de la vraie ville de L.A.), montagnes, déserts, forêts, plages, fonds marins explorables.
Il y a une véritable faune terrestre et marine qu'il est possible de chasser. On peut même promener et s'amuser avec son chien !
Et pour conclure il y a une multitude d’activités secondaires, d’événements aléatoires, de détails (comme le fake internet), de détails qui rajoutent une crédibilité et une immersion frappante et ahurissante à ce Sims : Malfrats que ça en devient illégal.

Voila on tient un jeu presque parfait. Ha pardon, on me dit à l'oreillette que GTA ONLINE débarque le 1er octobre, sorte de mini MMO à la GTA, avec aussi des modes classique comme dans le IV, mais également un éditeur de map pour deathmatchs et courses, et des ajouts réguliers dans le futur avec par exemple éditeurs de missions personnalisées (!) et bien plus encore.

Voila on tient le jeu parfait je crois. Adieu jeuxvideo.com, c'est la dernière fois que je met les pieds ici, ma Xbox m'attends.

fyrosand
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Voilà que j'ai reçu le tant attendu Grand Theft Auto V le Samedi 4 jours avant la sortie, ce qui m'a permis de beaucoup avancer avant d'écrire ce test ...
La première chose qui m'a marqué ( et qui changeait par rapport à Gta IV ) était son gameplay, fluide et assez proche de Max Payne 3 ( sans le bullet time bien sûr ) .
Par la suite, j'ai découvert des graphismes vraiment superbes pour un jeu aussi vaste, un univers très fouillé et très recherché qui fourmille de détails et d'endroits vraiment différents !
La conduite est bien plus accessible et nerveuse que son aîné, moins "savoneuse" et les différents véhicules proposés sont tous aussi jouissifs l'un que l'autre .
Pour parler des personnages, je dirais qu'ils sont très fouillés, bien trouvés et totalement différents ( le fait que chaque personnage a sa vie et ses missions est, pour moi, un point très positif .
Les missions sont variées, nous embarquent facilement et le jeux jouit d'un sérieux "humoristique", ce qui est monnaie courante chez Rockstar Games !
Pour parler des points négatifs, c'est bien évidemment les bugs ,graphiques voire auditifs et visuels ( collisions, ombres qui ne s'affichent pas, voix qui ne 'entendent pas, sous-titres qui ne s'affichent pas , ect ... )
Cela dit, je dois reconnaître que, pour moi, Gta V est clairement le jeux de l'année avec Rayman Legends, et l'un des meilleurs Gta/ Open world jamais conçu ! Bravo à l'équipe de Rockstar ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Micromania 360 14.99€ Amazon 360 22.00€ Cdiscount 360 24.90€ Amazon 360 26.98€ Rakuten 360 29.26€ Rakuten 360 37.97€