17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
hitsougaya69
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

que dire bon je ne juge pas les joueur de gta mais les programmeurs

1 le jeux est techniquement assez loin de ce qui ce fait de bien sur la current gen . ralentissement ; chute de framerate ,temps de chargement trop long etc..

2 manque de cohérence pour un jeux qui ce veut réaliste il ne l'est pas (je mefait rouler dessus par des voiture sens mourrir ,chute de plusieurs étages ,fusillade , bref parfois ont est encore vivant ont ce demande pourquoi.

3 graphiquement il est pas mal mais pour un jeux fin de gen il est a la bourre comparer a des last of us , tomb raider , ou meme red dead redemption de la meme maison .

4 ont nous vente plusieurs activer pour agrémenter le jeux au final il y en a pas tans que ca

5 le scénario franchement vue des milliards de fois et une moralité franchement moisie

6 franklin me saoul

bon maintenant les plus

1 3 perso jouable sa fait toujours plaisir meme si j'aurai pu me passer de franklin

2 les efforts fait par rockstar pour varié le gameplay

3 la durée de vie

au final il ne mérite pas la pub qui en a été fait mais c'est le jeux parfait pour les casual gamers les ventes le prouve hardcore gamer passer votre chemin . loin d'étre le jeux de l'année comme annoncer largement battue par des tomb raider, last of us , wxalking dead etc....

je-suis-surnois
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Un jeu avec une liberté immense mais ce qui est bizarre c'est que je m'en suis lassé au bout de 2 semaines... En effet GTA Online propose beaucoup de missions mais répétitives... En ce qui concerne le solo assez sympa mais je ne l'ai pas terminé. Moteur 3D vraiment bluffant mais ça ne fait pas tout.

myslite
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Oh mon dieu un 40/40 attribué par Famitsu il me le faut !! Non, srsly il ne les vaut pas.
Grand Theft Auto V est un bon jeu, certe. Mais il ne faut pas non plus tomber dans l'abu, Il est vrai que la durée de vie du mode solo n'est pas mauvais mais c'est quand même (trop)souvent répétitif : vole la caisse, tue cet homme, rentre chez toi.. ca se résume trop souvent à ca.Mais Une fois le jeu terminé que reste-t-il ? Pas grand chose à part une carte immense et faussement amusante. Grand Theft Auto Online peut-être effectivement amusant entre potes mais on a pas là ce que les trailers présentaient non plus..
En bref je dirais que GTA V, à était jugé à tort à cause (ou grace) à la publicité gratuite (précison-le) par laquelle on à était gavé pendant 5 mois.
En braf : Un bon jeu, mais pas un must-have.

charguy26
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Un autre opus signé Rockstar qui aura fait coulé beaucoup d'encre, même si dans ce ramdam tout n'est pas si superbe..
J'avais adoré GTA IV, et était pressée de découvrir le 5... Et je crois que ce genre de jeu m'a lassée.
Évidemment les missions sont sympa, la côté liberté qu'on aime (ou fausse liberté car oui aller dans un club de strip tease ou jouer au tennis n'est pas une liberté mais une perte de temps), et le scénario qui lie les 3 protagonistes, on aime... Certes.
Mais tout ce tralala de la vie à l'excès (sexe, drogue, rock n roll... mais aussi violence gratuite et vulgarité récurrente) avec notamment un personnage allumé mais que l'on déteste incarner (Trevor) tant il est mauvais.. tout ça est pesant à la longue, car oui le scénario est long... et on en vient à passer des cinématiques tant on en a plus rien à foutre...
Et finalement seules les missions principales (et certaines annexes) sont intéressantes en dépit du reste. A quoi bon chercher les bout de lettre égarés sur une map aussi grande ? Les missions "sport", ou "tuerie trevor" sont plus que répétitives, et ne parlons même pas du chien de Franklin qui ne sert à rien...
En plus de ça GTA n'a jamais été un modèle de maniabilité...
On rate des dialogues car oui, il faut lire les sous-titres en conduisant...
Bref, c'est un gros jeu, avec des grosses missions, une très grosse map, beaucoup de personnages pour une grosse durée de vie... Mais ne vaut pas le prix qu'il se vend encore.. Dommage.
Néanmoins je recommande à chacun de se faire une opinion, je comprends que l'on puisse aimer.

MaitreTueur[JV]
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Complètement fou!!! Ce jeu surpasse mes attentes et est très bien fait!!! Beau graphisme, bon dialogues, Trevor est complètement fou, et j'adore. Franklin aurais quand même pu avoir plus de missions de gangsters (d'la rue m'voyez) et Micheal est un père de famille décontracté, et j'en passe, ce jeu mérite bien son pesant d'or! 19/20

asasse2
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu tant pour son solo très varié et le fait qu'il nous permette de plonger dedans facilement grâce à ses missions qui sont souvent assez intenses que pour son multijoueurs avec ses modes de jeu variés et son mode libre
Le solo: un bon scénario qui suit l'histoire de deux personnage ayant commis un braquage ayant mal tourné et un autre personnage s'incrustant dans la bande qui deviendra un quartet(avec Lester, personnage non-jouable mais utile aux personnages pendant les missions importantes). Les véhicules, terrestres, aériens et nautiques, sont très bien modélisés et la jouabilité est bonne mais le coté arcade est un peu plus présent que dans le jeu précédant. La possibilité de customiser les véhicules,possibilité qui était présente dans San Andreas(le jeu), mais aussi les armes est une très bonne idée. Les caractéristiques spéciales propres à chaque personnages font leur apparitions et c'est bien pensé et mis en place. Contrairement a d'autres opinions, je trouve qu'elles ne sont pas sous-exploitées. Le jeu ne serait pas aussi bien si elles étaient plus poussées. Il y a cependant un point négatif avec les véhicules: le fait qu'ils explosent avec un choc pas très fort pour certains de ces véhicules, comme par exemple avec le Buzzard: si on prend une certaine vitesse et qu'on heurte le sol même en étant parallèle à celui-ci et les roues(il y en a pas, je sais, mais vous voyez de quelle partie je parle :d) parallèles aussi, on explose. Pareil avec des voitures comme les picks-up, il suffit d'un saut pas très haut et qu'on atterrisse à l'envers,et on explose. C'est exagéré.
Le multi: je joue surtout dans le mode libre, alors mon avis est centré la dessus car je ne sais pas vraiment s'il y a des différences dans les autres modes. Le fait qu'il y ait des véhicules et des propriétés à acheter est bien. Par contre, l'argent est assez difficile à gagner. Pour les propriétés, c'est dommage qu'on ne puisse pas en acheter dans la partie des riches(aux alentours de la maison de Francklin de le solo) car ce serait très bandant. Un autre inconvénient: depuis quelques jours, il y a beaucoup de hackers qui s'amusent à mettre des primes très élevées, du genre 90 million il me semble, sur d'autres joueur, ou carrément a donner de grosses somme, j'ai reçu 250 millions en tout en jouant chez un pote par exemple. c'est cool mais quand même, on perd l’intérêt de jouer pour gagner des choses et de plus petites sommes données seraient mieux, ou pas du tout même, pour lécher un peu les bottes :D. Voila j'ai dit en bref ce que je pensais.

NinjaAuPoulet
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui ne défigure pas la célèbre saga de grand theft auto. Il est vrai qu'il y a pas mal de bug en ligne et des personnes qui font vraiment suer (mais sa reste une bonne communauté). Ce n'est pas mon jeu préféré mais il reste très bon :)

Liverponchoured
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Quel jeu ! Incroyable ! Le réalisme est poussé au possible, les graphismes sont magnifiques notamment la mer qui n'a jamais été aussi réaliste, les paysages sont variés et le mode histoire est excellent, la permutation entre les 3 joueurs est très bien ordonnée et il n'y a pas de cafouillages, je mets 19 à cause des bugs trop récurrents rencontrés sur ce jeu qui n'en demeure pas moins génial.

curtis95190
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

JE L'AIS TELLEMENT ATTENDUE J'en ais rêver la nuit,parcourue les forum tout les jours, fantasmer, stresser a l'idée d’être déçue patati patata je pense que tout le monde est passer par la quand un gta si attendue pointe le bout de son nez :rire:

Mais a mon grand regret je lui met un 16/20

La 1ère cause: c'est compliquer ouais compliquer et c'est toujours compliquer quand on a un jeux avec plusieurs héros car on est un peu perdue, on arrive pas vraiment a s'attacher, a trouver des repaire et a être installer a fond sur une histoire

Et la 2eme cause: les graphisme pique quand même les yeux, l'aliasing est juste infernal.
Alors oui je c'est c'est la fin de cette gen, les console date depuis 2005/2006 pour arriver a faire ce que R* a fait la dessus du sacrer bon boulot MAIS pour moi les graph ont une place vraiment importante pour que je passe a coter voila

L’idée est vraiment pas mal pourtant: ( DÉBUT PETIT SPOILER LÉGER)

En résumer très rapide:

un Gangsta en manque d'amour paternel, cherchant a fuir le ghetto en gravissant les échelons pour rentrer dans le milieux et ne plus rester en bas de la rue a dealer pour 1 clous

Un ex mafioso a la retraite "improviser" pour avoir été une balance avec une famille au bord de l'explosion

Et un fou ex pilote de chasse, faisant partie du milieux également, a qui la vie n'a pas été facile,trahie pas son ex associé sans le savoir, repartant sur sa trace pour comprendre le geste de cette trahison

(FIN DU PETIT SPOILER LÉGER)

Tout cela ce concorde très bien pour laisser R* faire une petite bombe de mise en scène

Le tout pour une moyenne de 45 H de jeux (mission principale, secondaire,Pnj)

Ce jeux a plus de coté positif que négatatif et je suis impatient de découvrir une nouvelle licence signer R* le magnifique

• Curtis95190 ***
Darkthekiller93
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu je l'ais attendu depuis longtemps je l'ais torcher en 1 semaine le renouveau de la serie graphisme qui tue de nouvelle radio et aussi de nouveaux personnes pas encore essayer le GTA Online les missions ne sont pas vraiment trops durs les braquages de banques 100% fun.

AC-Jordan-BF
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

je suis déçu sur deux ou trois petites chose vis a vis de ce jeu : la première est que comparer a GTA San Andreas on ne peut toujours pas faire autant de choses ! que niveau code y a rien (on fait tous les cons avec des codes genre voiture volante, votre tête est mise a prix et bien d'autres ...), et que pour 5 ans de développement l'histoire est bien mais aurais put être encore mieux et plus longue ! mais sinon il est franchement TOP apres San Andreas celui si est mon préféré. Les graphismes son magnifique le fait d'avoir trois perso est terrible, je regrette le fait que l'on puisse pas organisé ses braquage en dehors de l'histoire mais bon on ne peut pas tout avoir. J’achèterais sans aucune hésitation le suivant !!!

_MustNotFap_
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

LE GTA, l'aboutissement de Rockstar games.... du moins jusqu'au suivant.
On a l'impression que ce jeu a 2 ans d'avance sur les jeux actuels.
Rockstar a réussi a faire de très beau graphismes (les villes sont toujours aussi sublimes, mais la map beaucoup plus grande), et surtout 3 personnages, d'un charisme constant.
L'organisation des cambriolages et le switch entre les différents personnages est vraiment preneur, surtout lorsqu'on s'occupe de la vie perso d'un des protagonistes.

L'autre gros + de ce jeu est le retour des avions. Ils m'avaient vraiment manquer, et c'est un réel plaisir de les conduire.

Ce GTA n'est pas qu'une amélioration graphique, de gameplay, de conduite, c'est également une innovation en terme de scénario, et personne ne peut le nier. Jouer 3 personnages avec une telle fluidité, c'est du jamais vu.

Dylan1733
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Je vient juste d'acheter le jeux est de le test, je n'y ai pas beaucoup jouer mais pour l'instant voici ce que j'en pense :
-Graphisme 20/20, c'est juste magnifique :D
-Multiplayer (GTA ONLINE): 15/20, Beaucoup de bug, beaucoup trop de gens mais dans l'ensemble c'est plutôt bien fait
-Gameplay : 18/20, voiture plus lourde que dans les précédent opus mais ce n'est qu'une question d'habitude, armes faciles d'utilisation ainsi que les moto/quad/jet-ski/voiture, tout est facile d'utilisation.
-Durées de vie : ?/20, je n'ai pas finit le jeux, peut pas en parler ^^
Voila c'est mon avis sur GTA V

LesDingos
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto V est sans surprise l'immense réussite qu'on attendait. Technique irréprochable, la démesure est de mise avec une carte d'une immense taille et des activités annexes passionnantes à réaliser. Rockstar a donné naissance a un Open World à l'ambiance incroyable, tout en offrant une excellente aventure solo au gameplay agréable. Jouissif, violent et vulgaire, doté d’une bande son (d'une 15aine de radio)superbe collant très bien avec le jeu.

nighty-
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Jeu enfin sorti, des milliers de jeu l'auront attendu impatiemment, GTA V est là! Jeu franchement extra, hallucinant, extraordinaire, rien d'autre à dire pour le caractériser! Le scénario excellent, les graphismes, rien à dire, les possibilités infinies qui me font toujours frissonner, ce jeu est mieux que je le l'espérai! Je mets un 19 pour ce super jeu sur diverses consoles next-gen!