• French days 2022
Grand Theft Auto V

17.5/20

doriangame32
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Gta 5 a été le jeu le plus vendu au monde moi j'ai mis la note de 16 parce que je trouve que dans le jeu il y a trop de GLITCH et trop de BUG ducoup les gens ont DETRUIT le jeu a cause des GLITCH c'est vraiment dommage parce que si il y aurait personne qui faisait de GLITCH le jeu aurez pu avoir 20sur20 sur tout les site de jeuxvidéo Rockstar a présque BANNI tous les gens qui faiser les glichs le jeu commence a revenir normal= pas de GLITCH mes il y a n'auras toujour qui va réussir a faire des Glitchs .

Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Voici les avantages:
Beaucoup d'armes (avec les attachements en +)
Beaucoup de vetements (différents pour chaque perso)
Grande carte
Achat de propriétés,achat de vehicules
Grand choix de véhicules

Désavantages:
Graphismes beaux mais qui pete les yeux(trop pale)
Conduite de merd* (mieux dans le IV)
Pas assez de missions (3 personnages merd*)
Missions très difficiles (certaines)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Jeux parfait mission diverse et varié tuning de voiture personnage arme ect on peu acheter des maison un mode multijoueurs qui s'annonces enorme.. bon le plus gros default c l'aliasing qui et affreux sur console mais si il sort sur pc sa sera vite reglée un tres bon jeux voir le meilleur de la saga gta sortie jusque ajour d'hui.

shanksdluffy
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Ce jeux est vraiment le JEUX de l'année , rien a dire , appart quelque petit bug mais rien de grave , ROckstar non a sortir une pure merveille vivement le online il y a de quoi bien rigolé entre amis !!

nissangtr
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu. Les promesses de Rockstar ont ete tenue.Une map immense une duree de vie quand meme bien pour un jeu comme gta, grapismes epoustouflant ,l'idée d'integrer un chien est super. 3 Personnages jouables c'est le top du top. Les poursuites avec la police sont super, on prend plaisir a se balader a pied. en un mot, un jeu à la perfection

labarreaveugle
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Les graphismes: bien plus beau que GTA IV avec différents environnements magnifiques. La ville est vraiment bien réussi même si je trouve que c'est trop coloré. Le graphisme des voitures, des moyens de locomotions aériens est semblable à GTA IV mais reste beau. J'ai adoré par contre la météo dans GTA qui est mieux faite que sur GTA IV. Graphiquement je lui met 18/20

Jouabilité: certains critiquent la conduite de la voiture moi j'aime plutôt ça par contre je trouve que les freinages de voitures sont mal faite. Une bonne nouvelle les courses poursuites avec la police est beaucoup plus dur qu'auparavant, ce qui ajoute du piment au jeu. La visée des armes doit être beaucoup plus précise que sur GTA IV donc c'est un peu plus dur mais tellement mieux. Pour la jouabilité je mettrais un 18/20

Durée de vie: je n'ai pas encore finis le jeu mais on annonce 25h de jeu pour les plus rapides, 50 heures pour ceux qui feront la découverte du jeu (personnellement si on proportionne par rapport à ce que j'ai fait pour l'instant on se situe entre 50 et 60 heures). Mais ça peut être encore plus important pour ceux qui veulent avoir les médailles d'or de toute les missions (supérieur donc à 70h). En globalité, le jeu est plus difficile que GTA IV donc il prend plus de temps (par exemple la durée de courses poursuite entre soi et la police, etc...). On nous promets également une bonne durée de vie en ligne mais je ne peut pas juger pour l'instant. Je mettrais pour la durée de vie 20/20

Bande son: Il y a énormément de chanson dont certains qui sont connus (Rihanna avec only girl; Corona avec rhythm of the night; snoop dogg et dr dre avec still, etc...). On annonce 20 heures de musique en continu, avec 2 chaines qui informent de l'actualité dans Los Santos. Ensuite la musique durant les missions que l'on effectue est vraiment bien aussi, ca nous donne envie de continuer le jeu. Pour la bande son je mettrais 20/20

Scénario: on peut incarner 3 personnages mais personnellement je n'aime pas trop cette idée. Le scénario est bien supérieur que GTA IV avec des missions parfois loufoques. Mais on sent qu'il y a la possibilité de faire mieux. Je mettrais pour le scénario 18/20

Au final ma note est de 19/20 car pour moi jamais un jeu ne pourra avoir 20/20, c'est la perfection !!! Et on sent que l'on peut toujours faire mieux

dokins
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Parfait !!! Tellement longtemps que je l'attends celui-la. Rockstar a su écouter les reproches du précédant volet en y ajoutant du fun, des avions, des garages, pourvoir acheter des maisons ...
Avec des nouveautés commes les chiens, la plongé sous-marine...
J'attends aussi le multi qui à l'air énorme!
Mais on voit là les limites de cette génération de console.
Hâte de voir le prochain GTA sur les prochaines consoles et peut-être gta V optimisé sur celle-ci.
Sur ce, je retourne immédiatement y jouer ^^

-Tiburs-
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste sublime : très beau, immense, varié, fun, bandeee -son de fou...
Franchement c'est LE jeu de cette génération. Vous mixez GTA 4 et San Andreas, vous améliorez le tout à 200% et vous avez GTA V.

Jeremyth85
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Alors la le meilleur des gta que j ai jouer . Sublime . Tres beau . Un monde tres ouvert . Une tres bonne duree de vie . L histoire est trop bien . On peut ameliorer les competence de chaque personnage . Que dire de ce jeu une vrai tueurie

mickaeldu68
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Ayant testé le jeu chez un ami , La version 360 est stable , Rien a dire , Très belles texture ... Multi énorme , Campagne très intéressante , Sinon le scénario est vraiment géant , ....
Je vous le conseille grandement !!

papajoueur
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Je ne vais même pas noter le contenu, tant c'est crasseux : le langage est stupide, c'est l'apologie de la violence gratuite, du mensonge, et là c'en est bête à être écœurant. Chose faite, mon fils n'y jouera pas ! Dans le jeu, j'ai rarement joué à un jeu aussi horripilant : la conduite n'a aucune maniabilité, le jeu de tir n'a pas d'intérêt tout est en visée automatique et les véhicules type avion ou hélicoptère ont la jouabilité des pires jeux sur Amstrad CPC. Si c'est ça la liberté et le jeux de l'année, soit on devient tous malade, soit on devient tous des pervers.
Techniquement, c'est moche, aucune révolution par rapport à un GTA IV, sauf si ce n'est une augmentation du gore et de la bêtise. Vraiment décevant, contenu pour ado rebelle, mais jeu au fond sans grand intérêt.

geekzerland
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Rockstar ne s'est jamais autant fichue de la tronche de ses joueurs.
Voila ce qui résume bien le dernier volet de la saga GTA.

Gta5 est en effet de mon point de vue un échec vidéo ludique, un pas en arrière.

Commençons avec un détail que peu de gens relèvent, et qui pourtant est confirmé lorsque j'en parle, c'est la conduite des véhicules.
MON DIEU! comment peut-on rater la partie charnière du jeu?? comment peut-on la bâcler a ce point? Les véhicules sont totalement incontrôlables, et capricieux, des que vous prenez un peu de vitesse, soit vous avez des réflexes de jedi et vous évitez l'accident, soit vous mourrez, encore, et encore, et encore, et encore. C'est chiant a lire hein? imaginez maintenant a quel point c'est chiant a jouer. Les voitures conduites par les pnj ont des comportement totalement incohérent et imprévisible, ils vont soudainement freiner ou faire des écarts sans aucune raison sur la route, provoquant ENCORE des accidents.

La route, parlons-en, pour étoffer leur univers on a droit a une multitude de petits obstacles, destructible ou pas, qui servirons le plus souvent, a vous empêcher de conduire de manière fluide et rapide. Résultat, Franklin est le seul personnage avec lequel la conduite est possible grâce a sa capacité spéciale (et je vais pas m’étendre sur la profonde débilité de ce concept de capacité spéciale). En dehors de ça, conduire est long, chiant et insupportable. C'est percutions, sur accident, sur éjection, bref une véritable purge.

Les activités secondaires sont aussi utiles qu'une assiette a soupe percée, au final, elles serons délaissées sans regret.

Le système de switch de personnage est une douce illusion, en mission, soit on ne peut pas changer de personnages, soit on peut, mais pour switcher sur le personnage voulu par le jeu. Les missions se réduisent pour 60% d'entre elles a "cinématique-trajet en véhicule-action quelconque- cinématique de sortie ou coup de téléphone" A ce compte on reste sur un classique gameplay de gta. Ça c'est seulement décevant, car d’après les développeur on aurait du avoir droit a une expérience gameplay nouvelle, et au final rien ne change. Les supposés progrès du moteur physique et graphique sont extrêmement faible, la destructivité de l’environnement tel que présenté dans les trailer est totalement inexistante dans le jeu. les superbes destruction de bâtiments que l'on nous serre dans les video preview, sont en fait toutes contenues dans les cinématique du jeu, et a aucun moment dans les phases de gameplay.

Par ailleurs a ce niveau la, les véhicules tiennent bien la compétition de l’irréalisme. Lorsque vous percutez un obstacle a grande vitesse, en véhicule, celui-ci recevra toujours beaucoup moins de dégâts visuel que votre personnage qui avec de la chance ne perdra qu'une moitié de barre de vie; et sans chance décédera instantanément en passant a travers le pare brise. Parcequ'évidement, nos chère protagonistes pensent a mettre un casque quant ils sont en moto, mais oublient totalement l'existence d'une éventuelle ceinture de sécurité en voiture, ce qui pour le coup, aurait été un ajout bien plus intéressant et utile qu'un foutu bar a fléchettes...

Pour conclure, j'admettrais volontiers que le jeu est superbe graphiquement, l’animation dans les cinématique est vraiment sympas, même si au niveau de la qualité des textures, on continue de se foutre un peu de notre tronche. Lorsque l'on vois un "last of us" ou un "beyond two souls", c'est impardonnable pour une franchise telle que GTA d'avoir des graphismes aussi tristement en retard sur son temps. Le scénario est bien ficelé, même si cela justifie d'un gameplay en mission ultra dirigiste.

Je vais être franc, je vais terminer les quelques trois-quatre missions restantes, et directement m'en débarrasser. Grosse déception. C'est probablement de mon point de vue, le plus mauvais investissement a faire dans un jeu vidéo en 2013.

heirow
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Pour ma par, je laisse un 19/20 car la perfection n’existe pas;

Le nouveau système innovant des 3 personnages jouables est vraiment fantastique, il permet de rendre beaucoup plus intense les missions de braquage etc.

On s'accroche vraiment très vite aux 3 personnages, Franklin le gangster qui vole des voitures, Michael le braqueur à la retraite qui est haï par toute sa famille, et Trevor(mon préféré) psychopathe, fabricant de meth et transporteur d'arme qui reprend lui aussi du service avec Michael et Franklin !

Les missions "Inconnue et détraqué" sont vraiment superbes, elles nous permettent de débloquer des activités et à découvrir certaines substances qui nous font voir des droles de chose (je ne vous en dis pas plus):rire:

Il y a aussi les missions aléatoires, qui se produisent aléatoirement (logique) quand vous vous baladez sur la map, elle ont pour but, soit d'aider une femme qui c'est faits volé son portefeuille/voiture, un homme qui se fait voler son vélo /moto, ou encore des auto-stoppeurs ! Il y a aussi des braquages de camion blindé rempli de billet de banque. Ce qui rend le jeu encore plus prenent !

Bref, je vous laisse découvrir par vous m'aime, perso, je KIFF !

kenny29200
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

pour moi les deux meilleurs jeux rockstar sur 360 sont max payne 3 et ce sublime gta v et j'avoue ne vraiment pas comprendre les personnes qui collent un 0 voir un 1 sur 20 à une tuerie pareille!je voudrais bien savoir à quel jeu il mettraient un 19 ou un 20 bon sur ce je vous laisse je retourne jouer :)

Rapace02
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

J'ai fais tous les GTA depuis GTA3 et celui-ci est celui que je préfère ; le bon compromis entre GTA 4 et SAN ANDREAS. Le seul reproche que je lui trouve est le scenario qui est plutôt court et long a démarrer.... bref j'ai plus de 25h de jeux et j'en suis à 50%.... De quoi s'amuser en attendant le multi :)

Peter-Rabbits
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Que dire à part que ce jeu est énormisimme ?
Les graphismes au top pour la Xbox 360 !
Le scénario (je suis à la moitié du jeu) est pour l'instant vraiment bien !
Le gameplay est franchemement très bien, j'ai vu beaucoup de critiques à propos de la conduite en voiture mais je la trouve très Need for Speed et très agréable !

grenouillo85
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

un chef d'oeuvre a tout point de vue graphiquement sa envoi du lourd et le gameplay est enorme et passer de la campagne a la plage ect.... fallait y penser . le switch entre les personnages est evolutive pour la serie . bon jeux a tous et rendez vous le 1er octobre pour l'arriver du online.

Micromania 360 14.99€ Amazon 360 22.00€ Cdiscount 360 24.90€ Rakuten 360 29.04€ Rakuten 360 37.97€ Amazon 360 39.99€