• French days 2022
Grand Theft Auto V

17.5/20

doriangame32
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Gta 5 a été le jeu le plus vendu au monde moi j'ai mis la note de 16 parce que je trouve que dans le jeu il y a trop de GLITCH et trop de BUG ducoup les gens ont DETRUIT le jeu a cause des GLITCH c'est vraiment dommage parce que si il y aurait personne qui faisait de GLITCH le jeu aurez pu avoir 20sur20 sur tout les site de jeuxvidéo Rockstar a présque BANNI tous les gens qui faiser les glichs le jeu commence a revenir normal= pas de GLITCH mes il y a n'auras toujour qui va réussir a faire des Glitchs .

Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Voici les avantages:
Beaucoup d'armes (avec les attachements en +)
Beaucoup de vetements (différents pour chaque perso)
Grande carte
Achat de propriétés,achat de vehicules
Grand choix de véhicules

Désavantages:
Graphismes beaux mais qui pete les yeux(trop pale)
Conduite de merd* (mieux dans le IV)
Pas assez de missions (3 personnages merd*)
Missions très difficiles (certaines)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Halo_U
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est la quintessence de tout ce qu'il y a été fait dans le monde du Jeu Vidéo, tout d'abord, graphismes au top, jouabilité fluide, durée de vie incalculable tellement il y a de choses à découvrir, bande-son à la GTA bien sur, et enfin, le scénario est bien ficelé, en bref, Grand Theft Auto V sur Xbox 360 confirme toutes nos attentes, et réussi son pari avec brio, rendre le plus de liberté au joueur, 20/20 mérité ! Je le conseille vivement !

]Spidey[
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Bah que dire à part que pour ma part j'ai attendu ce jeu en comptant les heures ! Les minutes ! Les secondes ! Les, ENFIN BREF ! J'ai attendu mon exemplaire et je l'ai reçu aujourd'hui, je l'ai savouré tranquillement et ce que je peux dire c'est que je n'ai jamais vu un open-world aussi vaste et détaillé depuis Red Dead Rédemption, il y'a eu un tel travail sur le jeu que pour la première fois je peux regarder les bâtiments au loin sans craindre de voir du clipping gâché le tout (même si il y'en a un peu mais c'est discret) ! Alors je ne parlerais pas du scénario car un avis ne doit pas SPOILER de mon point de vue ! Mais je dirai juste que la prise en main est rapide et l'univers immense!! Mais pour l'instant le tout est tellement complet que je me demande si j'arriverais à tout faire et finir un jour ! Les paysages sont variés et le gameplay de même alors je vous le dis (peut etre sur le coup de l'emption) en tant que joueur vous pouvez être sur que vous ne regretterez pas cet achat, et c'est sur Rockstar vient d'affirmer son talent et sa supériorité dans les jeux du genre en sortant ce GTA V qui est juste sublime et nous donne un avant-goût de l'avenir...

[DJ]Alex
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Les équipes de Rockstar Games ont vraiment tout données pour insuffler la vie à ce Grand Theft Auto V et mettre en mouvement la vaste zone de jeu. Que ce soit la partie en ville (Los Santos) ou dans la campagne et que dire aussi des fond marins, juste que c'est magnifique. Il ne manque rien pour recréer l'ambiance de Los Angeles et des paysages de la Californie. Cela ne s'arrête pas à l'apparence de la surface jouable, mais aussi à l'écriture de chaque personnage du casting. Qu'ils soient au premier plan avec le trio en tête d'affiche ou au second avec les nombreuses rencontres, bonnes ou mauvaises, que l'ont fait durant cette longue aventure. En ce qui concerne le contenus il est énorme, voitures, camions, avion, vélo, moto, bateau ect... je recommande vraiment cette mouture de GTA !

fort-de-france
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Graphique magnifique, un "monde" très vaste et plein de vie.
La grande nouveauté de ce GTA c'est l'opportunité de contrôler trois personnages différents ce qui rajoute plus de diversité.

Sinon en points négatif ; dégâts des véhicules pas réaliste et les piétons qui cours un marathon quand tu t'approches d'eux.

C'est des point négatif plutôt "secondaire" dans l'ensemble.

Donc un jeu à acheter évidemment

jonathan63-42
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique que ce soit au niveau graphisme, bande son, ou gameplay, j'ai enlevé 4 points car pour moi le scenario principal reste assez court si l'on y jou réguliérement et aussi pour le multi qui n'est clairement pas au point selon moi. Un trés bon jeu tout de meme

gotcho31
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Comment peut on encore trouver GTA "grandiose" ?
a part le charisme des personnages et la bande son du jeu,
Rockstar se moque de ses joueurs. Ou est la liberté promise du soft ? GTA n'offre aucune possibilité, seulement des interactions ponctuelles, oui, des interactions, il n'y a pas de choix libre, comme dans un Skyrim ou déus ex, qui permet au joueur de choisir son type de progression, a quoi sert le silencieux ? le furtif ? a rien !

le gameplay n'a pas changer toujours autant orienté arcade, une fausse idée d'annoncer GTA plus réaliste ! rockstar joue sur la sensibilité et les caprices de la conduite des véhicules, voitures, hélicoptère, avion, le tout pour donner une fausse impression de complexité à la manipulation, il n'en ai rien, seulement des véhicules CAPRICIEUX.

De plus l'histoire est tiré par les cheveux, on ressent le manque d'inventivité en nous rejouant le coup des bandits travaillant pour les flics ripoux, on a comprit depuis le temps ! il serait temps que rockstar approfondisse sa soit disant, " critique social "

Les missions devait etre focalisé sur les braquages... ah bon... il ne doit y avoir que 3 ou 4 sur les soixante missions proposé, par ailleurs on ne peut pas faire plus ridicule que SPOILER SPOILER SPOILER

braquer une banque dans le desert au minigun et combattre l'armée pour s'en sortir.

FIN SPOILER.....

manque d'inventivité flagrant pour rockstar, qui nous propose un titre ultra bourrin, et fortement exagéré.
Exagéré comme la police, qui a la moindre bagarre vous colle deux étoiles...
ultra collant les flics n'arrive pas.. ils apparaissent à la chaine ! le jeu devient vite ennuyant.
manque de réalisme total pour un jeu de 2013.
les missions principale comme secondaire manque de variété.. conduire un camion de poubelle ou une remorque et voler deux ou trois fourgonnettes
... on n'a pas changer le principe de GTA...

les missions de chasses sont elles aussi raté contrairement à red dead redemption ou nous étions libre de chasser ou nous le souhaitons.
le tennis, le marathon le golf deviennent vite répétitif..
la bourse n'a rien d’extraordinaire, et enfin l'achat de propriétés n'est qu'un complément de mission déjà vu pour un revenu très maigre...

tout comme attaquer un fourgon blindé (aléatoire) ne rapporte que 5000$... rockstar a la main légère, à quoi sert un fourgon pour 5000$ ?

les animations dans la ville sont bonne, mais manque de variété elles aussi. Il y aura toujours un véhicule pour vous barrer la route dans une course poursuite, c'est à dire toujours deux ou trois véhicules qui vont se rabattre bêtement sans raison apparente pour vous couper la route, OU s’arrêter en pleins virage voir dans un carrefour avec un feu, AU VERT ! dans le seul but de vous corser la tache et vous forcer à la collision. Ce serait bien si ces animations étaient crédible, mais non elles sont clairement stupide.

Les personnages, "trevor micheal" soient des clichés du film HEAT, micheal un deniro braqueur meme dégaine, avec un soupçon de mafia blues, et trevor le psychopathe rocker dans heat. les missions aussi d'ailleurs sont des copies du film.
Ils restent cependant des personnages très charismatique et sont plaisant à jouer, leurs histoires personnelles fascinent et on prend du plaisir à suivre leurs péripéties .

je mets 13/20 pour la bande son (magistral), les personnages, l'ambiance relativement bien réussi, et la durée de vie quand meme bien fourni....

GTA 5 n'est pas le jeu de l'année. aussitôt fini, aussitot revendu.

on attendra de voir watch dog, en espérant qu'il fasse mieux.

ScReDii_KruGGeR
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Le plus foiré des gta...

Faire en sorte que les degats aient une influence sur la conduite pour ensuite avoir la possibilite de remettre la voiture sur ses roues si celle ci de retrouve sur le toit.. (cherchez l'erreur..)

A moto..impossible de faire de long wheelings tel qu'on pouvait les faire sur les precedent gta..

Du Yoga ...

Mais pourquoi ?!?

On joue a gta ou au sims là ?!?

A la rigueur du poker comme sur red dead ...
Mais nan...On te met des activites farfelue et des missions improbable à la sauce hollywoodienne..

Parler de "Real Play" et braquer des brinks pour des sommes à quatre chiffres... "Euh mouais..ok .."

Impossible d'entrer dans un clucking Bell ou autre burger shot..

Un "open" world dans lequel on se sent restreint..

Pourquoi trois persos quand un seul aurait amplement suffit?

Toute cette com' pretencieuse pour un jeux qui se surestime..
Du clinquant.. Du bling bling .. Mais c'est creux à l'interieur...

Des strip teaseuses, des tapins... Elles sont bien modelisees oui .. Mais çà ne plait qu'aux pré-puberes et qu'aux boutonneux en chien..

Partant du principe que nous n'avions pas tous les memes attentes, que la plupart ont des oeilleres et surnotent sans aucune lucidité..
(Rien qu'à voir le nombre de 20 que les aveugles ont decernés..)

Messieurs Dames, la note "20/20" signifie la perfection absolue..
Et ce "melange" du savoir faire Rockstar est tres loin d'etre parfait..

Alors que les precedents gta etaient des versions android qui apportaient leurs lots de bonnes surprises.. celui-ci est une version ios qui deçoit..

Ce jeux est une revolution.. oui oui ...la meme que le passage du iPhone 4 au 4s ...

(à mediter)

10/20 en additionnant leur manque de "professionnalisme" en fournissant des serveurs tout giflés pour l'ouverture du mode Online..

Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Je ne parlerai que des points faibles:

Après GTA IV qui était, pour moi, parfait en terme de conduite, GTA V fait un peu tache. En effet dans ce jeu, on trouvera des bolides absolument partout, des engins qui grimpent au montagne en mode Just Cause 2, des Porsche 911, Aston Martin Vanquish Vantage DB4..., Bugatti Veyron, Audi R8, etc. très proches de la réalité d'un point de vue esthétique, mais qui se conduisent à la façon arcade des GTA ancienne génération. Si le côté arcade peut plaire et rappeler un Burnout 2 sur PS2, je regrette quand même la difficulté de GTA IV qui obligeait à s'entraîner pour maîtriser les dérapages. La conduite sur autoroute est ennuyeuse au possible, avec des voitures de sport qui peinent à passer les 250 km/h.
Les motos, c'est un pur scandale. Vraiment inintéressant. Là pour le coup, revenez à la bonne vieille Sanchez de Vice City, le supermotard qui passe partout et qui part en wheeling à la moindre accé.
Les avions, c'est de l'arcade pure et dure, décollage sur 50m, atterrissage sur 30, même pas besoin de prendre en compte le sens du vent, bref ils étaient supprimés dans GTA IV, si c'est pour les ramener sans améliorations sur GTA V, aucun intérêt.

Les hélicos, sans m'y intéresser en vrai, je trouve que c'est potable. Après pareil, ça reste du pilotage arcade à passer entre les tours et sous les ponts à pleine vitesse.

Les combats à mains nues sont répétitifs et sans aucune difficulté. Etant donné que R* s'est inspiré de RdR pour reproduire l'ambiance rurale de GTA V, pourquoi ne pas s'inspirer des combats de Canis Canem Edit (Bully) ?

Pour le mode histoire, ça manque un peu de créativité selon moi. Si les grands problèmes de l'Amérique moderne y sont abordés sur le ton de l'humour, je trouve qu'on a plus de grand objectif. Dans les anciens GTA, c'était toujours le tocard qui arrivait au sommet à la fin, pas dans GTA V. Michael est de loin le perso le plus intéressant tant il semble sorti d'un Heat ou d'un Reservoir Dogs. Franklin aurait pu (du) être plus proche des gangs de GTA SA. Trevor est insignifiant, moche et énervant.

Bon à part ça, commencer un nouveau GTA, c'est toujours un bon moment de fun et ça reste le jeu avec le plus de liberté sur le marché. Le reste j'en ai pas parlé car il n'y a rien à dire d'après moi.

Quentin54180
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Un excellent jeu au début, mais qui devient un peu ennuyeux à partir d'un certain temps. Sans parler du mode multijoueur et des prix pour les achats en online (vêtements, pièces de tuning, coiffure, etc.... Franchement je préfère encore GTA SA et ses "vieux graphisme.

lllllFredolllll
Posté le 03 mai 2020 à 17:07

jeu totalement gâché par son Online imbuvable complétement pourris, ou tout a été détruit pour faire du cash !!! si on devait comparer le Online au lancement par rapport a maintenant les missions rapporte 4 fois moins qu'avant, la résistance (vie + protection) a était facilement divisé par 2, les prix des véhicules etc ont été multiplier par au moins 3 etc ... que dire des véhicules complétement fumés et qui n'ont rien faire là, moto volante and co totalement RIDICULE dans ce jeu ou ils n'y ont pas leur place. en bref un solo très bon mais totalement abandonné par la suite au profit d'un Online devenu une véritable purge au fil du temps, tout juste bon pour sortir la CB, Rockstar est devenu à Vomir !!

zoddox
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

pas mal , j'm'attendais vrament à mieux et surtout à plus beau , mon gta4 modé sur pc claque bcp mieux donc voila , déçu au final , le meilleur gta reste SA et de loin !
ce gta à une story assez faible , des perso pas attachant et ungrande carte plutot vide .

topspeed
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Encore une fois, je me suis fait avoir par l'emballement médiatique...

Pour être totalement honnête, GTAV n'est pas vraiment beau: Avec leur animation façon "Sims", les personnages font franchement pitié. Et c'est catastrophique pour les PNJ. Les décors sont plutôt bon... sauf qu’environ un million de jeu font aussi bien.

La maniabilité est assez médiocre, lourde et imprécise au possible, et c'est encore pire en voiture (un comble pour un jeu basé sur le vol de voiture).

L'histoire stagne dramatiquement depuis quelques épisodes (un mec paumé arrive en ville, un pote lui demande de l'aide dans un plan foireux...).

La violence est, à la hausse dans cet épisode, de façon général assez grotesque. Mais bon, on va rien dire de plus, puisque le -18 et la "réputation controversée" du titre interdit de souligner l'incroyable médiocrité du jeu dans le mauvais gout.

Au final, ce sont les promesses non-tenues de l'open-world qui déçoivent le plus: Une map immense, mais 99% des immeubles sont décoratifs. Le seul choix de liberté est d'écraser/taper/tirer sur des gens dans la rue. Ou jouer à une sélection anecdotique de minis jeux. Rien d'imprévus n'arrivera, jamais. Et puis, pour un jeu qui se veut politiquement incorrect ou dénonciateur, c'est quand même fort d'être obligé de suivre les rails du scénario.

Un bon 20/20 pour Rockstar, donc, pour nous vendre massivement ce titre somme toute fainéant, tout en faisant croire à ses acheteurs qu'ils se sont procurer le jeu de la décennie. Ce n'est pas grave si vous aimez, puisqu'on vous dit qu'il est génial ce jeu.

Il est génial ce jeu.

alanmahe
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu gta 5 est excellent rien dire ,bon graphisme,bon decor,la carte est superbe, l urbanisation est grande, ya beaucoup de peuple et les mission sont extraordinaire,
les seul chose qui faudrai re mettre ou mettre ces le couple avoir des copine et de remettre la 6 eme etoile .

Adiego-danrrun
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Graphiquement impeccable, mais privilégiez une grande TV pour profiter des sous-titres et fonctionnalités du portable (et surtout voir cette réticule minuscule : ma TV fait 58cm de large, ce qui n'est pas mal, pourtant je suis obligé de jouer à 1m malgré une vue plutôt bonne).
Durée de vie excellente, missions vairées...
Bande son impeccable et doublages excellents...

Hélas, cela ne suffit pas à faire un bon jeu : la jouabilité est tellement lourde et mal fichue que cela ruine le plaisir de jouer (déplacement, couverture lors des gunfights...). L'IA est complètement aléatoire : voler un hélicoptère de l'armée dans une base militaire et la police ne vous poursuivra que quelques secondes, mais frapper un pauvre piéton et les flics vous harcèleront lourdement.
Et merci de nous vanter 3 héros, mais si c'est pour se retrouver avec un Ersatz de Max Payne et Carl Jonhson encore plus caricaturé... Heureusement que Trevor apporte un peu de couleur à la franchise...

En résumé, de nombreuses idées incroyables et un jeu qui aurait pu être exceptionnel si sa jouabilité ne frustrerait à chaque mission.

oh-oh_oh-oh
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

OLO tro swag trevor le psykopate, on peu conduir des avions Kom dan San Andreas, trop bi1! On peu refair du vélo é ya plin d'activité inutil K0m le tennis" Oui, c'est bien, maintenant est-ce qu'on pourrait avoir des bonnes missions aussi? Et un vrai scénario? si ce n'est pas trop demander...

Ahlala, pourquoi n'ont-ils pas continuer sur la même voie que GTA IV?

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Micromania 360 14.99€ Amazon 360 22.00€ Cdiscount 360 24.90€ Amazon 360 26.98€ Rakuten 360 29.26€ Rakuten 360 37.97€