17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
langxiang
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Jeu a la ramasse qui devrait occupé vingt ou trente heure max...mission sans originalité et trop simple quelques activités secondaire sans grand intérêt non plus le seul plus du jeu trevor...au final seul se personnage sort du lot. graphiquement c'est joli mais en dehors de cela... on ne parlera pas du mod online tout simplement ridicule.

coopper61
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

GTA V développé et éditée par Rockstar games est surement le jeu le plus attendue de l'année 2013 . Acclamée par la critique , il est le jeu le plus vendue au monde et entre au Guiness World 2014.Exclusivité 360 et ps3. J'attendais impatiemment la sortie de ce jeu le 17 septembre 2013 , et j'ai finalement était tres déçu ! Graphiquement , on ne va pas se le cacher , ce n'est pas tip-top ! Certaines textures sont vraiment laides , surtout en campagne , particulièrement dans les montagnes ! La vue aérienne de Los Santos est vraiment magnifique. Pour le scénario , on incarne 3 protagonistes, Michael ancien braqueur de banque ; Trevor , ancien pilote d'hélicoptère de l armée américaine et Franklin ! Le scenar est simple mais excellent , le point fort du jeu avec la durée de vie quipeut atteindre facilement les 100H pour les 100% ! 69 missions de scénario , plus de 40 activités secondaire , une trentaine de missions secondaires et des défis reparti dans toute la map !
Après avoir attaqués le mode histoire du jeu , nous allons attaqués le mode online qui est une pure déception. On a à notre dispositions des courses , un mode survie , des sauts en parachute, des missions de scénario très mal foutuevet vraiment répétitif !
Au final , je donne une note de 16 qui est mériter !

Vador6201
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Alors oui, GTA V est un très bon jeu, j'ai pris beaucoup de plaisir à le parcourir mais...sans plus. En effet, le jeu possède les qualités que l'on connait mais j'y ai trouvé les défauts suivants: Histoire principale trop courte et qui manque de souffle épique, missions trop répétitives et surtout...map grande mais vide et il n'y a plus rien à faire une fois le solo terminé. N'ayant pas accès au XbOX Live je n'ai pas pu jugé le multi, je ne note ici que la partie solo, bonne ou même très bonne mais loin d'être exceptionnelle et pas au niveau de GTA IV.

EndlessSpace
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Jeu un peu surestimé. Nous sommes d'accord pour dire qu'il a une

excellente technique, la map est cohérente, variée et énorme, la

distance d'affichage pour de la console est remarquable, à noter que le

clipping est plus discret que sur RDR.

Néanmoins, au delà de cet enrobage graphique, le gameplay est

toujours aussi bancal que GTA IV ( sauf la conduite qui a été remaniée,

exit les savonnettes collées sous les pneus ) mais les gunfights sont

d'une pauvreté navrante quand on voit ce qui a été fait avec RDR et

Max Payne 3, revenir dans le passé fait un peu mal.

Quand au déroulement du jeu global, on notera une histoire en

dessous des précédents GTA, des personnages secondaire bien moins

charismatiques, heureusement que le trio de tête est là pour relever le

niveau ( surtout Trevor ) mais est-ce que cela suffit vraiment ?

Là où le jeu fait réellement défaut c'est au niveau des à côtés ( pour la plupart inutile, comme la chasse ), une

40aine d'heures pour voir l'essentiel du contenu d'un jeu développé

pendant 5 ans par des centaines de personnes a de quoi

légèrement faire frémir. Les quêtes annexes sont en nombre réduit et

ont souvent peu d'intérêt. Pour les plus acharnés, ils pourront tenter de creuser la map de fond en comble afin de réunir assez de fonds pour acheter le terrain de golf à 150 millions mais vu le peu d'argent qu'on gagne durant tout le jeu je leur souhaite bien du plaisir.

Bref, GTA V un open world soit disant gigantesque qui se révèle au final assez pauvre, c'est quand même un peu paradoxal ( mais malheureusement courant dans beaucoup d'O-W). Cependant pour les fans hardcore de la série, ils y trouveront toujours leur compte. Le cassage de bagnoles, le massacre de flics ou encore tout simplement les virées en hélico sont toujours d'actualité et peuvent tout de même rallonger la durée de vie.

De toute façon, ne nous leurrons pas, la série GTA reste synonyme de liberté totale et l'imagination du joueur pour faire durer le jeu prime sur le reste.

Mamie_Trayette
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

GTA V est une grosse amélioration des autres opus : Map, Véhicule etc ... Je le trouve énorme mais lassant au bout d'un moment, c'est pour ça qu'il est préférable d'aller sur GTA ONLINE qui lui aussi est juste énorme.
Pour finir je vous conseil de vous l'achetez !!

hulkalexis
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

très bon jeu mais une coquille vide ! Ce GTA 5 est très jolie et fluide sur 360 mais c’est tout. Oubliez les guerres des gangs, le basket, musculation, boite de nuit, les armes loufoques, les missions camionnage, cambriolages, pompier de San Andreas. Dans GTA 5 une fois terminer les missions principales on tourne en rond. Ce n’est pas un mauvais GTA mais un Open World assez moyen comparé à d’autres licences avec beaucoup moins de budget de développement mais beaucoup de bonnes idées comme Saints Row ou Sleeping Dogs. Bref je m’attendais à quelque chose de plus surprenant de la part de R*.Heuresement le multi est là pour rattraper le tout, bref jeu à acheter !

peopleleaves
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Pourquoi je ne mets pas 20/20 ? Tout simplement à cause de la durée de vie ... Je reve ou l'histoire est beaucoup plus courte que celle de l'opus précédent ? On aurait pu croire qu'avec 3 personnages à faire évoluer , l'histoire , la trame, seraient beaucoup plus abouties et plus longues , mais il n'en est rien ... Le jeu se "termine" à 66% , et voilà ! N'étant pas sur ma console 24/24 7/7 et ne jouant que les weekends et quelques soirs en semaine , j'ai déjà fini l'histoire ! Un peu dommage non ? Sinon, tout est proche de la perfection ! (manque encore un peu plus d'intéractivité avec les batiments, magasins etc ...)

lamurene29
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Un open world sympa mais un peu lassant.

Niveau graphisme on en prend plein les yeux, le jeux est magnifique et il n'est pas rare d'avoir envie de faire un belle photo de certains paysages. La map est très grande même si en pratique certains espaces sont aussi très vide. Une mention particulière au rendu magnifique de l'eau et de la mer .Il y a parfois du clipping mais rien de catastrophique.

Beaucoup d'activités annexes dont certaines très sympa mais dans l'ensemble on s'en lasse très vite : ça laisse un goût de casual game dans le sens on on peux y revenir de temps en temps à l'occasion mais pas y passer des heures non plus.

Le mode histoire : sans spoiler j'ai trouver le scénario sympa mais sans plus. La mise en scène et l'intrigue m'a moins accroché que les précédents GTA et surtout l'excellent Red Dead Redemeption. Le choix de 3 personnages y est peut être pour quelque chose car il est plus difficile de s'attacher à 3 qui vivent quelques trucs qu'à 1 qui vit une grande aventure. Sans parler du côté décousu des missions qui s'enchainent avec souvent l'obligation de changer de personnage qui m'a un peu gêné. Certaines missions sont quand même marquantes en particulier les missions à 3.

Niveau gameplay : ça reste un GTA classique, TPS et beaucoup de conduite ou pilotage qui demande un certain temps d'adpatation (avion, hélicoptère, voiture, sou-marin, moto ou velo)

La carte est vraiment très grande et il y a beaucoup à voir mais assez peu de bâtiments sont ouverts et sont souvent des copier coller (boutique en particulier).

Le online :

passons les énormes soucis du lancement qui ont été franchement pénibles et il reste encore difficile d'accès à certaines heures.

Les activités proposées sont les mêmes que le mode histoire en mode libre. Le online propose aussi des activités instanciées : course avec toute sortes de véhicules, deathmatch, capture de drapeau (malette et autres), saut en parachutes, survie à des vagues d'ennemis ou encore des missions un peu scénarisées.

L'ensemble est sympa mais vite lassant surtout à cause d'un très mauvais équlibrage des récompenses : il n'est pas rare de voir des joueurs farmer une seule mission voir faire une course seul pour gagner de l'XP et de l'argent. En effet, les missions se débloquent avec les niveaux.

La encore un gout de casual game se fait ressentir : on y passe un peu plus de temps avec les amis qu'en solo mais l'ennui pointe son nez si on reste trop longtemps.

Les braquages qui faisent rêver les joueurs de payday 2 notamment ne sont pas encore là et ne seront sans doute pas très développé à l'image de ceux présent dans le mode histoire.

En online comme en mode histoire des petits soucis persiste comme la perte des voitures achetées et modifiées, la suppression de personnage online ou encore l'IA totalement stupide et tricheuse de la police (pop n'importe où, vous pouchasse parfois à l'autre bout du monde mais vous perd à la première ruelle, vous écrase ou tir à vue, etc.)

Bilan :

c'est un bon GTA qui offre un scénario sympa à finir en environ 30h et pas mal d'activités annexes ou de missions secondaires.

Ces activités annexes et missions secondaires sont vite lassante et sont plutôt faites pour du casuals game : on y revient régulièrement surtout en multi mais pas trop.

Ce GTA 5 est donc un bon jeu pour moi mais une expérience moins marquante que Red Dead Redemption, dans le même genre, auquel il m'a d'ailleurs donné envie de rejouer !

Gamer666A
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Après 5 ans d'attente, voila le nouveau bijoux de GTA. Los Santos à bien changer depuis San Andreas, graphiquement le jeu est magnifique. La possibilité de jouer avec trois personnages différents rends le jeu plus réaliste, par exemple au cours des missions. Le jeu est très réaliste, que ce sois de la personnalisation de son perso à la customisation des armes, en passant par les véhicules. Sublime, Rockstar nous en a encore mis plein la vue !

SqueakerGear
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Un GTA très addictif, Plusieurs mini jeux intéressant et customisation des voitures impressionnante.

Un jeu digne du nom de: Grand Theft Auto.

Grande carte, Libertée, Graphisme et Innovation, Quasiment chaque GTA sur console de salon a ces atouts.

Que dire de plus ?

Posté le 05 août 2014 à 00:00

GTA V propose un monde immense et varié, une aventure agréable et 3 personnages au caractère très différent. C'est un véritable must-have.
Seul point noir (mais malheureusement, un point noir assez conséquent) : le multi. Il s'est beaucoup fait attendre et malheureusement, il n'est pas tel qu'il a été montré dans les teasers, les braquages de banque ou autres casinos ne sont pas (encore) disponible et des bugs se font encore sentir.

Maikilaikon
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Au premier approche, force est de constater que le jeu est graphiquement et scénaristiquement réussi. Lors de nos pérégrination dans un monde assez vaste, de nombreuses activités et événements aléatoires viendront pimenter la balade. Humour noir et satyre de la société américaine seront au rendez-vous.
Question gameplay, il reste semblable aux anciens opus, avec l'ajout de la possibilité (même de l'obligation...) de jouer plusieurs personnages avec un univers et une personnalité propre ainsi qu'une capacité spéciale. Cette innovation permet l'introduction d'une notion de choix, encore à mon goût légèrement sous-exploitée, au même titre que l'utilisation de la capacité spéciale et que l'amélioration des capacités de nos personnages (une réussite de GTA S.A).
On appréciera néanmoins d'influencer le déroulement de nos braquages ainsi que les fins multiples au bout d'une petite trentaine d'heures de jeu pour le joueur lambda.

BlueJVC
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Un GTA est un classique est ce n'est pas pour rien.
Le scénario est digne de la réputation du jeu, les graphismes sont beaux de nos jours, les contrôles sont stables que dire de plus ?
Les véhicules sont variés, l'intelligence artificielle est stable...
Pour le GTA révolutionnaire de notre époque, je ne regretterai rien en son achat, surtout qu'un GTA reste un GTA.

[Cobra_11]
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Oué oué il est v'la cool ce jeu et tout, par contre, il manque les braquages en multijoueur !!!! Ca fait 1 an qu'ils nous les promettent wallah, j'les veux moi, NOW ! Sinon je vais devoir déserter ce jeu, ça serait triste. :'(

BooBy51[FR]
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Ce GTA V fait énormément plaisir... Suite à un GTA IV plus que médiocre aussi bien graphiquement que niveau gameplay le nouveau venu de la saga n'est pas sans rappeler ce bon vieux San Andreas. En effet le monde est gigantesque, de longue heures de promenades attendent les adeptes du 100% et graphiquement parlant (même si bien en dessous des trailers présentés en 2012/2013) c'est plus que convenable!
La grosse nouveauté de pouvoir contrôler trois personnages différents est la bienvenue et même si les missions sont ultra scénarisées elles restent très fun.
Des personnages charismatiques et plutôt attachants à la longue font de ce jeu un best sceller de la 360 très immersif et addictif!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80