• French days 2022
Grand Theft Auto V

17.5/20

doriangame32
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Gta 5 a été le jeu le plus vendu au monde moi j'ai mis la note de 16 parce que je trouve que dans le jeu il y a trop de GLITCH et trop de BUG ducoup les gens ont DETRUIT le jeu a cause des GLITCH c'est vraiment dommage parce que si il y aurait personne qui faisait de GLITCH le jeu aurez pu avoir 20sur20 sur tout les site de jeuxvidéo Rockstar a présque BANNI tous les gens qui faiser les glichs le jeu commence a revenir normal= pas de GLITCH mes il y a n'auras toujour qui va réussir a faire des Glitchs .

Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Voici les avantages:
Beaucoup d'armes (avec les attachements en +)
Beaucoup de vetements (différents pour chaque perso)
Grande carte
Achat de propriétés,achat de vehicules
Grand choix de véhicules

Désavantages:
Graphismes beaux mais qui pete les yeux(trop pale)
Conduite de merd* (mieux dans le IV)
Pas assez de missions (3 personnages merd*)
Missions très difficiles (certaines)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
DI0NYS0S
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Simple, pour moi, le meilleur jeu vidéo de tous les temps, à chaque GTA c'est pareil, pour moi c'est LE jeu vidéo, ce dont je rêvais étant môme, l'expérience ultime, le dernier chef d'oeuvre de cette génération de console

bapkortex
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Génial j'ai kiffé je le geek 24/24 Des missions innovantes on peut le dire et des petit détails qui rende le jeux magnifique UN PURE PLAISIR !

a acheter absolument si vous aimer la série ;)

Client : Largement satisfait :)

Soapisian
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Enorme boulot sur ce GTA V encore une fois.

Grosse durée de vie sans compter le online.

La mise en scène des braquages est super bien faites. Graphiquement le jeu est splendide avec une grosse distance d'affichage. La map est plutôt grande.

Les personnages sont charismatiques (Franklin un peu sous exploité par contre) de même pour les secondaires du genre Lester.

Une ville vivante, beaucoup d'interactivités, de véhicules, un scénario un peu moins recherché que celui du 4 par contre .

En tout cas, c'est un très bon jeu qui est difficile de lâcher, car tellement prenant. Encore un très bon jeu de la part de Rockstar.

pitbull94700
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

jeu tres long est surtout tres beau, quelque bugs a corriger et gta 5 serait parfait , pour les temps de chargement ceux qui trouvent qu'ils sont long , moi je dis tant mieux car la carte ce n'est plus une ville mais une ile compléte à explorer normal qu'il soit long a chergé.

leproetleboss
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

EPOUSTOUFLANT est l'adjectif qui selon moi conviendrait a ce gta 5; meilleur graphiquement,au niveau du gameplay, de la duree de vie; de la diversité que son predecesseur ce gta est selon moi le meilleur gta de la serie et tout simplement le meilleur jeu open world jamais crée

DarkVador88
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Je reste dubitatif en lisant les commentaires de ceux qui insultent les personnes ayant mis une mauvaise note au jeu. Ces gens pourraient être appelés les "suceurs de gta". Bref, revenons en au jeu. C'est un bon jeu, un très bon jeu même. L'attente a été relativement longue, et le résultat final ne déçoit pas, loin de là. Cependant, certains éléments gâchent le plaisir de jeu et me donnent envie de retourner sur Episodes of Liberty City.
Premièrement, la carte est grande, il y a plusieurs activités, mais cela ne présente casiment aucun intérêt (chercher 50 morceaux de lettre pendant je ne sais combien d'heures, wouaaah). De plus, la majeure partie de la carte est occupée par des montagnes, vides la majeure partie du temps.
Deuxième point agaçant, la conduite. Les dégats sont trop "directs" . Si on rentre dans une voiture les roues vont déconner et impossible de rouler. ET C'EST CA SANS ARRET, c'est vraiment énervant à la longue. La police est également à revoir, on est presque recherché pour rien, et on se fait tuer très rapidement, on est dans un jeu quoi, autant le rendre amusant et non frustrant.
C'était les points négatifs du jeu, autrement il n'y a rien à reprocher, les graphismes sont beaux, les dialogues riches, les doublages parfaits et la jouabilité est vraiment très poussée.

En conclusion, Rockstar a fait un véritable travail de pro et nous a donné LE jeu de l'année 2013. Cependant il reste quelques défauts à corriger (peut-être avec l'arrivée future de DLC ?) ainsi qu'une communauté de gamins qui ne veulent pas que l'on touche "le meilleur jeu de tous les temps" qu'ils mettront au fond du placard dès la sortie d'un nouvel open world qu'ils jugeront beaucoup mieux (peut-être le cas avec Watch Dogs ??).

dlacharme
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Enfin mis le jeu dans la xbox. Installation un peu longue et enfin il se lance. Début de la partie, mince pas la claque graphique espérée, mais bon, la console donne son max, et rockstar a encore fait très fort au niveau du moteur du jeu. Rien a redire.
J'arrive même a garder une voiture un bon moment sans la casser.
Puis au bout de quelques heures de jeu, je me rend compte qu'ils ont surtout tapé a tous les niveaux, un peu de Belik, un peu de San Andrea, et un peu de vice city... et au bout d'un moment, l'humour des ancien GTA (a pars Trevor) commence a me manquer, et je trouve le scenario un peu poussif...
Enfin, je m'attache pas spécialement aux persos. Et malgrés que le jeu est un "grand jeu" je me rend compte qu'il est temps aux consoles de tirer leurs révérences, cliping et autres ralentissements trop nombreux...

freboi1
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Alors les points noirs : Je ne supporte pas les bugs... Et devoir se suicider parceque les PNJ "amis" bloquent lors d'une mission... C'est pénible... Autant les rendre invisibles... Et faites les missions en Rush rapide, vous verrez , le jeu ne suit pas.
Ensuite le 2ème gros soucis... C'est qu'on s'emmerde. On a pas assez de $$ et pas assez de moyens d'en gagner (surtout au début !)... Alors que le principe était con et facile à mettre en place "Mission aléatoire Police, Taxi, Ambulance, Braquage". Ce n'était pas de la folie de demander ça à GTA5 !
Et 3ème soucis... Les bugs de garages... On avait ça déjà dans GTA 3 lorsqu'on en foutait 10 dedans, mais là , dans GTA 5, avec 2 voitures on galère ! C'est du foutage de gueule !
4)... La police... Inexistante en patrouille... Et par contre , un mec te regarde de travers et te tabasse dans la rue, les flics arrivent et te tirent dessus... CQFD...
5)... La gestion des cheats désastreuses... ça m'a pourrit mes succès alors que je n'avais pas sauvegardé.
Et 6) ... La taille de la ville est énorme Oui... Mais des immeubles fermés dans 99% des bâtiments... Quel est l’intérêt ?
Et 7)... Un scénario ridiculement petit... J'ai mis plus de temps à finir Assasin's Creed 1... Non mais faut pas déconner...

Bref, GTA 5... Est un GTA... Sûrement pas le meilleur. Sans les graphismes, ce serait à coup sûr le pire navet de l'année...

CTFHero
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

"Excellent". Voila le premier mot qui nous vient à la bouche lorsque l'on termine ce Grand Theft Auto V. Sans surprise le blockbuster que l'on attendait tous de la manière la plus frénétique qu'il soit. Mais n'y a-t-il pas eu trop de tapage sur la sortie de ce jeu, que l'on définissait comme "jeu de la génération" ? c'est ce que l'attente visait à nous faire avouer en tous cas, mais est-ce bien le cas ? Je n'en suis personnellement pas si sur...
Si tout d'abord les missions et le scénario, excellents et diversifiés, mais manquant clairement de rythme, sont les premières choses qui nous émerveillent, tant par les phases cultes, violentes et remplies d'humour gras et déplacé, force est de constater que la quête principale se termine relativement rapidement pour un GTA, comptez 20h, 25h à tout casser pour voir le générique de fin. Grosse déception au niveau des braquages, au nombre de 3 ou 4 et aux approches possibles toutefois très différentes.
Mais évidemment, ce n'est pas sur ce point que l'on attend un GTA, c'est sur son aspect open-world "révolutionnaire" nous disait-on... Et bien la déception sera grande pour l'amateur des jeux de la sorte. Quelques missions secondaires assez peu intéressantes qui vous prendront au maximum 5h à finir, un nombre de courses désuets, des activités ennuyeuses se résumant à du tennis et du golf, un impact et une évolution des capacités de chaque personnage gadgets, la liste est longue, et le joueur se refusant d'aller chercher 50 bouts de papiers éparpillés par là et 50 autres débris par ici et 50 morceaux de machins par là-bas resteront rapidement sur leur faim...
Ce manque d'activité provoque alors un délaissement de la surface de jeu : certains endroits ne seront visités que très rarement voir même jamais.
Cela du à l'omniprésence de la ville de Los Santos et à un level-design douteux : Quel intérêt de salir sa voiture sur un chemin de montagne sinueux et sans queue ni tête alors qu'une autoroute gigantesque faisant le tour de la carte nous permet d'accéder à n'importe quel endroit, difficile d'accès ou pas, en moins de 5 minutes ?
De plus, le plan graphisme est mitigé. Nous offrant une modélisation à la précision quasi-indécente et aux détails impressionnants, Rockstar a subit le syndrome Crytek : C'est très joli mais on regarde avec les yeux, on touche pas mon bon monsieur. C'est de cette manière qu'on nous annonce qu'une vingtaine de bâtiments sur les milliers modélisés sont visitables... De plus, ralentissements à 15/20 fps sont fréquents, et le clipping horrible.
La bande-son est quant à elle assez bonne, regroupant de bons artistes. Déception toutefois au niveau du rock, du jazz et de l'électro. Les musiques d'ambiance sont ratées et trop discrètes.
Toutefois, le point fort de ce GTA V reste sa variété et la liberté d'action qu'il propose. Sauter en vélo du Mont Chilliad avant de se parachuter en l'air est jouissif, tout comme aborder un jet militaire et s'envoler après avoir détruit la base entière.
Le multijoueur est très décevant également, souffrant de nombreux bugs, d'une mauvaise stabilité et d'un déséquilibre probant. Glitchs et hacks sont monnaies courante, à éviter pour le moment donc.
En définitive, ce n'est pas tant pour ses qualités premières que le jeu est apprécié, mais pour ce que l'on peut en faire. Si le scénario, les trois personnages attachants et la possibilité d'actions sont énormes, une déception est grandement envisageable pour ceux qui s'attendaient à une expérience solo de grande envergure et proposant des centaines d'heures d’amusement sans ennui.

challax
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

GTA V est le mix parfait entre l'univers et la profondeur des personnages de San Andreas et le gameplay et les graphismes de GTA IV. Tout est regroupé dans cet opus ! L'histoire principale est riche, longue et intéressante mais les quêtes secondaire ne déméritent pas et offres quelques moment sympathiques. L'univers est vaste et varié ce qui est un plaisir de le parcourir de long en large avec tous les différentes (et il y en a un paquet) de véhicules à notre disposition. De plus, c'est un bac à sable où l'on peut faire pas mal d’activités différentes, tout ça pour notre bonheur. Bref, le jeu de l'année et de l'année prochaine !

MrGamingue
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Voilà 9 mois que j'ai pré commandé GTA V et enfin, je l'ai ! Quel bonheur. Je n'ai pas pu passer 5 ou 6h d'affilée dessus mais j'ai quasiment terminé toutes ces missions, qui sont, pour moi excellentes mais, il y a un mais, répétitives... on y voit souvent la même chose quoi. La map est assez grande, belle, Los Santos est magnifique. J'adore me mettre sur la colline et regarder la ville au loin, de nuit. Je ne suis pas déçu d'avoir attendu presque un an pour y jouer. Les quelques points faibles que je peux noter sur le jeu ne sont pas si "choquants", la lourdeur des déplacements, les motos difficile à magner (disparition du stunt, j'attends vivement la version PC et les mods), le pilotage des avions est assez difficile (la caméra tourne avec l'avion, c'est un peu dérangeant), hormis ces quelques problèmes, le jeu est splendide, il nous donne vraiment l'envie d'être absent en cours pour continuer à découvrir ce qu'il peut nous offrir.

Tcherny96
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

[Les +]
La durée de vie (au moins 25 heures de jeu pour l'histoire principale constituée de 70 missions).
La richesse du gameplay.
La diversité et la grandeur de la map.
Le système de braquage à choix multiples.
Une mise en scène digne des plus grandes productions hollywoodiennes.
Transitions cinématique / ingame imperceptible.
Des personnages charismatiques.
Une bande-son d'une très grande qualité.

[Les -]
La rigidité du système de tir et de conduite.
Les dialogues en pleine action.
Des temps de chargements un peu longs.

Test effectué sur Xbox 360.

MelEwatt
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

19/20, c'est MA note et elle est méritée.

On ressent bien le travail fournit par R* sur ce 5ème opus.

Graphiquement, le jeu est plus poussé que la précédente version; texture de l'eau, personnages, effet de lumière et surement d'autres choses où je suis passé encore à côté car je n'ai pas encore tout vu, R* a cherché à nous montrer qu'ils en avaient encore sous le coude, on est loin voir à des années lumières en termes de qualité de graphismes, certes ça aurait pu être encore mieux, mais c'est ce qu'il fait la touche GTA, un style graphique propre à eux, perso j'adore!
Concernant la map, on a vraiment la sensation d'immensité surtout lorsque l'on utilise un avion pour faire une traversé N-S, riche au sud par sa ville et désertique au nord avec les montagnes et les villes de rednecks, nous sommes réellement dépaysés. Pas sûr qu'elle soit aussi grande aux dires de R* mais on leur accorde le bénéfice du doute.

Riche et varié sur l'histoire (principale et annexe), on découvre les personnages à son rythme, s'attachant à notre préféré des 3 pour explorer LS.

Plus trash, osé, dérangeant, R* n'a pas finit de faire parler de son titre, toutefois je conseille aux parents désireux de payer ce jeu à leur enfants de se renseigner sur les différents contenus immoraux que peut offrir ce titre car tous n'est pas à montrer à des enfants, PEGI 18 est d'ailleurs la pour le rappeler.

Bref, après une terrible attente, ça y est GTA 5 est là, c'est avec un immense plaisir que j'y joue et prends le temps de le découvrir. Je recommande ce titre à ceux qui veulent découvrir un jeu open world riche et intense.

Bon je vous laisse, j'ai mon psy à voir à cause de mon addiction à GTA. ;)

sox_90
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Voilà ce qu'ont attendait tous depuis des année !!!!!!! GTA IV étais une déception sauf San Andreas étais une réussite !!!! Mais la que dire !!!!!!!!!! Juste énorme !!! On a l impression de revivre les bon souvenir de Los Santos !!! Ce jeux est énorme avec toute ses qualités , très immersif , très beau graphisme surtout sur Xbox 360 grâce au cd d installation c est le top !!! A conseiller se jeux pour tout le monde sauf pour les petits hehe :) bon jeux à tous et savourer cette réussite !!!!

armanddfr
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Jeu incroyable de realisme, fluide. Beaucoup de vehicules differents. Super de pouvoir jouer avec 3 personnages. Map super grande. On se fait tres rapidement de l'argent que l'on peut depenser a sa guise. Malheuresement, pas assez de braquages de grande ampleur a mon gout

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Micromania 360 14.99€ Amazon 360 22.00€ Cdiscount 360 24.90€ Rakuten 360 29.04€ Rakuten 360 37.97€ Amazon 360 39.99€