• French days 2022
Grand Theft Auto V

17.5/20

doriangame32
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Gta 5 a été le jeu le plus vendu au monde moi j'ai mis la note de 16 parce que je trouve que dans le jeu il y a trop de GLITCH et trop de BUG ducoup les gens ont DETRUIT le jeu a cause des GLITCH c'est vraiment dommage parce que si il y aurait personne qui faisait de GLITCH le jeu aurez pu avoir 20sur20 sur tout les site de jeuxvidéo Rockstar a présque BANNI tous les gens qui faiser les glichs le jeu commence a revenir normal= pas de GLITCH mes il y a n'auras toujour qui va réussir a faire des Glitchs .

Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Voici les avantages:
Beaucoup d'armes (avec les attachements en +)
Beaucoup de vetements (différents pour chaque perso)
Grande carte
Achat de propriétés,achat de vehicules
Grand choix de véhicules

Désavantages:
Graphismes beaux mais qui pete les yeux(trop pale)
Conduite de merd* (mieux dans le IV)
Pas assez de missions (3 personnages merd*)
Missions très difficiles (certaines)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
Luis-Lopez19
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Désolé ce n'est pas mon GTA préféré, il y en a deux qui passent au dessus pour moi. En fait ce qui me perturbe dans ce jeu c'est d'abord, les graphismes, un peu trop parfaits à mon gout, les véhicules brillent trop par exemple. Ensuite, la map que je n'accroche pas parce qu'elle est trop grande et qu'il y a trop d'espace inutile, trop de montagne... Enfin le scénario pas assez poignant à cause de la mentalité des personnages (que j'entrave pas non plus, à part Trevor). En revanche, le gameplay est très riche et il comporte de nombreuses nouveautés, et le multijoueur est franchement pas mal.

MAKiiAVEL
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Rarement un jeu aura autant cristallisé les passions que Grand Theft Auto V. D'un côté la flamme des joueurs, sevrés de "vrai" GTA depuis plusieurs années, malgré les prestations très honorables de la concurrence. De l'autre la poudre aux yeux d'une machine marketing parfaitement huilée, jusqu'à contrôler la moindre parcelle d'information comme si elle était classée Secret Défense.

Ajoutez-y quelques étincelles ("le jeu le plus cher du monde", "de vrais gangsters au doublage"), et vous obtenez le cocktail le plus détonnant depuis qu'un certain Molotov s'est penché sur le sujet, avec au terme d'une attente presque déraisonnable, des files de clients que n'auraient pas reniées l'Union Soviétique et un Rockstar qui impose une pression monstre à ceux qui oseraient braver son autorité. A quoi bon : l'heure n'est plus aux fantasmes ni même aux caprices de diva. Après plusieurs mois d'attente, on sait enfin ce que vaut le dernier GTA de sa génération.

Aliwan
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Etant un grand fan de GTA, j'ai fini tout les GTA et je suis pas du tout déçu par cet opus, qui offre la possibilité de jouer en ligne, l'histoire est généralissime, les graphismes à la hauteur des espérances ce jeux est le jeux de l'année

NimporteQui54
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Excellent jeu, sur bien des points. Fun, addictif, impressionnant techniquement...
Pour une fois, je m’intéresse à l'histoire dans un GTA! J'avoue que l'histoire du 4 ne m'avait pas du tout interessé, et celle du 3... A part dans Vice City, où Vercetti est assez charismatique, mais l’histoire ne m'avait pas plus intéressé pour autant.
Là les personnages sont interessants, et j'ai envie de suivre le scénario... Comme quoi, tout arrive.
Alors certes, les missions sont assez dirigées, mais bon, ça ne gêne pas plus que ça. Certaines critiques à ce sujet sont franchement excessives, et laisse penser que certains ont du mal à concevoir ce qu'est un jeux video réellement.

Bref, coté défauts sinon, on notera la conduite des motos, vraiment pas terrible, et l'IA lors des gunfights, un peu cheatée sur les bords. Elle arrive parfois à vous tirer dessus dans des conditions assez étonnantes... Et plus gênant, les tirs sont d'une précision qui laisse supposer qu'il y a de l'auto-lock derrière tout ça :/. A pied, ça passe encore, mais quand un adversaire au volant vous met des head-shot a trente mètres en faisant des tonneaux, WTF????!!! C'est un point qu'il faudra corriger, car ça par contre ça nuit méchamment au gameplay.

razersal7
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

ce jeu est digne d'un film hollywodien, il a un très bon scénario, des nouveaux contenus, les graphismes sont épatants . je pense que ce jeu ,on n'en parle comme d'un classique.la musique, les voitures et les armes collent bien au contxte de la situation. je trouve que les braquages sont bien peaufinés.

Gameuse-Masquee
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Wahou quel jeu formidable... J'ai fini le jeu quelques semaines après l'avoir acheté, je me suis prise d'affection pour les 3 personnages avec qui j'ai aimé jouer. Là, quasiment tout les soirs, je joue en ligne avec des amis, je m'éclate ! (même si le choix des vêtements féminin me laisse perplexe. Soit elle ressemble à une p*te, ou une racaille ou encore un garçon manquée...)
Bon jeu à tous ;)

anaons
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Succédant avec brio son prédécesseur, ce nouveau volet de la série GTA vise haut avec cet open-world immense et cette durée de vie très satisfaisante.

Même si le jeu présente quelques défauts (gameplay nous laissant peu de libertés pendant les missions ou le personnage de Trevor que j'ai du mal à trouver attachant même si il est plutôt intéressant) il reste un excellent titre que vous vous devez de vous procurer aussi vite que possible !

Shatekipleure
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto V est le jeu immanquable de 2013 ! De part ses graphisme superbe, son mode histoire extrêmement bien détaillé et réalisé, avec une carte géante et des activités passionnante.
Le fait de pouvoir incarner 3 personnages rend le jeu encore plus immersif, d'autant plus que ces 3 personnages sont très différents. Pour moi, c'est tout simplement et purement LE GTA de l'histoire.

el-tornado
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

un trés bon jeu..pas le jeu du siecle car quelques defauts..
Graphisme exelent,histoire exelente,maps gigantesque..
Points negatifs:le pilotage des avions,hélico
la viser pourrit
trop de choses réserver a la online.

progamer42
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

J'ai mis un beau 19 car pour moi 20 c'est le jeu parfait et j'espère voir encore mieux même si Rockstar a fait très fort sur ce gta 5. Voila, je ne dis pas grand chose mais que dire sur un jeu qui fleurte avec la perfection !!
Ah oui !!! Une dernière chose ... à ceux qui dise que ce jeu est nul parce qu'on tue des gens et qu'on deal de la drogue ... Renseigné vous les gens c'est un GTA !!!

chamnol
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Entièrement d'accord avec seifer28. j'ajouterai que les radios ne sont vraiment pas terribles : Dr Dre et Snoop c'était bien ya 10 ans...
Bref ça reste quand même un bon jeu, mais un GTA plutôt paresseux.

maxime-help
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Grand theft auto V est sans surprise une vrai réussite, Rockstar à tenu ses promesses tant dans le mode solo que le online. Le vaste terrain de jeu de Los Santos est très riche et permet des heures et des heures de balades et de carnages. Quant au scénario il est à la hauteur des précédents volets, prenants et explosifs ! Le fais de pouvoir switcher entre 3 personnages apporte la grosse nouveauté à la licence et rend le gameplay des missions encore plus intéressantes. Le mode en ligne offre la possibilité de s'éclater entres amis dans diverses missions ou simplement d'aller affronter des joueurs dans la ville.

antraxlamenax
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

On ne va pas se mentir: on tient la un jeu de référence.

Je joue aux GTA depuis le tout premier en 2D, et force est de constater que le chemin parcouru en 15 ans est énorme.

Une histoire prenante, des personnages secondaires sympathiques, quelques missions d'anthologie, le sentiment de victoire lorsque l'on quitte les lieux d'un braquage avec le butin... C'est jouissif.

Pour l'histoire en elle-même, elle regorge de moments drôles, de tensions, de retournements de situation, c'est vraiment un bon moment et comme dans un bon film, on est toujours déçus que cela prenne fin.

Et c'est à mes yeux la que le bat blesse: une fois la trame principale terminée... La tension retombe, et l'on a plus grand chose à faire. Je ne suis pas fan de parachute, j'ai Top Spin 3 pour le tennis et le golf ne m'amuse pas plus que ça sur console: ça s'essouffle.

On prendra alors le temps d'explorer la map, de dépenser son argent, de chercher les easter eggs (nombreux). Par exemple, le retour sur Grove Street est très sympa, la base militaire Fort Zacundo aussi, avec un challenge assez élevé pour réussir à voler un véhicule, ça donne du piment.

En revanche, une bonne guerre de gangs, des missions secondaires type tueur à gage, des batailles d'avion de chasse... Les ressources du jeu auraient pu offrir tellement plus que les maigres occupations choisies par Rockstar (chercher des bouts de sous-marins: long et ennuyeux).

Les événements aléatoires sont bien pensés: interrompre un deal de drogue dans un coin reculé de East Los Santos et se faire canarder, intercepteur un voleur de sac à main, se faire alpaguer par des zonards dans les quartiers chauds...

Il y aurait tellement à dire sur ce jeu, mais en résumé je dirais:

_ Meilleur jeu de sa catégorie, sans doute possible.
_ L'un des jeux à posséder absolument quel que soit le support.
_ Une histoire très sympa, mais pas assez de quêtes secondaires vraiment fun en dehors.
_ L'ambiance de Los Santos géniale.

Bref, même si beaucoup de commentaires sont soit trop élogieux (non le jeu n'est pas parfait), soit trop critiques (non ce n'est pas "rebelle" et "cool" de critiquer GTA), c'est un hit absolu, je mets 17 car on aurait pu en attendre plus de la part de Rockstar, mais il s'agit bel et bien d'une classique du jeu vidéo, et nul doute que nous aurons droit à des add-on/ stand-alone de très grande qualité comme sur GTA IV.

Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Super jeu, j'ai recommencé la campagne pour essayer les autres plans de braquages.
La première fois que j'y ai joué j'ai été très déçu par une chose : les véhicules ne se cassent pas comme dans GTA IV...
La campagne est assez courte mais les missions secondaires sont là pour rattraper le coup.
Les mystères reviennent comme dans GTA San Andreas, ce qui fait durer sa jouabilité.
Les objet cachés : Assez galère vu que la map est immense.
Manque aussi les Cheat codes qui ne peuvent être stockés dans le téléphone comme dans GTA IV.
Bref, un jeu au graphisme supers, une map géante, tout pour plaire.

Inconnu42
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto V est aussi incroyable et jouissif que je l'attendais, il nous propose d'ores et déjà un avant-gout de la Next-gen et réussit le pari d'être bourré d'activités en tout genres et de proposer une immense map assez variée tout en proposant un jeu agréable à l’œil sans pour autant être une révolution. Mais comme chaque jeu celui-ci a des défauts, à commencer peut-être par les temps de chargements bien trop long même si je doute qu'il serait possible de faire mieux sur ces vieilles consoles, cependant on ne peut pas mettre l'infiltration totalement ratée sur ces mêmes consoles. En effet c'est très énervant d'être recherché par la police après avoir tué quelqu'un a 800 mètres de vous avec un sniper silencieux alors qu'il n'y a aucun témoin.

Contrairement à certains je trouve l'histoire très réussie et plus complexe que je ne le pensais, même s'il est vrai que la fin ait pu être légèrement baclée.

En parlant de baclée, je dois avouer être légèrement déçu du multi, même s'il est sans doute très bon en y jouant entre ami. En effet pour ce qui devait être l’élément le plus important du jeu, il est décevant de voir des points sur lesquelles R* ne s'es pas du tout attardé comme les appartement par exemples, qui n'ont je crois que 3 variations d'intérieures ou un peu plus, il n'y a finalement que la vue qui change, il n'y a pas non plus de maisons dans le désert, point très décevant si vous voulez vous la jouez exclu de la société.

Néanmoins, malgré quelques petits défauts, le jeu en reste exceptionnelle, un grand chef-d'oeuvre qui est sans doute le jeu de la génération, il mérite en tout cas tous ses records et ses ventes astronomiques !

Micromania 360 14.99€ Amazon 360 22.00€ Cdiscount 360 24.90€ Amazon 360 26.98€ Rakuten 360 29.26€ Rakuten 360 37.97€