17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
mrpoubelle
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

GTA 5 mouais.....

Le buzz médiatique qui gravitait autour de ce jeu était peut être un peu exagéré.

Le scénario commence très bien mais après l'arrivée de Trevor à Los Santos, il ne fait que se dégrader.

Un open world vous dites ? avec une carte gigantesque ?

Certes la carte est immense à en faire tousser ma x box, mais bon il y a 75 % de campagne.

Faire du quad dans les montagnes et rouler sur des coyotes ça va 5 minutes.

Mais bon, on met des grosses voitures, des flics sur qui on peut tirer, on rajoute des parachutes, la possibilité de se faire tatouer et de fumer des joints et voilà vous obtenez le chef d'oeuvre des simplets.

ScReDii_KruGGeR
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Le plus foiré des gta...

Faire en sorte que les degats aient une influence sur la conduite pour ensuite avoir la possibilite de remettre la voiture sur ses roues si celle ci de retrouve sur le toit.. (cherchez l'erreur..)

A moto..impossible de faire de long wheelings tel qu'on pouvait les faire sur les precedent gta..

Du Yoga ...

Mais pourquoi ?!?

On joue a gta ou au sims là ?!?

A la rigueur du poker comme sur red dead ...
Mais nan...On te met des activites farfelue et des missions improbable à la sauce hollywoodienne..

Parler de "Real Play" et braquer des brinks pour des sommes à quatre chiffres... "Euh mouais..ok .."

Impossible d'entrer dans un clucking Bell ou autre burger shot..

Un "open" world dans lequel on se sent restreint..

Pourquoi trois persos quand un seul aurait amplement suffit?

Toute cette com' pretencieuse pour un jeux qui se surestime..
Du clinquant.. Du bling bling .. Mais c'est creux à l'interieur...

Des strip teaseuses, des tapins... Elles sont bien modelisees oui .. Mais çà ne plait qu'aux pré-puberes et qu'aux boutonneux en chien..

Partant du principe que nous n'avions pas tous les memes attentes, que la plupart ont des oeilleres et surnotent sans aucune lucidité..
(Rien qu'à voir le nombre de 20 que les aveugles ont decernés..)

Messieurs Dames, la note "20/20" signifie la perfection absolue..
Et ce "melange" du savoir faire Rockstar est tres loin d'etre parfait..

Alors que les precedents gta etaient des versions android qui apportaient leurs lots de bonnes surprises.. celui-ci est une version ios qui deçoit..

Ce jeux est une revolution.. oui oui ...la meme que le passage du iPhone 4 au 4s ...

(à mediter)

10/20 en additionnant leur manque de "professionnalisme" en fournissant des serveurs tout giflés pour l'ouverture du mode Online..

lllllFredolllll
Posté le 03 mai 2020 à 17:07

jeu totalement gâché par son Online imbuvable complétement pourris, ou tout a été détruit pour faire du cash !!! si on devait comparer le Online au lancement par rapport a maintenant les missions rapporte 4 fois moins qu'avant, la résistance (vie + protection) a était facilement divisé par 2, les prix des véhicules etc ont été multiplier par au moins 3 etc ... que dire des véhicules complétement fumés et qui n'ont rien faire là, moto volante and co totalement RIDICULE dans ce jeu ou ils n'y ont pas leur place. en bref un solo très bon mais totalement abandonné par la suite au profit d'un Online devenu une véritable purge au fil du temps, tout juste bon pour sortir la CB, Rockstar est devenu à Vomir !!

Etun
Posté le 10 déc. 2014 à 15:35

Une petite bonne note qui fait partie du podium des meilleurs jeux, malgré l'histoire un peu bâclée et une nouveauté de gérer 3 personnages un peu mal interprétés l'univers du jeu rattrape tous ces défauts. En effet le remake de San Andreas dans cet opus est plus que magnifique niveau beauté, surtout l'eau qui est plus que sublime, même si malgré cette carte magnifique elle est néanmoins très mal optimisée.

brusselit
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Super déçu par ce jeu. Autant j'aurai mis 19 au no4 mais là!!
Ville finalement minuscule, on se retrouve à passer et repasser des 100ènes de fois dans les 3 memes rues au court de la campagne. Au bout de 2 heures il n y a plus un endroit glauque à découvrir par hasard au coin d'une rue pendant une balade.
Lors des braquages nos 3 heros sont utilisés à l inverse de leur compétence spéciale, quelle idiotie. Le spécialiste du tir doit conduire les hélicos et on se retrouve à galérer pour rien et perdre en plaisir alors que notre spécialiste du pilotage est à coté en porte flingues.
Les missions se terminent toujours par les memes gun-fight pourris ,avec une seule couverture contre une 50enes d' adversaires idiots qui vous foncent dessus, visée auto presque obligatoire mais alors quel intérêt!?(finis le close combat tactique au fusil à pompe à l’intérieur d'un immeuble ou d' un entrepot comme l'opus précédent.

Conclusion ,pour moi un jeu réservé au plus de 18 ans à cause de sa violence mais avec un gameplay fait pour les jeunes de 13 ans

Hanarka
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

GTA V, on nous en a parlé pendant des mois et des mois en des termes tous plus élogieux les uns que les autres, on nous a vanté la durée de vie infinie grâce à l'immensité de la carte et à la multitude d'activités disponible mais on a oublié de nous dire à quel point ce jeu était répétitif et creux.

GTA V dispose de qualités indéniables, graphismes et carte immense en première ligne. Carte immense oui mais immensément vide ! Il n'y a absolument rien à faire sur cette immense carte et elle n'est absolument pas exploitée par le jeu !

Un jeu c'est avant toute chose un scénario et un gameplay et de ce côté là Rockstar nous sert du vide ! Un scénario vu, vu et revu et un gameplay sans profondeur, on passe notre temps à obéir aveuglément aux ordres donnés.

La liberté totale qui nous était promise s'avère finalement être une liberté conditionnelle...on est libre de faire la mission habillé comme on le souhaite (et encore pas toujours) mais il n'y a toujours qu'une seule et unique méthode possible pour finir les missions !

Missions qui se cantonnent toujours à une course-poursuite ou à une fusillade, le jeu interdit tout bonnement de faire preuve d'imagination dans nos approches.

Les trois personnages disponibles n'apportent absolument rien et ont un charisme inexistant, difficile de passer après Niko Bellic ceci dit...

Oui le jeu est amusant (et c'est bien ce qu'on lui demande après tout) mais une fois terminé la mission principale il ne lui reste plus qu'à prendre la poussière...

Qui a envie de se taper l'examen minutieux de la carte (immense rappelons le) pour récolter des bouts de lettres ou des bouts de vaisseaux dans le seul but de... ah bah non sans aucun but en fait.

Le saut en parachute s'avère bien plat passé l'effet de surprise, le golf est ennuyeux et le tennis est bien trop long avec des adversaires qui n'ont jamais du apprendre les bases de ce jeu... des nouveautés sans saveur donc.

Les braquages auraient pu être intéressant si on nous avait vraiment laissé les planifier nous-mêmes...

Ne parlons pas des sous-titres qui ne reflètent absolument pas les dialogues et sont à côté de la plaque bien trop souvent, je plains les non-bilingues.

Finalement et pour plagier le titre d'un album : beaucoup de bruit pour presque rien.

Diabl045
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Un bon jeu oui... mais...
Si l'on s’intéresse seulement au scenario le GTA V est sympa, le switch entre les 3 protagonistes est bien intégré et s'utilise de manière instinctive, la mise en scène est excellente mais ponctuée de bug... ( cinématique qui se répète 2 fois de suite, missions qui ne se valident pas, personnage qui disparaissent, IA au ras des pâquerettes...), des missions ultra répétitives, et sans grand intérêt ( cinématique,voiture,cinématique,tues,voiture,cinématique), le pseudo intérêt des braquages tellement plébiscité que l'on ne peut pas en faire autant qu'on veut. Et une fois le scenario terminé le néant, plus aucune missions si se n'est celle qui pop (tuer le mec qui a piqué le sac a madame, celui qui a volé la moto a monsieur,...) récupérer des pièces de vaisseau spatial, récupérer des lettres.
Bref loin très loin de toutes ces merveilleuses définitions ( jeux ultime, parfait...) un bon jeu sans plus je m'amusais mieux a l’époque sur un vice city ou san andreas. Un 15 largement suffisant. Je ne prendrais pas le multi en compte car ce n'est pour l'instant qu'une ébauche bourrée de bugs en tous genres.

Dreaks
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

GTA V est de loin le meilleur de la série.

Un monde immense,des véhicules supers et 3 personnages jouables.
Le système de compétences et vraiment bien trouvé,même si je ne vois pas la différence entre les niveaux...

Pour GTA Online,je dirai que c'était une très bonne idée,mais qu'une partie de la communauté en gâche la moitié...Le système d'évaluation des mauvais joueurs ne doit pas encore être au point car vous aurez souvent droit à des rage-quit.

liontroyes46
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Tout est dit dans le test, c'est un super GTA mais la note globale reste surestimée à mon goût. Une note plus balancée serait plus juste, car malgré les points positifs maintes fois cités, il reste quelques cotés obscurs qui font cruellement tort à ce jeu:
Une grande partie de la map est vide de toute activité et l'on peut vite s'ennuyer, les mission sont trop assistées et aucune liberté dans l'organisation des braquages si ce n'est un choix ou deux pour le style à adopter ! bof!
Pas possible de rentrer dans les fast-food pour se nourrir et personne pour vous servir dans les stands de hot-dogs ? pourquoi?
La conduite de véhicules est à revoir et le pilotage des avions est beaucoup trop facile.
il y a d'autres truc qui me gênent mais je ne vais pas faire faire la liste alors qu'il y a aussi pleins d'améliorations qui apportent au jeu leur lot de nouveautés sympa.

ZombiZer
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Un bon jeu qui je trouve perd un peu de son originalité.

La map est vaste certes, mais pas autant qu'annoncer, ce qui est quelque peu décevant, les pouvoirs des persos donnent l'impression que le jeu n'est pas un GTA, c'est dommage.

En voulant rassembler trop de jeu en un, l'univers de GTA est salit, c'est mon avis en tout cas.

Le plus décevant pour ma part reste la conduite, surtout celle des motos qui aurait pu être vraiment plaisante dans les airs de campagnes, vraiment trop arcade, on ne prend plus autant de plaisir a conduire que dans les autres GTAs.

Sur le plan technique, les couleurs sont belles, vives (parfois trop) la ville plutôt bien modélisé a quelques textures prêts. L'aliasing est omniprésent et les FPS pas toujours au top, c'est un des seules jeu qui me donnent mal à la tête en y jouant plus d'une heure et demi.

Globalement ça reste un GTA même si la trame principal n'est pas superbe elle est de qualité, les dialogues sont toujours aussi bien écrit.

En attendant de voir les possibilités du 'Online'.

zoddox
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

pas mal , j'm'attendais vrament à mieux et surtout à plus beau , mon gta4 modé sur pc claque bcp mieux donc voila , déçu au final , le meilleur gta reste SA et de loin !
ce gta à une story assez faible , des perso pas attachant et ungrande carte plutot vide .

DarkVador88
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Je reste dubitatif en lisant les commentaires de ceux qui insultent les personnes ayant mis une mauvaise note au jeu. Ces gens pourraient être appelés les "suceurs de gta". Bref, revenons en au jeu. C'est un bon jeu, un très bon jeu même. L'attente a été relativement longue, et le résultat final ne déçoit pas, loin de là. Cependant, certains éléments gâchent le plaisir de jeu et me donnent envie de retourner sur Episodes of Liberty City.
Premièrement, la carte est grande, il y a plusieurs activités, mais cela ne présente casiment aucun intérêt (chercher 50 morceaux de lettre pendant je ne sais combien d'heures, wouaaah). De plus, la majeure partie de la carte est occupée par des montagnes, vides la majeure partie du temps.
Deuxième point agaçant, la conduite. Les dégats sont trop "directs" . Si on rentre dans une voiture les roues vont déconner et impossible de rouler. ET C'EST CA SANS ARRET, c'est vraiment énervant à la longue. La police est également à revoir, on est presque recherché pour rien, et on se fait tuer très rapidement, on est dans un jeu quoi, autant le rendre amusant et non frustrant.
C'était les points négatifs du jeu, autrement il n'y a rien à reprocher, les graphismes sont beaux, les dialogues riches, les doublages parfaits et la jouabilité est vraiment très poussée.

En conclusion, Rockstar a fait un véritable travail de pro et nous a donné LE jeu de l'année 2013. Cependant il reste quelques défauts à corriger (peut-être avec l'arrivée future de DLC ?) ainsi qu'une communauté de gamins qui ne veulent pas que l'on touche "le meilleur jeu de tous les temps" qu'ils mettront au fond du placard dès la sortie d'un nouvel open world qu'ils jugeront beaucoup mieux (peut-être le cas avec Watch Dogs ??).

harry-redken
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

J'attendais ce jeux comme noël et finalement c'est presque un noël sans cadeaux. J'ai trouver la mission principal très bof et une fin plus que prévisible, les trois héros ne me font ni chaud ni froid... Dépensé 200 millions de dollars pour un semi-navet je dis bravo, les mission secondaires sont chiantes et nul: va casser les panneaux publicitaire, va chasser le cerf et j'en passe. La personnalisation des personnages ce résume a quelque coiffure et quelque fringue qui doit de plus aller ensemble, il y a très peux d'arme, les personnages sont de la pâte a modeler: dès que tu fonce dans une poubelle on dirait qu'il ce disloque vive la logique !!!
Je m'étalerais pas plus sur les nombreux défaut de ce jeux. Je ne veux pas non plus cracher dessus car il de bon cotè mais malheureusement il n'y a pas beaucoup et c'est pour cela que je donne un 10/20 a ce soit disant jeux de l'année.

turok89
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Grand Theft Auto 5 était le messie que j'attendais depuis son annonce avec une impatience non-dissimulée. J'ai pourtant arrêté de me renseigner plusieurs mois avant sa sortie et ai fait totalement confiance à Rockstar. Je n'ai pas été déçu ! Les 60h que j'ai passé sur le titre ont été superbes. J'ai suivi les péripéties de nos 3 héros avec la plus grande attention. Et j'ai malheureusement constaté qu'il n'y avait véritablement que 2 personnages marquants et intéressants dans TOUT le jeu, Michael et Trevor. En effet Franklin n'a aucune épaisseur et n'apporte rien, si ce n'est ce "3ème personnage" symbolique et un peu de jeunesse à l'histoire (si on oublie les gosses de Michael). Mais ce qui est plus dommageable c'est que les nombreux personnage secondaires se ressemblent pratiquement tous, dans leurs caractères, et eux aussi apportent peu de choses à l'histoire. Hormis ceci, le jeu est impressionnant de réalisme, sur tous les points. Je le conseille fortement car il faut admettre que c'est l'un des hits de l'année 2013. Il faut en revanche reconnaître qu'il ne possède pas cette histoire extraordinaire à laquelle j'aspirais, avec des personnages intéressants et développés. La quête de Niko Bellic, dans le 4ème épisode, m'a laissé plus de traces dans l'esprit que celle de Michael et Trevor, qui reste malgré tout drôle (!), longue, prenante et d'une efficacité extrême par moments !

[Sweetwater]
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

J'ai envie d'attribuer un 19/20, ce jeu est tout simplement génial, Rockstar à pensé à tout (quasiment à tout), une liberté immense, une durée de vie excellente sans compter le multi, bref du grand art. Si l'on doit se poser une question ce ne serait pas "qu'est ce que l'on peut faire dans ce jeu?" mais plutôt l'inverse "qu'est ce que je ne peux pas faire dans ce jeu?"
En ce qui concerne les graphismes, ces derniers sont très jolis, bien qu'ils ne valent pas forcément ceux d'autres jeux, mais cela reste très correct, la distance d'affichage est très bonne également. Enfin, la possibilité de switcher entre les trois personnages du jeu rende ce dernier encore plus attractif que ses prédécesseurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80