• French days 2022
Grand Theft Auto V

17.5/20

doriangame32
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Gta 5 a été le jeu le plus vendu au monde moi j'ai mis la note de 16 parce que je trouve que dans le jeu il y a trop de GLITCH et trop de BUG ducoup les gens ont DETRUIT le jeu a cause des GLITCH c'est vraiment dommage parce que si il y aurait personne qui faisait de GLITCH le jeu aurez pu avoir 20sur20 sur tout les site de jeuxvidéo Rockstar a présque BANNI tous les gens qui faiser les glichs le jeu commence a revenir normal= pas de GLITCH mes il y a n'auras toujour qui va réussir a faire des Glitchs .

Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Voici les avantages:
Beaucoup d'armes (avec les attachements en +)
Beaucoup de vetements (différents pour chaque perso)
Grande carte
Achat de propriétés,achat de vehicules
Grand choix de véhicules

Désavantages:
Graphismes beaux mais qui pete les yeux(trop pale)
Conduite de merd* (mieux dans le IV)
Pas assez de missions (3 personnages merd*)
Missions très difficiles (certaines)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
[Sweetwater]
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

J'ai envie d'attribuer un 19/20, ce jeu est tout simplement génial, Rockstar à pensé à tout (quasiment à tout), une liberté immense, une durée de vie excellente sans compter le multi, bref du grand art. Si l'on doit se poser une question ce ne serait pas "qu'est ce que l'on peut faire dans ce jeu?" mais plutôt l'inverse "qu'est ce que je ne peux pas faire dans ce jeu?"
En ce qui concerne les graphismes, ces derniers sont très jolis, bien qu'ils ne valent pas forcément ceux d'autres jeux, mais cela reste très correct, la distance d'affichage est très bonne également. Enfin, la possibilité de switcher entre les trois personnages du jeu rende ce dernier encore plus attractif que ses prédécesseurs.

FactorR
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Mon sentiment est intense avec ce jeu , encore je ne sais même pas si à ce niveau on doit le nommer en tant que tel , c'est plutôt un concentré ou tout les phantasmes sont possibles , le virtuel devient tout à coup le rêve éveillé , ou parfois le cauchemar et sa folie meurtrière prend le pas soudainement sur la douceur ou l’évasion pure d'une escalade sur la montagne ou d'un saut en parachute servi par un coucher de soleil flamboyant incroyable avec une vue inoubliable sur une ville aux milles lumières .... et ce cœur même du jeu avec ce scenario magnifique agrémenté de missions incroyablement prenantes !

Dieu que ce jeu est bon et pardonne moi si dans celui-ci je devient le loup ou l'agneau !

Hadellon
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

GTA V. Une attente énorme pour un résultat incroyable !

Oui, il est vrai que les textures, parfois, mettent du temps à apparaitre. Oui la conduite des véhicules, sur certains, a un effet un peu "savonnette", ça glisse beaucoup. oui Les perso sont parfois "lourd" surtout dans les zones exiguës. Mais tout ça, se sont des détails, franchement quel pied !!!

La carte est colossale, le jeu est franchement beau (j’attends quand même de le voir sur un bon PC..), les possibilités sont énormes, la trame principal géniale (mention spé à Trevor complètement fou) et la carte fourmille de quêtes annexes. La bande son est formidable.

Bref c'est juste une tuerie. Grosse attente pour un jeu phénoménal !

vorace1
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Quelle folie, quelle euphorie!!!!!!!!
C'est un truc de fou, le jeu le plus ambitieux techniquement que j'ai pu voir sur les consoles actuelles!
Trop facile de devenir addict, j'y pense tout le temps, immense, bande son géniale, maniabilité impressionnante, on sent que les développeurs ont taffé à fond et pris le temps de faire le truc à fond. Les situations et les dialogues sont excellents, et la critique de la société occidentale actuelle est acerbe, même si traitée avec humour...la bombe ultime de cette génération de consoles. Ceux qui n'aiment pas n'aiment pas GTA dans son essence même en fait! C'est pas grave les gens, jouez à d'autres jeux, on a pas mal de choix quand même!!!!!! ;-)

Flobreizh
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Jeux juste énorme, grandiose, magnifique graphiquement, très bien soignée. Des héros charismatique, mais le switch à tendance à casser se charisme (Soit tu t'attache plus à 1 et les 2 autres tu t'en fou soit tu t'attache à aucun et tu te sens pas impliquer à 100% dans le jeu mais s'était un pari à prendre). Après niveau conduite s'est mieux que dans GTA IV mais je trouve que les personnages sont un peu moins souple dans leurs mouvement (trop de Burger Shot surement ^^).

Beau jeu mais je ressens pas se sentiment de San Andreas après mes souvenirs d'ados sont loin mais GTA SA s'était juste la révolution. Je pense que GTA V s'est le come back des patrons mais pas une révolution.

Nectrooox
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Pour moi c'est un très bon jeu. Au début, j'était un peu déçu de la conduite mais on s'y fait très vite et elle est agréable. L'univers,les personnages et le scénario.. rien à dire il sont parfait. Le meiileur opus de GTA.

WatchmenLG[44]
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Le savoir-faire de Rockstar dans toute sa splendeure! Après un quatrième opus un peu fade le studio a enfin pu faire un GTA à la hauteur de leur ambition maintenant que les consoles de salon sont exploiter à merveille. Alliant un contenu gargantuesque avec une pléthore d'activités annexes (qu'elles soient scénarisées où non), une map d'une densité à faire pâlir les concurrents, une technique superbe très rarement mise à défaut avec des décors variés et fidèlement reproduits ainsi qu'une qualité d'écriture et des dialogues made in rockstar à leurs apogées, tout contribue à ce que le mastodonte de R* devienne le nouveau rouleau compresseur tant attendue. On ressent ici en effet très rapidement le travail colossale effectuer par le dit studio; on sent qu'ils ont prie leur temps pour tout faire en sorte de ne pas nous décevoir et de nous gâter. Tout simplement l'open world le plus aboutis et audacieux jamais créer.

alexis4210
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Je ne comprend pas vraiment les personnes qui mettent 0 sur 20 car ce jeux est vraiment enorme ! J'en suis a plus de 20h de jeux et je n'ai trouver aucun défauts, cela fesait longtemp que je ne m'etais pas amuser autant sur un jeux!!

jofuri13

Sa valait le coup d'attendre 5 ans pour avoir ce mastodonte nous tomber dessus
La carte est enorme comparer a ces ainés et le graphique est juste magnifique
Maintenant il faut voir si il vont le sortir sur xbox One et ps4 que je reprendrais sans hesite
Et tant pis pour les version PC .

freeway2k6
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

J'attendais se jeu depuis si longtemps. Je suis loin d'être déçu comparer a certains commentaires. Je le conseil fortement ! 3 personnages principaux. Des graphismes supérieur à GTA 4 oui oui les bigleux ;) etc ! Je pourrais en faire un roman avec une seule journée de jeu ! Le top du top ! Se qui son pas content go retournez sur vos call of lol bisous 3

Carbocation

Magnifique.

Enfin, pas les graphismes et la fluidité qui sont les défauts du jeu, mais on lui pardonne à GTA, avec cette map hallucinante, ces possibilité, cette narration, ces dialogues, cette ville ultra vivante...

Retour à Los Santos et surtout retour au fun avec ce GTA, un must have.

clemrider
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Je met 20 car, pour moi, ce jeu est exceptionnelle. Bien sûr il a ses défauts mais pour un open world ils sont moindres. C'est le meilleur GTA et le jeu qui marquera l'histoire de cette gen. Vraiment attendu avec tant d'impatience, la peur d'être déçu à quelques jours de l'échéance finale, et nous voilà au but. Un jeu parfait, magnifique et jouissif avec son scénario mais aussi en dehors. Des heures et des heures de plaisir m'attende et vous attendent je suppose ! :)

Ukanlos74
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Alors Gta 5...déjà, j'ai toujours aimé Gta, la première fois que j'y ai joué je devais avoir 10 ans (faites pas style, on y a presque tous joués à cet age :p ) et la chose qui m'a directement marqué c'est qu'on pouvait s'amuser énormément (c'était Gta 3 à l'époque) donc quelques années ont passées et j'ai acheté San Andreas, pour moi le mieux réussi car même si j'ai jamais dépassé la 10 ème mission je jouais à ce jeu pour le fun et le nombre d'heures que j'ai passé à faire le con avec les codes est incalculable ! Je suis passé sur ceux de la Psp qui étaient excellents aussi :) Puis quelques années après, j'achète Gta : Episode From Liberty City et quelle claque ! J'étais pas habitué à de tels graphismes (mon premier jeu d'xbox) et une liberté quand même assez présente, du gros fun, des bons codes, bref tout ce qui fallait pour réussir un Gta ! Pour moi Gta était vraiment une des meilleures franchises, voir LA meilleure car c'était le jeu où on pouvait tout faire ^^

Et là arrive Gta 5...ce jeu dans les trailers, il paraissait magnifique, c'était LA révolution du jeu vidéo, le meilleur jeu de tous les temps, avec des tonnes d'activités, un monde énorme, une histoire très entrainante, bref on a tous vus les trailers et on a tous bavés devant...je l'ai donc attendus pendant plusieurs mois, comptant les jours, m'attendant à un jeu énorme...je suis donc allé l'acheter le jour de sa sortie, je suis rentré le soir, je l'ai installé et après ce long chargement d'attente interminable, je lance le jeu...il commence donc, les graphismes sont beaux mais...où sont les graphismes promis par Rockstar ? Ceux dignes d'une next generation ? Certes ils sont magnifiques mais il manque quelque chose...on se croirait dans le 4...bref je continue, encore un point négatif, le pilotage horrible, bon je me dis que c'est moi qui cherche des défauts à un jeu parfait sauf que voilà, ce jeu n'est pas parfait, une durée de vie très faible (au début si les flics interviennent ils sortent un fusil à pompe on est sur de mourir) qui enlève tout le fun d'un Gta, encore pire un jeu trop réaliste qui enlève encore plus de fun (atterrir dans l'eau nous tue...) alors que la base de Gta, c'est le fun justement, des activités qui promettaient d'être comme si on était dans la vraie vie...ouais ok, on peut même pas faire de muscu alors qu'il y a une salle de muscu avec tout le matériel vers la plage...des codes totalement pourris comparés aux autres Gta ! Où sont ceux de San Andreas qui rajoutaient 200% de fun au jeu ? A vouloir être trop sérieux, les développeurs se plantent une grosse épine dans le pied.

Non, je suis désolé ce Gta ne mérite pas tout son succès, il est bien certes, mais je n'ai pas eu l'impression d'être dans un Gta, j'ai eu plus de plaisir sur Saints Row 4 pourtant j'adore vraiment Gta d'habitude et Rockstar aussi, Red Dead était un des meilleurs jeux auquel j'ai joué mais là ce Gta est baclé par rapport à ce qu'il devait en être et je suis vraiment déçus parce que je l'ai vraiment attendu ce jeu...

snqke94
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

GTA V était attendu au tournant comme le messie, comme le meilleur jeux de cette génération de console. L'attente était énorme et les gars de Rockstar ont réussi leur pari.
GTA SA avait la meilleure map avec énormément de possibilités dans le gameplay, GTA IV avait un super scénario mais le reste ne suivait pas ...
GTA V a réussi à allier ces deux aspects pour en faire un GTA ultime.
Premier élément très important dans un GTA : la map. Autant être clair tout de suite elle est immense, variée et grandiose. On retrouve enfin la diversité de GTA SA avec une ville vaste, la campagne, les montagnes, les plages, le desert, l'océan ... une vraie et belle balade touristique. Pour présenter le tout, Rockstar met en scène cet univers avec des graphismes soignés et une personnalité très présente dans un univers qui est criant de vérité. Il se passe toujours quelque chose à Los Santos ce qui ajoute un côté réaliste au jeux. La distance d'affiche est tout simplement halluciante, je n'ai jamais vu ca sur console. Le framerate est rarement pris en défaut mais il arrive par moment qu'il soit en chute libre. Aliasing et clipping sont toujours présents (logique vu la taille de la map) mais beaucoup moins que dans gta IV (ouf). On pourra toujours chipoter sur certaines tetures qui c'est vrai sont franchement dégeulasse :/
La conduite est moins lourde que dans GTA IV et donc plus arcade. Les voitures de sport ont tendance à trop glisser à l'arriere dommage. Pour les autres véhicules (avions, bateaux, hélico, camions ...) c'est du grand classique. Les avions restent assez difficiles à prendre en main au départ mais on s'y fait rapidement.
Venons en maintenant au scénario et à la possibilité de contrôler trois personnages différents. Le scénario est très prenant et les personnages sont vraiment très carismatiques (note spéciale a Trévor et Micheal qui sont vraiment géniaux).
On a l'impression d'assister à un vrai film de gangster/braqueur comme dans le film Heat par exemple. Les missions sont à la fois drôles (pour certaines), intenses et innovantes avec la gestion des trois personnages en même temps. Cela apporte un vrai plus et certains braquages sont d'ailleurs jouissifs! La possibilité de choisir son équipe et la façcon d'aborder le braquage apporte une certaine diversité à ces missions, ce qui en augmente la rejouabilité. Rockstar reste et restera un développeur de génie !
Les possibilités sont énormes hors missions (encore plus que dans GTA SA) mais je regrette que les braquages (banques, bijouteries ...) ne soient pas possibles hors mission principale (peut être sur le online ?).
Impossible pour l'instant de juger GTA online qui sera dispo le 1er octobre mais on peut faire confiance à Rockstar pour nous proposer quelque chose d'aussi exceptionnel que le solo.

Je pourrai en écrire beaucoup plus sur GTA V mais pour résumer : ce jeux est vraiment exceptionnel, Rockstar a pousser au maximum nos consoles actuelles, ils ont repoussé les limites du jeux en open world. On ne peut que s'incliner devant tant de génie.

-Dylone-
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

20 ... Tout simplement 20 . Pourquoi ? Ce GTA est le mariage parfait des 2 précédents opus , les quelques très rares (et sans aucune incidence ) points négatifs sont très vites absorbés par le jeu en lui-mêmes ! Mettre 0 à ce jeu , c'est être un rageux pur et dur ou une personne en manque d'affection grave .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Micromania 360 14.99€ Amazon 360 22.00€ Cdiscount 360 24.90€ Amazon 360 26.98€ Rakuten 360 29.26€ Rakuten 360 37.97€