7.9/20

Lord_green
Posté le 18 mars 2022 à 20:16

5, ça vaut pas plus.

Aucune amélioration par rapport à la gen précédente, ou alors il faut bieeen plisser les yeux. Le gameplay était déjà daté à sa sortie, il accuse encore plus le coup, c’est complètement hors d’âge. Le contenu online, heureusement qu’il est intégré.

Faire payer ce jeu en 2022 c’est une honte absolue.
Mais JV ne veux surtout pas froisser Rockstar visiblement, faut vraiment avoir peu de dignité et de fierté pour oser mettre un 18.

Posté le 18 mars 2022 à 21:43

Rockstar Games est devenue la honte de l'industrie avec ce 3eme portage sur une 3eme génération de consoles, ainsi que leur politique du tout GTA Online, eux qui étaient les rois il y a plus de 10 ans sont devenus la caricatures de ce qu'ils critiquaient tant. Une triste ironie, pour nous anciens fans de GTA et de ce studio à qui on ne peut plus faire confiance...

1  2  3  4  5  6  7  8
Lord_green
Posté le 18 mars 2022 à 20:16

5, ça vaut pas plus.

Faire payer ce jeu en 2022 c’est une honte absolue.

Posté le 18 mars 2022 à 21:43

Ryga7
Posté le 19 mars 2022 à 00:17

Un scandale : si encore il y avait eu un DLC avec 10h de jeu en plus pourquoi pas, mais là le jeu ressort sur toutes les consoles c'est un scandale ce GTA 5.

mysthios
Posté le 18 mars 2022 à 22:34

Entre la cross-gen,les remaster, les remake et les jeux mis à jour pour PS5 nous sommes en train de vivre les pires année du jeu vidéo, une vrai honte, et un foutage de gueule sans précédent,n'achetez surtout pas le solo de ce jeu si vous l'avez sur PS3 ou PS4.
Génération pigon-mouton.

redtigers621299
Posté le 16 mars 2022 à 18:05

Nan mais sérieusement on va se taper ce jeu encore combien de temps version next gen inutile de plus c'est juste une maj 4k et non un jeu refait en 4k franchement le rendu du jeu est pas si beau que ça comparé à d'autres jeux ps5 au final vachement déçu pour le peu que sa apporte...

Posté le 19 mars 2022 à 04:58

Un gros zéro bien mérité pour Rockstar qui au lieu de sortir un nouveau GTA, ne fait que pomper au max sa vache à lait en sortant le même jeu depuis trois générations de consoles.

Gros problème apparu depuis l'ère PS4: Les remasters qui n'en finissent plus. Les compagnies qui se foutent éperdument de notre gueule en reprenant un même jeu et en faisant des remasters paresseux.

Honte à vous.

Dabager
Posté le 19 mars 2022 à 20:35

Peu importe le mode d'affichage choisi, le rendu effleure ce que peuvent proposer les PC haut de gamme aujourd'hui.

Et osez noter 18... il faut le faire.

PicoChan
Posté le 18 mars 2022 à 20:48

C'est un patch 60 fps à 40 €, à vous de voir si quelques minutes de travail requiert autant d'argent des joueurs.
Ce n'est pas du vrai raytracing mais juste des ombres différentes c'est tout ! ( et pas forcement plus détaillées)

Volgal24
Posté le 18 mars 2022 à 22:24

Les premieres minutes étaient sympa mais je ne suis pas aseez nostalgique pour rejouer à ce jeu. Quel enfer, quel barbe, au secours.

Et a part augmenter la luminosité et 60 fps, on attends une vraie maj ps5 xD

modjo001
Posté le 18 mars 2022 à 22:05

Ils auraient pu faire beaucoup mieux. En gros c’est du GTA 5 sur PC avec un petit mod.
Ils auraient pu faire plein de nouvelles missions facilement.
De la VR, des décors destructibles, changer d’époque.
C’est toujours aussi barbant de devoir lire des sous-titres en pleins gamme Play.
Ça reste un très bon jeu, mais, on en peu plus d’attendre. Avant les GTA sortaient presque tous les ans et là ça fait 9 ans et toujours pas de nouveau GTA. Juste une mise à niveau graphique à peine perceptible. On ne va pas leur donner une médaille.

NancyMcDonie
Posté le 19 mars 2022 à 03:57

De la fainéantise, voilà ce que représente cette version PS5/Xbox

Les améliorations sont minimes, les temps de chargement toujours aussi long parce qu'ils n'arrivent pas à comprendre que c'est la structure de leurs online qui aboutit à ces temps de chargement, tu lances une activité, tu quittes? 30 secondes de chargement, erreur de de lancement d'activité? 30 secondes de chargement, sur une heure de jeu on passe notre vie dans les chargements

Et c'est sans compter le système économique du jeu, tout est cher et à des prix prohibitif alors que l'argent est rare. Du coup on arrive en ligne, mais sans fric on fait quoi? Rien, on s'amuse pas

Poubelle, c'est bien que sur PC avec les mods et la créativité des joueurs

deepwhite
Posté le 20 mars 2022 à 09:48

Ce qui est un scandale, c'est de bloquer la possibilité de jouer en ligne avec les joueurs PS4, alors que la PS5 est en rupture de stock encore actuellement et que tous n'ont donc pas la possibilité de s'en procurer, et que des jeux cross-plateforme ça existe sans problème.
0 pointé à la politique Rockstar.

SmilingFriends
Posté le 18 mars 2022 à 21:19

Non, ce portage ne vaut pas 18/20. Bon nombres d'autres remasters aussi paresseux que celui-ci ne récolteraient pas plus qu'un 12 ou 13, la faute à un manque de nouveauté. Je comprends la réalité économique derrière le secteur de l'information jeux vidéo et l'importance de vos sponsors dont Take Two doit être un représentant capital pour votre activité, mais le devoir d'informer doit prendre le dessus sur la volonté de vendre vos espaces publicitaires à tout prix.

Le jeu bénéficie d'un lifting graphique très léger. Ça charge un peu plus vite, le 60fps fait plaisir, mais après bientôt 10 ans d'existence, le jeu ne se réinvente pas. Il n'y a aucune innovation majeure depuis la version One/Ps4.

En résumé, ce portage m'a déçu. C'est un bon jeu, mais un portage médiocre. À acheter uniquement si vous n'avez jamais touché aux versions précédentes, ou que vous aimez GTA Online, mais que vous devez absolument passer sur cette nouvelle version pour recevoir les nouvelles mises à jour (ce qui est, soyons honnêtes, une pratique grossière de la part de Rockstar et une trahison envers les joueurs qui ont fait de ce mode un succès sur le terme). À éviter.

renard38
Posté le 19 mars 2022 à 03:16

Pour faire simple,c'est daube/20..sois disant 60 fps en mode perf.. lol 45 plutot,pour avoir le jeu sur pc,y'a pas photo entre la fluidité 60 pc est next gen..bref un bon bulshit pour un jeu de 2013...stop de faire payer pour une mise a niveau moisi!stop aux media et influenceurs d'en faire la pub!!ça suffit.

DG-JX
Posté le 18 mars 2022 à 22:35

For the fourth and possibly the final time, Rockstar Games has finally managed to bring back Grand Theft Auto V to PlayStation 5 and Xbox Series X|S and surprise! It's literally the same game AGAIN. Should I say more, GTA V is just a pointless cash grab that I found profoundly underwhelming when I thought the latest console port would be an instant graphics and engine overhaul adopted from Red Dead Redemption II and sadly, it's just a maxed out PC port with no self radio that I found that very disappointing. On the positive side note, the game is playable in terms of visual and gameplay performance with nice adaptive controller response, but the overall familiar feel of Southern San Andreas in this current gen port is complacent and utterly embarrassing to fans of Rockstar Games. It's funny how Ubisoft gave Assassin's Creed Odyssey a 60fps patch for free while Rockstar Games charges consumers $10-40 to buy the game that was made from 2013 to experience more mayhem and more explosive action that still plays and feels exactly the same in 2022. No wonder why the Mile High Club building is unfinished after all these 9 years and I'm concerned for the future of Rockstar Games ever since they jacked up on the Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition last year. With lazy cartoony AI upscaling and gamebreaking bugs made by the hacks from Grove Street Games, it's about to be clear that the future of Rockstar Games might be in trouble especially after we've learned that Grand Theft Auto VI is right around the corner. Ever since that notorious controversy that happened at Rockstar during and after development of RDR2 especially Dan Houser + Lazlow's departure, it is evidently clear that greed got Rockstar Games by the balls and I am sad to see them deliver games like this for profit. Overall, Grand Theft Auto V for PlayStation 5 and Xbox Series X|S is just a cash grab insult to gaming history and it's nowhere "Expanded and Enhanced" alright...

1  2  3  4  5  6  7  8
PS5 26.77€ PS5 30.56€ PS5 32.83€