La situation du Québec n'est aucunement comparable à celle de la Yougoslavie et ces totalement se compté des histoires de peur que de penser que l'on soit même dix % des troubles qu'ils ont eux la bas.
Et si des provinces veulent se séparé, elles iront ou? Les cowboys attardé de l'ouest je l'accorde aurait toujours des chances d'aller sauté dans les bras des USA et eux aussi les prendrait avec joie.......mine de rien y a du pétrole....
Les provinces des maritimes? Bon moi personnellement j'ai rien contre le fait d'annexer l'Acadie ^_^ c'est plein de Francophone........
Alors sa laisserais l'Ontario et la Colombie-Britanique avec les gouffres à fric que son les territoires
Non sérieusement le Canada survivrais et tout se passerait bien à moins bien sur qu'ils fassent une psychoses anti-Québecoise, mais sa ne pourrait pas aller loin parce que mines de rien nous sommes sur la frontière Américaine et ils n'accepteraient pas des troubles devant chez eux et il diraient un bon coups sur la laisse du Canada...