CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

Flandre-Scarlet
Flandre-Scarlet
Niveau 5
14 novembre 2008 à 00:29:16

est-ce que les canadiens s'inquiete de l'environnement:très peu >>

*

Arf :(

ban93
ban93
Niveau 10
14 novembre 2008 à 17:49:52

pense beaucoup plus à s'enrichir dans l'ouest que de l'environnement et personne ne dit rien

Flandre-Scarlet
Flandre-Scarlet
Niveau 5
14 novembre 2008 à 19:19:55

Oui ils s'enrichissent plus car l'économie du pétrole rapporte bien plus pourquoi ne pas saisir cette chance? Si nous aurions des pétrolières au Québec nous ferions de même.

Mais je ne suis pas sur d'avoir capté ton post.

ban93
ban93
Niveau 10
14 novembre 2008 à 22:04:19

on a du pétrole au québec mais on est pas assez con pour tout faire pour l'avoir comme font cette bande de con

Leprosy
Leprosy
Niveau 10
15 novembre 2008 à 04:32:19

Il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que les Québécois ne sont pas si différents des autres Canadiens...

Je t'ai amené des exemples qui appuient ce que j'ai dit, comme le rapatriement de la constitution.

Et puis, les lois sur le français que le Bloc proposent au fédéral, ça marche jamais, à cause que les Con et les libéraux votent contre. Si nous étions un pays indépendant, nous pourrions faire ce qu'on veut.

Et lâche ton putain de vocabulaire emprunté/prétentieux.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
17 novembre 2008 à 00:29:45

je ne pourrais etre plus d'accord avec leprosy. l'appui a la guerre aussi pourrait etre un exemple de la manière dont on est lèsé par le canada.

ban93
ban93
Niveau 10
17 novembre 2008 à 02:57:59

Il aurait fallu qu'on ai un gouvernement pareil à celui qu'on a au fédéral, dans les années du début de la guerre en Irak pour qu'on se joigne a eux. Sa aurait pu avoir deux résultats:1, les conservateurs ne sont plus élu pendant 15 ans,2 les québécois se réveillent et se rende compte qu'ils ont une opinion différente et sa fait monter le oui

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
17 novembre 2008 à 23:18:31

Croyez-moi, j'entends sans arrêt le monde affirmer qu'ils ne voteraient jamais pour le PQ ou pour la souverrainté Québécoise à cause du chef qui représente tout cela (en clair Pauline Marois)...

Dites-moi que notre cause n'est pas encore perdu, en dirait que le Fédéral a complètement réussi leur lavage de cerveau chez les personnes influençables et que l'immigration risque de tout chambouler les idées des Québecois dans les temps référendaires...

ban93
ban93
Niveau 10
18 novembre 2008 à 01:25:03

c'était pas dur à faire il fallait juste laisser aller les choses

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
18 novembre 2008 à 01:26:58

c'est plus complexe que cela, il faut juste regarder la campagne de peur de 1995 pour s'en convaincre

ban93
ban93
Niveau 10
18 novembre 2008 à 02:39:47

sa je peux pas vraimend en témoigner vu que j'avais 2 ans et qu'on en parle plus aujourd'hui. J'espere que wikipédia m'aidera lui :p)

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
20 novembre 2008 à 01:22:29

On abandonnera jamais. ca a prit 800 ans a l'Irlande pour récupérer son indépendance. j'espère bien que nous ca va être moins long, histoire qu'on en perde pas notre langue.

mais le mouvement est toujours en vie, il reste actif. On attend juste un évenement qui va nous permettre de prendre l'initiative.

Leprosy
Leprosy
Niveau 10
20 novembre 2008 à 01:30:12

Autrefois, on se battait pour notre indépendance, on payait de notre sang et de nos vies, et aujourd'hui, lorsqu'un simple vote intelligent suffit, on renonce.

Ça fait pitié.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
21 novembre 2008 à 06:49:58

les mouvements nationalistes sont des mouvements émotifs. ca va, ca vient. faut pas se désespérer si ca perd un peu de vitesse, ca va revenir encore plus fort par après. il faut juste un événement quelconque pour que les passions s'enflamment...et c'est tout ce qu'on attend

Big_Papi
Big_Papi
Niveau 7
26 novembre 2008 à 02:55:23

vous aller avoir le temps de mourir avant que le Québec se sépare même s'il se séparera pas

hahaha

Liberaliste
Liberaliste
Niveau 7
26 novembre 2008 à 03:01:23

En 95 on a perdu à cause du vote ethnique..la jeunesse immigrante est désormais souverainiste, le prochain référendum nous appartient.

ban93
ban93
Niveau 10
26 novembre 2008 à 17:47:46

non le québec est trop stupide et se rapelle de rien

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
26 novembre 2008 à 23:15:49

pour peu qu'on fasse un effort de rappeller au gens, y finissent par se souvenir.

ban93
ban93
Niveau 10
26 novembre 2008 à 23:48:36

personellement je n'y crois plus...plus jeune je voulais être impliquer la-dedans, mais je crois que je resterai simplement sympatisant

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
28 novembre 2008 à 23:09:17

J'ai une petit question surprenante à propos de la souverraineté du Québec. Si le Québec réussissait finalement à avoir sa majorité pour devenir un glorieux pays, mais que les nations amérindiennes refusent la séparation, est-ce qu'ils auraient droit de transformer le Québec en gruyère pour tout simplement rester avec le Canada ?

P.S :d) Une nouvelle élection fédérale se prépare :ouch:

La vidéo du moment