héhé...j'voudrais bien comprendre ce que tu dis à mon propos...si ça te dit...pourrais-tu étayer avec des exemples concrets de choses que je peux dire qui te dérangent ?!...honnêtement, ça m'intéresse...parce que je ne pense pas être le genre de personne que tu décris, et j'espère bien ne pas l'être.
si tu veux, tu peux même m'envoyer un message ou m'ajouter sur msn au patriote_des_plaines@hotmail.com .
sinon, ton indépendantisme lâche me fait pitié...«j'suis indépendantiste, j'veux que le Québec ne soit plus soumit à personne, mais, moi, j'crisse mon camp parce que j'trouve ça trop dur de vivre au Québec» tabarnak ! tu penses à quoi bâtard !
Concernant ton intérêt pour les pays scandinaves, tu devrais lire: «Le Québec, état nordique» de Luc-Normand Tellier (y m'semble que c'est lui) d'après moi, c'est un livre qui explique le mieux l'idée de suivre les pays scandinaves dans la social-démocratie.
Aujourd'hui, la droite (réseau liberté-Québec) dit que les pays scandinaves qu'on idolatre autant vont vers la droite économique. C'est vrai, mais eux, ils ont réussi à appliquer une social-démocratie efficace dans leur pays avant d'en arriver à faire un virage à droite.
Au Québec, la social-démocratie n'a jamais été complètement instaurée ni efficace. Nous devons donc reprendre à la base avant de même penser à un virage à droite. Pour l'instant, on mine tout le travail fait dans les années 60-70 vers le progrès. En élevant les frais de scolarité, on retourne à l'état de Québécois prolétaires