CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

-Resistance-
-Resistance-
Niveau 5
12 novembre 2008 à 04:40:09

La souveraineté est uniquement une question pour pas se faire assimiler. :ok:

Flandre-Scarlet
Flandre-Scarlet
Niveau 5
12 novembre 2008 à 05:41:37

Assimiler dans quel sens? Assimilation de la culture et de la langue? Ha ha!

J'en ris. Même si l'assimilation était bien présente dans le passé. Aujourd'hui le gouvernement à arrêter, de toute façon ils n'ont pas le choix même s'il l'auraient voulus.

L'assimilation de la langue (et/ou la culture) française se fait par NOUS même. N'avez vous pas vu notre génération qui utilise une tonne d'anglicisme. Prenons par exemple nos <<souverainistes>> ici présent qui utilisent des anglicismes. La moitié des forumeurs ici ne sont pas des souverainiste, m'enfin, soit leurs principe de souveraineté est totalement stupide.

Et tu crois que c'est seulement plaçant un pointillé qui délimite notre province que nous aurons sauvé la culture française? Même si nous aurions notre propre armé, propre code criminel... Cela ne changerais rien en positif.

Je le répète l'assimilation de la langue/culture française se fait par les Québécois même et non par les Canadiens anglophones.

J'en ai marre de cette illusion de souveraineté, il n'y a plus de raisons à être souverainiste aujourd'hui. Autrement j'en perçois l'équivalent de la haine/racisme.

Si j'ai tort faites moi le savoir point par point.

Flandre-Scarlet
Flandre-Scarlet
Niveau 5
12 novembre 2008 à 06:02:07

Je rajoute pour supporter mon texte (Désolé du double post).

J'aurais bien cru qu'on puisse être souverain il y a ~200 ans, lorsque le Québec état minoritaire, faible, exploité lorsque les canadiens français était appelés <<Le nègre blanc d'Amérique>>. Bref nous avions perdus la guerre et nous le ressentions bien.

Les temps ont changé aujourd'hui. Nous ne sommes plus exploité, le Québec est une province magnifique. Il n'y a plus place dans la haine franco/anglo.

Remarque: Nous sommes des Canadiens et à la fois Québécois et vice-versa, que l'on soit souverainiste ou pas. Nous sommes Canadiens, ceux qui votent fédéral au Québec sont des Québécois Canadien. Arrêter moi ce comportement immature.

Leprosy
Leprosy
Niveau 10
12 novembre 2008 à 13:57:35

Pas vraiment le temps de t'expliquer à matin, mais en gros : Il n'y a aucun rapport entre souveraineté et anglicismes. Le fait d'utiliser des anglicismes ne nous empêche pas de rester francophone, mais là n'est pas la question.

Je ne suis pas souverainiste pour la langue, mais pour avoir la chance de se développer. Tu ne comprends pas? Nice, t,as pas de culture et tu viens faire ton ti-jo connaissant ici!

En gros, le Québec est une nation totalement différente du reste du Canada, et le gouvernement fédéral ne peut pas plaire aux deux, il doit donc plier, faire chier le Québec pour aider le reste du Canada. C'est le cas du rapatriement de la constitution, en 1982. La nouvelle constitution faisait chier le Québec et avantageait les autres provinces, ils ont donc signé la constitution dans notre dos. Pas pour nous fourrer, mais parce que sinon, y en avais pas. Nous avons tout de différent, la langue, la culture, la mentalité, l'histoire, les valeurs... nous ne fitons pas avec le reste du Canada, nous sommes trop différents et le fédéral ne pourra jamais gouverner les deux comme il faut (Le Québec et le reste du Canada). De plus, nous avons tout les atouts d'un pays, nous pouvons nous séparer, et ça, même Charest l'a admis.

Bon, c'est vite expliqué, mais j'espère que tu vas comprendre, et reviens pas faire ton ti-jo connaissant et dire "Être souverainiste c'est être immature et illogique ptdr!" ou bien "Les souverainistes utilisent des anglicismes, c'est con lolol(alors que ça n'a aucun rapport)"

Oh et pitié, ne me sors pas que les Québécois sont reconnus comme une nation distincte du reste du Canada par les conservateurs, t'améliorerais pas ton cas.

Bye.

ban93
ban93
Niveau 10
12 novembre 2008 à 17:46:11

moi c'est principalement la mentalité, l'histoire et aussi l'assimilation (bien oui vous allez dire que le québec ne se fait pas assimilé blablabla, tu as juste à regarder montreal)

Flandre-Scarlet
Flandre-Scarlet
Niveau 5
12 novembre 2008 à 19:40:59

Leprosy, ton message contient beaucoup de préjugé à mon égard, tu as cité une tonne de chose/insultes qui ne sont pas soutenues. En quoi je suis un ti-jo connaissais? Je suis arrivé et j'ai remis en question la souveraineté afin de créer un débat et là tu m'insulte. J'ai seulement sortis des arguments, en quoi ça fait de moi un ti-jo connaissant immature et sans culture comme tu as dit? J'ai bien hâte de voir ta réponse.

En ce qui concerne les anglicismes je parlais de l'assimilation que vous essayer d'éviter avec le souverainisme, got it? Oui ça n'a pas un rapport direct avec la souveraineté. Mais reste que, plus nous utilisons des anglicismes, plus nous la négligeons. Il serait bien de s'exprimer complètement en français pour empêcher <<l'assimilation>>.

Bon, pour ce qui est du reste de ton message, j'ai bien apprécié. Mais je répond ceci:

Le Canada d'aujourd'hui est sur un pied d'égalité avec les province anglaise nous ne sommes plus négligés. Certes nous avons une langue et une culture différente mais en quoi cela est mal? En quoi il est mal de co-habité avec les anglophones? Et encore, non! Ne ne sommes plus négligés par le gouvernement fédéral.

Flandre-Scarlet
Flandre-Scarlet
Niveau 5
12 novembre 2008 à 19:43:23

<< tu as juste à regarder montreal) >>

Qu'esce que tu veux dire par là?

(Encore désolé du double-post)

ban93
ban93
Niveau 10
13 novembre 2008 à 00:09:05

si tu sais pas de quoi je parle, c'est que tu viens pas souvent à montreal, tout l'affichage en anglais, on entend pas beaucoup de francais quand on se promène, le monde nous interpelle en anglais et on a de la difficulté à se faire servir en francais....c'est de la merde et c'est surement pas les liéraux/conservateur qui vont s'en plaindre

NakedKarin
NakedKarin
Niveau 10
13 novembre 2008 à 00:15:52

Les Québécoises ont de la moustache.

Ulvhedin7
Ulvhedin7
Niveau 10
13 novembre 2008 à 00:18:42

IRA > FLQ.

ban93
ban93
Niveau 10
13 novembre 2008 à 00:25:42

IRA = armée républicaine irlandaise?

Ulvhedin7
Ulvhedin7
Niveau 10
13 novembre 2008 à 00:29:17

Yup.

ban93
ban93
Niveau 10
13 novembre 2008 à 00:31:18

je suis d'origine Irlandaise en partie lol

Leprosy
Leprosy
Niveau 10
13 novembre 2008 à 00:31:58

Criss, t'as tu lu mon message? Ah oui, les provinces sont sur un pied d'égalité? C'est nouveau ça.

Nous avons une mentalité différente, des valeurs différentes, donc quand des décisions doivent être pris au fédéral, le Québec a souvent l'opinion opposée au reste, donc ça empêche de se développer. Si on pouvait décider nous même de notre destin, prendre nos décisions sans avoir le fédéral sur le dos, ça irait bien mieux.

Et puis, je t'ai insulté et traité d'inculte, ti-jo connaissant, parce que c'est ce que tu es. -_- Et je vois pas d'où tu sors que je t'ai traité d'immature, j'ai jamais dit ça, lis comme il faut.

Tes arguments tiennent pas debout et puis, t'utilises un vocabulaire emprunté, mais t'es en fait pourri en français, bref, t'es un full_blastoise Jr.

Leprosy
Leprosy
Niveau 10
13 novembre 2008 à 00:35:03

Ah et désolé pour les insultes, ça fait parti de ma personne! :-)

Flandre-Scarlet
Flandre-Scarlet
Niveau 5
13 novembre 2008 à 19:29:38

<< Et puis, je t'ai insulté et traité d'inculte, ti-jo connaissant, parce que c'est ce que tu es. -_- Et je vois pas d'où tu sors que je t'ai traité d'immature, j'ai jamais dit ça, lis comme il faut.

Tes arguments tiennent pas debout et puis, t'utilises un vocabulaire emprunté, mais t'es en fait pourri en français, bref, t'es un full_blastoise Jr. >>

Je t'ai demandé en quoi je suis ce que tu m'a traité, tu n'a pas répondu. Pour ce qui est du deuxième paragraphe, je suis bien d'accord sur l'orthographe... Et c'est totalement hors contexte. La moitié de ton post est basé sur des insultes qui non rien à voir avec mes arguments, évite les svp. Je rajoute que ça n'a aucune objectivité.

J'ai très bien lu ton message.

Et dit moi en quoi nous ne sommes pas égaux avec les autres provinces? Tu as bien regardé le programme d'Harper? Je ne vois pas en quoi il est défavorable pour les Québécois. Tu généralise bien trop, oui nous avons des valeurs différentes etc... mais ce n'est pas notre culture qui crée nos valeurs, si c'était le contraire nous serions encore tous chrétiens. Tu parle bien au nom des Québécois je trouve. Nous ne sommes vraiment pas pareils, devine pourquoi les votent sont autant divisés au Québec.

(Je ne suis pas conservateur pour info)

ban93
ban93
Niveau 10
13 novembre 2008 à 23:21:40

dit-moi si les canadiens ont une culture

et ensuite regarde pour le québec

exemple flagrant

est-ce que les québécois s'inquiete de l'environnement:oui

est-ce que les canadiens s'inquiete de l'environnement:très peu

-la liste est longue

Leprosy
Leprosy
Niveau 10
13 novembre 2008 à 23:27:14

Je vais te le répéter pour la 3e fois : Je ne dis pas que les Canadiens sont si méchants avec le Québec, mais bel et bien que les Québécois n'ont pas les mêmes valeurs que les Canadiens, donc quand une décision doit être prise au fédéral, il y a plus de députés qui viennent des 9 autres provinces que du Québec, donc nous assumons les idéologies des autres!

Si nous étions indépendants, nous pourrions prendre nos décisions nous-mêmes, sans avoir le fédéral dans les pattes.

En espérant que t'aies compris cette fois et que tu n'interprètes pas mal mon message et me sors des arguments de merde qui n'ont rien à voir avec ce que j'ai dit, parce que sinon... j'abandonne et je te considère comme étant un taré.

ban93
ban93
Niveau 10
13 novembre 2008 à 23:36:40

c'est l'argument principal, parmi tant d'autres...

Flandre-Scarlet
Flandre-Scarlet
Niveau 5
14 novembre 2008 à 00:27:55

Crois moi, je comprend par-fait-te-ment tes messages précédents. C'est peut-être moi qui est bordélique dans mes post...

M'enfin bref, ce que je veux dire, c'est que nous, français et anglais, ne sommes pas si différents que tu le prétend. Regardons Ban:

<<est-ce que les québécois s'inquiete de l'environnement:oui

est-ce que les

Je ne suis pas d'accord :) Tu ne te fie qu'à l'image que donne le gouvernement Harper (Et même Paul Martin), ces deux là ne représente pas tout les anglophone voyons! C'est des préjugés...

Je le répète, nous ne sommes pas si différents. Mais bon, je ne peux poursuivre, je manque de fait et d'arguments, comme vous.

La vidéo du moment