L'indépendance du Québec, oui, mais guère pour des raisons économiques, mais bien pour des raisons culturelles. Beaucoup d'économistes ont des points de vue différents sur la potentielle réaction du Québec suite à une indépendance. Certains croient que nous ne connaitrions une crise économique, alors que d'autres pensent que nous deviendrions prospèrent. Mais personnellement, ce n'est pas ce qui m'intéresse dans une indépendance. J'ai toujours cru qu'un peuple harmonieux est un peuple en harmonie avec son histoire, son peuple, et sa terre. Le Québec étant attaché au Canada et faisant face a de constante répression, agression et moquerie de la part du gouvernement fédéral, il est quelque peu difficile de développer notre culture et une appartenance a ce qui semble être, selon mon point de vu personnelle, un pseudopays crachant allègrement sur les canadiens-anglais et les Américains, mais qui n'hésite pas un instant a copié leur façon d'être. Être québécois est une chose, agir comme un en est une autre. Je ne suis pas ici en train de dire qu'il y a un code de conduite, mais lorsque je vois les adolescents en profond besoin de rébellion s'écrier souverainiste, alors que leur vocabulaire ne s'étend guère plus loin que les « What up Nigger » et que leur culture québécoise s'arrête aux Trois accords , je me rends compte que le mouvement perd énormément en crédibilité. Pour en revenir sur les attaques du gouvernement fédéral envers le Québec, j'ai vu certaines personnes sur le forum provoquer les autres en leur demandant où ils voyaient ces supposées attaques. Pour répondre, vaguement je dois l'avouer, à cette question/provocation, je tiens simplement à dire qu'une attaque ne se résume pas à des coups de feu et a des bombes, elle prend souvent des formes bien plus vicieuse et maligne. Finalement, car je commence à m'étirer légèrement ^^, je tiens à décrier cette tendance que les fédéralistes ont à associer les souverainistes à des fascistes. Je n'ai jamais compris cette imagine négative qu'ils essayent de nous donner. L'indépendance a mes yeux, c'est pour le bien de notre histoire, notre fierté, notre peuple, notre sang, notre terre, et non pas contre l'histoire, les terres et les peuples des autres, mais au final, même si j'aimerais profondément que mon pays (car oui, pour moi, mon pays c'est le Québec, et ce n'est pas de vulgaire papier qui me fera m'abaisser a voir ma terre autrement) je ne veux pas d'une indépendance, ou plutôt, elle ne servirait a rien, pas avec la mentalité ridicule des Québécois d'aujourd'hui, pas avec notre génération d'ado américaniser batardisant leur culture et leur langue. Non merci, je ne serais pas plus fier d'être Québécois.