CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

ban93
ban93
Niveau 10
08 septembre 2009 à 22:34:06

Nova_le_Rouge
Posté le 8 septembre 2009 à 16:31:06 Mais bon quoi qu'il arrive on a au moins réussi a se débarrassé de la reconstitution de la bataille. Sa me fait rire ceux qui crie que c'est pas correct, que sa fait parti de notre histoire etc etc. Les Français célèbre en grand Waterloo ou la bataille de France en 1940? Les anglais font de grande fête pour fêté leurs défaite dans la révolution Américaine?

-Ouais mais en même temps, les gagnants ne possèdent plus les territoires de ces batailles contrairement à nous.

Nova_Le_Rouge
Nova_Le_Rouge
Niveau 8
08 septembre 2009 à 22:50:47

Bah c'est juste des exemples, y a moyen d'en trouver plein. Du genre en Angleterre, jamais les Anglais déciderai d'aller fêter en grand une victoire contre les écossais en Écosse ou en Irlande.

Même choses partout, y a juste nous qui a un petit coté masochiste.

Encore beaucoup plus mieux!!! On va dans une réserve autochtone et on fait une super grosse réplique des Guerres franco-iroquoises......... c'est certain que les Iroquois font se laisser faire.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
09 septembre 2009 à 00:28:40

comme si la France avait fêté la capitulation de Paris en 1943.

RegardeAilleurs
RegardeAilleurs
Niveau 8
09 septembre 2009 à 01:28:47
  1. Nova_le_Rouge Voir le profil de Nova_le_Rouge
  2. Posté le 8 septembre 2009 à 15:07:18 Avertir un administrateur
  3. Si vous remarquer bien j'ai manquer une lettre dans le titre :o))

:d) Je suis choqué, mon œil de détective n'a pas aperçu ce détail en 4 ans! :ouch2:

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
09 septembre 2009 à 01:35:22

moi j'l'avais remarqué; c'est d'ailleurs pas pratique quand on fait une recherche.

ban93
ban93
Niveau 10
09 septembre 2009 à 02:15:07

J'avais même pas remarquer quand je faisais des recherches je commençais toujours avec souverainiste, après je me disais, fuck il a été delete, ensuite j'écrivais topic et je le trouvais.

MegasAlexandros
MegasAlexandros
Niveau 8
09 septembre 2009 à 02:25:04

Vous avez des informations sur le prochain référendum ? Le dernier a eu lieu en 1995 je crois, ça commence à dater.

Nova_Le_Rouge
Nova_Le_Rouge
Niveau 8
09 septembre 2009 à 02:25:09

Moi je mettait Nova :o)) ouais je suis très égo centrique

ban93
ban93
Niveau 10
09 septembre 2009 à 02:27:50

megasalexandros
Posté le 8 septembre 2009 à 20:25:04 Vous avez des informations sur le prochain référendum ? Le dernier a eu lieu en 1995 je crois, ça commence à dater.

-Ça a pris 15 ans entre le premier et le deuxième, ça prendra le temps que ça prendra...

MegasAlexandros
MegasAlexandros
Niveau 8
09 septembre 2009 à 02:30:41

Oui mais le problème est que plus vous attendez moins les gens vont s'intéresser à ça, déjà que la moitié pense que c'est futile...

ban93
ban93
Niveau 10
09 septembre 2009 à 02:32:42

Non, sérieux tu n'y connais pas grand chose. Les circonstances entourant un référendum sont assez rare, les québécois ont besoin d'une très grosse niaiserie du fédéral pour se réveiller autrement ils sont amnésique et ne voit pas se qui se passe un peu partout.

MegasAlexandros
MegasAlexandros
Niveau 8
09 septembre 2009 à 02:35:17

"et ne voit pas se qui se passe un peu partout."

Du genre ?

Nova_Le_Rouge
Nova_Le_Rouge
Niveau 8
09 septembre 2009 à 03:44:24

Du genre le peuple est trop con pour sont propre bien et préfère écouter Star Académie que suivre l'actualité :nah:

RegardeAilleurs
RegardeAilleurs
Niveau 8
09 septembre 2009 à 04:13:28

Re.

Nova_Le_Rouge
Nova_Le_Rouge
Niveau 8
09 septembre 2009 à 04:16:34

Une bonne choses de faite!

RegardeAilleurs
RegardeAilleurs
Niveau 8
09 septembre 2009 à 04:17:53
  1. Nova_le_Rouge Voir le profil de Nova_le_Rouge
  2. Posté le 8 septembre 2009 à 21:16:34 Avertir un administrateur
  3. :d) Une :g) bonne chose :d) s :g) de faite!

:d) Gab, Hydro, toi, tous des souverainistes majeurs qui écrivent le français comme des queues.

Incroyable.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
09 septembre 2009 à 04:54:40

j'aime bien le rapport que les fédéralistes s'amusent à faire entre les talents en orthographe et l'indépendantisme...ça n'a tellement aucun lien...à la limite, si tu disais qu'on utilise des anglicismes, j'dis pas...mais là...ça ressemble à rien comme provocation.

et en passant...il me semble que j'me débrouille en orthographe justement

Nova_Le_Rouge
Nova_Le_Rouge
Niveau 8
09 septembre 2009 à 05:00:31

Bof j'ai réussi mon épreuve uniforme, si j'ai un tas de faute sur un forum se que je m'en bat les noix. Vu le nombre de prof de français que j'ai pousser a la dépression :)

gaspatcho
gaspatcho
Niveau 6
09 septembre 2009 à 07:49:10

L'indépendance du Québec, oui, mais guère pour des raisons économiques, mais bien pour des raisons culturelles. Beaucoup d'économistes ont des points de vue différents sur la potentielle réaction du Québec suite à une indépendance. Certains croient que nous ne connaitrions une crise économique, alors que d'autres pensent que nous deviendrions prospèrent. Mais personnellement, ce n'est pas ce qui m'intéresse dans une indépendance. J'ai toujours cru qu'un peuple harmonieux est un peuple en harmonie avec son histoire, son peuple, et sa terre. Le Québec étant attaché au Canada et faisant face a de constante répression, agression et moquerie de la part du gouvernement fédéral, il est quelque peu difficile de développer notre culture et une appartenance a ce qui semble être, selon mon point de vu personnelle, un pseudopays crachant allègrement sur les canadiens-anglais et les Américains, mais qui n'hésite pas un instant a copié leur façon d'être. Être québécois est une chose, agir comme un en est une autre. Je ne suis pas ici en train de dire qu'il y a un code de conduite, mais lorsque je vois les adolescents en profond besoin de rébellion s'écrier souverainiste, alors que leur vocabulaire ne s'étend guère plus loin que les « What up Nigger » et que leur culture québécoise s'arrête aux Trois accords , je me rends compte que le mouvement perd énormément en crédibilité. Pour en revenir sur les attaques du gouvernement fédéral envers le Québec, j'ai vu certaines personnes sur le forum provoquer les autres en leur demandant où ils voyaient ces supposées attaques. Pour répondre, vaguement je dois l'avouer, à cette question/provocation, je tiens simplement à dire qu'une attaque ne se résume pas à des coups de feu et a des bombes, elle prend souvent des formes bien plus vicieuse et maligne. Finalement, car je commence à m'étirer légèrement ^^, je tiens à décrier cette tendance que les fédéralistes ont à associer les souverainistes à des fascistes. Je n'ai jamais compris cette imagine négative qu'ils essayent de nous donner. L'indépendance a mes yeux, c'est pour le bien de notre histoire, notre fierté, notre peuple, notre sang, notre terre, et non pas contre l'histoire, les terres et les peuples des autres, mais au final, même si j'aimerais profondément que mon pays (car oui, pour moi, mon pays c'est le Québec, et ce n'est pas de vulgaire papier qui me fera m'abaisser a voir ma terre autrement) je ne veux pas d'une indépendance, ou plutôt, elle ne servirait a rien, pas avec la mentalité ridicule des Québécois d'aujourd'hui, pas avec notre génération d'ado américaniser batardisant leur culture et leur langue. Non merci, je ne serais pas plus fier d'être Québécois.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
09 septembre 2009 à 11:53:04

ça fait du bien de voir quelqu'un qui a encore le coeur d'écrire un long texte mais prochaine fois fait des paragraphe stp

La vidéo du moment