CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

Alcaponemytry
Alcaponemytry
Niveau 10
28 mai 2006 à 00:31:12

Moi perso jy croi.
les hstoires sur les fin du monde en 2012 et tout ca je pense que c´est dans les mains de dieu
mon avis :ok:

-Roxas-
-Roxas-
Niveau 10
28 mai 2006 à 00:44:13

Non, non et non pour moi Dieu n´existe pas. De quoi est il né? où est -il? (au paradis , arf et il est où ce paradis?! ) et pourquoi un tel manicheisme ( dieu-diable?

Bref je ne vois pas pourquoi un homme , une chose chimérique ou je ne sais quoi aurait donner naissance a lhumanité... car c´est sur ,nous, on a donner naissance a dieu mais lui nous a t-il donné naissance ?

Quant a la fin du monde en 2012... :rire: :rire:

Donc pour ma part je ne crois ni en dieu , ni en une religion ( jesus qui meure et qui revient , adan et eve qui ont vécus + de 200ans :fou: ...)

oyo_ishigo_
oyo_ishigo_
Niveau 10
28 mai 2006 à 00:53:20

Dieu etait la est c´est lui qui a tout créé.
Adam et Eve on vecu plus de 900 ans soit dit a passant.Et c´est pas les seuls.
Enfin c´est ce que je crois d´ailleur je demande a tout le monde qui repinde a ce sujet de bien vouloir respect les croyance des gens et ne pas medire sur dieu.
Je balancerai tout abus rien a foutre la religion est un truc que l´on doit respecté meme si on ni croit pas.

Gildamesh
Gildamesh
Niveau 5
28 mai 2006 à 00:55:33

C´est un peu dure pour moi. :(
J´y crois a moitié. :)

Muggsy
Muggsy
Niveau 9
28 mai 2006 à 00:56:24

Quoi 2012 ? A oui, c´est la fin du monde, on a pas eut les J.O :-)

Bon, bah moi non je ne crois pas en Dieu. Par contre, sans rentrer dans les détails, je trouve bizarre qu´il se passe souvent des coincidences dans notre vie... fruit d´un réel hasard ?

Je trouve ca bete que des gens s´entretuent juste pour une religion, un dieu, que des caricatures d´un mec puisse faire remonter l´insécurité dans le monde...

Pfff, si il existait vraiment le Dieu des Hommes, j´aurais deux mots à lui dire.

Tiens, juste un truc... imaginez si toute la religion catholique était un véritable canular, les mecs qui ont inventé tout ca, moi jme dis faut etre vraiment fort. Ils auraient du se lancer dans un film !
Et puis si ca se trouve c´est ca, toute la religion catholique en fait, c´est un roman d´un obscur ermite mal interprêté :-)
:content: :content: :content: :content: :content: :content:

Broximar
Broximar
Niveau 6
28 mai 2006 à 01:19:15

Les gents y croit pour ce ratacher a quelque chose donc sa peut etre compréhensible mais si sa mene a des guerres la sa l´est tout de suite moin.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 mai 2006 à 01:53:41

Nan j´y crois pas, foutaises pour moi et il est inadmissible que des gens se fassent sauter la gueule ou balancent des bombes en prenant ça comme prétexte, genre "c´est la mission de Dieu" ou "je suis un martyr de Dieu et j´irai au Paradis"... :honte:

Après, je dis pas qu´y´a pas quèqu´part dans l´univers un truc auquel on pense pas, mais pas de "Dieu" au sens un être tout-puissant qui crée le monde et tout, nan...ou alors si il laisse faire tout ça, ben franchement...(par décence je n´irai pas ç la fin de la phrase mais vous l´avez comprise je suppose. :-) )

Treb
Treb
Niveau 1
28 mai 2006 à 08:59:10

Bof...
Sujet inintéressant s´il en est, où personne ne réussira jamais à convaincre qui que ce soit.

Pour les cathos qui pourraient être ici : juste un point : Lisez un peu la Bible, et vous réaliserez qu´elle ne peut être un livre de parole divine, puisqu´elle repose sur tout un tas de principes qui étaient vrais à l´époque de son écriture, et qui ne le sont plus maintenant.

Entre autres : Dans la Génèse, on nous apprend que la Terre a été créé en premier et que le Soleil et la Lune ne sont que des luminaires placés par la suite dans le ciel.
Dans l´Apocalypse, on se rend compte que la représentation divine de l´antéchrist, ce sont des Romains, qui persécutaient les Chrétiens à l´époque. Aujourd´hui, ces représentations n´ont plus grand sens.
On peut aussi trouver des phrases comme "Tu détruiras tous les autels dédiés aux faux Dieux", qui laissent à réfléchir quand on voit ce que les Talibans ont fait aux statues de Bouddhas (à Bamiyan, je crois) et l´indignation générale du monde entier suite à ces destructions d´idoles.

Un livre divin se doit d´être infaillible et intemporel, sinon, il n´est effectivement qu´un bouquin qui a bien marché à l´époque et qui a engendré un bon groupe de fidèles. On ne peut pas en prendre certaines infos pour vraies, et dire de ce qui nous gêne que ce n´est que de la symbolique. Sinon, on fonce dans l´hypocrisie.

zhack
zhack
Niveau 10
28 mai 2006 à 09:30:46

Non je n´y crois par contre j´crois que jesus ( qui a existé historiquement ) a changé la religion juive a son gout et mahomet a fait pareil et j´trouve que tout ça ne tient pas debout du tout ( pourquoi il y aurait 3x le meme dieu ki dis des regles différente ? ) De plus jesus avait 2 frères ( c´est historique aussi ) et quand on voit la reaction des catho face au da vinci code on se dit qu´il cherche a cacher quelquechose comme si leur religion ne tenanit pas debout et qu´ils le savaient... Et puis serieusement si il y avait un dieu pk il y a tant de famine d´injustice etc ?
Cependant j´avoue que la creation de l´univers reste un grand mystère... ( oui paskil est bien foutu kan meme ^^ )

zhack
zhack
Niveau 10
28 mai 2006 à 09:36:11

a wé par contre j´oubliais chacun crois en ce qu´il veut après...

ss6
ss6
Niveau 10
28 mai 2006 à 10:05:43

Je ne crois pas en "Dieu" mais en la science!! Les religions sont juste une excuse pour prouver l´inexplicable au temps où elles furent inventer. Maintenant, on n´a plus besoin de religion vu que la science arrive à tout expliquer ( des fois, les scientifique ce trompe mais rarement).

N3c0
N3c0
Niveau 3
28 mai 2006 à 11:23:36

Comme ss6, je crois en la science pas en Dieu...

Hier, des religieux se demandaient si Dieu avait un chien des fils, que des trucs comme ca... :honte:

Faudrait prouver d´abord si il existe non ?

zhack
zhack
Niveau 10
28 mai 2006 à 11:38:32

fharry c´est etre agnostique si tu veut le mot ^^

neimad109
neimad109
Niveau 10
28 mai 2006 à 11:47:20

non

-Roxas-
-Roxas-
Niveau 10
28 mai 2006 à 12:12:08

oyo_ishigo_ bouton profilbouton profil Posté le 28 mai 2006 à 00:53:20 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Dieu etait la est c´est lui qui a tout créé.
Adam et Eve on vecu plus de 900 ans soit dit a passant.Et c´est pas les seuls.

:d) nous sommes theoriquement leurs descendants (selon la religion catholique hein ...) alors pk nous on vit entre 70 et 100ans alors qu´eux ont vecus plus de 900ans?! :fou: ca a du se perdre dans les genes :rire:

enfin chacun croit ce qui veut mais quand je lit des choses du genre : "tu ne crois pas a lislam ou a la religion catholique (entre autres biensur) tu iras en enfer..." ca me fait bien rire... car pk il y aurai une vie apres la mort? c´est assez egoiste de penser ca je trouve ca veut dire que on souhaite continuer a vivre et ne jamais affronter la peur de l´oubli...(au "paradis" ou aux "enfers") il existe peut etre une alternative au paradis :oui: bref on pourrait en parler pendant des heures...

Latinoheat316
Latinoheat316
Niveau 9
28 mai 2006 à 12:22:35
  • Oui
lex-4000
lex-4000
Niveau 10
28 mai 2006 à 12:33:20

Je fais ce que je peux pour respecter lex croyances diverses (voire très diverses :hum: ), mais dès qu´on en vient à la violence, la menace, la criminalité, le terrorisme au nom d´un Dieu ou d´une ethnie, je ne peux plus supporter tous ces Dieux qui plutôt que de nous protéger comme ils le devraient (selon les écrits religieux, j´invente rien...) ne font que planer de multiples menaces au-dessus de nos têtes... Comme les syndicats à une autre échelle, plutôt que d´aider, ces Dieux, faux-prétextes de populations qui se sentent abandonnées, nous gouvernent de loin...
J´en ai plus que marre de l´extrêmisme conservateur bon chrétien qui rejette toutes les autres populations, plus que marre du terrorrisme que les pays islamiques font peser sur les pays du Nord avec un grand N... J´en ai marre de ces religions qui n´ont jamais fait que diviser les homme, plus que marre de ce système auquel je suis moi-même obligé de me plier... Tout aujourd´hui est basé sur la crainte de l´autre. Il y a bien sûr des raisons induscitables! L´insécurité, le malaise dans les banlieues, toutes les réponses qui d´un côté comme de l´autre sont tout à fait débiles, et tout ça à cuase d´une pratique différente de la religion, de moeurs qui séparent le monde en de nombreuses parties qu´on ne pourra jamais plus unir...
Je comprends que beaucoup se sentent étouffer en cette période où le monde menace de se détruire de par la fautes des pays riches qui indusrialisent sans penser aux conséquences de leurs actes et qui jour après jur réduisent la durée de vie de notre planète de plusieurs millions d´années qui lui étaient pourtant promis... De par la faute des islamistes plus que radicaux qui veulent faire péter le monde au nom de Dieu...
Je respecte les croyances.
Je n´irai jamais reprocher à qui que ce soit sa confession.
Mais je lui tiendrai ce discours, je lui dirai que le monde craque à cause de ces vieilles histoires qu´on appelle prêches que les gens ont inventé pour s´expliquer de nombreux phénomènes aujourd´hui prouvés.
Si on acceptait aujourd´hui de reconnaître que tout peut s´expliquer autrement que par le paranormal, et que les religions n´ont vraiment aucune valeur, alors...
Alors, on pourrait se consâcrer entièrement à lutter contre la mence Pollution qui semble rivaliser avec la folie religieuse pour être le premier à faire péter le monde...

Je garde espoir et respecte tous les gens, même ceux qui ne me respectent pas et j´attends anxieusement un aveni tout tracé...
:ok:

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
28 mai 2006 à 12:49:10

Comme ecko005,je pense que Dieu est le plus beau canular jamais crée par l´humanité car si les précepts qu´il devait soit disant apporté sont correct et fondé sur de bonnes idées,ils n´ont jamais été respécté par les Religions.En fait elles ont sans cesse déformer au fils des siècles le message de Dieux an ajoutant la notion de l´Enfer par exemple car au début du Christianisme,tout les hommes allaient au paradis et l´Enfer n´existait pas encore.

Qui plus est les scientifiques ont prouvés que le cerveau humain à une tendance à vouloir croire en un être superieur pour des raisons évidentes.La plus grande raisons étant surtout la peure de mourir car si il y à bien une chose dont les hommes ont peur,c´est bien de la mort et la Religion Monothéiste à de ce côté réglé en partie le problème.

Maintenant,je suis d´accord pour respecter ceux qui pratiquent les Religions qu´elles qu´elles soient cependant pour ma part,je refuse de respecter des Religion qui ont apportés l´intolérance et la mort dans notre histoire et qui nous ont divisées.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
28 mai 2006 à 12:52:06

Et j´ajouterais que je suis tout à fait d´accord avec toi lex-4000.Il est plus primordial pour les hommes d´arréter de ce diviser pour diverses raisons en plus de celle de la religion,et de résoudre le problème de la pollution et celui du rechauffement climatique.

Sauf si bien surs à terme,certains veulent être responsable de la disparition de la vie sur La Terre.

kimimo
kimimo
Niveau 10
28 mai 2006 à 13:09:35

dur de croire en qqchose qu´on ne voit pas... donc dieu je n´y crois pas... mais quand on voit des phenomene de la terre quand g regarder vendredi soir les 40 truc les plus miysterieur y´en a certaine c impressionant comme les forme géometrique dans les champ... c du a kel intervention? fin bref... ouai moi je crois que ce que je voix donc dieux j´y crois pas... pourtant je suis catholique g prier pour lui pour sauver une certaine personne et sa n´a rien fait ce qui ma vriament faire retirer de cte croyance... pour moi c un genre de rassurer l´etre humain... de croire qui y´a qqun de grand qui peut proteger et paradis aussi... faire croire a l´homme qui y´a qqchose après

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment