dieu existe...
dans la tete de ceux qui veulent y croire..
Sans les religions, je pense que la société ce porterai pas aussi bien qu´en ce moment, malgré les guerre qu´elles ont pu engendrer.
Certaines personnes qui sont dans le besoin ont quelques chose a quoi ce rattacher et ce n´est pas un mal.
Au moins, ce n´est pas une sect dans laquelle ils volent de l´argent à de pauvre gens.
Et elle ne fais de mal a personne. Le concept influance, les gens qui veulent bien y croire, a etre bon.
Si tou le monde y croyait et respectait les règle de cette religion, il n´y aurai aucune guerre et on vivrait dans le peace...
Personne vous oblige a y croire.
Mais vous ne pouvez pas la critiquer
D´ailleur je ne crois pas en dieu ni en aucune autre religion. mais je ne critique pas.
La religion est la pour aider les gens.Apres si des gens sociophate se servent de la religion pour justifier leur acte je trouve ca degueulasse de cracher dessus.
Vous etes pas croyant ok mais alors evité de traité jesus de pouilleux.
Vous devriez avoir honte.
Apres ca parle de tolerance
, juste parce que des terroriste mêle la religion dans leur guerre, celle ci mérite tant de haine?
En plus vous n´avait jamais lu la bible et vous vus permetté de faire de telle jugement!
Aucun texte ne dit qu´il faut tué des gens.Ni meme que si on est pas chretien on va pas au paradis.
De toute facon ca joue les malin mais quand c´est en traim de crever ca pleure est ca devient croyant comme par magie.
Juste des grands gueulle, d´ailleur je pense que je vais signaler au modo quelques messages, parce que on est peut etre dans un pays laique mais ya des truc que l´on a pas le droit de dire.
Dieu est misericorde c´est son seul defaut si ca avait etait moi, j´aurai exterminer tout ces haineux.
C´est pas la religion qui créé des guerre c´est des gens comme vous, VOUS ME DEGOUTEZ BANDE DE VICTIMES !! !!!!!!
Spiren résume bien ce que j´en pense.
just, ca a koi a voir avec le sondage posé?
Bien que c´est tres interressent..
mini-bud j´apprecis ton respect envers les croyant ce qui n´est pas le cas de tout le monde.
Mais derien.. Je dis ske je pense. j´ai été élevé dans le catholisisme et ce n´est pas une mauvaise chose. On y apprend des règles de vie que boucoup de personnes n´ont pas et devraient avoir.
Mais j´ai quand meme une chose a dire:
!! ! "VIVE LA SCIENCE" !! ! OUI!!!!
Mais elle nous apprend pas a vivre.
J´etais un homme de science et je suis croyant. Les 2 peuvent marcher ensemble.
D´ailleur la genese ou genesis en latin et pour moi comme un poeme.Et je pense que en faites il y a eut plusier adan et eve.
Enfin tout n´est que interpretation,on peut comprendre que la genese est un poeme qui raconte l´evolution de la vie.
ya un truc douteux
si Adan et Ève sont les premiers humains de la Terre,ça veut dire qu´ils seraient considérés comme le fils/la fille de Dieu non?en quelque sorte je pense?En faite j´suis pas une lumière côté philosophie/religion ![]()
Tu connais pas la phrase dieu créa l´homme?
Dieu a créé l´homme a partir de la terre.Il prit un coté de Adam et créa Eve.
Dans la bible il y a une faute au lieux de mettre coté ils ont mi cote.Oublié l´accent.
Enfin d´apres moi et cette phrase Adam etait hermaphrodite.
Enfin tout ca c´est des images.
Si vous avez des question si je peux, je repondré.^^
oyo_ishigo_ il faudrait quand même pas faire toute une histoire pour ça.Avertir les modos c´est complétement suréaliste étant donnée que c´est un sondage où les gens donnent leur opinions donc soit toi aussi tolérans,ils ont le droit de penser ce qu´ils veulent de la religion et de le dire si on le demande.
Pour ma part,je répète que je tolère parfaitement les croyants qu´elle qu´ils soient ainsi que tout autres facteurs humains comme la pigmentation de la peau ou les préférances.Mais par contre je maintient que je ne respecterais jamais la Religion tel qu´elle est aujourd´huis.
Je pense que Jésus Chris,à crée la religion Chretienne dans de bonnes intentions au départ mais je rapelle que les précepts qui à donnée ont tout sauf été respécté,il ont même été modifié pour augmenter le pouvoir de l´Eglise selont la situation historique.
Et maintenant qu´en résulte il?Ont à des guerres ouvertes sans arrets entre les trois grandes Religion et cela divisent encore plus l´espèce humaine alors qu´elle devrait assumer les conséquences de ses actes et arréter de détruire la planète avant qu´il ne soit trop tard.
« Quand avez vous réalisé que vous étiez Dieu? - Quand, en priant, je me suis soudain rendu compte que je me parlais à moi-même. », Peter O´Toole.
« L´ignorance et la peur, voilà les deux pivots de toute religion. », Baron d´Holbach.
"Si Dieux n´existait pas,il faudrait le créer",Voltaire.
Lire que jesus est un pouilleux desoler mais ca ce dit pas opignon ou pas comme on dit pas les arabe son des voleur ou bien les grecs sont des pd.
Si tu lis des chose comme ca t´as aussi envie d´avertir un modo, ou admi.
Je les pas fait mais je le ferai si je vois encore des propos aussi cru.
Je respecte les non croyant, je n´impose pas ma religion et la moindre des chose et de respecté notre prophete.
Et si on regarde le moyen age je ne pense pas que ce soit le vrai visage de la religion.C´est un autre temps et le clergé a l´époque ce servait du catholisisme pour imposé une dictature.
Ce n´est parce que l´homme ce sert mal de la religion que la religion est mauvaise.
C´est comme un couteau ce n´est parce que tu peux tué avec que forcement cette outil est mauvais, il peut t´aidé a faire de la nouriture qui te permet de survivre.
De meme ce n´est parce que des personnes ce sert de la religion pour faire le mal que celle ci est mauvaise.Sans la religion des gens ce serai suicidé ou aurai fait des conneries.La religion est faite pour aider l´homme dans une eglise on ne fait pas des plan de guerre, au contraire on apprend a partager.
Je sais pas si vous savez mais par exemple dans les eglises on donne des fois des cheque a des gens qui n´on pas assez d´argent pour acheter a manger.
Enfin si toute vos théorie se base sur les faites que des gens font la guerre au nom de la religions je trouve ca nul.
Par exemple pour sauvé l´environnement des personne on tué et tue.Est-ce pour autant que sauvé l´environnement c´est mal?
Bon j´espere que vous avez lu jusqu´a bout.^^
Je tenais aussi a dire que ce n´est pas parce que vous n´etes pas croyant que vous allez aller en enfer.Quand l´ante-christe va aparaittre et que l´apocalypse va commencé tout les gens bien iront au paradis.^^
Et ca va venir, ca a deja commencer vu comment ca devient n´importe quoi sur Terre.
Bon je m´egar^^ dsl c´est selement que je pense que la fin du monde est proche vu tous ce qui ce passe.
"heureux celui qui croit sans avoir vu" devinez de qui^^
"Quand l´ante-christe va aparaittre et que l´apocalypse va commencé tout les gens bien iront au paradis.^^ "
j´espère que les chevaliers de l´apocalypse sont pas sévère car tout le monde a déjà dû être une fois "un tout petit peu méchant".
mais bon...si la fin est pour bientôt,essayons de survivre à cette "fin du monde" royalement et avec de la classe ^^
![]()
Elle est bien belle cette image de l´Eglise... ![]()
La bonne charité...
C´est vrai que le christianisme est sans doute la religion la moins provacatrice de guerre aujourd´hui (bien quelle en engendre...).
Mais c´est aussi la plus riche. L´Eglise dans le monde d´aujourd´hui ça a une valeur marchande... C´est une machine qui vend des rêves à ceux qui ont besoin de croire en quelque chose, en une assurance d´un avenir meilleur que celui-ci qui semble se dessiner sur le bas monde...
Ceci n´est qu´un avis! Mais je trouve que l´Eglise d´aujourd´hui qui se permet de donner des leçons de soutien et de compréhension et qui déconseille toujours l´utilisation de la capote à ses fidèles qui n´ont pas tous les moyens de s´occuper de 10 enfants, et qui n´accepte pas l´union de deux personnes de même sexe, eh ben c´est une Eglise toujours aussi rétrograde! Je trouve que la période moyennageuse de l´Eglise qui soudoyait les fidèles et qui a amené à la réformation: le protestantisme, n´est pas tout à fait terminée... Car certes, la religion quelle qu´elle soit est permet de croire en un avenir meilleur et de s´accrocher à un mince espoir, mais aujourd´hui, les fêtes en l´honneur de Jésus sont devenues commerciales et c´est toute la religion qui se décrédibilise quand je vois qu´à Noël je reçoit un jeu de PS2. ![]()
Je trouve aussi que ne pas parler des guerres quand on parle de religions aujourd´hui, c´est se voiler la face... Bien sur que les religions permettent l´épanouissement de milliers de gens, mais quand je vois toute la misère et la menace que ça apporte avec les guerres et la menace terrorriste, je me dis que la religion est le pire truc qui soit jamais arrivé sur Terre...
Comme je l´ai déjà dit, la pollution des pays super-dévellopés est le second risque principal après le terrorisme aujourd´hui dans le monde, mais c´est pas le sujet du topic... Donc je m´en tiens à la religion.
Voilà, cela étant dit, je tiens à dire que je respecte toutes les croyances et les avis que vous pourrez donner, mais que j´ai quand même un goût amer dans la bouche quand j´entends parler de religion... Car je sens que ça risque de nous mener à la fin du monde d´ici trop peu de temps...
Salut! Moi, je crois en Dieu et en Jésus Christ comme sauveur. Ensuite, je voudrais juste préciser que l´on ne dit pas ANTE-Christ, mais ANTI-christ. En effet, anté, ça veut dire avant. Or avant le christ, il n´y avait rien d´autre que lui. D´ailleurs, on ne peut parler de avant ou de après pour lui. Il est Dieu, et Dieu est éternel. Ainsi, il ne faut pas appliquer nos catégories temporelles à Dieu, qu´on l´appelle Christ ou n´importe quoi d´autre. Anti, par contre, cela veut dire contre. Anti-christ: contre le Christ.
Ensuite, je pense qu´il est important de discossier deux choses: la foi et la religion.
La foi est la manière dont chacun vit sa relation à Dieu, du fait du salut qu´il offre. La religion, est soit une institution pour vivre en communauté cette foi, soit un pouvoir illégitime.
Un homme prêt à tuer pour sa foi est un fou. Ce n´est pas un homme de Dieu. En effet, celui qui aime Dieu aime l´autre, en tant que créé par Dieu, en tant que faisant partie d´une même commuanauté humaine, en tant qu´étant un être vivant sensible, et en tant qu´étant une conscience individuelle. Tuer au nom de sa foi, c´est blasphémer, c´est agir contre ce que Dieu a fait.
Pour ce qui est de la fin du monde en 2012... je penses que l´expérience et la sagesse nous oblige à ne pas annoncer de dates... Combien de fois cela a-t-il été fait déjà? ....
Dieu, c´est-qui lui?
dieu n´as pas créé l´homme,l´homme a créé dieu ![]()
ça dépasse les lois de la physique ultimaflo

Les humains n´ont pas un asser grand plan de consience pour comprendre ce qu´est dieu on ne peut qu´entrevoir son existence a travers notre cerveau Pour moi dieu existe mais on ne peut comprendre son interaction avec notre monde nous humain ne cherchon qu´a mesurer tout ce qui est mesurable a emmetre des theori sur les lois de la physique ou autre et on essaye de ratacher c´est lois avec entiter que l´on apelle dieu non dieu ce n´est pas quelque chose de mesurable ce n´est pas une chose qui se materialise pour que l´on voye sa presence a travers les instrument de mesure c´est tou simplement un etre superieur sur un aut plan de conscience ( avis personel )on pourai se referer a la science mais la science n´explique que le ´´ coment des chose´´ je prend un exemple la terre tourne autour du solei la science nous repond comment : a cause de la gravitation universelle mais et le pourquoi? dans qu´elle but est cette gravitation qui a crer la loi de gravitation certain diront que c´est le fruit de multiple hasard mais en ete vous sur? comment pourions dire que l´univers et le resultat complexe d´une serie de hasard comment pourions nous l´expliquer?la science saura t´elle le demontrer un jour? il existe bien quelque chose qui crea le monde c´est indeniable pour moi mais pour comprendre ca l´humain n´a pas le niveau de conscience requit pour voir cette subjectiviter. Pour moi tout les dieu qu´ils soient grec romain catholique ect... se ratache au meme et un seul dieu juste que les homme on personifer leurs dieu sans penser qu´ils pouvait s´agir du meme etre. quand aux homme et leur gerre de ´´religion´´ ce n´est pas sur le dieu ou la religion qu´il faut rejete mais seulement sur la betise des homme et sur la foli et l´amour de la guerre les saintes ecriture on peut etre été deformer mais l´ereur est humaine et non divine je pense que jesus le christ etait douer d´un niveau de conscience extremement superieur au commun des mortelle et il pouvait alors comprendre interaction de dieu sur l´univers c´est comme cela qu´il pu accomplir tout ces miracles qui se sont perpetuer on peut dire que la science detruit la religion mais ce n´est pas parcqu´elle comme le dise beaucoup de monde contredit le religion mais parce que dans le monde il y a tellemtn de scientifique qui naisse de jour en jour et que pour admettre que quelque chose existe la science demande a avoir de multitude de preuve solide alors les temoignage de miracle de la vie des jesus et autrs disparaissent de jour en jour mais pour qu´un chose existe il n´y a pas besoin de preuve pour cela notre conscience ne la voit-on pas? et pourtan je pense qu´elle existe sinon je ne vous parlerais pas a l´instant personelement je crois en un dieu et un seul juste honnette et interfesant avec le monde d´un maniere inexplicable pour les scientifique je peus alors en revenir au priere qui vous dit que vou ne sauvez pas les proche en train de mourir en priant vous les accompagner dans la mort inconsiament la notion de sauver dans les sainte ecritures n´est pas bien interpreter la mort c´est juste le commencement de la vie enfin encore une fois c´est ce que je pense on a jsute chacun une tache a accomplir en ce monde c´est le destin.
Donc oui je crois en dieu meme en etant moi meme un scientifique
ps: je m´en escuse d´avance poru tout les fautes qu´il y pourait avoir dans ce post mais je ne prend malheuresement pas le temp de les corigées je m´en escuse d´avance