CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

kimiraikkonen72
kimiraikkonen72
Niveau 8
23 octobre 2006 à 17:22:11

:nonnon: Dieu n´existe pas car sinon il n´y aurai jamais de guerre et tout le tralala.
Mais si sa permet au gens de se sentir bien en y croyant il n´y a pas de probleme :hap:

Fireman756
Fireman756
Niveau 3
23 octobre 2006 à 18:20:00

Vous faîtes vraiment pitié... maintenant, on apprend que c´est le Diable qui est le responsable de tous les maux sur terre.

Ca serait pas plutôt la faute de l´homme ? :/

Ceux qui se réfugient dans des croyances ont tout simplement peur de la vérité et de la mort.

La preuve : 60% de catholiques en France, 5% de pratiquants. Le pire, c´est quand même que 20% se disent cathos alors qu´ils ne croient pas en Dieu.

En d´autres termes : je sais pas si Dieu existe, mais je veux qu´on me garde une petite place dans un paradis imaginaire au cas où.

Ca me donne envie de gerber.

demi_du_13
demi_du_13
Niveau 8
23 octobre 2006 à 22:35:08

Eu je veux revenir sur l´histoire de la péritonite là qui est totalement fausse car moi même je les eu et a partir du moment ou se bout de chair "s´enflamme" (l´apendicite donc le tout début) bin tu le recent.
Au bout de 4heure tu as une douleur intenable et tu tien a peine debout.
Au bout de 8heure c´est le drame tu ne peux même plus te lever et encore moins dormir même en étant très très fatigué.
On ma opéré après 16heure de mon apendicite et en 16heure cette apendicite est passé de apendicite à péritonite aigue donc que tu es survécu 3jours je n´y crois pas je veux bien croire que des gens puissent survivre 30,35heure avec une péritonite mais alors la toi avec tes 72heures tu devrais être passé à la tv, dans le livre des records...Pourtant tu n´y es point donc moi je remet en cause se que tu dit car je connait le sujet!
Jonathlela il devrait y avoir beaucoup plus de gens comme toi tu te pose beaucoup de question et surtout les bonnes questions beaucoup devrait prendre exemple.

Andre_le_pathe
Andre_le_pathe
Niveau 2
23 octobre 2006 à 22:45:39

Une preuve historique que "Jesus" ai existé ?
non.

Bon, tout est dit :)

PS : Yen a qui croient au pere noel, d´auter a la religion...

kolivier2
kolivier2
Niveau 7
24 octobre 2006 à 13:22:13

Moi j´y croi
et ceux qui veulent des preuve qu´il a existe decortiquer les manuel d´histoire ou encore la Bible et pour ceux qui disent que la fin du monde c´est en 2012, cela pourait etre a l´instant mm o encore ds les anné a venir....

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 51
24 octobre 2006 à 14:10:39

Vu qu´on est sur un forum de jeux video, la moyenne d´age devrait se situer entre 14 et 22 ans on va dire ... (oui je sais c´est une grande fouchette) ^^
Personnellement qu´on croit en Dieu ou pas, cette opinion vient de celle de nos parents... Je pense qu´a cette âge on ne peut pas prendre assez de recul... (peut être même que la religion est réservé au vieux ... ^^ )

Pour ma part, je suis baptisé catholique mais je me considère comme athée ! Bah oué mais à 6 mois, on ne m´a pas demandé mon avis ! En fait mes parents m´ont baptisés pour faire plaisir à mes grands parents ^^ Oh que non, je ne vis pas dans une fille qui va à la messe chaque dimanche matin ou qui prie avant de manger. Enfin voilà je crois pas du tout en dieu, j´ai un esprit cartésien, terre à terre, d´ailleur Descartes est né dans une ville à 10 km de chez moi :rire: il a peut être déteint sur moi :rire2:

Si vous voulez je peux vous sortir mon cours de philo sur la théologie c´est très intéressant
(oula, décidément la philo, ca m´arrange pas :honte: :rire: )

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 51
24 octobre 2006 à 14:14:12

oh le bourde

dans une famille*

:)

Andre_le_pathe
Andre_le_pathe
Niveau 2
24 octobre 2006 à 19:59:34

Je crois pas en vercingetorix non plus, desolé de te decevoir :)

XxMarcouxX
XxMarcouxX
Niveau 7
24 octobre 2006 à 20:44:50

Nostradamus a prédit la paix universelle en 2026. Et il avait aussi prédit la chute de Hitler, la 1ere et la 2e Guerre mondiale, les attentats du 11 septembre..ça laisse perplexe :)

Just-Raziel
Just-Raziel
Niveau 10
24 octobre 2006 à 21:06:11

franchement vous me gonflez avec votre hasard la où l´on répond Dieu vous répondez hasard , a croire que votre Dieu est le hasard !! !!! sérieusement il n´y a que ceux qui ne savent expliquer qui recomandent le hasard .

et si le hasard était une composante du modèle dans lequel Dieu nous a planté ?? ?

hasard hasard hasard , sa m´énerve...

pour la philo , elle est clairement aux antipodes de la religion en bien des points ..

Andre_le_pathe
Andre_le_pathe
Niveau 2
24 octobre 2006 à 21:49:42

La paix universelle en 2026?
J´y crois pas!

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
24 octobre 2006 à 22:05:12

Perso moi je crois en Dieu, et si il éxiste pas, tant pis, au moins j´aurais été gentil avec les autres en suivant la Bible.

Just-Raziel
Just-Raziel
Niveau 10
24 octobre 2006 à 22:52:01

Mr Trent :d) c´est marrant j´ai étudié cette bd en cours d´allemand , son auteur va souvent voir un psy et il parle de son père dans les camp de concentration si je ne me trompe, puis un tas d´autres choz , elle m´a marquée puisque sa fé bizar de voir des souris qui sont psychologue :lol:

micheldem63
micheldem63
Niveau 1
25 octobre 2006 à 16:13:17

moi perso je crois pas du tout en dieu ni en jesus mais jesus a du existé mais il devait faire des choses impressionantes a l´époque qui doit être banal pour nous aujourd´hui :)

super-frill
super-frill
Niveau 10
25 octobre 2006 à 16:28:31

Que sais ton de l´égypte en fait... connais tu Nefertiti? C´est une reine égyptienne où pratiquement tous les écrits la concernant ont été détruit, on a juste trouvé son nom dans des écrit concernant son maris... étrange non? Donc ce n´est pas très glorieux de laisser des traces qui indiquent que des esclaves hébreux (aidé par Dieu?) ont mis la raclé à la grande égypte. Les temple remplis de hiérogliphe, ça se détruit facilement...
Et pour les esclaves... voyons, tu ne crois pas qu´on payé tout le temps les gars pour construire des pyramides? Evidemment qu´il y avait des esclaves, comme dans toutes les puissances de l´époque.

euuuu plein de papyrus avec des preuves que c´etait des ouvriers qui faisait les pyramides et des tombes DECENTE autour des chantier.ils se seraient amusé a faire des trucs magnifique pour des esclaves???une fosse et hop c bon.
et ce n´est pas les hebreux qui on mis la raclée a l´egypte -_- ... c´est les arabes qui on vaincu l´egypte qui a ete ruiner pas la construction des monument par leur dernier pharaon.

ps:le livre avec les souris juive et les chats allemand je l´ai lu =) il est bizarre d´ailleur

et encore pour le chaque foi que vous dite dieu on repond hasard.achaque fois qu´on dit hasard vous dite dieu...

Just-Raziel
Just-Raziel
Niveau 10
25 octobre 2006 à 19:03:10

o moins on c d koi on parle quand on dit dieu , on peut se l´imaginer

maintenant va t´imaginer le hasard.....

super-frill
super-frill
Niveau 10
25 octobre 2006 à 19:38:16

-_- c´est vraiment la reponse quand on s´est pas quoi repondre ca ....

gtagame
gtagame
Niveau 7
25 octobre 2006 à 19:50:26

moi persos suis pas croyant!
et concernant la fin si les decandents meurent pas car la terre aura peter(ou un truc du genre) alors c´est le soleil qui s´eteindra (soleil=etoile et les etoiles s´eteignent un jour)
persos je pense que c´est debile et bien a la fois ces religions!
C´est bien dans le sens ou si on na rien pour s´accrocher à la vie on peut conter sur un croyance(chretien etc..)

Just-Raziel
Just-Raziel
Niveau 10
25 octobre 2006 à 20:30:31

il faut areter, dire que le hasard est a l´origine de toute chose est vraiment absurde , si dieu pourrait etre inventé par l´homme, le hasard EST une notion inventée par l´homme comme le temps par exemple.

cela n´a aucune cohérence de ramener tout au hasard .

comme l´exemple cité sur la chute de 35 étages ou 35 m si la personne a survécu sa n´est clairement pas du hasard ! pour que ce soit du hasard alors il faudrait réaliser une expérience et voir sur 100 personnes combien survivraient a une chute d´une telle hauteur! La réponse est simple : 0. Alors si cette personne a survécu c´est qu´il s´est passé quelque chose d´inexpliqué mais sa n´est certainement pas du au hasard !
Survivre a une chute n´est pas un jeu de pile ou face , c´est une question de broyement des os, explosion des organes etc .. ne me dites pas que par hasard ses organes sont restés intact ou ses os, et même s´ils étaient altérés alors le hasard a fait que la personne a survécu c´est vraiment n´importe quoi !

forrestocarlos
forrestocarlos
Niveau 4
25 octobre 2006 à 21:01:27

moi je dis que la religion(en general)est le cancer de la societe
l´homme s´est inventer un dieu pour se rassurer
pour se dire que tout ce qu´il est en train de faire n´est pas vain(vie apres la mort).et toute les histoire a 2 balle etait des chose qu´on ne pouvait expliquer:il y a meme pas 1000 ans on croyait kon etait le centre du monde et que la terre etait plate et l´eglise la vraiment accepterau moment des premiers voyage spaciaux.
il est sur aussi que tout n´est pas apparue telle qu´elle tout seul.mais les histoire tel que adam et eve c´est vraiment du gros pipo aussi grostesque que l´existence du pere noel.adam et eve on eut 2 fils et apres il y a due avoir inceste non?et l´histoire nous a appris que qd il n´y a pas de diversite genetique c´est l´impasse pour l´espece,il faut un minimum d´individu pour que l´espece prospere et survive(minimum 7 femelle---les 7 adn mitochondrial)
et il n´y a pas que ca il y a quelque on a pu observer une galaxie PLUS vieille que l´univers.......on est meme plous sur kil y a u un reel bigbang cet idee devient de + en + absurde.

de toute facon on ne le sera jamais et kil doit y avoir une force qui regit le tout mais pas sous la forme que l´on veut bien le croire

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment