CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

Alcaponemytry
Alcaponemytry
Niveau 10
06 juin 2006 à 13:19:34

ouai j ai entendu cette histoire
6/06/06
le jour du diable cher pas quoi sa donne quelque frison mai sans plus... :mort: ^^

sefyu05
sefyu05
Niveau 5
06 juin 2006 à 18:57:36

Yo , je ne fait que passer . Personnelement , je ne crois pas en dieu mais bon certains y croient d´autres non ... Chacun son avis

Klem75PES bouton profilbouton profil Posté le 28 mai 2006 à 18:11:44

Mais en revanche, il existe. D´ailleurs, Jésus a vraiment existé, et si c´était de la connerie, ce qui me parait impossible, pourquoi alors le monde entier a alors pris comme AN 1 la naissance de Jésus.

Excuse-moi mais pas tous ont pris l´an 1 pour la naissance de dieu . Les chinois par exemple , eux , ne sont pas en 2006 ... (je sais que ce message date mais bon ...)

Doombrother95
Doombrother95
Niveau 7
06 juin 2006 à 22:59:56

Moi je crois de moins en moins en Dieu. L´existence de Jésus Christ n´a pas été prouvée.

Aerisfield
Aerisfield
Niveau 1
07 juin 2006 à 10:17:50

Pourvu qu´ils sortent Final Fantasy XIII avant 2012 !! !

Evanleboss
Evanleboss
Niveau 10
07 juin 2006 à 12:34:41

Doombrother95 :d) Si, le Christ a existé. Après, qu´il ait tout ces pouvoirs, ça c´est autre chose...

J´étais bien croyant en étant plus petit. Mais je deviens de plus en plus un homme de science... Le désespoir et le malheur de ce monde m´enlève ma foi... En même temps, ayant eu de graves problèmes de santé vers 8-12 ans, le fait de prier Dieu m´a quand même bien aidé... De plus, dans notre univers... Qu´est ce qui a fait tout démarrer ? Pourquoi tout existe ? Même si je crois pas du tout en Dieu=Humain ou "truc qui parle", je me dis parfois qu´il y a quelque chose dans tout ça...

Alcaponemytry
Alcaponemytry
Niveau 10
07 juin 2006 à 13:53:24

c´est clair que la derive de ce monde est vraiment malheureuse mai bon apres;
la science vs dieu
le gagnant c´est vous qui voyez, moi j´ai deja mon avis :ok:

amael500
amael500
Niveau 7
07 juin 2006 à 13:53:52

Pour ma part , bien que je respectes toutes les religions, je trouves que dieu est le plus grand mensonge de l´humanité, regardez maintenant où nous en sommes avec la religion ! en bien et en mal !
Sans la religion, bien que certains y croient et que ça leur permettes de tenir le coup , on s´en serait mieux sorti

Par contre, j´avoue qu´il y a des grands mysteres
Mais si dieu a existé, comment a t´il été créer lui?
Et comme ce qui a créer dieu a t´il été créer ?
Etc....

Alcaponemytry
Alcaponemytry
Niveau 10
07 juin 2006 à 13:56:27

c´est à ces questions qu´ont aimeraient bien trouver des reponses mais j´pense que nous les auront jamais :oui:

amael500
amael500
Niveau 7
07 juin 2006 à 14:05:40

C´est vraie mais faut bien se les poser
Si est dieu est le créateur, qui a créer dieu?

Et puis dieu marche sur l´eau et compagnie, ya des tonnes de réponses à ça, comme la glace et le brouillard ... etc...

hawk37
hawk37
Niveau 10
07 juin 2006 à 14:16:02

dieu n´existe pas j´en suis certain

dans 1 ancien numéro de science et vie, je crois qu´ils parlaient qu´une partie du cerveau avait besoin de croire en quelqu´un et que ca allongerait la durée de vie. et le 1er qui nous vient a l´espris c´est forcément JC alias dieu

nan sans rentrer dans les détails il existe pas j´en suis sur (pourtant j´ai beaucoup d´autres raisons de ne pas y croire)

leyder
leyder
Niveau 6
07 juin 2006 à 14:16:22

lol quel topic ca me fait bien rire mouahahahaha

the_king_of_ps2
the_king_of_ps2
Niveau 4
07 juin 2006 à 19:16:46

mais si la fin du monde et en 2012 , on ne veras pas la playstation 5 , quelle merde...
moi perso j´y crois à moitié , parfois je me dis qu´on ne peut pas exister sans etre creé , donc il doit etre creé , et son createur alors ?
meme si j´y crois un peut la science vient et arrive a tout combler avec ses expliquations , et les truc phenomenal que les prophetes on fait, nous on a rien vue alors comment on peut savoir...
ce qui est un vraie mistere pour moi ,c´est que dans les livres du ciels on expliques que tous ce qu´il ya a un createur et dieu alors ...
mystere...

the_king_of_ps2
the_king_of_ps2
Niveau 4
07 juin 2006 à 19:26:21

non mais si on voit bien meme si dieu n´existait pas , il faut y croire :
1. parce qu´on sauras qu´il est parmi nous et qu´il nous aide (ca fait remonter le moral)en cas de maladie ,ou je sais pas moi , et l´espoire c´est tout.
2. parce qu´on ne perd rien : s´il existe on iras au paradis,s´il n´existe pas on iras nul par ..

Alcaponemytry
Alcaponemytry
Niveau 10
07 juin 2006 à 20:13:24

:d) leyder

j´vois pas ce que tu trouve de drole :hum:

Alcaponemytry
Alcaponemytry
Niveau 10
23 juin 2006 à 19:05:37

Juste un petit mot au gens qui ne croit pas en DIEU... Tout d´abord, comment se fait-il que tu ne croies pas en Dieu??? Son existence est tellement logique!!! L´air invisible que tu respires est le fruit d´un créateur lui aussi invisible...

Si je te montrais une voiture et que je te disais qu´elle s´est construite toute seule devant moi, tu me croirais?? Je pense pas... Alors quand on te dit que l´homme est apparu sur Terre par séries de coïncidences, pourquoi t´y crois? Tu penses qu´une tornade, passant sur une usine de ferraille, puisse assembler, par coïncidence, un avion de chasse? Si tu crois que c´est possible alors je comprend que tu rejètes l´idée d´un dieu créateur!

L´Univer est une horloge , voit comme tout est bien formé , avec une armonie, la terre tourne autour du soleil , la lune autour la terre,
si l´univer est une horloge , il y´a surment un horloger , cette horloger est Dieu

Et si dieu n´existe pas. D´où sort le mot dieu? Personnellement, je ne connais aucun mot qui ne soit pas associé à quelqu´un ou à quelquechose!

Que penses-tu de l´homme qui est né beau, riche, qui a vécu un paradis sur terre et qui meurt heureux pendant que de l´autre côté de la planète, un homme pauvre, né pauvre, qui a connu la faim chaque jour passant, et qui meurent avec la tristesse de voir ses enfants mourir eux aussi de faim? Penses-tu que la vie se résume à ça? Toi et ta chance? Alors si c´est ça, où est la justice? Eh bien, sache que la justice sera à la fin des temps! La vrai justice et non pas celle de l´homme! Encore heureux pour nous!

:d) Un txte repeché dans le forum 15-18
:ok:

Kurti
Kurti
Niveau 10
23 juin 2006 à 19:39:48

"Alors quand on te dit que l´homme est apparu sur Terre par séries de coïncidences, pourquoi t´y crois? Tu penses qu´une tornade, passant sur une usine de ferraille, puisse assembler, par coïncidence, un avion de chasse?"

Ce passage tient pas la route...

Après c´est sûr quand on y croit dur come fer on éssaie de convaincre les autres mais finalement qui sait réellement? On y croit sans savoir réellement ou on y croit aps sans savoir non plus... chacun sa propre idée et cacun croit en ce qu´il veut seulement la religion change les hommes dans un côté obscure (luke je suis ton père..pardon) plus qu´elle en a rapprocher. Perso j´y crois pas mais je respecte entièrement ceux qui y croient et j´éssai de convaincre personne parce que convaincre sans réellement savoir c´est soutenir quelquechose avec des arguments qui peuvent si on y réfléchit aps et qu´on est influencable tenir la route mais être aussi contredit puisque personne n´a la "vérité".

krauser29
krauser29
Niveau 9
23 juin 2006 à 19:58:39

Dieu c´est des conneries car si il existait, il nous aiderait, nous donnerait des conseils et nous aimerait ( puisque on est ses fils et filles ).

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
23 juin 2006 à 21:54:32

Cela ne répond pas à une question intéressante,pourquoi VOTRE Dieu existerais et pas les Dieux Grecs,Egyptiens.....

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
23 juin 2006 à 21:55:29

La religion monothéiste n´est qu´une mode de croyance comme l´a été autrefois la religion polythéiste.Et cette mode disparaitra également d´elle même.

kayzaki
kayzaki
Niveau 9
23 juin 2006 à 22:16:27

Non, et la religion est la chose la plus stupide, qu´est créer l´homme (a cause des guerres) d´ailleur c´est pas dieu qui a créer l´homme, mais l´homme qui a créer dieu...

Hohohoho je suis devenue philosophe x)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment