CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

nacontact
nacontact
Niveau 8
13 février 2010 à 21:19:45

Cela fait pourtant très longtemps que l'on a prouvé que Dieu n'existait pas, ne serait-ce que par la logique ou l'évidence.

En tout cas prouvé qu'il n'est pas ce que l'on croit, dans la mesure ou on accepte encore la possibilité que "quelque chose" existe...

Y'a encore des gens pour croire à un (des) Dieu(x) ? Sans déconner, on est pas en 2010 ?

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
13 février 2010 à 21:25:14
  1. Yiana
  2. Posté le 13 février 2010 à 06:50:21

#

=> j'avais compris que dieu pouvait mais ne voulait pas. Ce que je ne comprends pas, c'est que la parole de dieu est censé être sacré, or les gens qui le prient veulent que dieu fasse des choses qu'il a dit qu'il ne ferait pas. En gros, ils mettent la parole de dieu en doute... Du coup, je ne comprends pas les croyants à ce niveau la.

:d) Parce que si Dieu interviens y a certaine chose de la vie qui seront très facile en gros on doit tout obtenir par nos propre moyen demandé l'aide de Dieu c'est comme si tu serai bloqué dans ta partie de jeux vidéo et que tu activerais les cheat code :noel: c'est trop facile il espère lui faire changé d'avis quoi

1. hugo091
  2. Posté le 13 février 2010 à 17:58:29
  3. Je comprends pas... Si dieu a crée la Terre (ce qui est faux, hum...) il a bien crée l'Univers alors. Mais vous vous rendez compte comme l'Univers est infiniment gigantesque ? Même si c'est Dieu, je ne pense pas qu'il se serait fait chier à faire toutes ces galaxies. Déjà qu'il a mis 6 jours pour juste faire la Terre (je reprends les termes de la Bible bien sur) alors imaginez pour faire le reste !!

:d) Il a jamais été dit que Dieu a tout crée il a juste donné la vie sur la planète la plus potable mais l'univers étant quasi infini on peut pas exclure qu'il y ai pas d'autre être vivant quelque part dans l'univers

1. Artaeus_074
  2. Posté le 13 février 2010 à 11:32:38

#

Et en plus Dieu est un dangereux psychopate, assassin qui aime faire des genocides

:d) Dieu n'interviens pas sur la terre tout ce qui s'y passe n'est rien de sa part et puis c'est pareille pour les humains certaine femme on mis au monde des enfant qui plus tard sont devenu des criminelle , des meurtriers etc....

"Voilà de bonne raison de ne pas le vénérer"

:d) les humains qu'il avait crée ne faisait que se détruire mutuellement ce n'était que haine et souffrance rien d'autre il méritait la mort hommes et animaux tous sont mort à l’exception d’un seul couple d'espèces qui allaient repeupler la terre ensuite.L'arche de Noé, d'après la Bible, est un grand bateau construit sur l'ordre de Dieu afin de sauver Noé, sa famille et toutes les espèces animales d'un Déluge sur le point d'arriver. L'histoire figure dans le livre de la Genèse,

Si le déluge a existé ça devait être comme ça ( toile par le peindre irlandais Francis Danby ) la planète noyé sous l'eau

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a8/Francis_Danby_deluge.jpg

Thalassoif
Thalassoif
Niveau 7
13 février 2010 à 21:46:19

Je n'y crois pas.

les religions existaient uniquement pour répondre à des questions ou les hommes était incapable de le faire ( comment l'homme, la terre et l'univers sont apparu, qu'y a t'il après la mort....)

Maintenant que nous sommes capable de répondre à ces questions, les religion sont devenues inutiles et un peu absurde à mon humble avis.

De plus on peut constater que toutes les réponses apportées par les religions était toutes fausse.

a_l_aise_breizh
a_l_aise_breizh
Niveau 7
13 février 2010 à 22:14:42

j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous se posait des question sur Dieu en utilisant des arguments logique ou scientifique.

Pour faire un peu avancer le débat je vous recommande fortement de vous rappelez qui nous a transmis tous ce que l'on sait de Dieu.

non il s'agit pas de Dieu puisque celui utilise un homme élu pour transmettre son message, c'est le messi, le problème c'est que c'est pas lui qui laisse une trace écrite (que se soit Jésus, Mahomet, ...) ce sont les disciples qui vont se disperser pour précher "la bonne parole" et écrire un livre appelé évangile (pour les catho). Tous ces livres vont être rassembler dans un grand livre sacré. Vous suivez ?

et là surgit le 2eme problème : Tous les évangiles ne se ressemble pas, :ouch: chacun à interpréter les parole divine à sa sauce et donc il faut trancher or le vrai le faux c'est pas simple à l'époque donc on instaure des dogmes :gne: se sont des fondamentaux de la religion à ne pas remettre en question sous peine d'hérésie.

Donc en résumé le livre dit de faire des trucs mais c'est pas forcément ce que Dieu veut et puis (je sens que je vais me faire détruire :mort: ) il se peut que le messi ai dit "un peu des conneries".......... :peur:

irondead
irondead
Niveau 4
14 février 2010 à 23:41:59

non

a_l_aise_breizh
a_l_aise_breizh
Niveau 7
14 février 2010 à 23:53:01

non à quoi ? svp

[misunderstood]
[misunderstood]
Niveau 10
14 février 2010 à 23:55:02

Moi je n'y crois pas vraiment/
Mais , pourquoi sommes nous la ?
Grâce a qui ?
Sa laisse a désirer quand même...

a_l_aise_breizh
a_l_aise_breizh
Niveau 7
15 février 2010 à 00:01:53

ah autant pour moi j'avais compris que tu répondais au topic...

je sais si vous êtes au courant mais un Américain (je crois) a réussi à recréé, en simulant les conditions environnementales de la terre primitive, des enzymes or pour ceux qui ne tilt pas l'importance, les enzymes sont la base de la vie... je vous laisse tirer des conclusions.

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
15 février 2010 à 10:09:57
  1. Mais , pourquoi sommes nous la ?

-Parce qu'un enchainement d'actions favorables à la vie ont eu lieu.

1. Grâce a qui ?

-Mais pourquoi se poser "grâce à qui" ? Il faut se poser "Grâce à quoi ?" Mais nous le savons déjà en partie, et j'ai la flemme de ré-expliquer...

Pierre_du_55
Pierre_du_55
Niveau 7
15 février 2010 à 10:12:51

a un forum de religion ...euh...tres interressant :hum:

Sicilia-mia
Sicilia-mia
Niveau 4
15 février 2010 à 12:16:40

moi j'y crois :ange: mais je fais pour ainsi dire jamais de prière...mais sa m'arrive dans faire :-p

jofgod
jofgod
Niveau 5
15 février 2010 à 16:07:53

Je crois à une présence supérieure.
Mais c'est vraiment tout :p

Clad49
Clad49
Niveau 3
15 février 2010 à 17:27:05

->> a_l_aise_breizh :

Les apotres Mathieu, Marc, Luc & Jean (les 4 premiers livres du nouveaux testament) raconte la vie de Jésus sous 4 aspect différent mais c'est pas eux qui ont décider de mettre ça ou ça. Aucun des 4 livres se va à l'encontre d'un autre.
D'autant plus que chaque écriture de la bible est la parole de Dieu inspirée.

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
15 février 2010 à 17:35:37

La Terre ainsi que les autres planètes du système solaire se sont formées il y a 4,57 milliards d'années à partir d'une nébuleuse solaire, masse de poussières et de gaz en forme de disque détachée du Soleil en formation. Initialement en fusion, la couche externe de la Terre s'est refroidie pour former une croûte solide et l'eau a commencé à s'accumuler dans l'atmosphère. La Lune s'est formée peu de temps après, à la suite d'une collision avec un objet de la taille de Mars (quelquefois appelé Théia).

DIEU N'EXISTE PAS !

vornander
vornander
Niveau 8
15 février 2010 à 18:25:17

Pour parlez des religions il faut d'abord les etudier.
c'est ce que j'ai fais (pendant 4ans au boulot).
l'enseignement des principes de la religion:
juive est peu suivit,au profit du Talmud.
Chrétienne est en perte,considérable
Musulmane tien encore bien la route.
Par rapport a cette dernière,le Coran est un livre qui n'a pas pus etre ecrit par la main de l'homme.

Là, vous etes en train de juger la Religion par rapport a ce que vous voyer a la TV.La TV ne dira jamais " Un fait scientifique annoncé il y a 1400ans a ete prouver il y a quelque heures!"

C'est comme si vous disier qu'un film est nul,alors que vous n'avez vu que le Teaser.

iHacked
iHacked
Niveau 10
15 février 2010 à 19:30:53

Bonne question :noel:

Samuel[JV]
Samuel[JV]
Niveau 10
15 février 2010 à 21:04:43
  1. nacontact
  2. Posté le 13 février 2010 à 21:19:45
  3. Cela fait pourtant très longtemps que l'on a prouvé que Dieu n'existait pas, ne serait-ce que par la logique ou l'évidence.

:d) J'aimerais que tu m'explique les point que tu dit s'il te plait quel genre de Logique ou de évidence ( attention je dit pas que tu a tort c'est juste que ça m'intéresse )

nacontact
nacontact
Niveau 8
16 février 2010 à 01:19:38

"Moi je n'y crois pas vraiment/
Mais , pourquoi sommes nous la ?
Grâce a qui ?
Sa laisse a désirer quand même... "

Y'a des centaines de documentaires qui répondent à ces questions... suffit de chercher un peu...

nacontact
nacontact
Niveau 8
16 février 2010 à 01:19:50

Et dieu n'a rien à voir là dedans.

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
16 février 2010 à 01:20:51

Non

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment