MerrickSimms ceci n´est pas une réponse réfléchie.
d´abbord parce que les planètes n´ont pas besoin de nous pour se détruire (dans 5milliards d´années et quelque, la soleil disparaitra et la terre avec). Je n´ais de plus pas évoquer le nom d´aucun Dieu, comment peux-tu être sûr qu´il n´y en a pas plusieurs, ou que ce soit lui qui ais créé l´humanité? Tu es trop marqué par la genèse catholique (mais c´est un peu à cause du fondement de notre culture), et tu as ainsi trop interprété mes paroles par rapport à un cadre référentiel que tu appréhendes naturellement.
Tu ne pourras pas avancer dans cette discussion en parlant de choses auxquelles tu ne crois pas, tu ne peux déffendre qu´une opignon en laquelle tu crois. Dieu n´est finallement qu´une allégorie de grands principes tel que l´amour, le pardon (la guerre pour certains) ... il dois bien y avoir quelque chose en lequel tu crois et dont tu penses que c´est juste.
croire en Dieu n´est pas forcé, mais croire, si, c´est un peu ce que provoque nos sentiments profonds.