CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

jonathlela
jonathlela
Niveau 4
25 juin 2006 à 13:48:42

Moi perso, je pense que les gens ils peuvent penser ce qu´ils veulent, ça ne regarde qu´eux, mais sutout que ça ne vienne pas emmerder les autres :D

kayzaki
kayzaki
Niveau 9
25 juin 2006 à 13:51:01

Tu ma l´air bien neutre mais sa nous empêche pas de dire notre opinion, moi j´y crois pas la seule chose peut être que je crois de surnaturel c´est les miracles et encore pas sûr.

Ceci n´est que mon opinion.

demi_du_13
demi_du_13
Niveau 8
25 juin 2006 à 13:53:44

Alors la Binanik87 respect!! Ecrire sa a 2h du matin tu doit vraiment avoir la foi^^.
Après la question de ce forum est beaucoup trop implicite : quelle est la définition de "Dieu"???

Vegeta056
Vegeta056
Niveau 10
25 juin 2006 à 14:08:29

Croire en dieu ? HAHAHAHA ! Tu rigoles ! Bien sûr que non ! Et déja , d´ou vient t´il ? Au paradis ? Peut-être , mais ou est ce paradis ? Hein ?

Non , je n´y crois pas.

gimli1780
gimli1780
Niveau 6
25 juin 2006 à 14:08:59

Ni Religion, ni Croyance, Je crois en moi, et cela me suffit emplemment.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
25 juin 2006 à 20:13:47

"Dieu n´a sommes toute jamais rien fait de mal (ou alors prouvez-le)"

En admétant que votre "Dieu" existe,il est en effet coupable de quelque chose.Il est coupable d´avoir crée une espèce qui détruit ça planète et la vie sur cette planète avec.

Binabik87
Binabik87
Niveau 1
25 juin 2006 à 21:10:06

MerrickSimms ceci n´est pas une réponse réfléchie.
d´abbord parce que les planètes n´ont pas besoin de nous pour se détruire (dans 5milliards d´années et quelque, la soleil disparaitra et la terre avec). Je n´ais de plus pas évoquer le nom d´aucun Dieu, comment peux-tu être sûr qu´il n´y en a pas plusieurs, ou que ce soit lui qui ais créé l´humanité? Tu es trop marqué par la genèse catholique (mais c´est un peu à cause du fondement de notre culture), et tu as ainsi trop interprété mes paroles par rapport à un cadre référentiel que tu appréhendes naturellement.

Tu ne pourras pas avancer dans cette discussion en parlant de choses auxquelles tu ne crois pas, tu ne peux déffendre qu´une opignon en laquelle tu crois. Dieu n´est finallement qu´une allégorie de grands principes tel que l´amour, le pardon (la guerre pour certains) ... il dois bien y avoir quelque chose en lequel tu crois et dont tu penses que c´est juste.

croire en Dieu n´est pas forcé, mais croire, si, c´est un peu ce que provoque nos sentiments profonds.

-Clair-de-lune-
-Clair-de-lune-
Niveau 5
25 juin 2006 à 21:22:11

Non.

garoukawa
garoukawa
Niveau 8
25 juin 2006 à 21:52:39

non

swing10
swing10
Niveau 10
17 juillet 2006 à 16:41:57

moi j y crois pas trop mais je trouve qu il faut respecter ceux qui y crois

Madthrax
Madthrax
Niveau 5
17 juillet 2006 à 18:38:03

Je crois pas en Dieu, mais faut arréter votre égoïsme, la "fin du monde" ce sera juste la fin de l´humanité, c´est pas parce qu´on sera plus la que la vie s´arrêtera. Essayer de détruire notre planète avec les pétards nucléaires qu´on a, c´est comme casser un mur de béton avec des caillasses, on peut détruire tout ce qui est à la surface, mais on arrivera jamais à "détruire la planète", même en lançant tout notre arsenal nucléaire au même endroit. Peut être que ça prendra des millions d´années, mais l´atmosphère se reformera et la vie renaitra, ou s´adaptera.

super-frill
super-frill
Niveau 10
17 juillet 2006 à 19:17:36

les vrai texte catholique de jesus,mahomet et tralalalala =aime ton prochain et fais la paix avec tes ennemi.

version de l´eglise:pas de femme a l´eglise(a part les soeur qui sont on peut dire inutile et serve souvent de menager)en gros toute les religions sont sexiste pas de femme pretre tu peut battre ta femme detruit les faux dieu et fau croyant.

ca partait dune genereuse et bonne intention ...si tout les fondateur religieu (et dieu si il existe)voyait ca il serait surement eceuré de voir tout ces gens sen foutre sur la gueule a cause de ca.

Electro01
Electro01
Niveau 8
17 juillet 2006 à 20:03:14

Moi jy crois pas vraiment mais je fais les pratiques de bases plus par tradition que par foi.
Mais plus le temps passe et plus je me dit que les religions sont beacoup plus un fardeau qu un benediction(===>actualité dans le monde entier)
Sinon jai rien contre les croyance mais je suis sur que la religion ete utile a l epoque et bcp moins maintenant sacaht qu a l epoque l homme ete inculte(dsl pour l expression)et qu il a toujours ete curieu fallait expliquer tout le bordel autour de soi(jour-nuit,creation de l homme...) alors que maintenant, la science est la.
Il fallait aussi une base pour poser la civilisation humaine, une base commune auquel adhererait tout les hommes pour cree quelque chose de stable et viable pour de grosses communautées. Maintenant plus besoin.

PS: chacun crois ce qu il veut, la diversité est une richesse!

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
17 juillet 2006 à 20:50:14

Les églises de toutes religions ont massacrés des gens, ont tués des "sorcières", se sont fait du fric sur le dos des peuples croyants.
Les religions ont engendrées des guerres qui ont causées des millions de morts, l´homme c´est servit de Dieu pour assouvir sa nature d´enfoiré au cours des siècles.
Si Dieu existait vraiment, alors pourquoi IL NE FOUT RIEN???

zhack
zhack
Niveau 10
17 juillet 2006 à 21:11:19

moi ski me fait tripper c´est les fanatique islamique qui dise on est le parti de dieu, ou alors il faut botter le cul des israeliens paske son peuple est juif et que ça fait tache au milieu de l´orient...
le pire c´est l´iran... las bas c´est simple tu ecoute du rock tu vas en prison ^^ ( paske c´est occidental ) et la bas tu dit " les droit de l´homme vous connaissez ?? " il te rep "pas avant la prochaine frontière" ou alros " les quoi ?? ? " ( donc les droit de la femme... )

La religion avait pour but d´unifier tout les homme sous une meme croyance ( ouuuu la belle utopie ça me rapelle un certain "Peace and Love" ^^ ) sauf que ça fait que divisé les peuple...
Non dieu n´existe pas cependant il sert bien a des connard pour justifier des actes inhumains...

(scuzé pour les termes un peu fort mais bon... )

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
18 juillet 2006 à 03:18:26

Je le répète une énième fois: "Si Dieu n´existait pas,il faudrait le créer."

Les Peuples Antiques ont crées les Dieux Polythéistes comme les Ebreux ont crée ainsi que d´autre le Dieu Monothéiste.

yak500
yak500
Niveau 7
18 juillet 2006 à 09:21:50

moi je crois en mon propre dieu: un dieu qui m´aide en cas de besoin et qui créé les coincidences etc... dsl pr le catholiques mais je trouve stupide de s´entretuer et au passage buter des centaines d´innocents pour un dieu qui enseigne l´amour...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
18 juillet 2006 à 13:24:09

Mes seuls Dieux sont les goa´uld !

Jaffa ! Kree

:p

mais plus sérieusement, rien n´a jamais prouvé l´existence de Dieu, et je sais aussi que faire croire en Dieu, Diable, Paradis et Enfer , a été dans un seul but de persuassion, continuer à y croire voudrait dire qu´on a pas évolué en 500 ans ? (nombre donné au pif, je sais pas depuis quand on y croit ^^)

Haunt
Haunt
Niveau 2
18 juillet 2006 à 14:14:50

KEDAL !! !

zhack
zhack
Niveau 10
19 juillet 2006 à 00:05:25

nan mais historiquement, jesus a dit Peace and love seulement, ya des cons ki ont transformé par ci par la pour rendre le message myzogyne a mort et puis aussi pour pouvoir se faire du brousouf facil... c´est pareil pour l´islam par contre le judaisme j´my connait pas trop lol

et puis la religion servait surtout a expliqué des chose expliké aujourd´hui par la science...

Cependant je respecte entierement les croyances des autres !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment