"Peux-on connaitre la raison de tant d'agressivité Tsurenaiii ? C'est drôle ,à te lire ,on croirait que je t'ai agressé... Je dis que MOI je ne crois pas en dieu ,ça c'est mon problème. J'ai pas taxé ceux qui croient en dieu de con mon grand... Je pars d'un principe on ne peut plus simple concernant Dieu : On ne peut ni prouver son existence ,ni son inexistence. Enfin bref ,moi j'aime pas débattre avec des gens incapables de rester calme et courtois avec leur interlocuteur... "
Si je suis capable de rester calme, c'est juste que parfois je m'implique beaucoup dans ce que je dis, alors certaine attitude ont tendance a m'exaspérer.
Je taxe pas de con ceux qui ne crois pas en dieu je suis moi meme en pleine interrogation, c'est ton raisonnement que je taxe de con(sayai j'espere que dracsoul voit ça
), comme je l'ai expliqué a dracsoul en vous confondant...
Et puis attention tu n'as pas dit qu'on ne pouvait ni prouver son existence ou son inexistence, tu as juste dit que tu n'y croyais pas pour raisons scientifique et de ce fait qu'il n'existait pas, soit clair des le premier post si tu veux pas te faire enculer par derriere, et surtout soit pas de mauvaise fois ...
Le reste en decoule, je ne deforme pas tes propos, mais contrecare ce que tu as ecris, si tu veux etre ambigue, te plains pas après
"Non ,je n'ai pour l'instant pas fait de philo vu que je passe en terminale l'année prochaine... Toutefois ,je ne cache pas une certain intérêt pour cette matière. Cependant ,là n'est pas le sujet. Et au sujet de la science ,elle n'est pas absolue non plus. "
On en reparlera une fois que tu auras reflechis sur le sujet, la ça ne sert a rien, c'est pas contre toi hein le prend pas mal. Je parle de truc ou tu as besoin de connaitre les raccourcis sinon y'a pas d'utilité au debat.
"---> Ce n'était qu'une vulgaire illustration. Peut être que entité supérieure et immanente serait plus juste ? Enfin bref ,l'idée est que personnellement ,je n'y crois pas ,bien qu'il ne me semble pas inintéressant de s'interroger sur l'existence éventuelle d'un être divin.
Lien permanent "
Ceci dit tu as une bonne attitude, ne te sens pas agressé une deuxieme fois c'est pas mon but.