CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
27 juillet 2009 à 23:04:54

"Peux-on connaitre la raison de tant d'agressivité Tsurenaiii ? C'est drôle ,à te lire ,on croirait que je t'ai agressé... Je dis que MOI je ne crois pas en dieu ,ça c'est mon problème. J'ai pas taxé ceux qui croient en dieu de con mon grand... Je pars d'un principe on ne peut plus simple concernant Dieu : On ne peut ni prouver son existence ,ni son inexistence. Enfin bref ,moi j'aime pas débattre avec des gens incapables de rester calme et courtois avec leur interlocuteur... "

Si je suis capable de rester calme, c'est juste que parfois je m'implique beaucoup dans ce que je dis, alors certaine attitude ont tendance a m'exaspérer.
Je taxe pas de con ceux qui ne crois pas en dieu je suis moi meme en pleine interrogation, c'est ton raisonnement que je taxe de con(sayai j'espere que dracsoul voit ça :noel: ), comme je l'ai expliqué a dracsoul en vous confondant...
Et puis attention tu n'as pas dit qu'on ne pouvait ni prouver son existence ou son inexistence, tu as juste dit que tu n'y croyais pas pour raisons scientifique et de ce fait qu'il n'existait pas, soit clair des le premier post si tu veux pas te faire enculer par derriere, et surtout soit pas de mauvaise fois ...
Le reste en decoule, je ne deforme pas tes propos, mais contrecare ce que tu as ecris, si tu veux etre ambigue, te plains pas après :sarcastic:

"Non ,je n'ai pour l'instant pas fait de philo vu que je passe en terminale l'année prochaine... Toutefois ,je ne cache pas une certain intérêt pour cette matière. Cependant ,là n'est pas le sujet. Et au sujet de la science ,elle n'est pas absolue non plus. "

On en reparlera une fois que tu auras reflechis sur le sujet, la ça ne sert a rien, c'est pas contre toi hein le prend pas mal. Je parle de truc ou tu as besoin de connaitre les raccourcis sinon y'a pas d'utilité au debat.

"---> Ce n'était qu'une vulgaire illustration. Peut être que entité supérieure et immanente serait plus juste ? Enfin bref ,l'idée est que personnellement ,je n'y crois pas ,bien qu'il ne me semble pas inintéressant de s'interroger sur l'existence éventuelle d'un être divin.
Lien permanent "

Ceci dit tu as une bonne attitude, ne te sens pas agressé une deuxieme fois c'est pas mon but.

jenaipasdenom
jenaipasdenom
Niveau 15
27 juillet 2009 à 23:15:45

De fait ,tu as raison. Il sera probablement plus instructif pour moi de discuter sur le sujet une fois que j'aurais acquis des références philosophiques qui me permettront de tenir un vrai raisonnement. On verra peut être ça dans un an ,qui sait ? :rire2:

Enfin bref ,tant que c'est dit sans agressivité ,il n'y a aucun problème ! Bon ,moi ,j'ai à faire. Sur ce ,bonne soirée :)

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
27 juillet 2009 à 23:19:02

Oui, j'ai vu :noel:
Sinon, vu qu'on a élucidé nos prises de positions :o)) (et que je suis flemmard, là :-p ), j'ai cessé le débat.

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
27 juillet 2009 à 23:23:29

bonne soirée mister.

Effectivement j'ai remarqué ça, d'ailleurs j'ai trop la flemme la de réécrire des pavay, en 3 jours j'en ai fait plus d'une dizaine sur 3 fofo differents ... J'en peux plus. :sleep:

Nazgune
Nazgune
Niveau 5
27 juillet 2009 à 23:32:17

Moi je pense surtout que ceux qui croient en dieu font ça pour se rassurer, pour penser qu'ils ne sont pas seuls.
Je n'y crois pas beaucoup, je crois même plus aux fantômes qu'à dieu.

sephyrox2530
sephyrox2530
Niveau 3
28 juillet 2009 à 02:06:37

Depuis toujours, l'Homme a peur de la mort.Même les hommes préhistoriques s'étaient déja créé des religions primitives.L'Homme se créé des religions car il ressent le besoin de se convaincre que la mort n'est pas une fatalité, qu'il y a bien quelque chose après. Ainsi, il est rassuré.
La religion donne aussi un but a la vie, une motivation(exemple: je dois agir selon la parole de Dieu ainsi je serais récompensé et irai au Paradis)
Moi personelement je ne crois pas en Dieu, pour moi la vérité doit etre recherchée et prouvée par des scientifiques.
Mais si la religion peut rendre heureux les gens qui y croivent et leur donner une bonne morale, alors ca reste une bonne chose. Le seul mauvais point est le fait qu'elle puisse conduire a la guerre car si la guerre est absurde en elle-meme, les guerres religieuses le sont tout particulièrement.

Voila, c'était mon avis sur ce point. :-)

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
28 juillet 2009 à 02:24:26

"Moi personelement je ne crois pas en Dieu, pour moi la vérité doit etre recherchée et prouvée par des scientifiques. "

Encore un matérialiste, va falloir changer de disque les gars :noel:

Wayv
Wayv
Niveau 1
28 juillet 2009 à 03:28:01

Désolé mais le matérialisme c'est la réalité, et jusqu'à preuve du contraire la magie ça n'existe pas
Eh oui cette satané réalité faut s'y faire. ;)

WeedoO_EziO
WeedoO_EziO
Niveau 7
28 juillet 2009 à 03:45:45

Jerry des bouffons qui croient en dieu et oui je critique car pour moi les gens, qui croient qu'il y a un bonhomme qui voit tout ce qu'on fait et qui aurait crée l'univers en 6 jours, sont vraiment trop con.Et j'ai vraiment du mal à comprendre leur raisonnement.Comment on peut croire à une telle connerie, enfin bref comme vous avez pu le remarquer je ne crois pas en ce bonhomme qui habite dans les nuages et qu'on nomme "dieu".Je suis athé et fier de l'être.

Wayv
Wayv
Niveau 1
28 juillet 2009 à 03:57:10

En général c'est pas de leur faute. Quand on se fait répéter les mêmes choses pendant l'enfance on finit pas y croire fermement et de refuser toute autre publicité. Ils sont psychologiquement atteint ça c'est clair.

WeedoO_EziO
WeedoO_EziO
Niveau 7
28 juillet 2009 à 04:32:18

ouais c'est aussi ce que je pense mais c'est chaud qu'ils persistent à dire de telles conneries moi si je j'avais cru en "dieu" je le crierais pas sur les toits tellement c'est con.Le pire c'est qu'ils ne se remettent pas en question pour voir que ce qu'ils disent est tout simplement absurde :nonnon:

Borntoplaygta4
Borntoplaygta4
Niveau 5
28 juillet 2009 à 04:44:50

bonjours, moi mon grand père a arreter d'y croire depuis que ma grand mère est mort...

chris97490
chris97490
Niveau 4
28 juillet 2009 à 13:37:14

borntoplaygta4, comme tu es le dernier je te réponds. ton grand père a bien raison de ne plus y croire. il aura tout le temps d'y croire aprés. Pour l'instant, si vous ne croyez pas en Dieu, croyez en l'humanité.
Difficile d'y croire en l'humanité? Vous faites partie de l'humanité, demandez-vous ce que vous faites pour sauvegarder quoi que ce soit sur cette terre, ensuite vous décidérez de rejeter l'humanité qui n'est autre que vous-même et Dieu qui n'est autre quevous même.

La fin du monde?
Il y a deux fin du monde. celle annoncé par toutes les prophéties jusqu'à mohamad (vu que c'était le dernier avec le pouvoir de professer), qui est la fin du monde, l'apocalypse... cette fin du monde a déjà eu lieu en 1844.
Ensuite il y a l'autre fin du monde, qui est d'autre individuel, ou elle arrive chaque fois que quelque quitte sa cage.

Krishna, Abraham, Moise, Jésus, Bouddha... ne se snt pas sacrifié pour rien, ni par follie.

C'est à nous d'accomplir maintenant

atchoummmmm!

Gregmoustik
Gregmoustik
Niveau 5
28 juillet 2009 à 13:39:51

Moi j'y croirais quand Dieu viendrat me serrer la main en descendant du ciel dans une bel lumière blanche et avec une jolie musique de fond :oui:

ingush
ingush
Niveau 5
28 juillet 2009 à 13:45:48

jai croye on dieu parce que je suis musulman !!

la fin du monde personne le sais, c est a dieu de decide quand sera la fin du monde

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
28 juillet 2009 à 14:54:23

"Désolé mais le matérialisme c'est la réalité, et jusqu'à preuve du contraire la magie ça n'existe pas "

Bien, bien !
reste dans ta grotte :noel:

WeedoO_EziO
WeedoO_EziO
Niveau 7
28 juillet 2009 à 17:24:01

vous me faites de la peine avec vos discours sectaires bien pourris.Vous arriverez jamais à m'enrôler bandes de tarés :nonnon:

Omega_Ridley89
Omega_Ridley89
Niveau 10
28 juillet 2009 à 19:02:42

Ça prend des cons pour croire en un être qui n'existe même pas et qui est, surtout, invisible.

Scabbia33
Scabbia33
Niveau 10
28 juillet 2009 à 19:11:38

pas du tout

Alma38
Alma38
Niveau 6
28 juillet 2009 à 19:39:23

lisez Bakounine !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment