CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
23 juin 2006 à 22:54:08

Exact,comme la dit Voltaire:

"Si Dieu n´existait,il faudrait le créer."

oyo_ishigo_
oyo_ishigo_
Niveau 10
23 juin 2006 à 23:20:07

Bon comme vous vous entendais si bien je vais pas essayé de défendre la religion.
De tout facon c bien connu la plupart des gens qui son sur des forum son des anti religieux alors faire un un contre mille en sortant mille et une fois la meme chose pour faire comprendre ce que nous les croyant resentont, moi ca ma saoulé et donc je vous laisse raconté toute vos haien envers la religion.
De toute facon devant son cercueil on retrouve toujours la foi, c´est ce qu´on apppel avoir des couilles.

Ps:question en laire mais pourquoi vous haissé autant la religion, pour ce que je sais elle ne vous hait pas alors pourquoi tant de haine(pas la peine de sortir elle créé des guerre parce que sinon vous haissé aussi l´argent)

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
23 juin 2006 à 23:30:00

J´ai pas dit que je haissais la religion et d´autres ne l´ont pas non plus dit c´est toi qui crois que dés que est contre la religion ont la hais forcément.

Pour ma part je trouve juste que ce que raconte toute les religions sont des mensonges qui certes à une époque avaient été créés dans une bonne intentions mais qui maintenant justifis des actes inhumains.

Et puis j´ai pas l´intention personellement de me retrouver dans un cerceuil un jour.....

oyo_ishigo_
oyo_ishigo_
Niveau 10
23 juin 2006 à 23:40:43

Je ne te visais en particulier.
Mais plutot ce qui disent que c la plus grand connerie ou des truc dans le genre...
"mais qui maintenant justifis des actes inhumains. "
Heu les qu´elle sa m´interresse.
Sinon les autre repondé a ma question de mon post d´avant.

DaVinciRulz
DaVinciRulz
Niveau 2
24 juin 2006 à 00:19:32

La religion, c´est de la merde! La plus organisée des inventions! Pourquoi nous dit-on le contraire? Ben, les curés veulent pas perdre leurs jobs! Ils vont donc tout faire pour que la religion persiste! Mais un jour, un homme se levera et criearas au monde entier "DIEU N´EXISTE PAS! DIEU N´EST QU´UNE CRÉATION DE L´HOMME POUR MIEUX VIVRE! LA RELIGION N´EST QU´UNE HISTOIRE INVENTÉ POUR AMUSÉ LES JEUNES ENFANTS!" Et j´espère que ce sera moi...

juju0gogol
juju0gogol
Niveau 9
24 juin 2006 à 00:24:56

La seule chose qui me rattache à dieux c´est qu´on ne sait toujours pas ce qui rattache les atomes à la vie et qui a pu établir un tel plan de l´organisme...il suffit de regarder l´adn et les cellules pour s´en convaincre...

lechevalier001
lechevalier001
Niveau 4
24 juin 2006 à 00:34:51

De toute maniere sois vous croyez en DIEU ou sois vous croyez au hasard.

si DIEU n´ existait pas, on aurait réponse à tout , l origine de l homme , l univers , le pourquoi de la vie sur terre ect ...

oyo_ishigo_
oyo_ishigo_
Niveau 10
24 juin 2006 à 00:35:57

DaVinciRulz on voit bien que tu es un ignorant.A par en Alsace et en lorraine je crois curé n´est pas un metier.
Donc jeune enfant va t´amusé dans ton bac a sable.

kayzaki
kayzaki
Niveau 9
24 juin 2006 à 13:55:58

oyo_ishigo_ Posté le 23 juin 2006 à 23:20:07

Bon comme vous vous entendais si bien je vais pas essayé de défendre la religion.
De tout facon c bien connu la plupart des gens qui son sur des forum son des anti religieux alors faire un un contre mille en sortant mille et une fois la meme chose pour faire comprendre ce que nous les croyant resentont, moi ca ma saoulé et donc je vous laisse raconté toute vos haien envers la religion.
De toute facon devant son cercueil on retrouve toujours la foi, c´est ce qu´on apppel avoir des couilles.

Ps:question en laire mais pourquoi vous haissé autant la religion, pour ce que je sais elle ne vous hait pas alors pourquoi tant de haine(pas la peine de sortir elle créé des guerre parce que sinon vous haissé aussi l´argent)

:ange: Cher oyo_ishigo_ (sa commence bien je sais ^^) :diable:

Quand tu dit qu´on retrouve la fois devant son cercueil, tu dit c´est d´avoir des couilles, la ta tout faux c´est vraiment tout le contraire car les gens qui retrouve la fois et qui ne croyait pas avant en Dieu sont des laches car ils ont simplement peur de mourir donc il se retourne sur une entiter... Pourquoi les gens haisse tant la religion ? tu voudrais dire pourquoi les gens adore la religion, il y a beaucoup plus de gens qui adore la religion qui ne le déteste, pour ma part je men fou mais sache une chose, la religion catholique est très loin d´être une religion sainte, je dirais même que la religion catholique sont une secte des roi ^^ (hanyanyan je suis méchant).

PS: la religion est la fausse monnaie du désespoir.

Amaterreur
Amaterreur
Niveau 7
24 juin 2006 à 14:06:55

La religion ne sert qu´à donner de l´espoir à ceux qui n´en n´ont pas. Ca sert à ça pour ceux qui sont désespérés. Pour le reste ça sert à rien.

Pourquoi prier les morts ? Ils sont DEJA morts !

Pourquoi prier apres une catastrophe ? Puisqu´elle est déjà faite !

C´est plutot avant qu´il faudrait l´empecher. Votre dieu il serait au moins utile ici.

Mais nan, on a jamais eu une seule preuve que Dieu existe. Vous l´avez déjà vu ? Il a déjà fait quelque chose pour vous? La messe ça vous aide dans la vie ? :lol:
La religion freine le progrès, sans elle, Galilée aurait exposé ses idées sans probleme et je suis sûr que des découvertes nouvelles auraient fait avancer notre monde, alors que la religion n´a fait que censurer ce qu´elle ne voulait pas entendre. Certaines personnes se battent au nom d´un dieu. Les terroristes islamistes par exemple, ou les croisades chrétiennes, ou tous les génocides également.

A part faire croire n´importe quoi, oyo_ishigo, à quoi sert la religion ? A quoi sert Dieu puisqu´on ne l´a jamais vu, perçu, entendu, AUCUN signe de lui... ?? ?

Tu as de belles paroles, tu veux essayer de prouver qu´il existe mais tu ne reprends que des phrases de la bible qui a elle même été créée par des religieux, donc ça n´apporte rien du tout au débat...

Tu t´accroches à ton idée sans avoir la moindre certitude, et je ne comprends pas pourquoi.

J´aimerais que tu m´éclaircisses, car tes idées de "foi", c´est plutot de la lâcheté, de regagner la foi dans certaines circonstances... j´appelle ça être plutôt de l´opportunisme, on ne s´occupe que de ce qui nous arrange... et tu ne peux rien objecter à celà, je ne sais pas si tu as subi un bourrage de crane de religion ou si tu t´accroches à une idée sans raison...

oyo_ishigo_
oyo_ishigo_
Niveau 10
24 juin 2006 à 15:24:48

Si tu veux...
Mais je ne voix pas ce qu´il y a de mal dans la religion.
Ce qui ce servent de la religion pour faire des guerre son pas des croyant.
Si il n´y avait pas de religion il aurai certainement utilisé un autre pretexte pour faire la guerre.
Et prendre les moine du moyen age pour dire que la religion c mal, faut pas abusé.Eux ce servait de la religion pour avoir le pouvoir.
Vous voulez qu´on vous prouve que dieu existe mais prouvé donc qu´il n´existe pas.

La religion ne sert pas a faire la guerre, si des gens s´en sert pour, il ne faut pas blamé la religion mais ces gens la.Je pense qu´il y a rien de mal a croire en quelques chose, mais les institution d´aujourd´hui s´amuse a bourré le crane des gens pour qui rejette la religion. Le debut de la fin comme je me le dis souvent.
Exemple tout con mon ancien enseignant d´histoire/geo a dit en classe que jesus etais un clochard qui crié partout qu´il etait le fils de dieu.
Je lui est demandé de s´excusé par respect envers les croyant, il a refusé. Je ai donc quitté son cour.
Resultat j´ai ete collé et lui n´a rien recu et quelque semaine apres il a fait le meme coup quand nous avons etudié la religion musulman.
Si vous vous en foutez de la religion c pas grave personne vous en veut mais alors respecté les croyant et ne chercher pas et insulté leur croyance ou a provoqué leur colere.C´est idiot et mechant.

kayzaki
kayzaki
Niveau 9
24 juin 2006 à 15:54:10

en faite moi je respect très bien ceux qui pratique la religion mais toi explique nous POURQUOI tu crois en dieu ?

oyo_ishigo_
oyo_ishigo_
Niveau 10
24 juin 2006 à 18:06:51

Je crois en dieu parce que je pense que quelqu´un est audessus de tout.
Parce que j´aime tout ce que j´ai lu sur le sujet et que je me dis que apres la mort il doit y avoir quelque chose.
Quand je lis la bible qui a etais ecrit a peu il y a 2000 ans et tout ce qui a etais predit je remarque que de nos jours c prediction ce realise petit a petit.
Et puis croire en dieu me permet d´avoir plus despoir de me surpassé.Quand demande a dieu de m´aidé apres je me donne a 200%. Enfin plein de truc dans le genre.

kayzaki
kayzaki
Niveau 9
24 juin 2006 à 18:22:09

ok ok ^^

PiJme
PiJme
Niveau 3
24 juin 2006 à 18:34:54

Les hommes on inventer les dieu parceque quil avait peur de la mort il l´ont aussi inventer pour expliquer ce que la science ne pouvait pas expliquer et decouvrir.Par contre j´ai du mal a comprendre les geurre de religion si vos dieu sont si grand il peuvent pas se defendre tout seul ? Dieu peut aider les gens déséperer et faible . Le indiens non pas de dieu et sent sorte trés bien il croie o force de la nature il ont une religion mais pas de dieu

En gros les dieu n´existe que dans la petite et stupide tete des humain

Et personnelement je pense qu´apré la mort il y´a se quil y´avait avant la vie :d cad : rien :d

Je ne pense pas non plus que nous ayont une âme juste un cerveau qui nous dit ce que l´ont doit penser/croire nous avion veritablement une âme alors il y´aurait forcement quelque chose apré la mort .

Je pense donc quil ni a rien apré la mort et je donne 2 siecle et demia l´humanité et quand l´espece humaine se sera eteinte on vera si les dieu existe toujour

zhack
zhack
Niveau 10
24 juin 2006 à 18:58:15

Dieu a surtout été imaginé ( oui on invente pas dieu lol ) pour expliké tout ce que la science explik aujourd´hui....

-necro22
-necro22
Niveau 10
24 juin 2006 à 20:16:21

Je pense que la religion c´est l´effet mouton puissance 10 000

oyo_ishigo_
oyo_ishigo_
Niveau 10
25 juin 2006 à 00:55:35

Et moi le pseudo atéisme l´effet mouton puissance 1 000 000.^^
Un effet de mode.
Moi je pense que l´on a une ame.Par exemple des fois tu peux resentir la presence de personne vis a vis de son humeur.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
25 juin 2006 à 02:02:46

Ca ne répond pas à la question,pouquoi Dieu serait réèls et pas les Dieux Grecs,Egyptiens ou les Dieux d´autres civilisations.

Binabik87
Binabik87
Niveau 1
25 juin 2006 à 02:09:23

c´est grave de constater que vous ne réfléchissez pas vraiment au fond du problème.

C´est évident qu´aujourd´hui tout le monde interprète les textes, tout le monde est bien persuadé que la bible ou la coran ne sont pas à 100% juste (même plutot proche du zéro) et qu´une bonne partie des dirigeants religieux sont des hommes politiques.

de toute façon la question de dieu n´interesse que l´homme; ce qui est interessant c´est de réfléchir sur les conditions qui nous ont amené à inventer et détourner si facilement une telle entité. La vraie difference qu´il faut donc faire c´est celle qu´il y a entre "croire" et "faire au nom de".

Les guerres de religion, les discriminations, les violences, tout ça n´est pas le résultat de nos croyances mais de nos différences, ou de nos aspirations, auxquels cas cela devient ni plus ni moins un prétexte! Difference fondamentale qui s´est batie au fil des siècles et que la mondialisation exacèrbe à son plus haut niveau. certains appellent ça la culture, la race, le peuple, l´histoire, la religion bien sûr, que sais-je encore, l´individualisme de l´humanité peut-être.

Je vous prie donc de réfléchir avant de lancer à la cantonade des "dieu n´existe pas" et des "la religion est un fléau". Dieu n´a sommes toute jamais rien fait de mal (ou alors prouvez-le), croire en dieu non plus. En revanche, c´est croire en ce que nous imaginons et batissons (les textes sacrées en font parties) qui poussera les esprits crédules à la violence et les autres à la recherche de profit (lapider les femmes infidèle, cette doctrine a été écrite par des hommes et pour des hommes, il en va de même pour le reste).

Le mieux je pense, c´est de ne pas croire ce que dise (impose) les autres, mais de croire en ce qui vous motive, en ce qui calme vos peurs. Personne n´a le droit de vous imposer une croyance, vous devez l´immaginer vous-même, écrire votre propre bible et deffendre vos propres valeurs. de ce point de vue, y´a pas de doute, vous appréhenderez mieux les grandes Question qui nous hante :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment