CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

oyo_ishigo_
oyo_ishigo_
Niveau 10
29 mai 2006 à 15:39:28

On vie ca foi comme on le veut. :ok:
Et pour ante christ je tenais a dire que je crois quand meme que c´est ante christ.
L´ante christ serai un personne qui ce fera passer pour le christ et qui va essaye de tromper tout les croyants pour les detourner du droit chemin.Celui ci apparaitra avant la venu du christ sur terre pour l´apocalypse.
Donc je pense que ante christ le convient bien qu´il sera aussi anti christ. :-)
Et je continue a dire que la religion n´entraine pas les guerres. Ce sont des fou qui justifie leur folie au nom de dieu. Il ne faut pas blamer les religion pour ca. C´est comme la peine de mort, on tue quelqu´un et on le justifie au nom de la justice. La justice serai meurtière?
Tout le monde a le droit de ne pas etre croyant mais je trouve que cette explication est noble mais mensongère.
Et aussi a tout ce qui ce proclame até, je voulais aussi expliqué que l´on ne peut pas crié je suis até partout.Até ne signifie pas je ne crois pas en dieu.Un até c´est une personne qui a etudier la religion(qui a lu donc les texte sacré) et qui est en désaccord avec ce qui est ecrit.Lui peut ce considerer comme até.
Voila c´etait juste pour expliqué le sens du mot até.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
29 mai 2006 à 18:25:05

Un détail me chiffone pourtant,pourquoi ce que racontes les religions monothéiste serait vrais et pas ce que raconte les religions polythéistes de l´Antiquité ou de l´Orient?

knuut
knuut
Niveau 3
30 mai 2006 à 23:18:18

eeuu athé c est etymologiquement qui n a pas de dieu plus simplement, donc pas de croyance et nul besoin d avoir lu ...

en ce qui concerne les explications d arrivé de la vie sur terre et de creation de l univers certaines theories physico chimiques ainsi que paleontologiques me semble de plus en plus tenir la route mais bon, ...

zhack
zhack
Niveau 10
31 mai 2006 à 07:11:40

moi j´connais la reponse a la grande question de l´univers, de la vie et de tout ski va avec :

42 :rire2: ( pour ceux qui ont vu hitchhiker´s guide to the galaxy )

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
31 mai 2006 à 14:23:32

moi j´y crois , mais je pense que si j´avais été élevé dans une famille athée, je me moquerais complètement de toutes les religions

trollwizard
trollwizard
Niveau 7
31 mai 2006 à 17:01:11

ZHack= ah troop bon ce film. Mias les bouquins sont encore mieux.

Sinon, moi j´y croit pas, en Dieu. Ni en Allah-Bouddha-Yahvé-Jeovah...

zhack
zhack
Niveau 10
31 mai 2006 à 20:19:22

lol mon frère a lu les boukin mais pas moi j´vais peut etre m´y mettre j´adore loool moi j´dis ke les planete sont faites dans une usine aussi ^^

ocelot77
ocelot77
Niveau 3
01 juin 2006 à 18:31:05

C´est de la connerie regardé un peu la religion tu plus les gens qu´elle les sauve alors que plutot que d´aller voir des pretres qui raconte des histoire occupe toi de toi
aide toi et le ciel t´aidera
traduis:d´ebrouile toi et si tu reuusi c´est grace a dieu et pas a toi
Et jdenonce surtt les gros richard qui vont a la messe pour aprés dire qu´ils ont vu des sales racailles ds la rue il passe leur journée a entendre aim vs les uns les autres sa les empche pas d´insulter les musulman ou meme des black qui au passage on rien demander. Donc en attendens la religion ca devient trop pourrave la religion en elle meme est peu etre pas si mal mais c´est l´homme qui l´interprete tro pmal ou uqi fait jsé pas quoi mais bon jpense quand meme que y a jamais personne qui a claqué dans le doigt pour creer la terre enfin bon c´est pas importt viver vtres vies et vous faites pas chié ac plein de connerie la vie est le plus beau truc qui y ai eu sur terre et que se sois dieu ou pas qui les creer vivez a donf et eclater vous le plus possible.

TCHAO

benim1
benim1
Niveau 9
01 juin 2006 à 18:49:20

Oui, j´y crois.
Bien sûr, toutes ces histoires sont des légendes, mais la religion permet de se poser quelques questions: Qu´y a-t-il après la mort ? Que faire dans telle situation ? etc.

Lyon_01
Lyon_01
Niveau 7
01 juin 2006 à 19:27:27

A mon humble avis,Dieu n´existe pas..
Tout ce qu´onr aconte n´est fondé sur rien du tout.
Il y aurait ne serait-c qu´une preuve infime d´un truc reellement divin,alors je me remet en question.

zak59
zak59
Niveau 10
01 juin 2006 à 19:40:58

moi j´y crois je ne pense peut-être pas à la fin du monde mais bon a par ça j´y crois

oyo_ishigo_
oyo_ishigo_
Niveau 10
01 juin 2006 à 23:08:39

ocelot77 ya pas que les catholique qui peuvent etre raciste, c´est pas un privilege a la religion catholique.
D´ailleur tu peux ne pas croire en dieu est etre raciste...
Enfin bref tu peux denoncer plein de truc comme ca aussi.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
02 juin 2006 à 12:28:57

L´un des problème des Religions,c´est qu´elles ont d´une façons indirecte,rendus les gens intolérants et racistes.

SquAllinK
SquAllinK
Niveau 5
02 juin 2006 à 13:52:09

Moi je connais un dieu : le guitariste de symphony X...

Lol dsl

Non je ne croit pas en dieux, ou disont en le même que celui présenté les religieux de notre époque.

Dieu est une réprésentation de la force au dessu de nous que nous ne comprenons pas encore, et c´est aussi la force qui nous permet de ne pas mourir écrasé par notre inimportance. Nous n´avons pas besoin de prier, même pas besoin d´y penser directement.

Il ne faut pas cracher non plus sur les religieux, qui ne sont simplement pas assez conscient et qui n´atindront pas les 400 points necessaire pour devenir un ange (comprendront qui pouront). La religion pourait aussi être un moyen d´amener les hommes à egalité et de faire vivre le paradi sur terre, mais pour ça faudrait virer le capitalisme, les armes, et les bible ou tout autre ouvrage de fantasy destinant les hommes à se battre.

La bible est une super histoire vous trouvez pas ? Par contre on me vera jamais à genou devant ce bouquin.

Une Deesse existe, et personne ne la respect sur cette terre de merde, c´est Gaya.
J´espere qu´un jour elle fera comprendre aux hommes qu´ils sont tous egoiste et assoiffé de pouvoirs.

Le_Scorpion
Le_Scorpion
Niveau 7
02 juin 2006 à 15:09:21

Pour moi, je crois en Dieu mais je hais les religions. On a tous le meme Dieu, ya que le nom qui change et les religions qui vont pousser à l´intolerance. (cf inquisition et Al Qaida)

jonathlela
jonathlela
Niveau 4
02 juin 2006 à 15:29:21

Je crois que c´était Axel Kahn qui avait dit ça, et je suis en parti d´accord :

"La science est là pour dire ce qui est vrai ou faux, et la religion pour dire ce qui est bien ou mal"

Je suis un scientifique, et j´ai l´esprit très cartésien et donc je ne crois pas en dieu. Pour moi la religion n´est qu´une ligne de conduite qu´on tente de suivre pour vivre sur Terre. Que cette ligne soit dictée par un dieu ou par soi-même, cela n´a pour moi que peu d´importance.

En fait, je ne suis pas croyant car j´ai tiré mes propres conclusions de l´histoire : Les religions se sont formées de toutes évidences pour répondre aux besoins sociaux et moraux des hommes au fil du temps.
Elles ont permi de structurer les sociétés humaines et répondaient aux besoins des gens à leurs époques. Mais mantenant je pense qu´il n´est plus nécessaire d´y inclure l´existence d´un dieu, car je pense que l´humanité est prête dégager les préceptes morales sur de simples faits.

Je n´impose pas mon avis et j´accepte très volontiers qu´on pense différement du mien sur ce point.

Un point où je suis plus radicale est la vérité. La religion ne dicte pas ce qui est vrai ou faux, jamais
Les travers de la religion arrivent toujours quand celle-ci fait de l´obscurantisme.

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
02 juin 2006 à 19:24:32

Personnellement j´ai pas d´avis tranché, mais je me demandes pourquoi Dieu s´emmerde avec l´espèce humaine et la vie en général.
Et puis on doit croire en lui le prier et adopter la conduite qu´il a édicté pour nous. il est arrogant ou quoi ? "L´enfer aux hérétiques et bla bla bla" !
Mais pourquoi je devrais le prier ? Parceque je suis vivant, j´existes grace à lui ? Mais moi j´ai rien demandé !
C´est Dieu qui a prit la décision de créer la vie, c´est pas moi qui lui a demandé ! D´ailleurs vu le resultat, je lui aurait conseiller d´éviter l´espèce humaine lol.

Mais je comprends les croyants, s´ils ont raison, tant mieux pour eux.
Mais par contre je suis plutôt attaché à la morale et si la religion peut servir à ça, si elle ne s´extremise pas, alors elle ne ma dérange en rien.

Sharze
Sharze
Niveau 10
02 juin 2006 à 22:09:23

oyo_ishigo_ je suis en accord avec toi je me proclame athé et pourtant j´ai effectué mon catechisme lis la bible, le coran et continue toujours de me renseignez sur d´autres religions. donc malgres ma non pratique religieuse (pour moi athé signiefirez plutot croire qu´il n´y a pas de dieu) je m´y interesse fortement.et peut etre qu´un jour une de ces religions corerespondra avec ce que je pense et pourquoi pas y adhere?

zhack
zhack
Niveau 10
04 juin 2006 à 23:44:34

a oui si dieu existe ( Si il existe ) kil arrete de me faire chier....

Alcaponemytry
Alcaponemytry
Niveau 10
05 juin 2006 à 00:38:21

quelque probleme avec dieu a ce que j vois zhack
:rire2:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment