Il n'y a pas de Dieu unique, c'est une métaphore sur l'ame humaine , quand est ce que les gens comprendrons bordel.
Seul Dieu le sait ( blagounette
)
Dieu n'existe pas...ha si ! notre Dieu existe : Chuck norris en est la preuve vivante
la preuve il peux vous étrangler avec un téléphone sans fil !
sans rire Dieu n'existe pas, c'est en faite l'homme qui a créé une image d'un homme bien plus supérieur, bien plus fort que celui ci....
Vos preuves les scientifiques ? Pourquoi le big bang ? Pourquoi la consience ? Pourquoi y'a t-il tant de mystère ? Qu'est ce qu'il y'a après la mort ? Quand vous saurez répondre à mes questions en me fournissant des preuves et de nombreux témoignage , vous aurez raison , malgré que pour moi vous n'aurez justement jamais raison mais tant que vous n'aurez pas ces réponses, je vous prie d'arrêter de croire que votre opignon > All.
ahmed2 a raison
Bien que je ne crois pas en Dieu, je pense que l'on ne peut pas dire que la vérité scienfique est forcément la vérité générale.
D'ailleur, il n'y a que ce qu'il y a de scienfique qui est réfutable ![]()
J'me suis un peu amusé à lire quelques postes et j'ai un peu ri de ceux qui disent : "pourquoi il a des guerres et d'autres qui se font explosé la gueule en disant qu'ils sont des martyres de Dieu ect ..."
Ce que beaucoup de personnes ne comprennent pas c'est que Dieu à laissé le libre arbitre à l'Homme , il suis la religion , ou il ne la suis pas !
Mais après il y a aussi ce que disent les gens sur la religions (donc pas toujours fiables) et ce que disent les livres [Bible , Coran , Tora] qui sont les paroles directs de Dieu donc 200% fiables et sûre !
Après c'est juste une question de foie , on n'y crois ou on y crois pas , pour ma part j'y crois , je ne suis pas pratiquant mais j'ai la foie !
scientifique*
deux fois la même erreur... ![]()
Il est dit que Dieu est tout ce qui est.
De là, peut on en conclure que Dieu n'est ni bien, ni mal. Ni bon ni mauvais. Mais plutôt au-delà de ces considérations.
Le bien ou le mal sont des visions, des choix de vie dont Dieu nous laisse libre.
Dieu est-il capable, ou plutôt a-t-il besoin d'être triste, fâché, heureux, etc ? Dieu nous en veut-il lorsque nous sommes mauvais ?
Sa miséricorde est infinie dit-on. A-t-il pardonné à Hitler ? Lui en voulait-il ?
Je n'ai aucun doute sur l'existence de Dieu, c'est pour moi une évidence. Ce en quoi je doute, c'est la manière dont il faut le voir. Et plus j'y pense, plus je me dis que Dieu est effectivement tout ce qui existe, que tout ce qui est fait partie de Lui, que ce soit en bien ou en mal. Mais qu'au final, il n'y aura de toute manière plus ni bien ni mal, mais juste l'accomplissement de ce qu'Il cherchait à faire en créant l'univers.
Pour résumer, je dirais que l'univers, l'homme, etc, tout cela est un acte de création, pas un jeu ni une simulation, mais quelque chose en tout cas de trop grand pour que nous soyions en mesure de le comprendre.
Attention de pas mélanger DIEU et RELIGION
Tout ce qui est bible, coran et compagnie, faut bien comprendre que c'est juste des bouquin de philo en gros.
Alors forcément ca s'adresse aux faibles, et l'organisation qui "possède" un de ces bouquins, a une grosse puissance et influence immense. Un gros business en somme. Pour les drogues, les armes etc.. on parle de trafiquants, dealer etc.. pour la métaphysique on parle de religion.
Ensuite Dieu est une notion abstraite, et n'existe pas en pratique, mais il peut exister dans la tête de certaines personnes (pourquoi pas d'ailleurs). Aujourd'hui c'est dépassé, mais dans certaines régions c'est une croyance qui existe encore (bien souvent par pure tradition)
La science c'est encore autre chose hein..
Personnellement je ne crois pas en dieu, mais certaines religions (notamment animistes) m'attirent assez, l'idée de croire que la nature a un esprit, que l'homme n'est pas au centre du monde etc...
Pour revenir sur un post un peu plus haut, je dirai juste que je pense que les maladies sont là et ont toujours été là pour réguler le taux d'humains sur la Terre...
Mais revenons au sujet principal!!!
Faut-il lire la Bible au sens littéral ou y a-t-il un sens caché? Le symbole perdu, le nouveau livre de Dan Brown, a une jolie théorie là-dessus, mais je vous laisserai la découvrir!
Quelqu'un a dit : La différence entre Dieu et l'homme, c'est que celui-ci ne sait pas qu'il est divin....
Selon certains, Dieu a créé l'homme à son image, mais est-ce l'homme qui a créé Dieu à son image?
A vous de voir, mais personnellement, je ne crois pas en une entité supérieure...
eltotor -> Même si tu es athé , tache de bien respecter les Livres Saint et de ne pas les comparer à des livres que tu jette à terre en rentrant des cours
Après , dire que c'est destiné aux faible , je n'y répondrai pas , c'est juste de la provoctation a laquelle je ne céderai pas ![]()
Ceux qui disent que la vrai croyance et la science sont vraiment ignorant ou encore plus con qu'un vrai con
Déjà vous devez savoir que les scientifique veulent vous faire croire se qu'il veulent vous faire croire car eux même il savent la vérité et par jalousie il veulent vous manipuler on vous disons que dieu n'existe pas quand fait parti de la nature et que le monde est un hasard se que j'appelle moi c'est une manipulation total de l'esprit on vous manipule comme des marionnette sans même vous rendre compte on vous disons de profitez le maximum de votre vie et tout et vous comme des vrai con vous faite se qu'il veulent que vous fessiez
@Roxor111 Je le dit pas parce que je suis musulman car tu dois savoir mon pote que la bible et la torah n'est plus la parole de dieu a 100% car avec les siecle,age la bible et la torah se sont fait infiltrer et changer donc seul le coran et rester intact car dieu a promis que se saint livre ne sera jamais infiltrer on disant:
« Si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne produiraient rien qui lui ressemble, même s'ils s'aidaient mutuellement. »
@kershin Tu dois savoir qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Allah. Il est le créateur des cieux, de la terre et de toutes les créatures dont l'homme. Allah n'est ni masculin ni féminin et ne ressemble à rien d'entre ses créations. Quatre de ses attributs le distinguent clairement de tout être vivant:
1er attribut : le créateur : c'est-à-dire qu'Allah peut donner à toute chose une existence matérielle à partir du néant.
2e attribut : l'omniscient : son savoir embrasse toute chose. Il sait tout de tout temps.
3e attribut : celui qui subsiste par lui-même : Allah ne dépend de rien pour subsister et, tout dépend de lui. De cet attribut, découle son immortalité. Alors que tout être vivant dans la nature dépend pour survivre d'éléments qui lui sont externes tels que l'eau, l'oxygène ou les aliments.
4e attribut : l'inébranlable : Allah est inaltérable. Aucune défaillance ne peut le saisir. De ce fait, il n'a besoin ni de repos ni de sommeil et demeure immuable dans sa toute-puissance. Alors que tout être vivant dans la nature se fatigue, vieillit, ses facultés physiques et mentales s'altèrent avec le temps et finit par mourir.
Dans le Coran, Dieu est unique dans son essence, il n'a pas d'égal dans l'univers et nous les fidèle musulman on doit lui vouer un culte exclusif LA FOI
@eltotor le faible ici c'est toi ni moins ni plus
@vidar dieu et trop miséricordieux pour créé quelque chose a son image
@ahmed : je parle pas de livre de philo "scolaire", mais ces ce que tu appelles les livres saints sont des ouvrages de philosophie, de métaphysique.
Tout à fait comparable à Platon, Spinoza, Descartes, Kant, Averroes, Nietzsche,Ghandi... enfin n'importe quel grand philosophe à la base d'un courant original. Je ne vois pas en quoi cela n'est pas "digne" ni irrespectueux, au contraire.
Ces gens ont aussi été de grands penseurs, au même titre qu'un prophète.
Coran, bible etc.. ce sont en somme des traités de philosophie, et de la même manière ont pour but de "guider dans sa vie, ses choix" l'homme qui sera en accord avec les préceptes exposés dans le livre. Cela peut prendre la forme d'histoire, parabole, essai, versé etc...
Kirax, on se passerai bien de tes propos aveugles. Prends un peu plus de recul, muris un peu et reviens discuter au lieu de recracher ce que tu as appris. (tu n'as d'ailleurs appris que la forme sans comprendre le fond)
"muris un peu et reviens discuter"
MDR sincèrement tu me fais marre toi
Premièrement je viens pas ici dire des connerie sans base
Deuxièmement avant que je me lance dans une discussion je dois savoir si se sujet me concerne donc avant je fais des recherche en lisant des livre et tout bref j'accumule le maximum d'information et la je me lance dans la discussion
Et déjà ne compares jamais les prophète avec des gens qui sont eux même dans l'ignorance total qui se base juste par d'autre philosophe en répétant la même chose
Ne compare pas les prophètes aux philosophes ils sont infiniment supérieurs a leurs théorie qui consiste a tout remettre en doute. Par exemple , notre prophète Muhammad ( SAWS ) a été contacté par Dieu et était pour le commun des mortel , un être parfait dans notre religion et d'ailleur dans le monde entier pendant toutes ces époques alors revenir a dire que Muhammad ( SAWS ) = Platon au niveau du titre , c'est pour moi un manque de respect total. Tu veux donc dire que Dieu était un philosophe ? Je crois pas non puisque dans beaucoup de verset du Coran on relate des histoires et on les explique plus en détail dans les haddith donc le Coran = Parole de Dieu et si tu veux Haddith = philosophie
De plus je ne vois pas en quoi les propos de Kirax sont aveugles , tu as traité les croyants de faibles , je trouve que c'est un peu facile de parler après des provoctaions incessente , alors niveau murrisement retourne toi ta remarque
Il recrache ce qu'il l'a appris mais c'est de très bonnes recherches et je le félicite à ce sujet. Je suis sur qu'il a compris le fond et la forme , comme tout bon musulman ![]()
j'ai une question.
Qu'est-ce qui fait/prouve qu'une personne retranscrit la parole de Dieu, Allah et tutti quanti?
"plus j'y pense, plus je me dis que Dieu est effectivement tout ce qui existe"
A ton avis , si tout ce qui existe est dieu , alors dit toi que dieu n'est rien et qu'il n'existe que tout ce qui existe.
Kirax-005
"Déjà vous devez savoir que les scientifique veulent vous faire croire se qu'il veulent vous faire croire car eux même il savent la vérité et par jalousie il veulent vous manipuler on vous disons que dieu n'existe pas quand fait parti de la nature et que le monde est un hasard se que j'appelle moi c'est une manipulation total de l'esprit on vous manipule comme des marionnette sans même vous rendre compte on vous disons de profitez le maximum de votre vie et tout et vous comme des vrai con vous faite se qu'il veulent que vous fessiez "
Je n'ai pu retenir un éclat de rire en lisant ceci
, mais pas lontemps quand j'ai vu que tu étais sérieux...
Je trouve ça amusant parce que remplacer "scientifique" par "religion" dans ton texte résume trés bien mon opinion
, la science ne cherche qu'a se satisfaire elle même , tu as sans doute l'imagination débordante ou une vision du monde que je n'apréhende pas du tout pour oser dire que la science nous manipule , maintenant si tu veux garder ton point de vue provenant du moyen-age , ne te prive pas...je ris doucement et désespere.
je n'ai pas la même religion que vous...
Dans ma religion yeaweh existe mais ce n'est pas mon dieu et il n'est pas celui qui l'est décrit dans la bible...
Mon dieu est égyptien.
La science par essence c'est la poursuite du but divin. Englober le monde entier dans une théorie générale et absolue c'est définir le divin en quelque sorte.
Le truc c'est que Dieu ça n'est pas le vieux barbu en toge qui vit dans les nuages ou je ne sais quoi, ça n'est qu'une vue d'artiste anthropomorphique ça.
Aussi la religion n'est pas uniquement bonne à jeter, le christianisme par exemple à amené nombre de choses qui sont les fondements de notre société actuelle : la prise en charge des victimes etc...
Et avoir la foi même en ayant un concept "scientifique" de Dieu n'est pas quelque chose d'incompatible.
Après tout la situation de notre planète c'est quand même une sacré exception dans l'univers, la vie telle que nous la connaissons c'est un miracle en soi.
Ahmed
Non mais les gars qui ont contribué aux livres sacré tu crsoi rééllement qu'ils croyaient en Dieu ??
C'est une métaphore ! Ces types voulait faire passer une pensée et décrivent un "way of life" si tu préfère.. je sais pas comment te l'expliquer.
Muhammad parle à Dieu, Jésus marche sur l'eau... éh mec, tout ca c'est des histoires pour faire passer un message ! Jsais pas moi, c'est comme les fable de La Fontaine, ce sont des paraboles. T'as déjà vu une Tortue faire une course avec un lièvre ? non. Ca parait stupide au premier degrès, mais si on prend un peu de recul, on voit le message.
Les livres religieux c'est la même chose.
Dieu est un concept, les auteurs des livres, des philosophes.
Rapelle toi que c'est une époque où il fallait des images fortes pour impressionner la populace et la matter.