CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

Marv13
Marv13
Niveau 10
03 août 2008 à 19:22:50

Tiens tiens, comme tu évites bien mon cassage ^^...

Trop de failles dans la théorie de l'évolution????

Non mais sans blague....Si il y a bien des failles c'est dans la théorie du créationisme. Aucune preuve, une histoire fabuleuse...

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
03 août 2008 à 19:27:43

Ce que je trouve dommage aussi, c'est de voir comme certains athées essayent de démonter les croyances de certains croyants, en leur reprochant d'ailleurs de tenter de les convertir, paradoxal non? Et pas la peine de me dire qu'il faut "combattre le feu par le feu", c'est un argument fallacieux.

Le débat, ok, mais s'attaquer aux croyances de chacun (qu'il soit athée, croyant ou autre), je trouve ça franchement naze.

Marv13
Marv13
Niveau 10
03 août 2008 à 19:29:20

J'espere que tu ne parles pas de moi?

Je respecte la croyance de chacun. J'alimente le débat avec des arguments et il est normal que je campe sur ma position.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
03 août 2008 à 19:39:25

En partie, mais pas vraiment (disons que le "tu évites mon cassage" n'est pas du meilleur goût je trouve ^^) au contraire, je peux comprendre que tu campes sur ta position (du moment que ce n'est pas non plus une forme d'intolérance, j'ai rien contre les gens qui croient en ce qu'ils croient et changent pas d'avis) et de manière générale pour ce que j'en ai vu, tes interventions sont construites, pertinentes et plutôt intelligentes.

Je visais plutôt les types qui dégueulent sur les textes saints des religions X ou Y, et qui avancent que en gros, si on n'a pas prouvé l'existence du paradis ou d'un dieu, c'est que nécessairement ça n'existe pas, mais aussi les autres types qui se livrent à du prosélistisme gratuite en gerbant eux aussi sur les "infidèles" etc.

PhiIemon
PhiIemon
Niveau 5
04 août 2008 à 01:02:15

"Ce que je trouve dommage aussi, c'est de voir comme certains athées essayent de démonter les croyances de certains croyants, en leur reprochant d'ailleurs de tenter de les convertir, paradoxal non? "

Bah je suppose que tu parle de moi là ^^ pour ce que j'ai pu dire à zindabad dans mes post précédent (bien que je ne vois pas ou je critique ça religion, son ouverture d'esprit oui mais pas sa religion).
Et oui j'ai réellement pris ses dires pour de la tentative de conversion, pourquoi?
Car tous ses arguments (tous!) étaient tirées d'une conférence sur la convertion.
D'ailleur jette un coup d'oeuil sur les vidéos qu'il a posté, ça m'a vraiment choqué: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-259084-8-0-26-0-match-dieu-vs-satan.htm

Bref je vais arréter de me défendre ça mène à rien.

daniel-jackson7 en fait ( si je comprend bien) l'homme a besoin d'une sorte de garde-fou, une authorité qui le retiendra avant d'agir à l'encontre de la morale ou de tout autre principe ( un peu ce que Freud appellait le sûr-moi).

"D'une part je me dis que le Dieu qui donne le libre arbitre à l'Homme c'est une belle excuse pour justifier qu'une déité quelconque n'intervienne jamais ici."

Ou peut-être qu'il leur laisse le libre-arbitre pour voir la perfectibilité de ses créatures ?
Mais de toutes façon ya pas beaucoup de religion dont l'un des postulats est le libre-arbitre ( je ne vois que l'hindouisme ou le bouddhisme[bien que le bouddhisme ne présente pas de "Dieu"] ,et encore c'est à des degrés différents)
Notons en premier lieu dans le christianisme les forces providentielles par exemple.

Mais je trouve quand même étrange que le Dieu judéo-chrétien ait besoin d'une hiérarchie angélique pour transmettre des messages alors qu'il a déjà la Providence pour controler les destinées...

jimi95
jimi95
Niveau 9
04 août 2008 à 01:21:16

http://pixule.com/sondage/50195883986_Selon-votre-console-prfr-donc-celle-que-vous-utilis-le-plus-est-la.html

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
04 août 2008 à 07:45:06

ben je ne parlais pas spécialement de toi non plus Philemon, comme je disais, je vise ceux qui "dégueulent", pour ce que j'en ai vu tes interventions sont toutes plutôt respectueuses des croyances et dans le cas de Zindabad c'est plus son côté "missionnaire" que tu sembles désapprouver. Mais il y a des individus qui sont : 1. vulgaires, insultants et agressifs, ou 2. qui se livrent à une sorte de croisade (du genre "vils mécréants qui ne croyez en rien, vous rotirez tous en enfer !") et c'est ce que je n'aime pas (par exemple, le prosélitisme de Zindabad justement puisqu'on parle de lui, je trouve ça écoeurant).

Comme je l'ai dit plus haut, je suis plus ou moins croyant, mais c'est pas pour autant que j'en veux à ceux qui le sont pas, du moment qu'on ne tente pas de me convertir coûte que coûte à quelque chose (et que ce soit une autre religion ou l'athéisme), j'essaye de rester ouvert à la discussion si elle se déroule dans le respect des croyances de chacun. Parce que pour moi la croyance doit passer par la réflexion, quel que soit le concept dans lequel on croit, il est nécessaire de faire une introspection, et d'y réfléchir sérieusement, ce qui implique qu'on doit nécessairement s'écarter un minimum des clergés et compagnie. Croire en Dieu pour moi c'est pas prendre pour du pain béni les dires d'un officiant et s'y conformer, c'est se faire son idée de Dieu selon un concept général qui peut (ou pas) être imprégné par une religion au départ. Ne pas croire en Dieu, ce n'est pas juste rejeter en bloc tout ce que les différents clergés offrent, mais plutôt réfléchir à ce qu'ils proposent, se faire se propre idée et après une démarche de réflexion se dire "selon MA façon de penser, Dieu ne peut pas exister".

A partir du moment où les choses se déroulent comme ça, à partir du moment où l'individu réfléchit, se fait sa propre opinion de façon intelligente, je crois qu'on évite déjà les plus gros écueils dans une discussion entre un athée et un croyant, parce qu'au lieu de se dire l'un à l'autre "tu as tord, tu te trompes" on tendra plutôt à dire "tu ne crois pas/tu ne penses pas que?".

Ensuite pour revenir sur le libre arbitre, c'est un des postulats du christianisme, et comme dit, je pense que c'est avant tout une excuse que s'est inventée le clergé pour expliquer aux "petites gens" pourquoi ils ne verront jamais le doigt de Dieu, sa main ou son oreille gauche.

Ensuite selon la branche du christianisme, il n'y a pas d'anges, du moins pas "vraiment" (en l'occurrence je parle ici du protestantisme) Dieu a des "serviteurs divins" mais qui sont tous au même rang et qui lui servent davantage de hérauts que de soldats ou autre (et encore, là, en tant que croyant, perso les anges... je n'y crois pas :p)

Marv13
Marv13
Niveau 10
04 août 2008 à 10:01:16

"" Comme je l'ai dit plus haut, je suis plus ou moins croyant, mais c'est pas pour autant que j'en veux à ceux qui le sont pas, du moment qu'on ne tente pas de me convertir coûte que coûte à quelque chose (et que ce soit une autre religion ou l'athéisme), j'essaye de rester ouvert à la discussion si elle se déroule dans le respect des croyances de chacun. Parce que pour moi la croyance doit passer par la réflexion, quel que soit le concept dans lequel on croit, il est nécessaire de faire une introspection, et d'y réfléchir sérieusement, ce qui implique qu'on doit nécessairement s'écarter un minimum des clergés et compagnie. Croire en Dieu pour moi c'est pas prendre pour du pain béni les dires d'un officiant et s'y conformer, c'est se faire son idée de Dieu selon un concept général qui peut (ou pas) être imprégné par une religion au départ. Ne pas croire en Dieu, ce n'est pas juste rejeter en bloc tout ce que les différents clergés offrent, mais plutôt réfléchir à ce qu'ils proposent, se faire se propre idée et après une démarche de réflexion se dire "selon MA façon de penser, Dieu ne peut pas exister". ""

Ben oui, tu as parfaitement raison. Moi je reproche juste au gens de croire aveuglément tout ce que dit un livre ou une religion sans avouer qu'il y a des failles. Ceux qui disent que "tout concorde" ou "tout est écrit", ben je trouve ça un peu naïf. On peut très bien suivre une religion, croire en un certain Dieu, sans pour autant tout croire a la lettre.

Je trouve les livres saints comme la Bible, le Coran, des livres pleins de sagesse, mais ce qui m'énerve vraiment c'est le fait que pour beaucoup ces livres sont soi-disant indiscutables et disent invariablement tout la vérité sur ce qui doit être savoir.
Pour l'exemple de zindabad => On peut très bien croire en Allah et l'islam sans pour autant penser que le Coran dit toute la vérité et la croire aveuglément.
Je connais des islamistes qui croient en leur Dieu sans pour autant suivre tout ce que dit le Coran. Ils ont fait une introspection, comme l'a expliqué Nathiel.
Ils suivent les rites,etc, mais ne croient pas pour autant que le Coran raconte tout la vérité sur la science.

boudu
boudu
Niveau 10
04 août 2008 à 12:59:38

Moi j'y crois pas du tout , si dieu avait exister il aurait pas laisser les choses horribles (massacre des juifs etc ...) se passer , dieu est une création de l'homme a cause de ses craintes pour se protéger des chose horrible de la vie .

ss6
ss6
Niveau 10
04 août 2008 à 21:39:31

JE crois en lui:
http://www.game-focus.com/UserFiles/Image/EnkeiWheels/Previews/godofwar2_kratos_2560widescreen.jpg
Seul lui a pu être suffisamment cruel pour que toute les monstruosités de la vie perdure :ok: :lol: C'est aussi un peu le God of War...

Garmak
Garmak
Niveau 6
04 août 2008 à 22:07:32

Personnellement, je trouve qu'il n'y à aucune preuves que Dieu a jamais existé ... Tout ce que l'on retrouve, c'est un ramassis de foutaise écrite dans des livres à l'époque de Jésus.

Pour moi les religions ne sont qu'un moyen aux humains de se détacher de la vie réelle, pour se rassurer qu'après la mort, il ne seront pas châtier en enfer, et bla bla bla...

Les scientifiques tel Charles Darwin on déterminer que la ressemblance entre les humains et les singes, est d'environ 99%.
Avec des preuves scientifiques, les croyant sont encore capable de nous sortir des âneries tel que un homme avec une barbe blanche est sorti de l'espace et à fait 'Paf !' et le monde était créer, les hommes, les animaux et tout le patadram avec ! Je trouve ça complètement débile ... Surtout qu'il n'y à aucun fondement prouvé sur une thèse scientifique valable ...

Je le redis, c'est un avis personnel ... Je veux bien respecter les gens qui croient en Dieu, mais je refuse que l'on m'impose de croire en Dieu ... (Et personnellement, je ne respecte pas Dieu, parce que personnellement denouveau, j'en ai rien à cirer de Dieu !)

ss6
ss6
Niveau 10
04 août 2008 à 22:11:44
  1. "Je le redis, c'est un avis personnel ... Je veux bien respecter les gens qui croient en Dieu, mais je refuse que l'on m'impose de croire en Dieu ... (Et personnellement, je ne respecte pas Dieu, parce que personnellement denouveau, j'en ai rien à cirer de Dieu !)"

Tu ne respecte pas dieu? c'est tout? Moi je le considère ( si il existe malgré que je sois persuadé qu'il n'existe pas) comme étant le plus gros connard de l'univers :coeur:

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
04 août 2008 à 22:17:20

Je ne crois pas en dieu. Je crois que la seule chose qu'un dieu peut apporter c'est d'avoir moins peur dans la vie, car on se dit que en fin de compte, c'est lui qui décide de notre avenir.

On pense souvent que dieu est un bienfaiteur et tout et tout, mais dans ce cas je ne comprends pas comment il y a des gens qui y croient qui sont en faite des hypocrites, et qui ne sont pas des bienfaiteurs.

Je ne comprends pas comment on peut croire à un dieu.

Garmak
Garmak
Niveau 6
04 août 2008 à 22:43:35

"Tu ne respecte pas dieu? c'est tout? Moi je le considère ( si il existe malgré que je sois persuadé qu'il n'existe pas) comme étant le plus gros connard de l'univers :coeur: "

Oui c'est vrai que je pense un peu comme ça aussi ^^

Easyx_Banana
Easyx_Banana
Niveau 8
05 août 2008 à 10:53:17

Je crois encore + au Grimmlinch qu'à Dieu.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
05 août 2008 à 13:22:39

Délirant de voir comme y'en a qui croient que science et croyance sont incompatibles, je suis croyant, et je crois à la théorie de l'évolution. Faut un peu arrêter les mecs, on n'est plus au Moyen-Age (et ça vaut aussi un peu, je pense pour les croyants qui réfutent nombre d'arguments scientifiques).

Délirant aussi de voir des gens qui disent respecter les croyants tout en affirmant que "dieu est le plus gros connard de l'univers" (Hein Garmak?)

"c'est lui qui décide de notre avenir."
Heu... Pour les autres religions je ne sais pas, mais pour le christianisme, tu as dû oublier que Dieu a jeté ses humains sur terre et a décidé de les laisser se débrouiller en filant parfois un coup de pouce (la fameuse Providence). Dieu n'est pas censé diriger et régenter notre existence, l'Homme est libre de ses choix et de ses actes (faut pas non plus que la religion devienne une excuse pour ne pas assumer ses actes).

shogun31100
shogun31100
Niveau 6
06 août 2008 à 14:37:58

Moi j'y crois quand je vois ce qui est arrivé aux chinois avec le Tsunami , quand on voit le mal que les chinois font aux animaux et qu'ils soient punis de cette façon , BEN JE CROIS EN DIEU , HALLELUJAH

kaliass
kaliass
Niveau 10
06 août 2008 à 16:49:37

http://img510.imageshack.us/img5106566/p2lnlxm88n8br9hsvekm7.jpg

Dieu c'est le mal !

Arrêter de vous comporter en mouton : devenez athée :D

kaliass
kaliass
Niveau 10
06 août 2008 à 16:49:56

http://img510.imageshack.us/img510/6566/p2lnlxm88n8br9hsvekm7.jpg

oups

quickcurl
quickcurl
Niveau 13
06 août 2008 à 18:42:01

Je n'y crois pas :non:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment