Moi je ne croi pas du tout en quoi que ce soit
Cependant apres avoir vu un épisode de SP (southpark), (serie completement stupide la plupart du temps) j´ai vraiment changé de point de vue sur la "religion".
Je vous explique:
Enfete le sujet etait sur une secte, et dans cette secte il y avait une famille qui s´installe à SP. Je ne me rapelle plus du nom de la secte mais elle dit en gros que dieu est américain... blablabla..plein de conneries... mais le plus important c´est qu´elle dicte des choses saines, on remarque enfete que
la famille est vraiment parfaite: elle croit en un truc completement stupide mais cette secte stupide rend cette famille parfaite, tout est axé sur la famille, s´occuper des uns des autres et ils sont amis avec tout le monde...ect...
à la fin de l´épisode tou le monde les traite de stupide, que leur religion n´a aucuns sens et pendant ce temps tu vois l´enfant avec le bonet bleu qui rentre chez lui, sa famille est devant la télé personne ne comunique il se font chier aucun dialogue.
tout à la fin
le garçon o bonet bleu reussi presque à convaincre son amis ki fait parti de la secte mais ce dernier lui répond : ptetre que ma religion n´a aucun sens et qu´elle est stupide mais je vie bien comme ca, alors pourquoi je changerai ?
ca fai réfléchir...
PS: Je ne suis pas tres bon pour raconter des histoires surtout que dans SP je ne conais pas les noms des ptites garçon ^^
Donc je vous conseil de voir l´épisode si vous pouvez (pensez à la mule
)
je vais chercher l´épisode... c´est heuu..ah voila:(o passage vous avez le nom de la religion)
Septième saison (2003)
Tout sur les Mormons
pour des info sur cette secte:
http://www.info-sectes.org/mormon/