Je ne crois pas en dieu et je trouve que la religion est une bonne chose quand elle ne fait que du bien (ba oui par exemple elle est quand même pratique quand vous devez consoler un enfant qui a perdu ses parents..vous voulez dire quoi? a dsl y a pas de paradi selon moi?) et elle dicte (a la base) le bon sens....je réspecte les religions qui n´inscite pas a la violence...le problème c´est que la religion a la base est parti d´un bon sens...mais la religion est un pouvoire très puissans et des gens l´ont tout de suite compri et en ont tirer profi.
Avec la religion il n´y a rien de plus facile pour déclarer une guerre des plus violente..y sufi d´une parole pour tout déclancher.
J´ai des amis croyent et je réspect leure croyence ten qu´aucun vien me dire "a ti croit pas alors tu va aller en enfer" sa c´est de la provocation...tu n´y crois pas...alors t´es puni...imaginer a l´époque...les gens ne connaissai rien et étais très influensable alors imaginer la peur quand ont leure a dit sa.
Le truc qui m´énérve...c´est qu´il est ècrit "Tu ne turas poin" SA C´EST UN TRUC BIEN!!! Mais cette phrase est tellement peux réspecter.
Chaqu´un crois a ce qu´il veux et cela ce doit ètre rèspecter mais a noter que sértain croyans ne réspect pas non plus les non croyans.
Donc simple, pour moi je suis juste mon coeur et sa sufit largement pour faire du bien autour de moi plutot que du mal car je n´ai nulement besoin d´une religion pour différencier le bien du mal alors ci l´homme est capable de faire cette différence alors il n´y a aucun problème dommage que ce ne soit pas le ca.