CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

RouXeman
RouXeman
Niveau 6
28 mai 2006 à 13:11:35

les croyants ne sont que des moutons... :oui:

comment tu peu croire qu´un mec a marché sur l´eau :ouch:
et c quoi cette histoire d´un mec ressucité qui nous surveille, nous guide :lol:

vous CROYEZ réellement que Dieu est en train de se faire un barbecue ou une pétanque là haut sur son nuage ?? ? :gne:

DEPUIS TOUJOURS la religion a créé de nombreuses guerres et a ralenti la science dans des domaines primordiaux !! !!

et pourquoi galilée a été obligé de réfuter sa théorie ?? CAR les religieux haut placés avaient peur que les croyants voient la vérité !! !
:oui:

"La religion est l´opium du peuple "
cette citation de Karl Marx est classique mais tellemenrt vraie
Soit lesg ens se droguent, soit ils croient c pareil !! !

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
28 mai 2006 à 13:48:39

Je n´y crois pas non plus.

mathiti02
mathiti02
Niveau 10
28 mai 2006 à 14:11:17

Moi non plus, c´est un choix perso, parce que ma famille est croyante

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
28 mai 2006 à 14:13:21

RouXeman Posté le 28 mai 2006 à 13:11:35
comment tu peu croire qu´un mec a marché sur l´eau :ouch:

:d) faisons appelle à la "théorie de Andrew" :o)) comme quoi...nous pouvons croire qu´il ne marchait pas sur de l´eau MAIS sur de la glace :ouch:

Comment un lac a pu se transformer de Eau à Sang?Dans la "théorie de Andrew",nous pouvons voir que la personne en question a saigné du nez puis résultat... :o))

Bon arrêtons de rire un instant...à votre avis...comment l´univers a pu se créer tout seul?Certains pourraient dire que c´est le "Big Bang"...mais à quoi le Big Bang aurait pu créé la vie???

samsons
samsons
Niveau 10
28 mai 2006 à 14:14:13

je n´y croit pas du tout, et pourtant dans ma famille il y a des croyants...

Je trouve que la religion sert a manipulé surtout...

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
28 mai 2006 à 14:41:05

Le problème c´est que certains croient que c´est forcément quelque chose de conscient qui à crée la vie alors qu´il s´agit en faite d´une suite d´évenements qui sont du à la plupart aux hasard.

Dés qu´on à une question à la qu´elle ont ne peut pas répondre,les gens systématiquement disent que c´est Dieu le résponsable.

Même si un Dieu existait(Impossible d´après tout ce que l´on sait de L´Univers),qui vous dis qu´il serait tel qu´on le représente dans la Bible ou dans d´autres textes? Celui qui à crée la vie sur Terre si cette apparition n´est pas d´origine hasardeuse,pourrait être du à la venue d´une autre forme de vie sur Terre il y bien longtemps.

Bien que cette théorie est un peu folle,je la trouve encore plus réaliste que celle qui dit qu´il exist un être suprème dans l´Univers.

microman
microman
Niveau 7
28 mai 2006 à 14:45:11

Comme les enfants à qui on explique que le père Noël n´existe pas, il faut expliquer eux parents que Dieu n´existe pas non plus.

RouXeman
RouXeman
Niveau 6
28 mai 2006 à 15:13:35

Daxter1321 Posté le 28 mai 2006 à 14:13:21
Bon arrêtons de rire un instant...à votre avis...comment l´univers a pu se créer tout seul?Certains pourraient dire que c´est le "Big Bang"...mais à quoi le Big Bang aurait pu créé la vie???

:d) Ce n´est pas Dieu qui a créé la vie pour la SIMPLE ET BONNE RAISON qu´il suffit de regarder le fonctionnement de l´univers et de la vie
c´est tellement compliqué que ça n´a pas pu être créé consciemment :oui:

O FAIT SI DIEU EXISTAIT ?? ? pourquoi ca arrive que des gens en train de prier justement Dieu meurt a cause d´un accident dans l´église ?? ? :gne:
si il priait Dieu, pourquoi Dieu les a pas sauvé c vraiment de la connerie !! :oui:

c po en priant Dieu que j vais trouver un boulot !! !!!

MerrickSimms Posté le 28 mai 2006 à 14:41:05
Dés qu´on à une question à la qu´elle ont ne peut pas répondre,les gens systématiquement disent que c´est Dieu le résponsable.

:d) TOUT A FAIT D ACCORD avec toi MerrickSimms : c´est exactement comme dans le passé quand les gens pensait que la Terre était le centre de l´univers

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
28 mai 2006 à 15:24:56

RouXeman Posté le 28 mai 2006 à 15:13:35
Daxter1321 Posté le 28 mai 2006 à 14:13:21

Ce n´est pas Dieu qui a créé la vie pour la SIMPLE ET BONNE RAISON qu´il suffit de regarder le fonctionnement de l´univers et de la vie
c´est tellement compliqué que ça n´a pas pu être créé consciemment

:d) alors comment est venu le début de tout?le début de l´existance de la première vie sur Terre?le début de la création de l´univers?Est-ce que tous les exploit qu´a fait Jésus ou les autres n´était seulement que la plus grande arnaque de l´histoire de notre humanité?Quel est le but de notre existance sur cette planète?Si Dieu répond jamais à nos prières...c´est qu´il doit être occuppé a créé d´autres mondes dans l´univers(extra-terrestre)mais dans quel but???

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
28 mai 2006 à 15:40:58

Pitié,pourquoi Dieu existerais et pas Zeus ou les Dieux Grecs,Romains et Egyptiens?Pourquoi les Dieux Monothéistes existeraient et pas les Dieux Polysthéistes?

Chaque religion à l´origine est un tissu de mensonge crée peut-être au départ dans un but tout à fait louable mais malgré cela,aujourd´huis les principes de ces religions sont bafoués sans vergognes chaque jours.A quoi ont servis les "Dix Commandements" puisquent ils ne sont pas respetés?

Dieu n´a jamais crée l´univers,c´est trop facil de dire que c´est lui qui crée tout mais en plus la Religion n´a aucune preuve que Dieu existe.C´est plutôt le contraire en faite car la Science à prouve de nombreuses fois que la religion racontaient des mensonges.Et pourquoi raconter des mensonges aux gens? Pour ne pas perdre leur pouvoir bien surs et ce qui explique l´attitude de la Religion envers les Scientifiques pendant bien des siècles.

La Science elle au moins donnent des raisons logiques sur l´origines de l´apparition de l´Univers et de la Vie.Des raisons plus viables que celle fournis pas ces pauvres religions Monothésite dépassé aujourd´huis et qui essayent de garder leur pouvoir sur les autres.

Sinistro1
Sinistro1
Niveau 5
28 mai 2006 à 17:27:15

Mouais, il y en a baucoup qui croient à la lettre tout ce qu´il y a dans la bible pour essayer de dire que ce n´est pas possible les miracles et tout.
Bien sur que Dieu n´a pas fait le monde en 7 jours. pour la ptite histoire c´est un symbole qui associe un jour a une période sur terre (paléolytique ect).

De plus, c´est pas parce que tu pries qu´une bombe ne va pas te fracasser le crane, ce serait un peu simple non ? Alors il y a des gens qui sont fiers d´EUX meme quand tout va bien et ils jetent la faute sur Dieu quand ca va pas...

Alcaponemytry
Alcaponemytry
Niveau 10
28 mai 2006 à 17:58:27

:d) kimimo
les crop circle c´est a mon avis l´un des grand mystere de nos jour mai bon c´est peut etre comme il l´ont dit sur TF1;des essay satellite mais bon...

:d) crop circle:
http://images.google.fr/images?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial_s&q=crop+circle&hl=fr&btnG=Recherche+d%27images

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
28 mai 2006 à 18:06:32

Je ne crois pas du tout en dieu.
Je respecte les croyances mais quand on y réfléchit bien, on se dit que les chances qu´un dieu existe sur terre sont quasi-nulles.
Pourquoi un dieu regnerait il sur la terre, pourquoi pas plusieurs dieux?
Pourquoi pas des extra terrestres ou d´autres habitants de la terre invisible à nos yeux qui nous dirigeraient en restant dans l´ombre?
Quelle logique y a t´il en l´existance d´un dieu? Franchement?
Plus la technologie avance et plus le nombres de gens qui croient en dieu diminue, un hasard, c´est ça? :doute:
Même parmis les croyants il y a des divisions.
Alors le vrai dieu c´est lequel?
Le dieu catholique, celui des juifs, des musulmans?
Boudha? Zeus? Jupiter?
Et pourquoi pas non plus un dieu auquel on aurait pas pensé?
Certains après ce post diront que je prend tout a la lettre, et que dieu c´est symbolique (et pourtant je n´ai même pas abordé Jésus qui cours sur l´eau et le buisson qui brûle éternellement).
Mais alors jusqu´a quel point c´est symbolique?
Même parmis les croyants d´une même religion, il y a des praticants et des non praticants, et certains pratiquent des trucs mais pas d´autre... aujourd´hui presque personne ne respecte toutes les obligations de sa religion.
Je respecte toutes les croyances mais voilà ce que je pense:
Dieu n´est qu´une énorme invention pour les gens qui ont peur de mourir (ne dites pas que vous n´avez pas peur de mourir). Ils se disent que Dieu existe et qu´il les accueillera au paradis après la vie: plus de soucis.
Et par la même occasion ça a permis pendant des siècles à des prêtres de ramasser plein de fric sur le dos des "adeptes"
Ce que je pense?
Que la religion est une secte à grande échelle, et elle fait des millions de morts.

-Still-
-Still-
Niveau 7
28 mai 2006 à 18:09:08

RouXeman Posté le 28 mai 2006 à 13:11:35
comment tu peu croire qu´un mec a marché sur l´eau

:d) vamp le fait bien dans metalgear solid 2 :rire:

non, plus sérieusement, comme le disais si bien

MerrickSimms, les gens ont peur de la mort, la religion est donc un échappatoire pour ces pensées...
par contre, comme beaucoup, ça me révolte de voir des religieux se déclarer la guerre pour ces histoires de religion :(
la betise humaine va quand meme très loin par moment...

Klem75PES
Klem75PES
Niveau 10
28 mai 2006 à 18:11:44

:pacg: Moi, oui je crois en Dieu. :oui:

Et alors?

Libre à vous de ne pas y croire, mais vous faîtes preuve d´un grand manque de respect envers les croyants en disant qu´ils ne sont que des moutons et que Dieu c´est de la connerie. Libre à vous de ne pas y croire, je respecte votre choix, mais respectez aussi le mien bordel de merde! :-((

Je ne crois pas en la Genèse, c´est vrai, pour moi Dieu n´a pas crée le monde. Mais en revanche, il existe. D´ailleurs, Jésus a vraiment existé, et si c´était de la connerie, ce qui me parait impossible, pourquoi alors le monde entier a alors pris comme AN 1 la naissance de Jésus. Pourquoi des milliards de gens reçoivent des cadeaux le jour de la naissance de Jésus? Pourquoi des millions d´enfants cherchent des oeufs de Paques pour célébrer la résurrection de Jésus (eh oui encore lui)?

Alors c´est vrai, moi je ne suis pas vraiment pour vénérer à un tel point Dieu. Eh bien oui Jésus a vraiment existé et il a fait des miracles.

Pensez ce que voulez, si vous le souhaitez, pensez que ni Dieu, ni Jésus n´a existé, mais respectez la croyance de certaines personnes. :pacd:

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
28 mai 2006 à 18:26:54

Hello,

Moi aussi je crois en Dieux, mais pas le dieux chretien ou musulman ou autres. Je crois en mon propre Dieux( dixite, je crois en moi^^).

Je suis de l´avis de ceux qui dissent vive la science. Et oui il n´y a que la science qui fait avancer les choses. Ont croirer encore que la terre et plate et que le soleil nous tourne autour sinon.
Je ne vais pas metaler, mais juste rajouter un petit truc, je trouve gonflé de la part de Klem75PES de demander du respect, apres tout s´est a cause de ta croyence que le monde en grande partis vas mal, sens oublier qu´ils nous ont menties pendant plus de 2000 ans, donc non, je ne respect pas ta croyence, mais je respecte ton choix(tu comprend la nuance?), et je dis M...E a toutes les sectes t´elle les catho, muslem, et autres.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
28 mai 2006 à 18:30:27

Tout le monde sait que Jésus à existé,ce qu´on conteste c´est qu´il soit revenus à la vie après sa crucifiction.

Et puis pour le ce qui est de Noël et Paque,ces fêtes de nos jours n´ont plus aucun caractère religieux pour les gens.Ceux sont avant tout des fêtes comercials mais qui ont leur propres histoires.

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
28 mai 2006 à 18:43:36

MerrickSimms Posté le 28 mai 2006 à 18:30:27
Tout le monde sait que Jésus à existé,ce qu´on conteste c´est qu´il soit revenus à la vie après sa crucifiction.

:d) à moins que Jésus était le plus grand géni de l´histoire et qu´il aille inventé un robot de lui-même avant sa mort...sa réssurection était facile

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
28 mai 2006 à 19:27:43

La foi a permis à bien des hommes de supporter la souffrance.

Je vais répondre simplement à la question, croyez-vous en Dieu? Non.

-Roxas-
-Roxas-
Niveau 10
28 mai 2006 à 22:29:13

Klem75PES

Je ne crois pas en la Genèse, c´est vrai, pour moi Dieu n´a pas crée le monde. Mais en revanche, il existe. D´ailleurs, Jésus a vraiment existé, et si c´était de la connerie, ce qui me parait impossible, pourquoi alors le monde entier a alors pris comme AN 1 la naissance de Jésus. Pourquoi des milliards de gens reçoivent des cadeaux le jour de la naissance de Jésus? Pourquoi des millions d´enfants cherchent des oeufs de Paques pour célébrer la résurrection de Jésus (eh oui encore lui)?

:d)Comme le dit MerrickSimms ce sont devenus des fetes commerciales :oui:

Eh bien oui Jésus a vraiment existé et il a fait des miracles.

:d) c´est le seul homme au monde qui a marché sur l´eau , multiplier les pains et retabli la vue aux aveugles :rire: trestrestres fort! remarque moi aussi je marche sur l´eau (j´attend lhiver et je marche sur ma piscine gelée :oui: ), pour les pains je multiplie les pains en echange de qq euros chez le boulanger... :rire: )je suis persuader que jesus etait un cuistre : une personne qui interprete tres mal certains ecrits...autant c´etait un simple pouilleux qui a ete manipulé et mal interpreter certains ecrits :oui: ca n´engage que moi :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment