CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Stuff insecto-glaive] Topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 40»
Page suivanteFin
fluide51 fluide51
MP
Niveau 7
22 juin 2019 à 11:10:13

Yoh :) !

Pour utiliser la fronde avec l'iG, il faut appuyer sur ton stick droit pour passer en "2eme visée".

Message édité le 22 juin 2019 à 11:10:33 par fluide51
Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 42
22 juin 2019 à 11:20:55

Le 22 juin 2019 à 11:10:13 fluide51 a écrit :
Yoh :) !

Pour utiliser la fronde avec l'iG, il faut appuyer sur ton stick droit pour passer en "2eme visée".

Voilà le détail qui m'avait échappé, merci pour l'astuce :)

Mirages25 Mirages25
MP
Niveau 37
22 juin 2019 à 12:01:27

On se perd un peu avec les nouvelles commandes, on revanche t'as juste à aller dans le compendium pour savoir que l'insect ne se boost qu'en jaune via capsule de la map, et en rouge via capsule de monstre

_-Paradox-_ _-Paradox-_
MP
Niveau 14
23 juin 2019 à 12:58:06

Je profite de ce topic pour parler non pas de stuff mais pour savoir quel combo utilisez vous ?
Pour ma part j'alterne entre 2 combo ( un court, un long ) :
Y, Y, Y, B
Y, Y, B, Y, B

Ces 2 combo sont-ils correct ? Existe-t-il d'autre combo ? Différente variante permettant d'optimiser les dégâts de l'IG ?

TheBanana TheBanana
MP
Niveau 10
23 juin 2019 à 13:04:33

Ce sont les combos les plus fort à faire au sol.

Django0jack Django0jack
MP
Niveau 4
30 juin 2019 à 22:43:14

Yo les chasseurs

Un petit stuff a me conseillé passe partout, avec un Max d’emplacement de joyaux, j’aime bien pouvoir mettre afflux de vie et des joyaux en fonction du min que j’affronte.

Je suis pas un monstre sur MHW👍

BushiSparx BushiSparx
MP
Niveau 9
30 juin 2019 à 23:21:03

Tu as tout ske tu cherches dans les 3 dernières pages :ok:

Tamion Tamion
MP
Niveau 15
01 juillet 2019 à 06:21:18

Bonjour à tous. Je suis débutant sur le jeu et l insecto mais j accroche bien à cette arme que je trouve polivalente.

Je l ai améliorer en tobitruc, avec le pivoir électrique, il me manque juste un truc pour la passer niveau max, vous pensez que c est utile comme pouvoir ?

Gaya-IG Gaya-IG
MP
Niveau 15
01 juillet 2019 à 08:12:00

Le 01 juillet 2019 à 06:21:18 Tamion a écrit :
Bonjour à tous. Je suis débutant sur le jeu et l insecto mais j accroche bien à cette arme que je trouve polivalente.

Je l ai améliorer en tobitruc, avec le pivoir électrique, il me manque juste un truc pour la passer niveau max, vous pensez que c est utile comme pouvoir ?

salut, alors les armes élémentaires servent bien oui, donc hésites pas à en crafter/améliorer une de chaque au max pour tes futurs combats.

en endgame par contre tu te serviras surtout des armes avec un row élevé (la valeur non élémentaire)

Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 42
01 juillet 2019 à 11:30:42

Le 30 juin 2019 à 22:43:14 Django0jack a écrit :
Yo les chasseurs

Un petit stuff a me conseillé passe partout, avec un Max d’emplacement de joyaux, j’aime bien pouvoir mettre afflux de vie et des joyaux en fonction du min que j’affronte.

Je suis pas un monstre sur MHW👍

Faut déjà voir les talents que tu main à la base et tenter de faire un build armure qui regroupe ces derniers, les talents qui seront changeants/adaptables peuvent passer par les amulettes/talismans et/ou des emplacements de joyaux

Mais à vrai dire le mieux c'est de directement mettre un build en place à partir des talents dont tu as besoin pour tel ou tel mob (ou un build principal + d'autres adaptés aux situations). N'oublie pas que tu peux enregistrer des sets dans le menu équipement ce qui te permet de passer de l'un à l'autre en 1 clic plutôt que de devoir adapter à chaque fois ;)

Si tu as besoin d'aide pour ça, n'hésites pas à demander, on peut tenter de te faire un build directement avec les talents dont tu as besoin, suffit de nous preciser lesquels, et de voir aussi quels joyaux relativement rares te manquent pour tenter de compenser autrement (via des pieces d'armures ou des talismans)

Bien entendu dans la limite du raisonnable (j'entends par là, un build réalisable ^^) :P

Le 01 juillet 2019 à 06:21:18 Tamion a écrit :
Bonjour à tous. Je suis débutant sur le jeu et l insecto mais j accroche bien à cette arme que je trouve polivalente.

Je l ai améliorer en tobitruc, avec le pivoir électrique, il me manque juste un truc pour la passer niveau max, vous pensez que c est utile comme pouvoir ?

L'IG foudre du kada reste situationnel, il est utile à condition que le mob en face ait une faiblesse à la foudre, mais c'est + ou - valide pour tous les IG élémentaires. Si ton mob est resistant face à la foudre, il ne restera que les dégâts du raw pour faire le taff, à voir donc si ça sera suffisant :)

Durant l'histoire, pour ma part je m'etais dirigé sur l'IG catastrophe du nergi (la premiere ligne de l'arbre), il possède l'element dragon et dans sa version finale, un raw plutôt élevé et un bon tranchant bleu, ce qui fait que même si le mob en face à une résistance au dragon, le raw permet tout de même de faire de bons dégâts.
Mais quand tu seras rendu au bout de l'histoire et dès que tu pourras affronter la lunastra, je ne saurais trop te conseiller de plutôt te diriger vers un IG imperatrix (le styx et son tranchant blanc durable, ou le hades avec son raw élevé et son talent de regen) qui sont probablement dans les meilleurs IG actuels en terme de puissance/confort de jeu.

Pour ce qui sera des IG élémentaires (ou d'affliction para), il faudra plutôt farmer la kulve pour tenter de chopper les précieux IG Kjarr qui sont également les meilleurs de leur catégorie. Ces derniers rendent tous les IG élémentaires (ou d'affliction para) de l'arbre, quasiment useless. Reste que certains IG taroth de rareté 7 et 8 (qui tomberont plus facilement que les kjarr) feront aussi le taff en attendant mieux.

Message édité le 01 juillet 2019 à 11:34:14 par Lyan53
Tamion Tamion
MP
Niveau 15
01 juillet 2019 à 22:07:07

Merci

Django0jack Django0jack
MP
Niveau 4
02 juillet 2019 à 16:34:02

En fait je reprend le jeux après plus ou moins 1 ans, je suis rang chasseurs 49.

Je me suis arrêté avant d’avoir finaliser mon stuff sur la gs, a vrai dire je pars de zéro. J’ai quelque que joyaux ( mais pas les principales ). Du coup j’ai pas accès à tout les stuffs ( drachen, kulve ). J’ai envi d’aller chercher le kaiser y avant qu’il partent.

Voilà

Django0jack Django0jack
MP
Niveau 4
02 juillet 2019 à 16:39:30

Ps : j’ai déjà l’IG du deviljho et je compte joue la styx aussi.

Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 42
03 juillet 2019 à 09:10:56

Le 02 juillet 2019 à 16:34:02 Django0jack a écrit :
En fait je reprend le jeux après plus ou moins 1 ans, je suis rang chasseurs 49.

Je me suis arrêté avant d’avoir finaliser mon stuff sur la gs, a vrai dire je pars de zéro. J’ai quelque que joyaux ( mais pas les principales ). Du coup j’ai pas accès à tout les stuffs ( drachen, kulve ). J’ai envi d’aller chercher le kaiser y avant qu’il partent.

Voilà

Vu que tu es RC 49, la question est : 'est-ce que tu as débloqué la transcendance à l'armurerie ?'

Sinon il faut passer le Kirin alpha (pour debloquer l'accès aux contrats alpha de menace 3) et te concentrer assez rapidement là-dessus.
Pour affronter un AT (comme le teo sup'), il va te falloir pouvoir encaisser un minimum ses coups je pense, et donc pouvoir augmenter ta defense le plus possible (d'ou la necessité de debloquer la transcendance)

Après dans tes joyaux/amulettes, dans un 1er temps, voir si tu as moyen de pouvoir caler un afflux de vie niveau 3 (joyau vitalité), et normalement, si tu comptes faire le teo sup' (mais aussi la kulve), un ignifuge 3 qui t'apportera plus de def (en plus de celle elementaire) pourrait aussi etre utile (ces joyaux ne sont pas difficiles à chopper, de mémoire tu peux même les acheter chez mamie escroc)

La drachen tu auras le temps vu que le behemoth est permanent, et pour ce qui est de la kulve, faut la chopper au vol.

Au pire, si tu n'as pas le temps de te preparer avant la màj hebdo et que tu passes à côté du teo et de la kulve, ils reviendront pendant le festival d'été qui devrait arriver prochainement

Django0jack Django0jack
MP
Niveau 4
03 juillet 2019 à 12:50:38

Je viens de battre le Kirin alpha hier, du coup je compter farm les contrat alpha RC 50, mais je fait ça à la volto et j’en peut plus.

Oui j’ai 3 joyaux de vie, 3 ignifuge, blindage, 1 joyaux d’attaque puis des joyaux de défense élémentaire et de boost attaque élémentaire et quelque joyaux en plus.

J’aimerai un stuff pour pouvoir ensuite m’attaquer au behemot, kulve, et tout se qui et alpha suprême.

Je suis plus au sol qu’en l’air.

Merci d’en prendre le temp lyan

Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 42
03 juillet 2019 à 15:22:57

On va pas taper dans le grand stuff et j'ai plus trop l'habitude d'utiliser les pièces d'armure de base, mais on peut tenter de partir sur une armure avec une grosse base Nergi pour te faire un set correct en attendant mieux

Je propose donc ce set qui devrait être raisonnable en joyaux :

Arme :
IG Deviljho

Armure :
Coiffe Nergigante a
Corselet Nergigante b
Poigne Kaiser a
Tassette Nergigante b
Cuissards Impératrix b

Talisman :
Collier spirituel 3

Joyaux :
1x vitalité
3x ignifuge
1x faiblesse
1x maître
1x attaque

Talents :
Machine de guerre nv4
Maître d'arme nv4
Mise à mort nv3
Afflux de vie nv3
Ignifuge nv3
Corps et âme nv2
Métabolisme nv2

Talent de set :
Récupération rapide

Pour ce qui est de la défense physique, c'est sans doute pas ce que tu peux avoir de mieux (vu que tu n'as pas d'armure d'event pour le moment la full jiiva à ton niveau est probablement la seule armure qui te permettrait d'etre au max), mais par contre tu auras une défense feu élevée ce qui se révélera utile face à la luna, au teostra, à la kulve, et au behemoth. Je ne te garantis pas pour autant que tu pourras tous les affronter via ce build (il reste faiblard physiquement).

Sinon, il y a aussi un talent de regen hérité de l'armure nergi, il n'est pas aussi bon que celui qu'on peut mettre sur l'arme via la transcendance, mais c'est toujours ça de pris.

L'afflux de vie 3 lui compensera ton manque de def physique, n'hésite surtout pas à prendre un repas 'Défense (G)' sur les mobs les plus coriaces, quitte à devoir utiliser une potion secrete en debut de quete pour maxer la barre de vie.

Concernant l'IG Jho, comme ce dernier a une affinité négative, il faut tenter de rattraper le coup, maître d'arme, corps et âme et mise à mort font que tu as au mieux 60% d'affi sur les parties faibles, pieds au sol et endurance au max.

Si tu n'as pas encore les cuissards impératrix bêta, ils te les faut absolument, ils sont juste indispensables tant que tu utiliseras des pièces d'armure de base pour tes sets, donc priorité totale sur la lunastra (et tant qu'à faire focus aussi pour te craft un IG imperatrix, et sur l'acquisition de la cape temporelle)

Dernier point, si tu ne les as pas encore dans ton inventaire, pense aussi à te craft des amulettes et griffe de force et de defense (les 1eres s'achetent à la boutique d'astera, les 2ndes se craft via l'artisanat)

Django0jack Django0jack
MP
Niveau 4
04 juillet 2019 à 20:53:08

Cool lyan,

Merci beaucoup sa me parait cool en plus les joyaux ignifugé son changeable par là suite si je suis à l’aise.

Bon je go lunastra alors.

Oui tous ce qui est nourriture, potion secret, et les amulettes c’est bon. J’etait au courant a l’époque où je jouer

Merci à toi, bon jeux

Cob-bloodline Cob-bloodline
MP
Niveau 29
21 juillet 2019 à 08:26:54

Bonjour amis chasseurs,

C'est mon premier MH où je joue sérieusement (j'étais sur MHG sur DS, mais elle m'avait laché au bout d'une quinzaine d'heures), j'en suis pour l'instant à juste une centaine d'heures de jeu et je suis RC 39 (oui je prends mon temps^^, mais je préfère connaître parfaitement les patterns des monstres que je rencontre avant d'avancer, plutôt que de rusher les rangs).
Je commence donc à regarder pour opti mon stuff en insecto et j'aimerai tourner sur deux builds assez différents:

-l'un avec la danse de feu qui a pas énormément de dégâts mais une bonne affinité (20%)
-L'autre avec le glaive tyrannis qui a une affinité absolument dégueulasse de -30% mais contre balancer par une attaque importante.

Pour l'instant je joue avec la danse de feu et j'ai 7 en machine de guerre, 2 maître d'armes et 3 en savoir faire. Le reste c'est des joyaux un peu random que je rajoute en attendant d'avoir des joyaux plus intéressant.

Le problème c'est que je me perds complètement avec ces foutus talents. J'ai compris que Machine de Guerre, Maitres d'armes, Savoir-faire et Berserker c'est important de les avoir, mais je ne sais pas dans quelle proportion.

Donc question: quels talents priorisés pour la danse de feu, pour le glaive tyrannis (me doute que ça doit être maitres d'armes pour celui là)?

Niveau Kinsecte je joue avec celui qui est à 15 en vitesse, 12 en guérison et 3 en force (pas sûr des valeurs exactes) et dont le pollen est en guérison.

Je dois changer aussi de kinsecte ou celui ci fera le boulot pour le endgame?

Je finis avec trois dernières questions:

-Les dégâts élémentaires sont-ils importants sur l'insectoglaive? (J'en ai pas l'impression quand j'ai mené mes petits tests mais j'ai des amis plus avancé qui me disent que oui c'est important et d'autres qui me disent que non, donc je sais plus trop)

-Y a t'il d'autres armes qui peuvent être opti pour le futur endgame que je compte aborder prochainement?

-Question HS mais il y a une session communautaires FR sur PC ou c'est chacun dans son coin?

J'aime bien le fait de jouer deux builds, l'un avec une arme à forte affinité de base et une autre avec des dégâts importants mais avec une affinité négative (je compte faire pareil sur la morpho hache d'ailleurs).

Merci pour vos futurs réponses et bonne chasse.

Gaya-IG Gaya-IG
MP
Niveau 15
21 juillet 2019 à 10:33:56

Le 21 juillet 2019 à 08:26:54 Cob-bloodline a écrit :
Bonjour amis chasseurs,

C'est mon premier MH où je joue sérieusement (j'étais sur MHG sur DS, mais elle m'avait laché au bout d'une quinzaine d'heures), j'en suis pour l'instant à juste une centaine d'heures de jeu et je suis RC 39 (oui je prends mon temps^^, mais je préfère connaître parfaitement les patterns des monstres que je rencontre avant d'avancer, plutôt que de rusher les rangs).
Je commence donc à regarder pour opti mon stuff en insecto et j'aimerai tourner sur deux builds assez différents:

-l'un avec la danse de feu qui a pas énormément de dégâts mais une bonne affinité (20%)
-L'autre avec le glaive tyrannis qui a une affinité absolument dégueulasse de -30% mais contre balancer par une attaque importante.

Pour l'instant je joue avec la danse de feu et j'ai 7 en machine de guerre, 2 maître d'armes et 3 en savoir faire. Le reste c'est des joyaux un peu random que je rajoute en attendant d'avoir des joyaux plus intéressant.

Le problème c'est que je me perds complètement avec ces foutus talents. J'ai compris que Machine de Guerre, Maitres d'armes, Savoir-faire et Berserker c'est important de les avoir, mais je ne sais pas dans quelle proportion.

Donc question: quels talents priorisés pour la danse de feu, pour le glaive tyrannis (me doute que ça doit être maitres d'armes pour celui là)?

Niveau Kinsecte je joue avec celui qui est à 15 en vitesse, 12 en guérison et 3 en force (pas sûr des valeurs exactes) et dont le pollen est en guérison.

Je dois changer aussi de kinsecte ou celui ci fera le boulot pour le endgame?

Je finis avec trois dernières questions:

-Les dégâts élémentaires sont-ils importants sur l'insectoglaive? (J'en ai pas l'impression quand j'ai mené mes petits tests mais j'ai des amis plus avancé qui me disent que oui c'est important et d'autres qui me disent que non, donc je sais plus trop)

-Y a t'il d'autres armes qui peuvent être opti pour le futur endgame que je compte aborder prochainement?

-Question HS mais il y a une session communautaires FR sur PC ou c'est chacun dans son coin?

J'aime bien le fait de jouer deux builds, l'un avec une arme à forte affinité de base et une autre avec des dégâts importants mais avec une affinité négative (je compte faire pareil sur la morpho hache d'ailleurs).

Merci pour vos futurs réponses et bonne chasse.

alors premièrement, les talents sont importants MAIS:
si tu as pas une affinité très haute, inutile de prendre ce qui booste tes dégats en CC, bah oui tu vas pas en faire souvent.

le kinsect, le meilleur est le pseudocathIII enfin après ça dépend ce que tu aimes jouer, perso celui là est super rapide et pour moi c'est tout l'intéret du kinsect.

les degats élémentaires, je dirais "bof pour le moment mais ils vont revoir ça sur iceborne". je préfère prendre un IG avec paralysie perso, ça proc souvent et c'est bien utile.

si tu joues élémentaire, il te faut le talent qui booste les armes élémentaires, sinon il te faudra celui qui booste le raw (me souvient plus du nom mais c'est ceux que tu as avec l'armure rathalos et diablos respectivement)

donc en gros, approches toi du 100% de CC avec tout ce qui booste les degats en CC (et le talent qui économise le tranchant en CC) ou fait du raw en essayant de maxer les CC aussi

pour les armes, les plus opti sont le kjaar paralysie de la kulve, et les armes lunastra pour le moment. le tyranis fait des dégâts très bons également mais j'ai du mal avec son malus de cc.

il y a une SC sur PC, mais un peu moins fréquentée.

en attendant l'extension, je déconseille les armes élémentaires car pas super génailes, cependant je t'avoue que je les joue selon ce que je farme, sachant que les DA s'en tapent un peu de l'élément, il te fera perdre quelques minutes de combat. reste a savoir ce que tu préfères jouer.

deidara42 deidara42
MP
Niveau 7
27 juillet 2019 à 13:32:14

Simple question, il vaut mieux du raw ou de l'élémentaire avec l'insecto? 🤔 (bien évidement on change d'arme par rapport au monstre si vous me dite élémentaire !)

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
PC 9.90€ PC 14.80€ ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 22.10€ PS4 22.71€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment