CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Stuff insecto-glaive] Topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 40»
Page suivanteFin
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
06 février 2019 à 17:08:04

Up du tréfonds des enfer quite à la discution avec Luludesbois sur l'insecto en mode aérien.

Kjàrr glaive decay
527 raw
10% affi
360 en élément.
Déjà on va s'occuper du cas " le bonus de l'inscto selon les buffs" :
Pour avoir tester :
De base = 527 /3,1 = 170
ROUGE + BLANC = 580 /3,1 = 187
ROUGE + BLANC + ORANGE = 608 / 3,1 = 196

Du coup pour MHW World les bonus sont bien de 10/ 15 %.

Fextra life > all

Je vais juste modifier ton build en comptant une transcendance affi pour avoir 100% de crit et mdg + 5.

Calcul des dégâts physiques
527/3.1 = 170 de true raw.
On va rajouter le * 10 % de attaque sauté et 15% des doubles buffs maintenant car les buffs en % viennent avant les bonus de raw fixe. On a donc 1,15*1,1 de coefficent bonus = 1,27
= 216 de true raw
Maintenant la liste des buffs :fou:
+15 pour la cantine
+15 pour machine de guerre
+20 pour perfo opti
+15 pour griffes + amu
+7 pour la méga drogue ( je préfère prendre ça en buff constant que de faire le binz avec tout les buffs temporaire)
= 318

318*1,4 ( ce qui correspond à 100 % d'affi avec Berserk) * 1,32 ( White sharpness)
= 588 de raw effectif
Sauf que là bim une motion value de 3 arrive :d) aka 3% de ce raw = 18

Si je refais le calcul sans perf opti donc avec – 20 en attaque on a :

298*1,4 ( ce qui correspond à 100 % d'affi avec Berserk) * 1,32 ( White sharpness)
= 551 de raw effectif * 0,03 = 17

Donc oui perfo opti en mode trolololo-coptère c'est nul.

Il reste juste à prendre la Hitzone Xeno Normal qui varie entre 1 et 0,5 selon l'état du combat donc on a entre 18 et 9 dégâts de raw en mode Trololo coptère.

A ce stade je t'assure que graine + poudre, ça fait au max te faire gagner 1 point de dégâts et encore je sais pas même pas si l'arrondi ne va pas te le manger.

Maintenant on va prendre en compte l'élément :

360 de base + 100 de pourfendeur de dragon = 460 d'éléments.
460/ 10 parce que c'est le rayon de l'élément = 46
46*1,25 Pour les critiques à 100 % = 58
58*1,25 Pour le bonus de la drachen = 73
73*1,125 Pour le bonus du tranchant = 82

Les Elmzones du xeno normal entre 0,20 et 0,15 = entre 17 et 12.

On a donc théoriquement entre 18+17 = 35 dégâts
ou entre 9+12 = 21 dégâts

C'est plus ou moins ce que l'on observe je suis allé vers le test, même si le dernier coup du combo fout une grosse savate sur le coeur du Xeno souvent à plus de 100 :oui:.

Par contre les gigas AoE relou ont se les mangent quand même dans les dents :fou:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
06 février 2019 à 17:44:21

Par contre je sais pas si c'est moi qui suis nul mais j'aime vraiment pas cette technique.

Déjà 150 hp je suis pas fan, ensuite on rien contre le feu et on est obligé de tout façon remettre le pied par terre et on a toujours les séismes de ces morts insupportables, même en étant 50 % de temps en l'air, le peu que je prends ça suffit à me souler

LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
06 février 2019 à 18:05:42

Super pour la formule Conan c'est génial ! Merci baucoup :P
Et oui en effet perf opti c'est dérisoire haha

Le seul truc c'est que... De mémoire ça envoyait beaucoup plus et avec le vieux gaebolk... entre 40 et 50..
Je vais essayer ce soir, soit je me plante soit il y a un truc qui nous échappe.

Par contre si on part sur 35 dégâts *5/7 rotations environ je dirais ? + le coup final on doit être en moyenne à ~300 dégâts par tornade, vu qu'on en colle jusqu'à 5 max c'est du ~/a la louche 1500 dégâts le full combo.
En comptant le moment ou tu jumps et celui ou tu atterris il se passe ~15sc ? soit environ 6K dégâts par minute.
A la louche hein, les maths c'est pas une science exacte... C'est comme les jours de la semaine^^
(pour ceux qui comprendrons la ref^^)

Bref, ça reste viable cette histoire. il a combien de hp le xéno sup ? 30/40k ?

c'est pas dégeu du tout c'est ce que je disais (du moins contre lui uniquement).

Pour les giga aoe, non tu n'es pas censé les prendre si tu es bien positionné haha

LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
06 février 2019 à 18:08:00

Le 06 février 2019 à 17:44:21 CONAN-CHINICHI a écrit :
Par contre je sais pas si c'est moi qui suis nul mais j'aime vraiment pas cette technique.

Déjà 150 hp je suis pas fan, ensuite on rien contre le feu et on est obligé de tout façon remettre le pied par terre et on a toujours les séismes de ces morts insupportables, même en étant 50 % de temps en l'air, le peu que je prends ça suffit à me souler

Tu as pas l'habitude c'est pour ça, et normalement c'est 80% du temps en l'air. avec les popo endurance, tu es au sol que pour recharger vitre fait l'endu, recharger les buffs ou pour lui courir après si il a charge à l'autre bout^^

pour les dots, justement osef tu es full life via la trans regen^^
Mais oui c'est du spam no brain, clairement.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
06 février 2019 à 18:10:04

Oui enfin bien se placer deja au sol ça me soul, alors quand en plus je fais du trampoline sur le monstre :noel:
M enfin avec ma GL d amour, je pose mon cul sous son bide, je le carnarde, de temps en temps je shield et je suis immortel :hap:

J ai essayer un set avec metabolisme mais oui la popo d endu doit être bien mieux.

Message édité le 06 février 2019 à 18:11:12 par CONAN-CHINICHI
LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
06 février 2019 à 18:22:19

C'est aussi no brain que l'IG jump tu me diras :P
Ouais la popo fait large le taf.
Je vais tester ça ce soir tranquilou.

LujiPourKoi LujiPourKoi
MP
Niveau 10
08 février 2019 à 17:01:02

https://www.noelshack.com/2019-06-5-1549641551-20190208-165827.jpg

Je met quelle transcendance sur mon IG j'aime bien regen mais j'hésite avec affi pour avoir 100% de crit

Et aussi au niveau du collier j'hésite à viré le mdg 3 pour autre chose mais je lai guère d'idée

Des idées ?

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
08 février 2019 à 17:47:29

Regen :oui: Infiniment meilleur d'avoir 10 d'affi en plus.

De plus l'inscecto profite bien du collier Corps et âme, vu que tu consommes de la stamina qu'en sautant et c'est une part minoritaire du gameplay

LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
08 février 2019 à 18:24:14

Regen sans aucune hésitation.
Le gain de dégâts pour 10% affi est vraiment minim.
Mdg il faut minimum 4 pour débloquer le +5% affinité

Si je peux me permettre ton build n'est pas opti, tu peux faire beaucoup mieux surtout avec l'ig Luna
par exemple jouer sans performance optimale c'est vraiment, vraiment, dommage.

Je te conseil ça :

IG Luna + joyau perf opti + joyau attaque
Tête drachen + berzerker + ???
torse lunastra B + 3 joyaux maitre d'arme
Gants drachen + 2 joyaux mise à mort
Ceinture drachen + 1 joyau de mise à mort
Bottes drachen + 1 joyau de puissance
Collier mdg

ça donne

Mdg 7
Mda 7
MaM 3
Berzerk 3
Performance optimale 3
Puissance absolue 2
Acrobatie
Bonus 2P et 4P drachen

Tu auras 10% + 5% + 30% +50% = 95% sur points faibles

Il reste un joyau 1 de disponible, pour afflux de vie par exemple, toujours bon à prendre.

Booster l'explo sur un IG Luna c'est vraiment pas ouf.

Ou Alors pour les suprêmes : Tu vires puissance absolue et tu rajoutes 2 joyau d'attaques OU 2 afflux de vie (vaux mieux afflux de vie lol).
Et tu prends un bracelet/collier défensif comme thermorésistance contre le Xéno, bracelet de pureté pour le vaal etc.

Ou une variante ultra agressive mais perso je n'aime pas témérité :

IG Luna + joyau perf opti + joyau attaque
Tête drachen + berzerker + joyau attaque
torse lunastra B + 3 joyaux maitre d'arme
Gants drachen + 2 joyaux mise à mort
Ceinture drachen + 1 joyau de mise à mort
Bottes drachen + 1 joyau de témérité
Collier du courage

Mdg 5
Mda 7
MaM 3
Berzerk 3
Performance optimale 2
Témérité 3
Puissance absolue 1
Acrobatie
Bonus 2P et 4P drachen

Tu auras 10% + 5% + 30% +50% = 95% sur points faibles

Le 08 février 2019 à 17:47:29 CONAN-CHINICHI a écrit :
Regen :oui: Infiniment meilleur d'avoir 10 d'affi en plus.

De plus l'inscecto profite bien du collier Corps et âme, vu que tu consommes de la stamina qu'en sautant et c'est une part minoritaire du gameplay

Osef de corps et Âme sur un IG luna

LujiPourKoi LujiPourKoi
MP
Niveau 10
08 février 2019 à 21:22:46

Je joue pas perf opti parce que je suis quasiment jamais full life, je suis pas encore assez bon pour ça Je préfère que ce soit plus constants, après je verrais ce que ça donne avec la transcende regen,

Effectivement 50 d'explo c'est peut être pas la folie, je vais craft des colliers défensifs comme dit, en essayant de consolidé un peu le tout

LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
09 février 2019 à 09:32:51

Le 08 février 2019 à 21:22:46 LujiPourKoi a écrit :
Je joue pas perf opti parce que je suis quasiment jamais full life, je suis pas encore assez bon pour ça Je préfère que ce soit plus constants, après je verrais ce que ça donne avec la transcende regen,

Effectivement 50 d'explo c'est peut être pas la folie, je vais craft des colliers défensifs comme dit, en essayant de consolidé un peu le tout

La transcendance sert justement à ça.

Sauf si tu prends des coups toutes les 5 secondes hein^^

Franchement ça vaut vraiment le coup, même si tu n'est pas full vie tout le temps.

Mayalyna Mayalyna
MP
Niveau 6
10 février 2019 à 19:56:32

Hello!

Je me demandais quel était le meilleur IG entre le Styx et le Hades.
Je vois clairement les différences, notamment sur les dégâts des deux, mais j'ai l'impression que tout le monde adopte le Styx.
C'est juste une question de joyau et d'affinité?

TheBanana TheBanana
MP
Niveau 10
10 février 2019 à 20:07:52

La Canne Imperatrix Styx. :ok:

Usua7Suspect Usua7Suspect
MP
Niveau 10
10 février 2019 à 21:39:58

Le 10 février 2019 à 19:56:32 Mayalyna a écrit :
Hello!

Je me demandais quel était le meilleur IG entre le Styx et le Hades.
Je vois clairement les différences, notamment sur les dégâts des deux, mais j'ai l'impression que tout le monde adopte le Styx.
C'est juste une question de joyau et d'affinité?

Généralement tout le monde adopte les styx car elles ont le talent affilié le plus intéressant ; samouraï et oui elles ont plus de joyaux, le bonus explo est le plus grand aussi pour les build correspondants.

Du coup si tu joues en mode aérien, tu ne pourras pas ajouter le talent corps et âmes 3 pour maintenir ton tranchant blanc grâce à main de maître. Et il descend assez vite avec les combos aériens dès que t'es pas sur une zone faible, c'est là que samouraï est intéressant, plus que sur les autres catégories je dirais.

Après le Nergi est largement viable. Je dirais très bon même si tu restes au sol pour les combos en ajoutant corps et âme et en te permettant quelques envolés. C'est d'ailleurs le seul insecto pour lequel j'ai vu un mec solo le béhémoth extrême, donc c'est du très bon...

Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 42
10 février 2019 à 21:43:20

Le 10 février 2019 à 19:56:32 Mayalyna a écrit :
Hello!

Je me demandais quel était le meilleur IG entre le Styx et le Hades.
Je vois clairement les différences, notamment sur les dégâts des deux, mais j'ai l'impression que tout le monde adopte le Styx.
C'est juste une question de joyau et d'affinité?

Ça se joue surtout sur le talent inclus sur l'IG, le 'samouraï/franc-tireur' qui permet de réduire la conso de tranchant par 2 sur le 'styx' contre le talent de regen du nergi (recup rapide) sur le 'hades'.

Le 'styx' a aussi pour lui l'avantage d'avoir une affliction explo plus élevée ainsi que de l'affi de base, et bien entendu 2 emplacements de joyaux (dont un gros)

Le 'hades' est loin d'etre mauvais pour autant, avec ses 620 d'attaque, et une transcendance affi, il fait bien le taff lui aussi (mais par contre sa regen est moins bonne que celle de la transcendance donc à utiliser avec prudence).
Perso j'en ai craft 2, un transcendé 'affi', et l'autre transcendé 'regen' qui octroie donc une double regen, et c'est très utile si tu joues du perf optimale vu que ça maximise la recup de soin et donc le full life rapidement restauré pour profiter pleinement des +20 d'attaque du talent (ou encore en bon soutient soin pour eviter de prendre trop souvent des potions)

En ce moment je joue souvent avec un p'tit build confort/dps avec le 'hades' :

Arme :
IG Impératrix Hades (transcendé regen)

Armure :
Armet Drachen a
Colère kulve Taroth b
Manopole Drachen a
Brague Drachen a
Jambards Drachen a

Talisman :
Collier du glouton 3

Joyaux :
3x faiblesse
3x parfait
1x omnipotence
1x volonté
1x attaque

Talents :
Machine de guerre 4
Maître d'arme 4
Carnassier 3
Crâne d'acier 3
Mise à mort 3
Berserker 3
Performance optimale 3
Corps et âme 1
Puissance absolue 1
Mort venue d'en haut

Talent de set :
Châtiment des cieux
Main de maître
Récupération rapide (arme)

Vu que nombreux joueurs ne jouent pas "carnassier", il peut aisément être remplacé par un autre talisman comme le 'péridot 3' (pour de l'afflux de vie 3), le 'guerre 3' (pour du machine de guerre 7), ou encore le 'spirituel 3' (pour du maître d'arme 7)

............................................................................................................................................................

Sinon en set alternatif plus orienté DPS (sans le confort) :

Arme :
IG Impératrix Hades (transcendé regen)

Armure :
Armet Drachen a
Armure Impératrix b
Manopole Drachen a
Brague Drachen a
Jambards Drachen a

Talisman :
Collier du guerre 3

Joyaux :
3x faiblesse
3x maître
1x berserk
1x omnipotence
1x parfait
1x attaque

Talents :
Machine de guerre 7
Maître d'arme 7
Mise à mort 3
Berserker 3
Performance optimale 3
Corps et âme 1
Puissance absolue 1
Mort venue d'en haut

Talent de set :
Châtiment des cieux
Main de maître
Récupération rapide (arme)

Build à 95% d'affinité avec des talents offensifs et une double regen, un bon tranchant blanc, autant dire que ça picote :)

Mayalyna Mayalyna
MP
Niveau 6
11 février 2019 à 00:28:15

Au top les gars!
Merci pour vos réponses très, très précises!

yabz39 yabz39
MP
Niveau 3
17 mai 2019 à 20:40:06

Bien le bonjours! j'avais chopé le jeu sur ps l’année dernière. je joué avec un mix nergigante rathalos. mais j'ai oublier les détails. en gros je restais à fond stamina pour mettre des grosse baffe =p
Du coup je recommence l'aventure sur pc! donc y a eu du changement si je comprend bien!? moi c'est simple; du dps. Du coup le second build de lyan ci dessus est toujours viable? à moins qu'il y est du plus gros dps encore =p

Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 42
17 mai 2019 à 21:01:38

Il est toujours viable (du moins pour le moment sur PC), par contre si tu recommences le jeu ce sera pas pour de suite :-p
Faudra d'abord que tu choppes les joyaux et les pièces d'armure, et que tu craftes les amulettes

Sinon y'a moyen de mettre à jour le build pour gratter 2 petits points de défense grâce au set Nergi Y fraîchement tombé sur PS4.

Ça donnerait :

Arme :
IG Impératrix Hades (transcendé regen)

Armure :
Armet Drachen a
Armure de mailles Drachen a
Manopole Drachen a
Brague Drachen a
Jambières Nergigante y

Talisman :
Collier du guerre 3

Joyaux :
3x faiblesse
3x parfait
1x maître
1x berserk
1x omnipotence

Talents :
Machine de guerre 7
Maître d'arme 7
Mise à mort 3
Berserker 3
Performance optimale 3
Corps et âme 1
Puissance absolue 1
Mort venue d'en haut

Talent de set :
Châtiment des cieux
Main de maître
Récupération rapide (arme)

Comme le build précédent, 95% d'affinité, talents offensifs, double regen et bon tranchant blanc, pour exactement les mêmes talents, on grattera juste un poil de défense (+2) sur celui-ci :)

Message édité le 17 mai 2019 à 21:02:21 par Lyan53
PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
20 mai 2019 à 18:50:55

Salut,
C'est important l’élément du Kinsecte ou vaut mieux rien lui mettre pour avoir un point de force en plus ?

Et c'est quoi ce que vous appelez le style aérien ?

Gaya-IG Gaya-IG
MP
Niveau 15
20 mai 2019 à 19:47:26

Le 20 mai 2019 à 18:50:55 PignoufBleu a écrit :
Salut,
C'est important l’élément du Kinsecte ou vaut mieux rien lui mettre pour avoir un point de force en plus ?

Et c'est quoi ce que vous appelez le style aérien ?

l'élément du kinsekt est anecdotique, cependant ça fera quelques points en plus de vie que tu grappilleras sur le monstre. perso je préfère le mettre dans la faiblesse du mob histoire de me donner toutes les chances quand je galère sur un monstre en particulier.

le style aérien c'est le fait de ne quasi jamais combattre au sol, donc beaucoup de mobs ne te touchent pas ou très très peu. (certains ont une hitbox moisie et te touchent même quand tu es au dessus)

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 22.10€ ONE 22.39€ PS4 22.71€ PS4 22.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment