Le plus rapide pour accéder à une charge divine c'est de mettre le kick(R2 puis triangle) puis de tacler afin d'arriver directement en deuxième charge, puis tacler directement pour arriver en charge divine.
Désormais, les 2 premières charges ont moins d'intérêt car elles font 3 fois moins de dégâts que la divine.
Ce qu'il faut prendre comme réflexe, c'est qu'il faut placer le plus possible de charges divines, et pour cela il faut arriver à celle-ci le plus vite possible. Et lorsque que l'on a pas une très grosse ouverture (monstre a terre, piégé ou endormi/paralysé) il vaut mieux le plus souvent ne pas charger la charge divine, pour être plus sûr de la placer quand on a une ouverture normale. Une charge divine niv.1 fait déjà d'énormes dégâts, bien supérieurs aux 2 autres charges. Apres pour les pros, les mecs savent exactement quand placer des charges divines niveau 3 même quand le monstre n'est pas à terre, endormi ou autres afflictions 
Mon stuff qui n'est pas du tout opti car je traîne trop en fin de HR et j'ai pas encore vraiment commencé les alpha et donc le farm de joyaux:
GS Nergigante (1ere forme seulement, je bat le dernier boss ce soir pour la faire évoluer)
Heaume Nergigante A
Cotte Rathalos B
Gants Nergigante A
Taille Nergigante B
Bottes Rathalos A
Talisman Machine de Guerre III
Ça me donne :
- mise à mort 3
-corps et âme (pour un boost d'affinité quand la stamina est pleine)
-témérité niv.je ne sais plus (j'écris tout de tête) qui boost attaque et affinité si le monstre est enragé
- machine de guerre niv. 7
-d'autres petits talents moins importants
Avec ça actuellement je fais 550-650 par charge divine dans la tête, 800-900 si sommeil du mob. C'est pas le plus optimisé mais c'est déjà pas mal et le mix est pas trop degueulasse esthétiquement ! Et ça laisse 3 emplacements de joyaux dont un pour des niveaux 2 je crois
Ps: désolé du pavé, et enfin un topic pour la toute puissante GS