CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Stuff insecto-glaive] Topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 40
Page suivanteFin
swan0692 swan0692
MP
Niveau 3
08 avril 2020 Ă  15:42:15

OK cool lyaan52 (je sais pas comment mentionner) merci pour les exemples je vais me fier au premier stuff proposé alors vu que c'est la plus optimale👍, par conntre j'ai une question pour tout les joueurs de IG je vous vois pas trop mentionner le talent crâne d'acier mais mtn avec iceborne j'ai l'impression que je peux plus m'en passer quand je laisse le talent crâne d'acier à 2 je suis quand même stun 2 3 SC. Pourquoi vous le jouez pas ? Ou ya mieux que crâne d'acier ?

swan0692 swan0692
MP
Niveau 3
08 avril 2020 Ă  18:29:27

Ah et aussi pour que la talent du brachydios marche faut absolument avoir témérité niv7 ? Je l'ai niv 4 malheureusement j'ai pas encore les bon joyaux

ZoSooo ZoSooo
MP
Niveau 7
08 avril 2020 Ă  21:26:55

Merci lyan53 pour t’on aide, j’ai plus qu’à me trouver les joyaux est je serais bon ^^
Est oui Swan moi aussi j’ai crâne d’aciers est j’en suis pas prêt de m’en séparer pour l’instant

Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 42
08 avril 2020 Ă  23:25:55

Le 08 avril 2020 à 18:29:27 swan0692 a écrit :
Ah et aussi pour que la talent du brachydios marche faut absolument avoir témérité niv7 ? Je l'ai niv 4 malheureusement j'ai pas encore les bon joyaux

Le talent du brachydios tempête (secret agitateur avec 2 pièces d'armure) permet d'outrepasser la limite du talent témérité qui passe du nv 5 max, au nv 7 max (par ailleurs, le gain att/affi sur ces 2 derniers niveaux est plus élevé que sur les nv précédents). Autant dire que si tu ne joues pas témérité nv 6 ou 7, alors ce talent de set ne sert à rien puisqu'il ne sera pas exploité.

Pour ce qui est d'avoir témé au nv 7, il est facile de l'obtenir en utilisant le talisman du courage upgradé au nv 5 (qui octroie 5 nv de témérité à lui seul) + le torse brachydium beta qui lui ajoute 2 nv.
Avec cette combinaison qui en plus d'être économe en emplacements de joyau nv 2 et + (puisque le talisman en remplace 5 à lui seul), tu obtiens le nv 7 sans même utiliser un seul joyau de témérité.

Pour ce qui est de crâne d'acier, c'est un talent de confort, je l'ai beaucoup joué mais vu que sur iceborne je me sens parfois un peu faiblard à l'IG rapport à d'autres armes, j'ai pas mal limité l'utilisation des talents de confort au profit de talents offensifs (le seul que j'utilise aujourd'hui est le talent mycologue nv3 en sacrifiant donc 3 machine de guerre sur les sets que j'ai posté ci-dessus)

swan0692 swan0692
MP
Niveau 3
09 avril 2020 Ă  02:10:00

Ok merci pour m'avoir éclaircis sur ses interrogations 👌😊

swan0692 swan0692
MP
Niveau 3
10 avril 2020 Ă  05:48:03

Je vois tout le monde avec les armes safiijiva en disant que c'est les meilleures et au début je pensais l'obtenir en tuant le safiijiva mais je peux pas les craft Dans ma forge pourquoi ? J'ai eu iceborne ya 2 semaines lol donc j'ai loupé l'évent safiinque j'essaye de refaire maintenant

Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 42
10 avril 2020 Ă  09:56:23

Le 10 avril 2020 à 05:48:03 swan0692 a écrit :
Je vois tout le monde avec les armes safiijiva en disant que c'est les meilleures et au début je pensais l'obtenir en tuant le safiijiva mais je peux pas les craft Dans ma forge pourquoi ? J'ai eu iceborne ya 2 semaines lol donc j'ai loupé l'évent safiinque j'essaye de refaire maintenant

Les armes jiva se loot uniquement sur le safi (en recompense de fin de traque), ainsi que des dragolux
Elles sont personnalisables à la forge (via le menu amélioration) en consommant des dragolux pour y greffer des améliorations sur les 5 slots dispo à cet effet
Le safi est evenementiel donc il n'est pas là tout le temps, et c'est un mob qui est conçu pour le multi (on ne peut le lancer qu'à la grand salle)
Attention à ne pas confondre la reconnaisance du safi (qui est là tout le temps mais qui ne sert à rien en dehors de donner un aperçu du mob) avec la traque qui elle est evenementielle et qui est donc la veritable quete à farmer

Message édité le 10 avril 2020 à 09:58:33 par Lyan53
swan0692 swan0692
MP
Niveau 3
10 avril 2020 Ă  21:57:40

OK merci je m'étais trompé avec la quête évent et la quête reconnaissance, par contre j'ai plusieurs question concernant les armes safii concernant le niv max de l'arme ? Je peux pas monter plus que 22 pour ma part c'est normal ? Alors que j'ai vu certaines armes monté à 24 après c'était pas un ig. Et j'ai cru comprendre qu'à partir du niv 20 l'arme changer d'apparence ce qui n'est pas mon cas ? Normal aussi?

AG_Dagaz AG_Dagaz
MP
Niveau 1
11 avril 2020 Ă  14:35:06

Bonjour chasseur, chasseresse j'espère être au bonne endroit pour étaler ma science de l'insectoglaive. Pour connaître l'arme assez complexe qui est l'insectoglaive il faut connaître - Ses coups de bases ( voir fin de ce poste)
-Ses combos ( aussi voir fin de ce post)
- Et le Kinsect

Beaucoup de gens se demande a quoi correspond le "truc" rouge ( que je vais appeler buff), ce buff rouge, que vous trouver sur les zones d'attaques du monstre( très souvent la tête), vous offre 5% de dégâts supplémentaire et qui rajoute un coup à chaque attaque ( sauf évidemment pour l'attaque sauté, l'attaque avancé sauté qui offre beaucoup plus de coup) ( et l'attaque bondissante et l'esquive mortel qui eux reste inchangé en nombre de coups)

Pour le buff blanc, que vous trouverez sur les zones de mobilités du monstre ( pattes et ailes) , vous courrez plus vite dégainé que rengainé et vous sauterez plus haut

Et enfin en ce qui concerne le buff orange, que vous trouverez sur le reste du monstre, vous pouvez parfois recevoir des dégâts quand un monstre avance normalement vers vous, grâce au buff orange vous ne recevrez plus ces dégâts

Il existe aussi une combinaison de buff qui est le buff blanc et le orange, cela réunis vous recevez une défense contre les bourrasque et contre les cris normaux

Pour ce qui est de la duré :
-Buff rouge : 1min
-Buff blanc : 1min30
-Buff orange: 2min

Il y a encore plein de chose a dire sur les buffs et sur les coups et combos donc si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à cliquer sur le lien de ma vidéo : https://youtu.be/9FHOaZ-Yc1o

J'espère que vous avez appris des choses sur cette magnifique arme qu'est l'insectoglaive et j'espère aussi que vous ne me signalerez pas pour pub car mon but premier est que les débutants connaisse un peu mieux cette arme

En espérant que votre chasse est bonne je vous dis à bientôt.

Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 63
11 avril 2020 Ă  17:35:46

Le 11 avril 2020 à 14:35:06 AG_Dagaz a écrit :
Bonjour chasseur, chasseresse j'espère être au bonne endroit pour étaler ma science de l'insectoglaive. Pour connaître l'arme assez complexe qui est l'insectoglaive il faut connaître - Ses coups de bases ( voir fin de ce poste)
-Ses combos ( aussi voir fin de ce post)
- Et le Kinsect

Beaucoup de gens se demande a quoi correspond le "truc" rouge ( que je vais appeler buff), ce buff rouge, que vous trouver sur les zones d'attaques du monstre( très souvent la tête), vous offre 5% de dégâts supplémentaire et qui rajoute un coup à chaque attaque ( sauf évidemment pour l'attaque sauté, l'attaque avancé sauté qui offre beaucoup plus de coup) ( et l'attaque bondissante et l'esquive mortel qui eux reste inchangé en nombre de coups)

Pour le buff blanc, que vous trouverez sur les zones de mobilités du monstre ( pattes et ailes) , vous courrez plus vite dégainé que rengainé et vous sauterez plus haut

Et enfin en ce qui concerne le buff orange, que vous trouverez sur le reste du monstre, vous pouvez parfois recevoir des dégâts quand un monstre avance normalement vers vous, grâce au buff orange vous ne recevrez plus ces dégâts

Il existe aussi une combinaison de buff qui est le buff blanc et le orange, cela réunis vous recevez une défense contre les bourrasque et contre les cris normaux

Pour ce qui est de la duré :
-Buff rouge : 1min
-Buff blanc : 1min30
-Buff orange: 2min

Il y a encore plein de chose a dire sur les buffs et sur les coups et combos donc si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à cliquer sur le lien de ma vidéo : https://youtu.be/9FHOaZ-Yc1o

J'espère que vous avez appris des choses sur cette magnifique arme qu'est l'insectoglaive et j'espère aussi que vous ne me signalerez pas pour pub car mon but premier est que les débutants connaisse un peu mieux cette arme

En espérant que votre chasse est bonne je vous dis à bientôt.

C'est gentil mais c'est le topic des build, ce que tu dis c'est la base de la base de l'arme ce que logiquement tout le monde connais du moins ceux qui viennent ici pour chercher des builds ou discuter de théorycraft ou râler du manque de performance de l'arme meme bien maitrisée sur Iceborne comme moi :hap:

Ce que tu dis est interessant pour les débutants il faudrait un topic guide de l'insectoglaive pour que les gens le trouve facilement mais en beaucoup plus etoffer que ça avec tous les combos, les differents talents de boost etc un peu comme les vidéos de xeleko qui sont de bonne base pour commencer ou comprendre le fonctionnement de l'arme.

Message édité le 11 avril 2020 à 17:37:49 par Celty_44
hunterdu57 hunterdu57
MP
Niveau 6
11 avril 2020 Ă  20:55:20

Bonjour à tous !

Je viens aujourd'hui car je me sens un peu perdu avec l'Insectoglaive. J'aime bien cette arme pour son style de combat mais commençant Ice Born dès aujourd'hui, j'aimerais savoir la maitriser parfaitement (ou du moins mieux la maitriser ;) )

Donc, je connais les bases des pouvoirs (rouge attaque, blanc plus rapide et orange des bonus pour éviter de tomber ou bouchon d'oreille si c'est coupler avec le pouvoir blanc).

Mais, au niveau des talents de l'optimisation de mon équipement, c'est la mmoouuiisse.

Par exemple, est-il utile de varier les éléments avec l'insectoglaive ? Par exemple un IG de glace couplé avec un kinsecte de paralysie (pour paralyser le Diablos par exemple). Ou encore un IG de feu avec kinsecte poison ?

Doit-on privilégier les afflictions ou les dégâts bruts avec les talents ? Est-ce que les afflictions servent vraiment à quelque chose par rapport au deuxième "style de combat".

J'ai 70h de jeu derrière moi pour le moment, je joue à l'IG, katana, marteau et lames doubles pour le moment (j'ai mis dans l'ordre dans lequel je joue le plus). Je suis au Rang Maître niveau 2 et pour le moment, j'ai l'armure Rathalos Azur niveau expert. Pour des raisons évidentes, j'aimerais me forger une nouvelel armure mais je ne sais pas trop quoi prendre pour débuter Ice born.

Merci beaucoup aux personnes qui voudront bien m'aider ^^ .

Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 42
11 avril 2020 Ă  20:59:18

Le 10 avril 2020 à 21:57:40 swan0692 a écrit :
OK merci je m'étais trompé avec la quête évent et la quête reconnaissance, par contre j'ai plusieurs question concernant les armes safii concernant le niv max de l'arme ? Je peux pas monter plus que 22 pour ma part c'est normal ? Alors que j'ai vu certaines armes monté à 24 après c'était pas un ig. Et j'ai cru comprendre qu'à partir du niv 20 l'arme changer d'apparence ce qui n'est pas mon cas ? Normal aussi?

Le niveau max de l'arme importe peu, ce qui compte c'est de maxer les améliorations que tu ajoutes dessus, tu peux avoir un nv.6 et quatre nv.5 max

Tu peux avoir aussi un seul talent de set dessus, ils peuvent etre de nv 3, 4 ou 5 etoiles selon le cas et ne sont pas améliorables d'où le fait que le niveau max de l'arme importe peu, simplement parce qu'une arme avec un talent 3 etoiles sera plus bas level qu'une avec un talent 5 etoiles, mais pas necessairement moins puissante, l'essentiel c'est que le talent de set soit utile et que les autres améliorations soient maxées nv 5 + un 6

Pour le changement d'apparence, j'ai toujours pensé que c'est une fois qu'on attribue une amélio nv.6 mais je peux me planter, au final c'est peu perceptible sur un IG

swan0692 swan0692
MP
Niveau 3
12 avril 2020 Ă  00:34:57

Je comprends to explication mais je comprend pas pourquoi je suis bloqué à un niveau comme ça.. Par contre mettre un emplacement de teostra ça vaut vraiment le coup ? Ou c'est mieux de partir sur élémentx2 tranchant x2 attaque x1 ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2020 Ă  09:18:44

Pour le changement de skin des armes Safi'Jiiva, je crois que c'est level 23, peu importe l'arme ou les améliorations VI.

Pour les niveau, c'est tout simplement le total de tes améliorations :-)))

Si tu as 4 Attaque 5 et un Tranchant 2, tu sera niveau 22.
Donc si tu bloqués, c'est que tu n'a pas de chance et que tu ne fais pas monter tes améliorations.

Remplacer une Attaque 5 par un Tranchant 5, ne te fera pas monter de niveau.

Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 42
12 avril 2020 Ă  11:40:14

Le 12 avril 2020 à 00:34:57 swan0692 a écrit :
Je comprends to explication mais je comprend pas pourquoi je suis bloqué à un niveau comme ça.. Par contre mettre un emplacement de teostra ça vaut vraiment le coup ? Ou c'est mieux de partir sur élémentx2 tranchant x2 attaque x1 ?

Pour la technique du teo sur l'arme, c'est à toi de voir, c'est pas indispensable, le 1er set que j'ai proposé en elem fait le taff.

Elle reste utile pour gratter un poil en emplacements de joyaux et elle permet une meilleure souplesse sur la mise en place d'un build au cas ou il y aurait besoin d'utiliser plus de talents, mais rien de plus et c'est moyennant sacrifice d'un emplacement d'amelio sur l'arme.

Pour ma part pour chaque IG safi elementaire ou affliction, j'en ai un avec la technique du teo, et un sans comme ça je m'adapte selon la situation

Message édité le 12 avril 2020 à 11:45:02 par Lyan53
swan0692 swan0692
MP
Niveau 3
12 avril 2020 Ă  18:48:03

Merci sorzath je croyais que les lvl d'armes dépendé des dragolux dépensé lol

OK merci lyan53 je vais farm à fond pour en avoir 2 de chaque aussi.

Si jamais vous voulez chasser avec moi mon id c'est Mr-Creme

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2020 Ă  15:34:45

Hello,

J'ai voulu me pencher un peu sur le Kinsecte "Soin" pour voir si ça pouvait être intéressant. Partout je lis que la stat' "Guérison" du Kinsecte n'influe QUE sur l'extrait vert et pas du tout sur le pollen.
Pourtant, dans l'air d'entraînement, j'ai descendu ma vie avec des bombes et ait fait des tests de soin (Pollen) et la différence est flagrante...

J'ai pris exprès les opposés sur la stats "Guérison" : un Kinsecte à 1 et l'autre à 20. À l'inverse, j'ai fais le test avec et sans Cercle de Soins, et je ne vois pas de différence...

Je suis peut-être aveugle après :rire2:

Je me demandais si quelqu'un avait des chiffres, éventuellement ? Peut-être avec un MOD PC ? :(

Ou si quelqu'un a des infos sûres à propos du Kinsecte soin et des talents qui peuvent l'affecter.

dragon_rouge_31 dragon_rouge_31
MP
Niveau 6
21 avril 2020 Ă  02:31:24

Bonsoir, après avoir lu beaucoup au sujet des builds proposés je me sens un peu perdu, c'est mon premier monster hunter, j'ai 2 semaines de vie.

Donc j'ai réussi à loot pas mal via le safi et j'ai plusieurs projets, avoir un set pour chaque type d'élément à peu près.

Pour commencer je fais l'explosion, j'ai suivi quelques builds avec le caque, la poigne et la tassette de Teostra, La grève yian garuga il me manque la cotte du Brachydium.

J'ai rien compris au sujet de l'éveil, pour le moment j'ai mis attaque et affinité, j'ai un niveau 23 d'éveil mais je ne sais pas à quoi ça correspond.

Pour la transcendance j'ai aucun ingrédients, tout est encore inconnu.

Du coup, sur quoi je dois partir sur les joyaux, trascendances et éveil en build explosion ? Pour les élémentaires ? J'ai vu qu'il y avait des joyaux qui boosté les dégats élémentaires, c'est intéressant d'en mettre ?

Est-ce que mon équipement est réutilisable pour les sets élémentaires type feu, électrique, glace, etc... et poison, explosion ?

Désolé pour toutes mes questions et exigence... Je remercierai volontier celui qui trouvera le courage de me répondre haha

Bonne soirée

dragon_rouge_31 dragon_rouge_31
MP
Niveau 6
21 avril 2020 Ă  02:32:55

https://www.noelshack.com/2020-17-2-1587429156-z.jpg

Du coup voilà un aperçu des dégâts ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2020 Ă  09:06:04

Bon bah du coup, avec la Kulve c'est partit : toutes les Kjarr à upper pour une faire un set de chaque éléments !

À voir si la Kjarr Para peut être cool mais je pense que l'explosion sera battue par la Safi :(

Et pour RAW c'est laquelle qui est la meilleure ?
Taroth Para ou Eau ? (deux plus hauts RAW de base)

Message édité le 23 avril 2020 à 09:06:42 par
DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 40
Page suivanteFin
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcÚlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 22.10€ ONE 22.39€ PS4 22.71€ PS4 22.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment