CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Compendium sur la commu MH Fr

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2017 à 18:22:53

Yop !

En attendant la sortie de MHW et parce que MHXX n'est pas arrivé sur le vieux continent, j'ai passé une partie de mon temps libre cet été, pour créer un site qui a pour but de répertorier de nombreuses informations en lien avec la communauté Française de Monster Hunter : c'est un projet que je voulais faire depuis quelque temps et j'espère que vous apprécierez naviguer sur les pages du site :
:d) http://monster-hunter-community.e-monsite.com/ :g)

Ce site décrit les communautés fr les plus connues sur MH, ainsi que les acteurs et représentants de ces communautés et possède aussi d'autres pages dédiées par exemple au Cosplay et au Fanarts liés à MH.

Toutes ces informations proviennent de recherches sur google et sur les différentes grosses communautés MH fr présentes et passées, et DraDar et Bwazaaah m'ont aidé à ce niveau là et pour certaines corrections.
Après, il doit surement y avoir encore des erreurs de français ou des dates/explications qui sont fausses étant donné que le site reprend des informations depuis les tous débuts de MH et que personne n'est parfait.

Je suis aussi ouvert à toutes critiques à partir du moment où c'est fait cordialement, notamment si vous voulez apporter des informations qui manquent sur le site, le site ayant besoin d'être étoffé pour certaines parties, ou bien si vous avez remarqué des fautes abjectes. De même si vous pensez que certaines personnes devraient être listées sur certaines pages, faites moi signe :o))

Aussi, il y a deux parties sur lesquelles je suis encore en train de bûcher :
-Une partie "Chronologie", histoire d'avoir toutes les dates importantes sur la même page,
-Une partie "Interviews", où je mettrai des Questions/Réponses avec certains représentants/acteurs de la commu.

Enfin, le site n'est pas monétisé, je l'ai créé sur mon temps libre et parce que je trouvais que ça manquait dans la commu MH fr. :o))

Bananenfer Bananenfer
MP
Niveau 10
28 août 2017 à 18:35:43

Les lamas ne sont plus beaucoup actifs sur Generations, la plupart attendent World.

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 46
28 août 2017 à 18:41:02

J'imagine que c'est l'hébergeur qui fait ça, mais je trouve le site très kitsch, ça fait vraiment "vieux forumactif de 2009". C'est dommage, soit faut moderniser à mort avec du flatdesign, soit faut faire un thème ultra MH avec du papier vieilli, du bois, etc. :oui:

Si non ça a dû être un gros travail alors je supporte. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2017 à 18:48:26

Le 28 août 2017 à 18:35:43 Bananenfer a écrit :
Les lamas ne sont plus beaucoup actifs sur Generations, la plupart attendent World.

Oki, j'vais les passer en inactif, thx :o))

Le 28 août 2017 à 18:41:02 -Riguel- a écrit :
J'imagine que c'est l'hébergeur qui fait ça, mais je trouve le site très kitsch, ça fait vraiment "vieux forumactif de 2009". C'est dommage, soit faut moderniser à mort avec du flatdesign, soit faut faire un thème ultra MH avec du papier vieilli, du bois, etc. :oui:

Si non ça a dû être un gros travail alors je supporte. :ok:

Oui, j'ai essayé de trouver une interface qui reste potable, mais le seul moyen de la rendre bien, c'est de coder, et j'ai eu ma dose de codage quand j'étais actif sur le wiki mogapedia :noel:

Thx pour les critiques :)

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 33
28 août 2017 à 19:13:56

Salut, j'ai un peu regardé tout ça, c'est super cool je trouve :oui:
par contre est-il réellement intéressant de mettre les statistiques des fofo jv.c ( http://monster-hunter-community.e-monsite.com/pages/les-communautes/jeuxvideo-com.html ), sachant que par exemple le fofo de mh3rd a eu énormément d'activité après 2013 ? Mais bon ce n'est pas bien grave non plus :rire:

En tout cas très bon boulot :ok:

Message édité le 28 août 2017 à 19:14:57 par mist-aken43
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2017 à 19:29:45

Okay, j'ai corrigé pour mhp3rd, je suis allé jusqu'au bout du forum et j'ai compté 10 fois plus de topics que les stat en indiquées, j'ai précisé une estimation du nombre de messages :o))

J'ai aussi corrigé la faute d'inattention, merci :o))

Ridersbattle Ridersbattle
MP
Niveau 21
28 août 2017 à 19:32:32

Je suis d'accord avec Riguel, cependant le mot flat n'est pas adapté... Je dirai qu'il faudrai lui donner un côté plus ergonomique et intuitive :hap:

Mais si tu codes pas... :noel:

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 46
28 août 2017 à 19:56:18

Le 28 août 2017 à 19:32:32 ridersbattle a écrit :
Je suis d'accord avec Riguel, cependant le mot flat n'est pas adapté... Je dirai qu'il faudrai lui donner un côté plus ergonomique et intuitive :hap:

Mais si tu codes pas... :noel:

Oui voilà, trop d'infos affichées à l'écran, et rien n'est mis en valeur, tout semble important en fait, on se sent débordé. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2017 à 20:45:09

C'est parce que tout y est important :hap:

Plus sérieusement, je peux remplacer certains menus par des menus déroulants, j'avais essayé ça, mais la forme de ces menus est pas tip top et j'ai pas trouvé comment le modifier dans l'éditeur HTML, du coup je suis resté sur cette forme simple où tout est présent. Mais je reconnais que l'interface est lourde, je regarderai si je peux trouver une solution simple :o))

FaTaLiX_14 FaTaLiX_14
MP
Niveau 19
28 août 2017 à 20:54:22

Site bien rédiger dans le sens ou tout est bien expliquer, mais comme dit plus haut ça manque un peut d'ergonomie et je trouve que le site fais "triste" avec les couleurs utilisé et que ça manque aussi d'illustrations.
On apprend pas mal de choses et ça fais plaisir de revoir des pseudos que je voyais sur d'ancien forums MH sur JVC quand je passer sur les topics juste pour les lire. :hap:

Après c'est du bon travail, ça à du prendre du temps donc bravos quand même, au passage j'ai vue que t'avais une chaîne YouTube j'irais voir tes vidéos avec plaisir. :ok:
Bonne continuation pour le site et bon courage pour les changements à apporter et les news à ajouter au fur et à mesure.

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 août 2017 à 21:54:36

Je recommande :ok:
Site très bien foutu, l'interface ma plaît bien perso avec en plus un gros boulot réalisé derrière. En bref, gg l'auteur :oui:

Ridersbattle Ridersbattle
MP
Niveau 21
28 août 2017 à 22:00:54

Si jamais t'as besoin d'aide pour tout ce qui touche au design je peux être présent c'est mon domaine :noel:

ZeSecondaire ZeSecondaire
MP
Niveau 9
28 août 2017 à 22:09:42

Le 28 août 2017 à 22:00:54 ridersbattle a écrit :
Si jamais t'as besoin d'aide pour tout ce qui touche au design je peux être présent c'est mon domaine :noel:

:cute:

Senes Senes
MP
Niveau 12
28 août 2017 à 22:30:26

[[sticker:p/1lmb]] Toujours lancé dans des tâches de malade, t'as fait un boulot de ouf.[[sticker:p/1jne]]

Le 14 Novembre mec. [[sticker:p/1jnf]]

Fukkov Fukkov
MP
Niveau 31
28 août 2017 à 22:30:51

Je te souhaite bon courage. Il en faudra pour gérer les articles lorsqu'il prendra de l'ampleur et de la consistance. o/

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2017 à 22:52:51

FaTaLiX_14 : Oui, j'ai d'ailleurs du oublié des forumeurs de l'époque :noel:

agneir : J'ai profité de l'autorisation de Dysmea pour promouvoir le site sur le discord aussi :o))

ridersbattle : Ca serait sympa si t'as des astuces ou des idées pour changer l'interface en effet. J'avoue que changer le fond c'est l'une des premières chose que je ferai, mais j'ai pas vraiment regardé les possibilités offerte par l'hébergeur.

Senes : il se passe quoi le 14 Novembre ? :noel:

Fukkov : Thx. Et oui, mais si c'est le cas, je verrai pour trouver une personne pour m'épauler :)

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 46
28 août 2017 à 22:57:37

ridersbattle : Ca serait sympa si t'as des astuces ou des idées pour changer l'interface en effet. J'avoue que changer le fond c'est l'une des premières chose que je ferai, mais j'ai pas vraiment regardé les possibilités offerte par l'hébergeur.

S'il le faut je peux peut-être aider aussi pour une bannière ou quoi, je suis pas un pro mais je fais du Photoshop ( http://riguel972.deviantart.com/ ). :hap:

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 33
28 août 2017 à 23:06:06

toujours à faire de la pub pour son deviantart celui-là :hap:

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 46
28 août 2017 à 23:06:46

Le 28 août 2017 à 23:06:06 mist-aken43 a écrit :
toujours à faire de la pub pour son deviantart celui-là :hap:

Faut bien illustrer ce que je veux dire par "je fais du PS", non ? :nah:

:hap:

Fukkov Fukkov
MP
Niveau 31
28 août 2017 à 23:34:29

Je demande une DDB pour pub invasive sans autorisation au préalable. o/

Message édité le 28 août 2017 à 23:35:38 par Fukkov
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 20.77€ PS4 22.71€ PC 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment