CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Stuff insecto-glaive] Topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 40»
Page suivanteFin
LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
11 octobre 2019 à 17:37:25

Oui et évite d'aller t’entraîner contre une lunastra ou autre monstre similaire,
c'est un coup à t’écœurer de l'arme^^

Mister_Swing Mister_Swing
MP
Niveau 10
11 octobre 2019 à 18:04:14

Quand j'ai commencé avec l'IG j'ai détesté.

Mais en persistant dans la zone d'entraînement j'ai comment à comprendre le potentiel de cet arme.

Depuis c'est devenu une de mes armes préféré, mais le gameplay est un poil frustrant au début.

Quand on capte le délires des extraits de l'insecte et qu'on se rend compte que les phase aérienne sont pas l'essentiel du gameplay on s'éclate à fond.

Je suis essentiellement au sol quand je l'utilise sauf en cas de monstre qui volent beaucoup et quand ils entre en rage aussi, je m'en sert pour sauver mes miches.

Avec perf optimal, témérité, maître d'armes , enfin des truc classique pour du bon cac tu fait très mal.

Le seul truc que je n'aime pas c'est le gros insecte sur le bras de mon perso, je trouve ça laid.

redwin27 redwin27
MP
Niveau 3
11 octobre 2019 à 20:04:14

'salut tout le monde .
je me tâte à passer sur l ig

petite question vaut mieux jouer raw ou élément?

je pensais jouer élément en le disant qu il tape rapidement .
en set je vois souvent des talents comme machine de guerre et d autre qui augmente l attaque raw

si je joue élément c est pas mieux d augmenter l affinité et de jouer rage élémentaire?
merci

LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
12 octobre 2019 à 09:30:56

Le 11 octobre 2019 à 20:04:14 redwin27 a écrit :
'salut tout le monde .
je me tâte à passer sur l ig

petite question vaut mieux jouer raw ou élément?

je pensais jouer élément en le disant qu il tape rapidement .
en set je vois souvent des talents comme machine de guerre et d autre qui augmente l attaque raw

si je joue élément c est pas mieux d augmenter l affinité et de jouer rage élémentaire?
merci

Élément mais sans rage élémentaire, je suis pas persuadé que le bonus rage élémentaire vrai permette de surpasser un bonus témérité/perf opti / mdg, les MV à l'IG sont trop élevées.

Faudrait utiliser la formule de conan mais il est trop tôt ce matin pour faire des maths^^

Les meilleurs sont

EAU : IG namielle
FEU : IG rathalos
FOUDRE: IG Zinogre
GLACE : Alors la j'hésite entre celui du beo et celui du velk d'un coté tu montes à 700 élem hors transcendance de l’autre tu as un peu plus de raw :P

Pour jouer raw on retrouve le classique Rajang / shala > Nergi

Message édité le 12 octobre 2019 à 09:33:27 par LuLuDesBois
redwin27 redwin27
MP
Niveau 3
12 octobre 2019 à 10:00:57

bonjour merci de la réponse
juste c est quoi les MV.???

LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
12 octobre 2019 à 10:24:20

Le 12 octobre 2019 à 10:00:57 redwin27 a écrit :
bonjour merci de la réponse
juste c est quoi les MV.???

Motions values.

En gros c'est ce qui détermine les dégâts que tu feras.

La plus grosse MV à l'IG est de 43 sur le dernier hit d'un combo double O.

En gros ce coup fera 43% des dégâts de ton true raw.

Le true raw, c'est les dégâts de base de ton arme divisé par son rayon.

Par comparaison celle de la charge 3 à la GS est de 21 + 210,

tiens deux liens qui vont t'aider à comprendre :

celui la à l'ire d'urgence si tu veux comprendre comment fonctionne le jeu :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011730-55107877-1-0-1-0-tuto-calcul-des-degats-causes-explication.htm

celui la c'est la liste des MVs des armes :
https://www.reddit.com/r/MonsterHunter/comments/7v0pp3/mhworld_motion_values_compiled/

redwin27 redwin27
MP
Niveau 3
12 octobre 2019 à 11:49:54

Ha oui je vois j ai vu des trucs la dessus ou ils exoliquent justement qu'elle arme jouer en raw/élém et en gros l insectoglaive est hybride dans le sens où son multiplicateur
est de 3.1
Ok donc je joue les insectoglaive elementaire tout en boostant leur raw merci je vais mi atteler

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 42
15 octobre 2019 à 12:47:46

Salut all

Je découvre MHW depuis hier, et le gameplay de l'IG est celui que je préfère, de loin. J'ai quelques questions : il est beaucoup joué en multi ou même en solo ? Il se classe combien sur 14 ?

Il est utile en multi ? :( Car j'imagine que même en temps que pur dps il se fait poutrer par les doubles lames :(

Vous avez des conseils ou même des streams d'IG a me conseiller ?

J'ai encore beaucoup de mal avec les kinsectes pour avoir les 3 buffs et à gérer le gameplay aérien :(

I_d_a_t_e I_d_a_t_e
MP
Niveau 21
15 octobre 2019 à 12:51:50

Le 15 octobre 2019 à 12:47:46 Aerrawyn1209 a écrit :
Salut all

Je découvre MHW depuis hier, et le gameplay de l'IG est celui que je préfère, de loin. J'ai quelques questions : il est beaucoup joué en multi ou même en solo ? Il se classe combien sur 14 ?

Il est utile en multi ? :( Car j'imagine que même en temps que pur dps il se fait poutrer par les doubles lames :(

Vous avez des conseils ou même des streams d'IG a me conseiller ?

J'ai encore beaucoup de mal avec les kinsectes pour avoir les 3 buffs et à gérer le gameplay aérien :(

Bien utilisé c'est l'une des meilleures armes dps

LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
15 octobre 2019 à 14:54:31

Le 15 octobre 2019 à 12:47:46 Aerrawyn1209 a écrit :
Salut all

Je découvre MHW depuis hier, et le gameplay de l'IG est celui que je préfère, de loin. J'ai quelques questions : il est beaucoup joué en multi ou même en solo ? Il se classe combien sur 14 ?

Il est utile en multi ? :( Car j'imagine que même en temps que pur dps il se fait poutrer par les doubles lames :(

Vous avez des conseils ou même des streams d'IG a me conseiller ?

J'ai encore beaucoup de mal avec les kinsectes pour avoir les 3 buffs et à gérer le gameplay aérien :(

Meilleur joueur IG : Zebraquake sur youtube
autre bon joueur : CanTaPermE sur youtube

Non il se fait pas poutrer par les doubles lames. l'IG n'est pas dans le top des armes dps, mais il en est pas loin.
De toute manière il n'y a pas de grosse différence entre les armes, ça dépend surtout du monstre et de ton skill.

Un IG ça se joue au sol, pas aérien. si tu fais ça tu auras le plus mauvais dps de team à chaque chasse en plus de servir à rien.

On joue pas forcément avec les 3 buffs en même temps. enfin pas dès le début.

Message édité le 15 octobre 2019 à 14:55:07 par LuLuDesBois
Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 42
15 octobre 2019 à 17:03:58

Le 15 octobre 2019 à 14:54:31 LuLuDesBois a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 12:47:46 Aerrawyn1209 a écrit :
Salut all

Je découvre MHW depuis hier, et le gameplay de l'IG est celui que je préfère, de loin. J'ai quelques questions : il est beaucoup joué en multi ou même en solo ? Il se classe combien sur 14 ?

Il est utile en multi ? :( Car j'imagine que même en temps que pur dps il se fait poutrer par les doubles lames :(

Vous avez des conseils ou même des streams d'IG a me conseiller ?

J'ai encore beaucoup de mal avec les kinsectes pour avoir les 3 buffs et à gérer le gameplay aérien :(

Meilleur joueur IG : Zebraquake sur youtube
autre bon joueur : CanTaPermE sur youtube

Non il se fait pas poutrer par les doubles lames. l'IG n'est pas dans le top des armes dps, mais il en est pas loin.
De toute manière il n'y a pas de grosse différence entre les armes, ça dépend surtout du monstre et de ton skill.

Un IG ça se joue au sol, pas aérien. si tu fais ça tu auras le plus mauvais dps de team à chaque chasse en plus de servir à rien.

On joue pas forcément avec les 3 buffs en même temps. enfin pas dès le début.

Merci pour les noms YT :ok:

Oui j'ai cru lire que justement l'erreur du débutant avec l'IG était de jouer tout le temps aérien. Du coup, dans quelle situation jouer aérien ? Pour fuir ou pour les monstres volants j'imagine, mais y'a-t-il d'autres situations particulières ?

LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
15 octobre 2019 à 17:50:16

Le 15 octobre 2019 à 17:03:58 Aerrawyn1209 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 14:54:31 LuLuDesBois a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 12:47:46 Aerrawyn1209 a écrit :
Salut all

Je découvre MHW depuis hier, et le gameplay de l'IG est celui que je préfère, de loin. J'ai quelques questions : il est beaucoup joué en multi ou même en solo ? Il se classe combien sur 14 ?

Il est utile en multi ? :( Car j'imagine que même en temps que pur dps il se fait poutrer par les doubles lames :(

Vous avez des conseils ou même des streams d'IG a me conseiller ?

J'ai encore beaucoup de mal avec les kinsectes pour avoir les 3 buffs et à gérer le gameplay aérien :(

Meilleur joueur IG : Zebraquake sur youtube
autre bon joueur : CanTaPermE sur youtube

Non il se fait pas poutrer par les doubles lames. l'IG n'est pas dans le top des armes dps, mais il en est pas loin.
De toute manière il n'y a pas de grosse différence entre les armes, ça dépend surtout du monstre et de ton skill.

Un IG ça se joue au sol, pas aérien. si tu fais ça tu auras le plus mauvais dps de team à chaque chasse en plus de servir à rien.

On joue pas forcément avec les 3 buffs en même temps. enfin pas dès le début.

Merci pour les noms YT :ok:

Oui j'ai cru lire que justement l'erreur du débutant avec l'IG était de jouer tout le temps aérien. Du coup, dans quelle situation jouer aérien ? Pour fuir ou pour les monstres volants j'imagine, mais y'a-t-il d'autres situations particulières ?

Page précédente (26) j'ai fait un long post pour expliquer les combos au sol de l'ig, et dans quel cas utilisé les combos aérien je te le copie-colle ici du coup.
Désole pour les autres, c'est répétitif, mais visiblement la question revient souvent... :

La façon la plus performante possible de jouer IG, c'est de le jouer exclusivement au sol :
sous buff rouge minimum, hein forcément, on ne joue JAMAIS sans.

Arrière + O : à faire après n’importe quelle attaque (ne marche pas après un O+O) : ton personnage se propulsera en arrière en frappant, parfait pour esquiver/ te replacer).
Très important, à placer dans tes combos long, car les attaques à l'IG ont tendances à te faire avancer, et dépasser le monstre, hop un coup de arrière + B et tu peux continuer ton combo.

Avant + O : Attaque te propulsant vers l'avant, idéal pour te rapprocher du monstre/esquiver en tapant, bon dégât
Avant O + O : le deuxième coup est celui infligeant le plus dommage à l'insecto-glaive, c'est le meilleur combo possible sur une petite fenêtre de dps, pour se déplacer/esquiver en attaquant de manière ultra safe.
En plus de ça le coup à une portée monstrueuse.

O immobile : Double attaque statique, très bon dégâts
O (immobile) + O : Combo le plus court possible et effectuant le plus de dommage, idéal sur une petite fenêtre dps et si tu es à portée, sinon privilégié celui du dessus.

Avant + Y : double hit vers l'avant l'idéal pour poke un monstre à son passage ou sur une fenêtre de dps ultra courte
Y + Y + Y : combo très long, à faire sur un monstre immobilisé
Y+Y+Y+O+O : très long combo nécessite une grosse ouverture.
Combo infini (IMMOBILE) : Y+Y+O+Y+Y+O+Y+Y etc....

Les attaques à base de O sont des attaques très puissantes avec beaucoup de mobilité
Les attaques à base de Y sont des combo long, statique à réserver sur des monstres immobilisés, fatigués etc.

Les attaques de l'insecto glaive on des temps de recovery très, très long pour une arme rapide, notamment après un Y+Y+Y ou un rond O+O...

Il est important d’apprendre à casser ces temps de recovery !
Pour cela plusieurs manières :
_ Roulade après un coup, simple et efficace. mais te déplace et "t’empêche" d'agir pendant un court moment
_ Une fois ton dernier hit placé, tu attaques avec ton kinsect, ça cassera instantanément l’animation d'immobilisation, et te permettra de déplacer voir d'attaquer.
c'est vraiment très stylé à faire et diablement efficace.
c'est pas pour rien que l'IG est l'arme la plus mobile du jeu.

_ Concernant les combos aériens, 2 utilités :
_ Chevaucher un monstre (faut vraiment pas se concentrer la dessus...)
_ Esquiver, et oui le jump sous buff blanc étant diablement haut, on peut esquiver tout souffle de lave (kulve, teo etc,) laser velk/vaal, ou coup de queue glavenus !
Avec Iceborn l'IG gagne un nouveau coup au dps monstrueux (on doit pas être loin du 700/800dmg sur parties brisées + affaiblis) Donc le meilleur combo pour esquiver c'est jump + RT (éventuellement un petit A avant si tu n'es pas a porté.)
Autre avantage de cette attaque, elle marquera le monstre donc ton kinsect commencera à attaquer.

Concernant le kinsect :
_ Une fois les buffs récupérés (rouge et blanc), ta priorité n'est pas de marquer le monstre, car tu vas surtout te servir de ton kinsect pour esquiver (voir explication plus haut).
_ Les dégâts du kinsect représente une part infime de ton dps.
_ A chaque occasion (monstre éloigné, on le marque à distance, ou sur une esquive aérienne + RT).

Le meilleur kinsect est le "pseudokat" un truc dans le genre, ultra rapide, bon dégâts et surtout élément explosion.

_ Sur des monstre lent, ou très faible aux explosions j'ai tendance à le marquer en permanence avec le kinsect pour profiter de ces dégâts et surtout des explosions.
_ Autres avantages des explosions : elle font flinch le monstre, stoppant son attaque en cours et t'offrant une fenêtre de dps supplémentaire.

YOUTUBERS :
Si tu veux voir les combos en vidéo je te conseil ZebraQuake sur youtube, certainement le meilleur joueur d'IG au monde.
Il est juste monstrueux.
Attention, tu prends un coup à l'égo en le voyant jouer hein^^
Le voir esquiver cris et attaques sur la frame d'invincibilité précise de la roulade et ça 10/15 fois par vidéo, ça fait un peu rager^^
En plus de ça tu as l'impression qu'il est genre 2 fois plus mobile que toi^^

Tu as CantaPerMe sur youtube toujours, très, très bon joueur également mais il ne joue pas que IG.

Message édité le 15 octobre 2019 à 17:54:09 par LuLuDesBois
LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
15 octobre 2019 à 18:05:31

J'ai oublié de préciser :

Combo infini encore plus long : Y+Y+Y+arrière O+ Y+Y+Y+arrière O...Etc..
Pourquoi arrière O ? tout simple car le 3ème Y te fait avancer donc tu as besoin de te repositionner.

Pour monter sur un monstre, le nouveau coup ne marche pas (RT+A > RT) ou du moins je l'ai jamais vu faire monter sur le monstre.
C'est pareil pour (RT+A > B) ou du moins, seul le dernier hit permet de monter.
Si tu veux absolument monter dessus le plus simple c'est de faire (RT+A > Y) voir (RT+A > A > Y), il se place facilement entre deux combos pour te repositionner, tu feras beaucoup moins de dégâts que si tu le finissais par RT par contre, tu peux enchaîner enchaîner instantanément, la ou l’animation du nouveau coup est plus longue.
Bref après 2/4 jump tu seras sur le monstre.

Mais franchement, l'IG est certainement une des armes qui exploite le moins bien les ouvertures au sol :
Dans le sens ou l'arme est tellement mobile que tu peux tout le temps dps, contrairement à un marteau qui aura un dps catastrophique si il n'arrive pas à se créer d'ouvertures.

Message édité le 15 octobre 2019 à 18:06:05 par LuLuDesBois
MrJMV_ MrJMV_
MP
Niveau 1
16 octobre 2019 à 13:13:11

Bonjour chasseur
Je suis un joueur quasiment uniquement IG et je voulais savoir si jouer une affliction du type sommeil est aussi efficace que de jouer élémentaire? Sachant que je joue avec des amis donc je les préviens quand le monstre dors pour qu'on puissent préparer les barils ect...
Et pour vous quelle est le meilleur set d'armure pour l'IG sur Iceborn? Sur World j'etait quasiment full Béhémoth car elle apportait énorment a l'IG et je ne trouve pas quelque chose de similaire sur iceborne...

LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
16 octobre 2019 à 14:29:38

Le 16 octobre 2019 à 13:13:11 MrJMV_ a écrit :
Bonjour chasseur
Je suis un joueur quasiment uniquement IG et je voulais savoir si jouer une affliction du type sommeil est aussi efficace que de jouer élémentaire? Sachant que je joue avec des amis donc je les préviens quand le monstre dors pour qu'on puissent préparer les barils ect...
Et pour vous quelle est le meilleur set d'armure pour l'IG sur Iceborn? Sur World j'etait quasiment full Béhémoth car elle apportait énormément a l'IG et je ne trouve pas quelque chose de similaire sur iceborne...

Non sincèrement c'est vraiment pas top... Paralysie à la limite, oui.
Pour le sommeil vaut mieux un HBG/LBG/Arc.

Concernant le set, c'est le même que pour les autres armes raw jouant sur l'affinité à savoir
Tête kaiser + Torse kirin b ou rex berzerker b + gants kaiser b + ceinture kaiser b + jambes garuga b

I_d_a_t_e I_d_a_t_e
MP
Niveau 21
19 octobre 2019 à 13:41:30

Yo
Bon la c'est du lourd : plus la peine de jouer hbg Lbg arc : l'insecto fait Cac + distance :
https://youtu.be/9_Ins3Zh774
C'est juste abusé les dommages que fait le kinsect

LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
19 octobre 2019 à 16:40:33

Le 19 octobre 2019 à 13:41:30 i_d_a_t_e a écrit :
Yo
Bon la c'est du lourd : plus la peine de jouer hbg Lbg arc : l'insecto fait Cac + distance :
https://youtu.be/9_Ins3Zh774
C'est juste abusé les dommages que fait le kinsect

Perso ça ne me choque pas. ça reste très inférieur à n'importe quel build Arc/HBG/LBG, en plus c'est des dégâts sur une partie affaibli, la ou avec un HBG G3 tu vas envoyer du 300/shot^^

A noter également que les dégâts sont certainement fait avec le bon élément sur le kinsect, ce qu'on a pas toujours a moins d'avoir 5/6 kinsect différents.
qu'il est également sous buf de fronde rouge, qu'on a pas forcément tout le temps ;)

Pour moi ça permet simplement de rendre les "pokes" au kinsect plus intéressants.

Tu ne crois pas ?

I_d_a_t_e I_d_a_t_e
MP
Niveau 21
19 octobre 2019 à 17:16:38

Le 19 octobre 2019 à 16:40:33 LuLuDesBois a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 13:41:30 i_d_a_t_e a écrit :
Yo
Bon la c'est du lourd : plus la peine de jouer hbg Lbg arc : l'insecto fait Cac + distance :
https://youtu.be/9_Ins3Zh774
C'est juste abusé les dommages que fait le kinsect

Perso ça ne me choque pas. ça reste très inférieur à n'importe quel build Arc/HBG/LBG, en plus c'est des dégâts sur une partie affaibli, la ou avec un HBG G3 tu vas envoyer du 300/shot^^

A noter également que les dégâts sont certainement fait avec le bon élément sur le kinsect, ce qu'on a pas toujours a moins d'avoir 5/6 kinsect différents.
qu'il est également sous buf de fronde rouge, qu'on a pas forcément tout le temps ;)

Pour moi ça permet simplement de rendre les "pokes" au kinsect plus intéressants.

Tu ne crois pas ?

Oui en fait y a 2 insectes qui ont 20 d'element : t'en fait un de chaque puis tu prend un insecto qui boost l'element et le tour est joue. Après j'exagere bien-sûr en comparant aux hbg et Lbg mais comme tu dis, ça amené un sacré Dps sur les poke au kinsect.
Par contre, y a pas besoin de bonus fronde : c'est juste élément kinsect + bonus élément sur l'insecto rien de plus.

LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
19 octobre 2019 à 18:00:31

A oui mince tu as raison, le rouge boost juste la vitesse d'attaque du kinsect/apparition du pollen quand tu marques un monstre;

Jadaizen Jadaizen
MP
Niveau 5
22 octobre 2019 à 20:58:02

Petites questions, quand on joue Insectoglaive élémentaire, il est nécessaire de monter l'élément à fond ou on reste sur mdg/Mam/ma ?
Concernant nerf d'acier, quelle est la nature du bonus et le lvl est-il nécessaire ? Merci d'avance

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
ONE 15.20€ PS4 19.90€ ONE 19.99€ PS4 20.90€ PS4 22.10€ PS4 35.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment